Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Maintenant tout de suite, tu visionnes quoi ?


C'est un petit fan film sur un petit jeu de roulette russe mais ça parle surtout d'addiction et de risques de manière générale. Je trouve le rythme vraiment entêtant, clairement l'un des meilleur short film que j'ai vu
 

C'est un petit fan film sur un petit jeu de roulette russe mais ça parle surtout d'addiction et de risques de manière générale. Je trouve le rythme vraiment entêtant, clairement l'un des meilleur short film que j'ai vu
Waow absolument excellent, le montage est redoutablement efficace.


Ça ça a vieilli mais c'est toujours excellent je trouve : par contre ça remue un peu aussi, d'une autre manière... Mais ça porte de l'espoir. Un peu.
Bon en vrai je ne suis pas 100% d'accord avec aujourd'hui, je l'ai été par le passé. Maintenant je suis d'accord avec la première mais la seconde bien qu'il y ait un fond de vérité je pense que c'est un peu plus complexe que ce qu'ils montrent. Cela dit ça m'avait fait pas mal cogiter à l'époque. Halala... J'étais jeune 😅
Bref, je remate des souvenirs :


 
Dernière édition:
Aha les Parasites c'était cool ouais ! Plein de souvenirs aussi.

Leur vidéo lanceur d'alerte est banger aussi
 
Dernière édition:
Bon en vrai je ne suis pas 100% d'accord avec aujourd'hui, je l'ai été par le passé. Maintenant je suis d'accord avec la première mais la seconde bien qu'il y ait un fond de vérité je pense que c'est un peu plus complexe que ce qu'ils montrent. Cela dit ça m'avait fait pas mal cogiter à l'époque. Halala... J'étais jeune 😅
La première est une jolie allégorie sur la folie de notre monde économique, j'aime beaucoup.

La seconde, je pense que je comprends ce que tu veux dire, il faut trouver un équilibre entre soi et les autres, entre l'individualisme forcené et l'oubli de soi.

Tu le sais probablement déjà, mais dans la pensée vers les autres, certains font une différence importante entre compassion et empathie.

L'empathie, c'est se mettre à la place de l'autre, ressentir au fond de soi sa détresse et éventuellement sa souffrance. C'est parfois un fardeau très lourd à porter, qui amène souvent à une usure, notamment pour ceux qui sont immergés dans le social professionnellement.

La compassion, c'est la bienveillance envers les autres, aider constamment du mieux qu'on peut, mais sans endosser soi-même la souffrance et les difficultés. L'équilibre est plus facile à trouver avec celle-ci.

Merci pour le partage des vidéos et la réflexion ! :)
 
Dernière édition:

Ce mec a résumé en 20min ce que j'ai mis 2ans à comprendre, youpi. (Borderline = (c)PTSD.) La prochaine fois jveux bien qu'il sorte sa vidéo plus tôt xD

.... HAHAHA bah, la voilà tiens :



Haaa jsuis morte. Jvais regarder toute la chaine

 
Dernière édition:
Ce mec a résumé en 20min ce que j'ai mis 2ans à comprendre, youpi. (Borderline = (c)PTSD.) La prochaine fois jveux bien qu'il sorte sa vidéo plus tôt xD
Excellente chaine, c'est bien expliqué, logique, concret. Merci de la découverte.👍
 
rien, mdr.. c'est juste pour les flashs de lumiere, la télé c'est un peytain de psychotrope il faut pas abuser, déjà pas de son... ils sont trop au top!
 
Retour
Haut