Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mixtures.info, un outil qui recense les combinaisons entre drogues

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Alcool x coke aussi je dirais.
J'essaye de faire les dépresseurs x dépresseurs mais c'est dur de trouver des données. J'ai trouvé benzos x alcool une étude qui dit que c'est surtout le mélange de plusieurs benzos différents qui pose un risque, mais eux évidemment se basent sur des dosages thérapeutiques.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
La belle Morning Glory nous a concocté une page Alcool x Cocaïne aux petits oignons :coool: 
(avant qu'elle ne se récrie : oui je me suis occupé des finitions, mais elle a quand même fait le gros du boulot)

https://mixtures.info/combo/alcohol+cocaine/

On a besoin d'un avis : la description des risques me semble amplement justifier le niveau 3 de danger (maximal, donc), mais Morning Glory trouve que ce combo est trop populaire pour qu'on le mette en "dangereux" (risque de décrédibiliser notre classification).
Pour rappel :
- Niveau 1 : risques non liés à la toxicité directe des produits mais au set & setting (bad trip, chute, prédisposition cardiaque...).
- Niveau 2 : risque de dégâts moyens liés à la toxicité directe des produits.
- Niveau 3 : risques de forts dégâts liés à la toxicité directe des produits.
Qu'en pensez-vous ? Pour vous, dans quelle case rentre ce combo ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
<3

Je suis tout à fait d'accord que ça justifie le niveau 3, large. Mais ouai je pense que c'est pour ça que tripsit.me l'a classé juste en unsafe (niveau 2), parce que c'est très populaire et ne tue pas sur le champ vraissemblablement, contrairement au ghb x alcool par exemple mvoyez? Les gens habitués à ce combo pourraient se dire que du coup ils peuvent faire le ghb x alcool sans risquer une mort immédiate? Ce qui poserait problème...
Mais j'avoue qu'avec toutes les explications qu'il n'y a pas sur tripsit, en fait mettre en lvl 2 ferait bizarre aussi donc je sais paaas
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Selon moi pour le mettre au niveau maximal il faudrait que le combo soit d'un point de vue physiologique très risqué comme par exemple opiacé + cocaïne ou alcool + GHB. Hors, il me semble pas que ca soit le cas et je rejoins Morning ca pourrait conduire à minimiser d'autres combo plus dangereux.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Opiacé + cocaine (me suis pas encore penché sur ce combo) c’est physiologiquement encore plus dangereux que alcool plus cocaine ? Pourtant c’est pas de la tarte la toxicité de ce dernier
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Le speedball (avec héroïne donc) est particulièrement neurotoxique et dangereux niveau overdose, mais amha nettement moins que ghb x alcool. A côté de cocaïne x alcool je saurais pas dire
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Peut être faudrait i'l trouver moyen de signifier la dangerosité dans le temps ?
En fonction des dosages, un mélange (ou même juste un prod) peut être très dangereux à court terme, et relativement ok à long terme.

Sinon je partage l'avis du risque de minimiser les autres combo. Mais j'y vois aussi un problème d'objectivité, à cause de l'échelle de dangerosité.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Sinon je partage l'avis du risque de minimiser les autres combo. Mais j'y vois aussi un problème d'objectivité, à cause de l'échelle de dangerosité.

Mmh tu pourrais expliciter ?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Cookies a dit:
Peut être faudrait i'l trouver moyen de signifier la dangerosité dans le temps ?
En fonction des dosages, un mélange (ou même juste un prod) peut être très dangereux à court terme, et relativement ok à long terme.

Exactement, peut-être un niveau 'toxicité forte sur le moyen terme' et un niveau 'risque élevé d'overdose'. C'est deux risques élevés mais bien distinct et il me semble que le combo alcool + c n'augmente pas (ou pas beaucoup) les risques d'OD, alors que le combo G + c si par exemple. Les deux combos méritent un 'niveau 3' mais pour différentes raisons.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
Sinon je partage l'avis du risque de minimiser les autres combo. Mais j'y vois aussi un problème d'objectivité, à cause de l'échelle de dangerosité.

Mmh tu pourrais expliciter ?

je sais pas trop expliqué autrement que mon explication juste au dessus pour le coup
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
L’idée est bonne mais je pense pas qu’on la mettra en œuvre, car le système de picto doit rester le plus simple possible, en contraste avec le texte qui délivre les informations qualitatives. Jaune / orange / rouge c’est continu et très intuitif, si on ajoute un niveau 3 alternatif ça ruine la simplicité de l’ensemble.
Va pour un niveau 2 du coup.

Mais j'y vois aussi un problème d'objectivité, à cause de l'échelle de dangerosité.
L’echelle te pose des problèmes ? Toute l’echelle ou seulement le niveau 3 ou seulement ce combo ? Qu’est-ce qui t’embete exactement, et que voudrais-tu voir à la place ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouai mais on peut mettre deux jauges sur les fiches de chaque substance, et sur le picto du tableau mettre la couleur de la jauge la plus élevée éventuellement? Ca complexifierait vite fait, mais nettemement moins déjà. Et ce serait assez complet comme ça. Mais ouai je sais pas ce que ça représenterait comme taff supplémentaire, et par exemple un combo qui est mortel genre GHB x alcool, on met quoi sur "toxicité moyen terme"? On pourrait mettre "non applicable" lorsque la jauge d'overdose est à 100%?
....si en vrai ça se fait amha. Et ça rendrait le truc encore bien plus sérieux et complet que tripsit <3
mais ça peut aussi poser des problèmes supplémentaires dans la mise en oeuvre qu'on ne voit pas encore. Après bon, qui ne tente rien... Mais c'est pas à moi d'en décider c'est vous Tridi et xyzt oeuf corse.

Sinon il y a (en comptant les brouillons, bon) 100 combos pile poil recensés! Vous avez fait un taff de titan les filles gg
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Honnêtement ça m'a l'air trop élaboré. Il y a déjà deux jauges (synergie et risque), en rajouter une troisième me semble peu pertinent la plupart du temps (ne serait-ce que parce qu'il est super compliqué de mettre une distinction entre court, moyen et long terme) et on voudrait rester au plus sobre possible, donc n'ajouter que les fonctionnalités indispensables. Le tableau et ses pictos ne sont pas censés remplacer l'information mais donner un premier aperçu qui motive à lire la suite. Si on parvient à faire de l'info de qualité dans le texte, ce sera déjà une grosse avancée ^^
(wahou, je ne me rendais pas compte qu'on avait autant avancé ! Tu as bombardé toi aussi non ?)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Chef oui chef! ;)

Boarf, un peu ouai en une semaine ça va... Mais j'écris moins que vous aussi je survole plus c'est pour ça
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
...je suis sensée noter ce que je fais maiiiis. J'ai oublié  ^=^ Du coup je suis sur LSD neuroleptiques DMT champis alcool opis ISRS.... Mais je sais plus quelles interactions précisément o___o
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
C'est une très belle fiche bravo à vous deux :)
 
Haut