amicale_du_pc
mon vrai nom c'est Archar du Kaskh
- Inscrit
- 3/2/15
- Messages
- 8 513
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pose pas trop de questions, j'sais que t'assumeras pas
Sur notre relation genre « nous deux on est quoi ? »
Je te dis que je t'aime, mais j'veux pas qu'on soit en couple
Je te donne plus de nouvelles, je te laisse seul avec tes doutes
J'sais que ça le rend accro quand j'donne juste le minimum
Parfois j'aimerais trop pouvoir le faire comme les hommes
Jäde - comme des garçons
Je te dis que je t'aime, mais j'veux pas qu'on soit en couple
Rôôôôh, les préjugés ! Pas que, quand même ! 😆...en termes statistiques, c'est un comportement massivement masculin ouais. C'est prouvé psychologiquement, sociologiquement...
Je ne l'attendais pas, celle-là 🤣Je me suis déjà comportée comme ça, mais 1) c'est parce que je suis un vieux mec dans un corps de jeune fille
Ce ne sont pas des préjugés mais des faits, malheureusement. L'inégale répartition des tâches affectives (et autres) et de l'engagement dans le couple hétéro en fonction du genre, c'est prouvé. Chaque être humain n'en est pas moins une combinaison unique de milliards de variables, ce qui rend courant les déviations à la norme - pour autant, la norme est ce qu'elle est.Rôôôôh, les préjugés ! Pas que, quand même ! 😆
Jäde - comme des garçons
Pose pas trop de questions, j'sais que t'assumeras pas
Sur notre relation genre « nous deux on est quoi ? »
Je te dis que je t'aime, mais j'veux pas qu'on soit en couple
Je te donne plus de nouvelles, je te laisse seul avec tes doutes
J'sais que ça le rend accro quand j'donne juste le minimum
Parfois j'aimerais trop pouvoir le faire comme les hommes
:Et tout est bien qui finit bien ! ( = il n'y a jamais eu autant de personnes célibataires par défaut qui souffrent de leur solitude, entre autres parce que les attentes et comportements se correspondent de moins en moins, et parce qu'on est dans une société où les relations amicales sont beaucoup moins privilégiées que le couple)Personne ne devrait avoir à changer pour être quelqu'un qu'il n'est pas. Il faut juste parfois faire des petits ajustements pour que rien ne grippe. Et si les ajustements à faire sont trop importants, c'est que l'association ne peut pas marcher, on en tire alors les conclusions.
Pourquoi ce serait uniquement aux femmes de changer? x)
Personne ne devrait avoir à changer pour être quelqu'un qu'il n'est pas.
Si on est dans le schéma "classique" où les deux conjoints travaillent à l'extérieur à temps plein, et qu'un seul des deux fait 80% des tâches domestiques, oui, il faut ré-équilibrer.Donc parce que les femmes se tapent 80% du travail domestique dans un foyer "classique", ce serait à elles d'en faire moins, car c'est elles qui souffrent de l'attente d'un meilleur équilibre par exemple ?
Donc parce que les femmes se tapent 80% du travail domestique dans un foyer "classique", ce serait à elles d'en faire moins, car c'est elles qui souffrent de l'attente d'un meilleur équilibre par exemple ?