Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Petit guide de l'anonymat sur internet

Gemini le dit clairement d'ailleurs quand on lui pose la question : iel recommande explicitement de ne pas divulguer d'informations sensibles ou d'à minima désactiver les activités du compte Google. Dans cette configuration selon leur accord de confidentialité si ça n'a pas changé et que j'ai bien tout lu (ne me faites pas confiance...) la conversation serait conservée 3 jours... Dans le cas contraire c'est une période bien plus longue puisque la conversation est dissociée du compte (mais si elle comporte des infos identifiantes t'es dead) pour être annotée par des humains pour l'amélioration de la machine... Et là une fois fait ce n'est plus supprimable.

Je connais moins les autres, mais il me semble qu'openai pratique cela également ? Enfin je connais pas leur politique de confidentialité mais l'entraînement de la machine par son utilisation je ne crois pas que ce soit le seul apanage de Google.

Dernière édition:
Il faut en effet bien regarder les paramètres de confidentialité du genre "autoriser l'utilisation... blablabla... pour entrainer nos modèles". Mais même avec ça, méfiance sur les données confidentielles. Les IA ne sont pas des psy et le secret (médical, par exemple) ne s'applique pas.

Le parlement Européen a adopté ChatControl -_-

Okay. J'ai eu une mise à jour de sécurité de mon téléphone récemment. C'était pour mettre le mouchard?...

Ça veut dire que le seul moyen que j'ai de pouvoir continuer de parler drogues sans me faire dégommer la tronche (la Rdr étant mon métier ça va être beau...), et envoyer des nudes sans que ça finisse sur les écrans d'un gros pervers payé pour se palucher dessus, le tout y compris bientôt sur signal, c'est de jeter mon tel de moins de deux ans à la benne, d'offrir encore un peu d'argent à ces salopards de Google pour un pixel et passer par Graphene ?... Ce qui au passage ruinera potentiellement mes automatisations tasker vu le niveau de securité, eeeet la plupart des applis dont j'ai besoin qui de toute façon ne fonctionnent pas sans le playstore (Aurora connait)... Ainsi que la HD, la HDR, évidemment et même si on s'en fout: la 4K, je m'en fous beaucoup beaucoup moins: l'app d'appareil photo propriétaire sans laquelle l'appareil photo est souvent quand même minable.... Etcetera etcetera.

C'est ça le deal?!

Et si le mouchard par miiiracle ne lit pas chez nous, bah il aura qu'à le faire sur l'appareil de la personne avec laquelle on communique non ?

Qu'en est-il du PC, Linux est-il suffisant pour niquer cette saloperie ? (Je suppose que non?...) C'est quoi les équivalents de Graphene sous linux, Backtrack dont j'ai oublié le nouveau nom?

Dernière édition:
Le souci n'est pas l'OS mais les applis en fait. Donc passer par des applis encryptées de bout à bout ça semble nécessaire pour les contenus sensibles (comme avant en fait quoi). Et bloquer les mises à jour pour les apps sans E2E devrait retarder le souci, bien que niveau sécurité ça soit pas le top.
Sinon pour Graphene, non-seulement il ont un partenariat avec Motorola donc bientôt il y aura des alternatives niveau constructeur, mais c'est aussi possible de désactiver par appli les différentes sécurités supplémentaires une par une. Et c'est aussi possible de créer un second espace avec le play store, qui sera indépendant du reste.

Privilégiez des applications libres, hors des grandes plateformes américaines, dont les équipes ont publiquement promis de quitter l’UE plutôt que d’installer un scan côté client (c’est le cas de Signal). Rappel : si l’OS lui-même impose le scan, l’application n’y peut rien, d’où l’importance de la section 12.
Je sais pas? D'après eux ça pourrait devenir plus compliqué que ça.

Pour les photos vidéos etc, ça va finir pareil ? Il faudrait des apps qui chiffrent tout sur le tel en fait? Et encore car à la lecture ou prise de la photo, bah le malware pourra récupérer quand même les datas?...

Aussi pour les apps sans E2E d'accord, faudra que j'y pense s'il n'est pas trop tard. Mais d'ici cet automne ce sera même la E2E très probablement. Est-ce que Molly pourrait gérer cette destruction systémique de notre vie privée de façon sûre ? Toujours le même problème me vient : il faut bien décrypter pour taper le message et l'afficher à l'écran.

Et donc ouai bah faudra bien que je passe par Graphene alors......... Je vais devoir racheter un phone exprès j'y crois paaaas, Motorola c'est chinois je crois, je crois que je préfère encore gogole. Beuarf. Enfer. Deux téléphones pour le prix... Ah bah non, bel et bien pour le prix de deux 🤭🙃😑

Retour