Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

Le métal, c'est la vie. Clooney l'a bien dit, what else ?
Non, non, ce n'était pas à propos du café. :mrgreen:
 
Jolie playlist pour ce week-end, @Morning Glory ! :)
Mention spéciale à Big in Japan (parce que l'originale est sortie quand j'étais jeune, il y a loooooongtemps, et j'aimais bien Alphaville), à Poppy (parce que métal, guitare, tout ça... 🤘), et Tiramisu Fraise (c'est étrange, mais bien !)

Tiens, à propos de vieux truc, un de ma jeunesse inclassable que vous ne connaitrez probablement pas, c'était plutôt confidentiel à l'époque. Ca s'appelait de la "New beat" :

Un truc plus vieux que moi, Deep Purple, mais pas le sempiternel "Smoke on the water" qu'on nous sert tout le temps, mais "Child in time" (j'ai un jour aidé un pote à déménager un orgue Hammond comme celui de la vidéo... et on en a chié pour descendre un escalier avec. Souvenir, souvenir...:mrgreen:) :

Et puis, un petit Saliva (anagramme de Salvia) pour la route :

Bon week-end les gens !
 
Dernière édition:
De belles découvertes, encore, merci @Biquette !
Je suis resté scotché par BRUIT ≤, vraiment superbe.

Le week-end s'annonce pluvieux, on va pouvoir écouter de la musique :)
Vive la diversité musicale, loin des playlists qu'on nous pond sur les radios, avec vingt fois par jour le titre qu'ils ont décidé de passer.

J'adore découvrir ici les musiques qui font vibrer chacun, autant de musiques que de caractères, que de sensibilités 👍👍👍
Qu'on accroche ou pas, c'est s'ouvrir à ce qu'aiment, et au delà, pensent les autres.
Assez de blabla, je retourne écouter. Amitiés à tous.
 
@Biquette HEYYYYY DIS DONC TOI! Moi j'ai un bonk et non seulement pas Tobold mais aussi toi tu t'y mets?! C'est pas juste 🤪 espèce de gros copiteur troll ! 🤭 (tu m'as bien fait rire)

@Tobold Sonnecor avec FF X (Spira), Alphaville est également ma préférée. Pas parce que c'était de mon enfance j'ai découvert récemment mais j'adore^^ Elle me donne à la fois tant de peps et de bonne humeur ! Je trouve que c'est du pur génie.
.Poppy j'ai pensé à toi mais j'aime aussi de temps en temps !
J'aime beaucoup ta playlist aussi surtout la 1 et 3 (3+++. Je suis très peu parole rythmées façon "rap" d'habitude mais là je kiffe j'ai aucune idée de pourquoi c'est inexplicable 🤷‍♀️ )

@CounMire très sympa aussi ! Pis t'as l'avantage de pas être un troll TOI, lol 😉

@Biquette 2 3 5 7 (idem, je ne sais pas pourquoi. Je sais jamais pourquoi).

Ça va finir sur ma propre plateforme de streaming tout ça !


Le week-end s'annonce pluvieux, on va pouvoir écouter de la musique
Raaaah je sors ce WE c'est pas vraiiiii 😭



Vive la diversité musicale, loin des playlists qu'on nous pond sur les radios, avec vingt fois par jour le titre qu'ils ont décidé de passer.
J'adore découvrir ici les musiques qui font vibrer chacun, autant de musiques que de caractères, que de sensibilités 👍👍👍
Qu'on accroche ou pas, c'est s'ouvrir à ce qu'aiment, et au delà, pensent les autres.
Assez de blabla, je retourne écouter. Amitiés à tous.
++++++


Bon weekend musical tout le monde ! ❤️
 
Dernière édition:
@Biquette heyyy moi j'ai un bonk et non seulement pas Tobold mais aussi toi tu t'y mets?! C'est pas juste 🤪 espèce de gros copiteur troll ! 🤭
je vais tellement flood le topikàflood qu'on va devoir développer de nouvelles mesures antiflood 😈😈
 
@Biquette HEYYYYY DIS DONC TOI! Moi j'ai un bonk et non seulement pas Tobold mais aussi toi tu t'y mets?! C'est pas juste 🤪 espèce de gros copiteur troll ! 🤭 (tu m'as bien fait rire)
Oui, mais c'est parce que tu le vaux bien 🤣
@Tobold Sonnecor avec FF X (Spira), Alphaville est également ma préférée. Pas parce que c'était de mon enfance j'ai découvert récemment mais j'adore^^ Elle me donne à la fois tant de peps et de bonne humeur ! Je trouve que c'est du pur génie.
On avait pas que de la daube, à l'époque ! (Bon, parfois, on en avait aussi...)
je kiffe j'ai aucune idée de pourquoi c'est inexplicable 🤷‍♀️ )
C'est ça qui est génial avec la musique. Parfois, c'est un frisson, ça "fout les poils", et on ne sait pas forcément pourquoi. C'est juste un assemblage de notes, et pourtant, de temps en temps, c'est tellement plus que ça. Mystère...

EDIT : Bon, quand je disais ça, je ne pensais pas forcément à celle de @amicale_du_pc 🤣

EDIT 2 :
je vais tellement flood le topikàflood qu'on va devoir développer de nouvelles mesures antiflood
Mais c'est quoi ce forum où il va falloir modérer les modos ? 🤣
 
Dernière édition:
Edit :
@Tobold Sonnecor
"Mais c'est quoi ce forum où il va falloir modérer les modos ? "
Y a pas de réaction "😁" alors je la mets ici :
😁

Message original:
je vais tellement flood le topikàflood qu'on va devoir développer de nouvelles mesures antiflood 😈😈
Contamination floooood! J'ai réussi à faire basculer un modo dans le FLOOD! Ma technique fonctionne 😳 MA TECHNIQUE FONCTIONNE !!! 😇
 
Dernière édition:
Tant qu'à flooder un peu aujourd'hui :

Leo Moracchioli, avec sa reprise metal de Toto/Africa :
(Si vous ne le connaissiez pas, ce type est un dingue qui fait des reprises metal totalement improbables :mrgreen:🤘)


Et quelqu'un que vous ne devez probablement pas connaître, Monetotchka.
Cette chanteuse russe a été classée comme « agent de l'étranger » par la justice russe pour avoir « collecté des fonds pour soutenir un pays hostile [l’Ukraine] et s’être exprimée contre l’opération militaire spéciale ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monetotchka
La chanson est ПЕРЕЖИВУ, "pirijivou", autrement dit : "Je survivrais"

Les paroles :
Couplet 1
J'ai été mordue plusieurs fois par des requins,
J'ai été mordue plusieurs fois par des chiens,
J’ai marché sous l’orage avec un bâton métallique,
Je me noyais, je me suis mêlée aux bagarres de quartier,
J’ai déjà survécu à trois fins du monde,
Deux millénaires, j’ai traversé tel et tel,
Et aux ampoules du talon comme aux contrôleurs fiscaux,
Aux siècles sombres, aux nuages de pluie,
Aux produits de combustion du mauvais tabac,
À la contamination sexuelle, au renard, au kolobok,
J’ai survécu aux vieillards, aux esprits de l’eau, aux domovoi,
Et à la carte postale vulgaire contenant un poème de félicitations,
À la mort des proches, au coup dans le souffle,
Au lancer du riz sur les jeunes,
À l’écorce et au papyrus, aux pantalons qui grandissent,
À l’humidité du sous‑sol, au coronavirus,
Aux coups dans l’aine, à la chute de l’Union,
Aux scellés hermétiques sur les cercueils en zinc,
À la combustion sur les bûchers, aux trous dans les dents,
À l’hystérie et à la peur, aux mouches et aux tortues.

Refrain
Je survivrai,
Je survivrai à vous, à nous,
Je survivrai au rire et au péché,
Je survivrai à tout, à tous.
Je survivrai,
Je survivrai à vous, à nous,
Je survivrai au rire et au péché,
Je survivrai à tout, à tous, moi.

Couplet 2
Des enfants avec des bonbons, des chefs avec des jumeaux,
Le permanent et le parchemin, le décongelage des cryochambres,
Les idiots sur Instagram, les ouragans, les tsunamis,
Billie Eilish en panama, et vous tous,
Le kokoshnik, le turban, cent mille « Pourquoi ? »,
La peste bubonique, la « Vo‑Vo‑Vova » Peste,
L’animosité extraterrestre, le petit cygne sur l’étang,
Le rap nouveau, le vieux rock, le pull de mamie,
Un loup affamé ne me dévorera pas,
Une brigade d’infanterie ne m’écrasera pas,
Il suffit juste de me couvrir d’une poignée de terre,
Comme mes lèvres murmurent…

Une autre de Monetotchka, sa reprise moderne de На заре, "Na zarye", un classique là-bas, de 1987, dont on retrouve la version originale dans la bande son du film "Hardcore Henry".
 
Dernière édition:
Retour
Haut