Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opiacés et paracétamol

oyagaelewee

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2011
Messages
34
merci!

cela à été efficace, par contre je n'ai pas suivis l'ordonnance un peu trop lourde à mon gout (2x2x2) soit 300mg de codeine / jour pendant 10 jours)
Deux jours ont suffits, maintenant je suis à l'ibuprofene.
je n'avais jamais testé les effets de la codeine et ce que je en dire,c'est que cela est assez désagréable ,démangeaisons, apathie et sueurs froide et mal être le matin.
Bref, j'ai pas accroché (et tant mieux :)
 

vittojo

Matrice périnatale
Inscrit
31 Août 2011
Messages
8
(ps: Cette méthode ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents.)

Pourquoi ca marcherait pas avec les comprimés effervescents? J'ai essayé avec une poudre effervescente ( un medoc italien qui s'appelle tachidol 500mg/paracetamol+30mg/codeine) , et je crois que ca a fonctionné parce que la je me gratte comme un singe... es tu vraiment sur????????'
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est pas le paracétamol qui gratte. Bref, bien ouèj ! T'iras voir le médecin si tu sens que tu t'es abîmé le foie quand même hein :roll:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai pas l'explication scientifique, mais ouais ça marche pas avec les comprimés effervescents! Peut être question de pH, j'en sais rien^^ Je sais même pas comment il les rendent effervescents ces putains de cachets, dégagement gazeux, mais de quel gaz et pourquoi?
 

trioluc

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
56
Je viens de prendre une extraction de cod... mais cette fois-ci le résultat de l'eau n'était pas tout à fait tansparent... Au fait l'eau était un peu trouble, est-ce que c'est dangeureux?

Merci à l'avance...

Je crains le paracétamol dans l'eau... trouble (mais rien de solide)...
 
P

PaRaLLeL

Invité
@trioluc : Une quantité d'eau trop massive à la base, permet une meilleur solubilité du paracetamol (environ 1g pour 10cL). C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de faire refroidir l'eau avant filtrage, ça permet une moins bonne solubilité du paracétamol, et une meilleur solubilité de la codéine, donc tout benef. J'ai pris l'habitude de superposer deux filtre à café pour être sur qu'aucun des deux ne craquent (ce qui m'est arrivé, et là tu recommence tout à zéro...). N'oublie pas d'humidifier les filtres avant de balancer le mix dedans, ça t'évitera des pertes en plus (bah oui, sinon le mix para/codo vont s'imbiber dans tes filtres, et donc tu auras une certaine perte).

Donc tes cachetons dans 10cL pas plus, et double filtre pré-humidifé, là t'obtiens pas une Cristaline (pardon de citer une marque, c'est pour l'image) non plus, mais tu sais qu'il ne pourra pas y avoir plus d'un gramme de paracétamol dans ton verre (qui reste une dose thérapeutique, donc non toxique pour le foie).

Je crois qu'avec ces conseils, t'as de quoi devenir un sacré codéinomane ! (donc espace bien tes prises, plus d'un se sont collés dans une merde pas possible, à faire le tour des pharmacies du quartier puis celles des villes alentours, et croit moi, y'a rien d'amusant là-dedans)

Take care !!

Et pour ajouter une expérience perso, mes premières extraction ont été réalisés avec 20cL d'eau, et m'ont collé des mal d'estomac comme jamais j'en ai connu. Donc 4g c'est dommage irréversible possible, mais deux grammes pour un foie d'alcoolique, ça fait déjà bien mal...

Alors, re take care !!!
 

trioluc

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
56
@ PaRaLLeL : Merci pour tes conseils. Normallement, je prend toujours le temps de bien refroidir et bien filtrer. Mais récemment, quand j'ai vu que l'eau était trouble, j'ai perdu mon sang-froid et je l'ai bu quand même... À ne pas faire, puisque c'était vraiment pas agréable (foie engorgé et pas beaucoup de cod; :|...). Il y avait forcément une déchirure dans mon filtre.
Mais quand la solution est vraiment transparente, c'est réussi et je n'ai pas ces problèmes. Faudrait que je me fasse à l'idée d'essayer les filtres à café plutôt que le papier Q...

J'ai l'habitude de diluer environ 40 comprimés dans environ 10cl d'eau... Est-ce correct?
Quand tu parles d'une meilleure solubilité du paracétamol (1g pour 10cl,) voulais-tu dire que 1g se dissout dans 10cl (produit final?)

En évoquant la situaton de ceux qui doivent aller dans d'autres villes et autres régions pour se procurer ça à la pharmacie... Je comprend exactement ce que tu veux dire... disons que j'en suis rendu là...
Non, ce n'est pas agréable, et c'est dans ces moments là qu'on voit jusqu'où peut aller la dépendance...



@FunnyDuck: La codéine est incolore je crois, s'il y a de la "brume" dans le produit final, c'est le paracétamol...
Pour le grattage, c'est pas un mythe!! Mais pourquoi c'est toujours le nez qui me pique ? À force de me gratter dans une même soirée, je me demande
par quel miracle mon nez demeure toujours (ou presque) intact...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
d'où l'intérêt de limiter la quantité d'eau, comme ça, tu limite la quantité possible de paracétamol dans la solution. C'est pas bête comme idée, j'avoue...

Tuyau du coup: si tu peux avoir des versions avec de l'ibuprofene au lieu du paracetamol, l'ibuprofene est encore moins soluble dans l'eau, donc ca devrait mieux marcher... et moins toxique en cas de surdose. Moins toxique, pas anodin pour autant hein, donc filtrez... (si quelqu'un pouvait confirmer, pour autant que je sache ceci est correct, mais un deuxième avis ne nuit pas)

Bon courage aux dépendant, et aux autres... espacez les prises ! 1 mois mini entre deux prises, Perso ma limite est 1 par an... Et j'inclus les prises thérapeutiques :axe:. Voire évitez tout court.
 

trioluc

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
56
1 mois minimum entre 2 prises ??

Si j'attend une semaine avant chaque prise pour moi c'est un tour de force!

Aïe :paranoid:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Fais gaffe, la codéine n'est pas une substance anodine. Yen a plus d'un qui se sont retrouvé accrochés...
Essaye de faire une bonne pause et de te mettre une rigueur sinon tu vas te retrouver avec une dépendance
bien foireuse... ça peut te sembler négligeable la de suite mais le web regorge de témoignages de gens
qui sont resté accro à la codéine. Evite d'en arriver la parce qu'après tu risque de le regretter...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
trioluc a dit:
1 mois minimum entre 2 prises ??

Si j'attend une semaine avant chaque prise pour moi c'est un tour de force!

Aïe :paranoid:

J'avais bien compris hélas, mais j'ai précisé ca au dessus pour ceux qui passeraient après coup, et qui malgré les "faites gaffe" penseront qu'ils gèrent... là j'essaie de mettre des durées minis. Courage trioluc, essaie de te sevrer... espacer. Bref... take care!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'avais bien compris hélas, mais j'ai précisé ca au dessus pour ceux qui passeraient après coup, et qui malgré les "faites gaffe" penseront qu'ils gèrent... là j'essaie de mettre des durées minis. Courage trioluc, essaie de te sevrer... espacer. Bref... take care!

Te fatigue pas trop a prescrire des intervalles... Si seulement c'étais aussi simple^^ Croire que tu gère en respectant ton intervalle de X temps pendant longtemps, et plonger la tête la première dés qu'il t'arrive une grosse boulette. La vérité c'est que se fixer une prise régulière, attendre la prochaine prise, c'est déjà être accroc psychologiquement dans une certaine mesure. (d'ou l'inutilité de balancer des "pas plus d'une fois par X surtout")
 

trioluc

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
56
J'ai arrêté de fumer pendant 2 ans et j'ai déjà arrêté toute substance pendant des mois, je ne vois pas pouquoi je ne me retrousserai pas les manches pour au moins espacer davantage les prises... Merci pour vos sonnettes d'alarme... il faut bien que je sois au moins conscient de où j'en suis dans ma dépendance.

Ce qui est pernicieux, comme dirait Bijord, c'est que quand on se met des balises, et bien, il y a l'inconfort suprême de l'attente......"attendre la prochaine prise, c'est déjà être accroc psychologiquement dans une certaine mesure..."

Mais je n'ai guère le choix, car soudainement, les pharmacies se font rares (ironiquement)... Je vais espacer davantage, sinon j'espère que le jour arrivera où je serai décidé à arrêter (i.e. abstinence).

Ça me rappelle qu'à toute les fois que j'ai arrêté les substances: 5 mois, 8 mois, ad lib, la codéine était vraiment la plus difficile à gérer psychologiquement durant ces périodes d'abstinence...

En tout cas merci pour vos lumières...

Le plus sournois dans cette substance, est que l'on sait qu'après env. une semaine d'abstinence complète, on sait parfaitement bien que cet opiacé (et d'autres?) ne nous laissera pas indifférent. Je parle de l'effet bien sûr!
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
Bonjour à tous !

J'ai quelque questions par rapport à la codé et son extraction ... :|
Alors enfaite il y a quelque jours je me suis mis en tête d'essayer la codéine, du coup je suis aller à la pharmacie pour acheter des C********** contenant codéine et paracétamol (20mg/400mg), j'ai donc lu ce post et j'ai tenter la technique, j'ai mis les cachets broyés dans une bouteille au frigo, je l'ai sortis 30 min après.. Puis j'ai lu le post qui explique comment la faire sécher dans une casserole a feu doux donc j'ai essayer et à la fin de la manip, je me suis retrouver avec une sorte de poudre/patte marron pâle, mais le soucis c'est que j'ai l'impression d'avoir au moins 1g alors que je n'ai broyé que 8 cacheton ... J'aurais besoin d'aide sur l'apparence de la codéine, l'odeur(?), le goût etc..

Je vous remercie d'avance :yawinkle:
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ce type d'extraction permet d'enlever le paracétamol (du moins en partie), mais tu n'obtiens pas de la codéine pure, il reste tous les excipients ainsi qu'un peu de paracétamol. C'est donc normal si ce que tu obtiennes 1g de poudre.
L'étape de séchage n'est pas indispensable, tu peux boire ta solution filtrée directement.
Si tu souhaites éviter le goût dégueulasse (très amer) de la codéine, tu peux effectivement faire évaporer l'eau à feu doux.

Aussi, je trouve que 160mg ça fait pas mal pour une première fois à la codéine, à ta place je prendrais plutôt 100-120mg max.
Il peut aussi arriver que tu ne sentes rien lors de tes premières prises (moi les deux premières fois je n'ai rien senti), dans ce cas, ne monte pas les doses comme un cochon à chaque fois parce que tu risques d'avoir des effets trop violents et une surdose d'opiacé (surtout la codéine) c'est vraiment pas agréable.

PS : Tu peux aussi acheter des cachets dont la seule substance active est la codéine, du coup pas besoin d'extraire le paracétamol.
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
D'accord je te remercie de ta réponse, ça me rassure ... :p Une autre petite question, si je le prend en parachute c'est bon ? Parce que effectivement, j'avais gouter l'eau codéinée et c'est vraiment hardcore !
Excuse moi je me suis trompé, j'ai broyer 6 cachet et pas 8, ça respecte donc les limite de dosage pour une première fois (120mg). Pour le surdosage c'est pas possible sachant qu'il ne me reste que 2 cacheton ;)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Oui tu peux le prendre en parachute, sur un ventre vide de préférence (4h de jeûne avant ça le fait).
Et si tu as des anti-histaminiques sous la main n'hésite pas à en prendre un cachet avant la codéine parce que la codéine peut provoquer des réactions allergiques (gonflements, tu deviens tout rouge et tu te grattes partout) qui peuvent te gâcher le trip
 
Y

Yeaushit

Invité
ssmonsterzz a dit:
Alors enfaite il y a quelque jours je me suis mis en tête d'essayer la codéine, du coup je suis aller à la pharmacie pour acheter des C********** contenant codéine et paracétamol (20mg/400mg)
Tu as des doliprane codo sans ordonnance? Dans quel pays es tu?
evilbrood a dit:
Et si tu as des anti-histaminiques sous la main n'hésite pas à en prendre un cachet avant la codéine parce que la codéine peut provoquer des réactions allergiques (gonflements, tu deviens tout rouge et tu te grattes partout) qui peuvent te gâcher le trip
Heuuu oui et non, faudrait préciser la, car si il prend de l'hydroxyzine en plus de la codo ça va faire un joli combo-dodo^^
 
Haut