Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

G

Guest

Invité
Haha, on s'est encore maté le film en entier y'a quelques jours, c'était quelque chose les flims de cul à l'époque.
 

Libertin

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2009
Messages
100
La dernière compo que j'ai publier avec un pote qui joue les accord de guitare (le son est assez sale mais bon)

[youtube]_CdEZqxqMNU[/youtube]
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Svizdha a dit:
Et la veritablebelette, laisse moi te dire que la 2e partie du track, je suis fan, quelle utilisation parfaite d'un dialogue culte :roll:
"En ce moment je parierais q'tu t'imagines déjà en train d'sucer ma bite au rythme des coups d'fouet d'mes couilles sur ta gueule", d'une si grande finesse...
(j'ai un pote qui l'avait mis en sonnerie, ça fait bon genre quand ça sonne en plein cours, dans un amphi silencieux)


J'ai tapé une barre monumental, quand j'ai calé cette phrase pour la première fois dans le son. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Haha, j'ai écouté... j'me suis dit "WTF il a pas fait ÇA !", je suis retournée en arrière... et là grosse barre de rire, SI, tu avais fait ÇA. :mrgreen:
 

B-chop

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
40
Salut la compagnie,
je suis content de constater qu'il y a des confreres abletonniens !!!

Je vous poste ce petit message dans le but d'avoir des infos sur les vst et vsti sur Mac...
Y en a t il d'entre vous qui utilise ableton, quelques vst et vsti ET qui utilisent tout ceci sur Mac???
Et oui, j'en demande beaucoup :mrgreen: mais si je demande tout ceci c'est car je n'arrive pas a trouver de vst et vsti Gratuits pour mon Mac. J'espere que l'un de vous pourra eclairer ma lanterne...

Bien a vous, B-chop.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Bon je fait qu'un passage éclair, petite teuf trance ce soir prévu, j'ai ecouter rapidement les track ci dessus, et ce que j'peut en dire c'est qu'il fait revoir un peu la prod, sur la construction en général c'est pas forcement mon style donc je ne peut pas juger.

Un vst important c'est le voxeng span (ici en version freeware) ca permet de verifer si vos son sont tous équivalent et que ca sature pas (par exemple sur le track de libertin dans les medium)

Pour ceux qui auraient écouter la 1ere version, voila ce que ça donne après un mix (a comprendre, passer a l'eq toute les pistes une par une pour qu'aucune grignote sur la bass/rythmique et qu'elle sois pas trop forte par apport aux autres) d'une journée, c'est super chiant a faire mais le résultat c'est que vos track respirent... et un bon gros mastering semi-pro derrière.

[soundcloud:b2o9f5mn] <--- ce qui explique mon mutisme ces derniers temps c'est que j'me suis remis dans la prod intensive :wink:

Pour la question des vst sur mac, c'est ceux avec des vst gratuit, apres dans le monde du warez y a plusieurs team qui travailent (mais j'vais pas filelr des site de hack non plus faut pas abuser :lol: ) et de nos jours les 3/4 des vst/i qui existent sur pc sont compatible mac.

http://www.macmusic.org/software/cat.ph ... 7/view/VST

http://mp3.deepsound.net/plugins.php (mac et pc)

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=freevsti (mac et pc)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Powa c'est vrais que c'est propre ce que tu nous a pondu là! Un peu long peut-être...
Bravo :wink:
Et thx pour Voxeng je connaissais pas!
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Donkey Bird a dit:
Un sample d'une track en préparation... Pour les adeptes d'acid techno vous en pensez quoi ? C'est qu'un sample hein :oops:
[soundcloud:2k4djjif]
old skool rules!.. :lol:
ça manque cruellement percussion type open/closed hit hat (ou crash, ou ride, enfin des cymbales, quoi!)...
+ pourquoi pas un bon petit roulement de snare des familles de environ la 30e sec à la 45eme?..
(kick sous mixé mais bon là on en est pas encore au stade du mix, non?)
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
hello amis du mao :)

je profite du topic pour faire part de mes petits son aussi. Pour ma part, je travaille sur logic en studio pro (je suis à la Sae pour ceux qui connaissent, ça me donne quelques privilèges de très bon matos ^^) et home studio.
Je touche un peu à tout. Mais, mon set est tribe bien happy.


dites moi ce que vous en penssé. :)

[soundcloud:3bg1os1i] [soundcloud:3bg1os1i]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ahah oui j'approuve Paradox, j'aime les trucs qui jump gaiement dans ce genre ! C'est qui les artistes que tu fous dans ton set ?

Pour ma part j'ai suivit t'es conseils Cha(s)do:
[soundcloud:yvni2tjs]
Bon par contre la ca devient un peu rébarbatif, mais c'est toujours qu'un sample on va dire :mrgreen:

Pour le kick sous mixé... 1) J'ai pas encore fait le mix. 2) Je sais pas le faire de toute façon (mais j'apprend hein)!
Ensuite les roulements de snare etc. etc. c'est le genre de truc que je ferais quand j'aurais fait le gros de ma track. Avec des petit break pour faire moulte tricks sonore ;)
J'ai encore une piste réservé pour une 303 à placer avant ça! Et la basse vers le milieu je vais la changer, parce qu'une basse en une mesure pendant 5 minutes ... :retard:
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
C'est de la compo perso, du live ^^ armée clavier, de sampleur et banque de fichier midi.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
A ok d'ou le coté paradoxale happy-dark :rolleyes:

Bien joué alors :wink:
 

B-chop

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
40
@ mahokiko: Je te remerci pour les liens, les conseils et le partage de ta track.

Amicalement, B-chop.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J'aime la construction de cette version, par contre essaye de trouver les Vengeance essential sounds pour tes rythmique, c'est des sample de rythmique de bonne qualité ou t'aura pas (ou pas) besoin de passer a l'eq, y doit aussi y avoir des loop si tu t'en sert mais j'trouve que ce servir de loop dans la compo c'est un peu comme faire du guetta :mrgreen:

Si t'a besoin de link ->mp j'essayerai de t'en poster quelques-uns



Sinon vu qu'on est nombreux a faire du son, (par passion pour certain et par emplois pour d'autre) est-ce que ça tenterai une ou plusieurs personnes de tenter un projet commun, a savoir, on ouvre un ftp ou un 4shared, on se met d'accort pour un style (ou a la rigueur un bpm commun, chacun de son coté fait des boucle (en partant d'une base 4/4) ou des petit sample d'effet (genre le bon gros lift a l'ancienne)

Et a la fin avec tout ça on joue au lego pour faire un track cohérent (ou pourquoi pas plusieurs différent selon les style des gens qui auront participé au petit délire) en se servant de ces sample.

Bon après on fixera qqs règles de base, genre :

Pas l'eq sur les sample comme les pads ou les lead (faut le faire a la fin pour mieux le rentré dans le track,
Partir d'une note commune (si on bosse tous sur une base de do par exemple on pourra se servir des accords et éviter d'avoir des boucles qui sonneront mal ou désaccordées.

Et pourquoi pas a la fin en free-download un petit digital ep avec tous les track fait par les membres du forum avec the ptits booklet qui va bien fait par ceux qui touchent leur bille en dessins/graphisme/photo-montage...
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
[soundcloud:eh42f45u]
nouvelle track hardtek/tribe.

J'aime bien vaut track acid les gars :) je ne suis pas le plus grand fan psytrance de base. Mais, j'adore les sons qui sonne 303, vous utuliser un plugin specifique ?

Pour le fichier commun ce serait plus simple une réedition de piste audio non mixer. Avoir un même morceau repenser par plusieurs personnes. plus de liberter que un petit bout chacun je pense ^^ enfin, je dis ça pour vous parceque si ça tourne acid je vais avoir du mal à suivre pour ma part :p

edit: amen
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Paradoxe t'as samplé Mistabishi pour le son d'imprimante nan ?
Sinon j'aime bien! Mais je trouve que la mélodie passe un peu trop par dessus le duo kick-bass par moment... (Avis perso)

Pour ton idée mahokiko, pourquoi pas... Faut se lancer quoi. Aprés je verrais plus, comme dit paradoxe, on fait nos sons et on se les donnes pour les remixés chacun avec notre brin de psycnonaut 8)
Et si j'ai bien compris avec StrangeDays on a du haut level de compositeur électronique...

Et pour mes samples de batterie c'est que tu les approuves pas maho :| ? Sinon non, aucune loop. Pour l'ému de la 303 c'est ABL2, Absynth5 pour la bassline et le reste c'est du sample chopé à droite à gauche !
 
Haut