Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Donkey Bird a dit:
1--> Pour ton idée mahokiko, pourquoi pas... Faut se lancer quoi. Aprés je verrais plus, comme dit paradoxe, on fait nos sons et on se les donnes pour les remixés chacun avec notre brin de psycnonaut 8)
Et si j'ai bien compris avec StrangeDays on a du haut level de compositeur électronique...

2---> Et pour mes samples de batterie c'est que tu les approuves pas maho :| ?

1---> c'est a peu prés l'idée que j'avais en tête, on fait des samples, des fx, des lead, des boucles... , pas de montage de track a part entiere, genre un gros dossier avec des son brut qu'on aura tous fait, ensuite chaqu'un ira piocher dedans comme il l'entend pour bricoler un track avec, mais bon c'est sur je m'explique mal je sais...


2---> nan :mrgreen: je trouve que ca manque de quelque chose, genre un kick avec une attack un peu plus vivante et des hh un peu plus sec pour que ca roule ;) mais bon c'est mes goûts perso hein :)

edit : ma track de la semaine, le prob des monitor c'est qu'au bout de 4h dessus on est limite lobotomisé
[soundcloud:sy3nsw1a]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Awesome !!!

Pour ma drum si t'as un lien vers ce que tu me parlais... Je vais voir si je peux y faire quelque chose! C'est vrais que mon kick j'aimerai qui tape plus 'sec' après mes HH je les trouves bien :oops:
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Jolie morceaux les mecs :mrgreen:

Pour montrer aussi que je fais pas que du boom boom héhé,

son fait avec reason, ils datent de 2 ans je crois. Certain sont pas finis, aucun n'est bien equalisé etc mais bon ça me ferait plaisir d'avoir deux trois avis.

[soundcloud:1dlc7wni]


Ça c'était un morceau composé à la guitare mais dur dur de le jouer proprement alors le pc me remplace :mrgreen:

[soundcloud:1dlc7wni]
Une autre compo que j'arrive à jouer (hein faut pas déconner je suis pas si mauvais)

[soundcloud:1dlc7wni]
Un peu plus de kick dans celle-ci

[soundcloud:1dlc7wni]
Retour au hardcore quand même :finga:

[soundcloud:1dlc7wni]
Et pour finir une tentative récent d'instru rap que j'ai la flemme d'améliorer...

[soundcloud:1dlc7wni]http://soundcloud.com/b-e-l-e-t-t-e/rapolossgang[/soundcloud:1dlc7wni]
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Tu devrai te replonger sur la 1ere elle est vraiment sympa :wink: , la 2 et 3 ca sent le .mid alors j'ai eu un peu de mal mais les lead sont sympa, la 4 c'est propre, alors mes noreilles elles aiment bien ;) (mais la hardtech j'y arriverai jamais je pense...), pour le dernier ca avance trop lentement (trop repetitif) mais tu devrai aussi te replonger dessus et le faire évoluer plus rapidement (mais pas pour du rapeu :p)
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Merci pour les conseils, je vais tacher de me motiver, mais en ce moment c'est une période creuse niveau inspi...

Mais vu que j'ai formaté entre temps, je n'ai plus les fichiers de création, ni les samples au bon endroit :x :x :x :x :x
 

Libertin

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2009
Messages
100
J'aime beaucoup ta première belette :)
moi j'ai fait ça réçament:

[youtube]oGddjNxYWok[/youtube]

donnez moi vos avis :roll:
 

DocteurGlobule

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2010
Messages
90
Je vois qu'il y a des amateurs de live électronique, ce qui ne m'étonne pas. Je joue également sur fruityloops mais ça reste un passe-temps comme la guitare d'ailleurs car j'apprends tout tout seul et malheureusement je ne partage pas ma musique autre que par le biais d'internet, ce qui est, il me semble, un frein. Je suis particulièrement orienté, drum and bass, jungle, breakbeat et dubstep même si je sais encore apprécier les bon kicks bien binaires! :p

Je vous poste un lien, c'est la page soundcloud d'un ami qui a à son actif énormément de compositions et de mixs jungle/ drum and bass. Il mérite de se faire connaître je pense.

http://soundcloud.com/veak/veak-gloomy- ... omy-sunday

Il a également un myspace: Veak.
Et vous trouverez nombre de ses morceaux sur le site d'artistes indépendants "itbreaks.com".

Enjoy!
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Salut les djeunz

Je suis en train de finir mon 1er morceau, champagne et émotion :mrgreen: , ça donne ça:

[soundcloud:3nitz5a7]
Bon, ça révolutionnera pas la trance, mais chuis ému.

J'ai pas vraiment passé de temps sur les arrangements, donc ça sonne un peu répétitif, je ne suis pas vraiment content de deux-trois sons qu'il faut que je change, mais je suis preneur de tout commentaire, si vous avez qques minutes à perdre à m'écouter... Sons, compo, arrangements, mixage, toussa, puisqu'il y a ici des gens bien calés.

Merci boucoup!
 
G

Guest

Invité
J'hésite à me monter un truc basique en purement hardware (pas forcément 100% analogique d'ailleurs), c'est faisable pour moins de 3'000 euros (sachant que je suis déjà largement paré niveau moniteurs)?
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Tiax a dit:
J'hésite à me monter un truc basique en purement hardware (pas forcément 100% analogique d'ailleurs), c'est faisable pour moins de 3'000 euros (sachant que je suis déjà largement paré niveau moniteurs)?

Bon pour faire court ça dépend vachement du style de sonorité que tu cherche a sortir, mais le hardware pur est devenu vachement limité de nos jours, le fait de pouvoir faire du retraitement après l’édition ça donne une liberté et surtout une qualité que le hardware pur (a moins de vendre un rein et les 2 jambes) ne peu pas forcement atteindre, pour exemple regarde les gars qui font de la hardtech, c'est crade, ça bave et ça sature de partout, un simple retraitement a l'eq de chaque son arrangerai tout ça (mais bon faire réfléchir un kaki c'est pas gagné...)

De plus a part certain vieux synth analogique qui coûte un oeil (table sur du 5/7k€ minimum) tu peut faire presque tout les style de son avec du semi analog , si t'a l’occasion va tester un virus Ti tu verra ce que j'veux dire...

Apres de nos jour avec l’évolution des vsti on arrive a atteindre un grain tellement proche des synth virtuel que certain artiste n’hésite pas a se servir que de ça. (hyperfrequencies qui me disait revendre son virus ti car les vst (le sylenth1 par exemple) avec des effets sonnais aussi bien même si c'est pas mon avis)

Rajoute a ça, le séquenceur, les Eq, les boites d'effets... autant se prendre un virus ti, un nordlead et un bon gros pc sous cubase/ableton/logic audio... et ca te coûtera carrément moins cher...

Désolé pour les fautes je me réveil juste c'est un peu dur

Bon bien sur c'est que mon avis certain te diront que le hard y a rien de mieux mais souvent c'est les même qui se retrouvent dans de la boue en free sur des colonnes d'enceinte sans aucune qualité d’écoute (et qui se la pètent avec leur 2 pauvres electribe ou leur 909...) :mrgreen:

edit : ca serai pas mieux de renommer ce sujet en création musicale par hasard ?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
A la je suis pas d'accord!
Je suis un défendeur du hardware et pourfendeur du software! (Quand même pas mais bon...)
Parce que d'accord les Vsti reproduises relativement bien les sons. Mais quand même il y'a un grain, un quelque chose qui n'est pas pareil. A ca on peut ajouter le kiff de la machine, surtout pour les trucs bien vintage. Mon rêve ce serait d'avoir une 303 avec une 909 à coté. Et pourquoi pas, un petit DX7 pour faire planer le tout :tonqe: ...

Et puis c'est plus intéressant de composer sur une machine d'on il faudra usé de certaines tactiques pour obtenir ce que l'on veux plus tôt que sur software ou y'a tout à porté de clique!
D'ailleurs y'a un effet paradoxale à ca, sur le software l'infinité des possibles limite l'inspiration. Chez moi en tout cas...

En fête c'est un peu comme le débat mix platines/mix virtual DJ, je crois!

*Et puis pourquoi les 'kakis' ne serait pas doués de jugeote, ca sent le gros préjugé mal fondé!*

tb303-thumb-402x326-84.jpg

\o/
 
G

Guest

Invité
A dire vrai, je suis justement interessé par du tout hardware pour le coté oldskool du truc, plus sympa et plus fun vu que je fais tout ça à un niveau très amateur.

J'ai déjà possedé un Virus TI Desktop, effectivement les possibilités étaient hallucinantes, mais le son était trop digital à mon goût (noshit, Sherlock). Par la suite j'ai choppé un Moog Little Phatty II, bah c'était tout de suite autre chose (une fois encore, rapport à mes goûts).

Enfin, je pense *surtout* que je vais investir dans un petit Novation Nocturn, pas cher, et ça me permettra de refaire joujou avec le mix sur ordi.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Donkey Bird a dit:
Mon rêve ce serait d'avoir une 303 avec une 909 à coté. Et pourquoi pas, un petit DX7 pour faire planer le tout :tonqe: ...

Perso je me suis bouffer entre ce week end et celui d'avant presque 6h de ce que certain ose appeler des "live hardtech"

6h de 909 qui tape en boucle avec de temps en temps un lead pour faire style que ce n'est pas que de la rythmique... Le tout tellement bien réglé que sur un vieux poste a galène ça aurai été moins pourris je pense (ça venais pas du matos c'est du hk active de dingue)...

Donc le hard pur pour s'amuser, pourquoi pas, pour jouer en public je dit non...

Je crache pas sur le hard, au contraire, mais si c'est préparé avant, et tout ceux qui sont sur ces fameuse grouvebox se foutent complètement de ce qu'il sortent, perdu dans leur rythmique...

Et puis sur pc j'en vois qui font la même chose, sur ableton ils sont dans la partie sampler, et enchaîne des boucles trouvé sur le net, tout ça donne une espèce de bouillie audio...

Donc machine ou soft, moi je râle juste sur ceux qui ne prennent pas le temps de soigner leur travail...
_______________________________________________________________________________________________

A tiax : j'avais pas compris la chose comme ça, après c'est vrai que le virus a un son bien a lui (haaa le bon gros wave shaper !!!), si t'a l’occasion essaye un nordlead 3 je trouve qu'il a un grain vraiment chaud et son moduleur fm est vraiment grinçant a souhait (mais ca faut aimer :p)

Pour le ti je t'avoue que j'en ai tester pas mal depuis quelque temps (un shop sympa a coté de chez moi qui expose en permanence plusieurs synth et ca reste celui qui m'a le plus fait triper, mais bon, je fait de la trance :roll:
 
G

Guest

Invité
A dire vrai, si je craque pour un nouveau "gros" synthé, je fonce droit sur le Nord Wave. Le son qu'il a ce truc, ampli à lampes et super polyvalent.

Enfin, quelques milliers d'euros surtout, pas sur que ça vaille la peine vu que la zik, c'est typiquement un truc qui m'amuser 4 semaines une fois par an et après basta.

Je suis pas très raisonnable en fait.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
hé si tu veux entre deux période j'veux bien te les stocker tes synthé :wink:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
[soundcloud:2ehpomk6]
Voila après 2 mois de boulot ma petite dernière, bon y reste du boulot, notamment sur le mix (passer chaque piste a l'equaliser et 50 piste ça commence a faire long) et un passage au mastering pour virer ces vilaine crête qui font bouffer du db pour rien.

Je posterai la version finale d'ici qqs jours je pense :rolleyes:
 
G

Guest

Invité
mahokiko a dit:
hé si tu veux entre deux période j'veux bien te les stocker tes synthé :wink:

J'ai plus rien, ça faisait pas sens d'avoir pour des milliers d'euros de matos quand je me suis rendu compte que mon intêret pour la chose n'allait pas plus loin que "pour le fun".

Hell, j'ai eu un Virus Ti, un Waldorf Blofeld, un Moog, une boite a rythmes, un Kaoss Pad 3, un Kaossilator, un theremin home-made (sisi), une table de mix et deux CDJ-400.Awui, et un Akai APC40. Généralement je restais sur un truc 3 semainea avant d'être attiré par un nouveau truc. J'suis un putain de papillon. Heureusement, j'achetais tout d'occaz' et je revendais aussi vite que j'achetais donc l'un dans l'autre je dépensais pas un rond.

J'ai juste gardé une carte son correcte, deux bons moniteurs audios et un contrôleur MIDI pour avoir les bases quand ça me reprends.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Good work Maho :wink:
J'attends la version mixer/masterisé.

edit: C'est mon 666 message, muahaha :twisted:
 
Haut