Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?


Jäde - comme des garçons

Pose pas trop de questions, j'sais que t'assumeras pas
Sur notre relation genre « nous deux on est quoi ? »
Je te dis que je t'aime, mais j'veux pas qu'on soit en couple
Je te donne plus de nouvelles, je te laisse seul avec tes doutes
J'sais que ça le rend accro quand j'donne juste le minimum
Parfois j'aimerais trop pouvoir le faire comme les hommes
 
Dès qu'on sort du schéma cishétéro, j'ai aucun doute que les rôles se répartissent mieux. C'est pour ça que j'accroche pas quand on me dit "si men are trash, t'as qu'à tester les meufs" chui sûre que c'est pareil voire pire entre meufs.
 
Dernière édition:
Pire, je sais pas. J'ai eu plus de problèmes avec des mecs, mais je suis aussi sortie plus avec des mecs... 🤷‍♀️ Mais ouai les meufs on est pas en reste quand même parfois. Après dans le schéma hétéro je sais po. Tu crois qu'aucune meuf ne fait ça à des mecs?
 
Certainement pas aucune, mais en termes statistiques, c'est un comportement massivement masculin ouais. C'est prouvé psychologiquement, sociologiquement...

Je me suis déjà comportée comme ça, mais 1) c'est parce que je suis un vieux mec dans un corps de jeune fille ; 2) j'ai jamais tenu longtemps sur ce mode.
 
...en termes statistiques, c'est un comportement massivement masculin ouais. C'est prouvé psychologiquement, sociologiquement...
Rôôôôh, les préjugés ! Pas que, quand même ! 😆
Je me suis déjà comportée comme ça, mais 1) c'est parce que je suis un vieux mec dans un corps de jeune fille
Je ne l'attendais pas, celle-là 🤣

Bon, pour détendre l'atmosphère, une musique de vieux mec, et la vraie raison pour laquelle je ne bois pas de café :


Pour ceux qui n'ont pas la ref', il y a du Sepultura et du SOAD là-dedans 😎
 
Dernière édition:
Rôôôôh, les préjugés ! Pas que, quand même ! 😆
Ce ne sont pas des préjugés mais des faits, malheureusement. L'inégale répartition des tâches affectives (et autres) et de l'engagement dans le couple hétéro en fonction du genre, c'est prouvé. Chaque être humain n'en est pas moins une combinaison unique de milliards de variables, ce qui rend courant les déviations à la norme - pour autant, la norme est ce qu'elle est.
 
Deux salles, deux ambiances.


(Rip Ozzy)


Jäde - comme des garçons
Pose pas trop de questions, j'sais que t'assumeras pas
Sur notre relation genre « nous deux on est quoi ? »
Je te dis que je t'aime, mais j'veux pas qu'on soit en couple
Je te donne plus de nouvelles, je te laisse seul avec tes doutes
J'sais que ça le rend accro quand j'donne juste le minimum
Parfois j'aimerais trop pouvoir le faire comme les hommes

Typiquement pour ça que j'aimerais pas être en couple. Que quelqu'un s'accroche autant à moi psychologiquement je crois que ça me filerait froid dans le dos. Je sais que les meufs fonctionnent comme ça par déterminisme social mais franchement hâte que tout ça soit déconstruit mdr.
 
Dernière édition:
Je dois avoir une vision trop idéaliste du couple, mais je pense pas qu'il doive y avoir "affrontement" de personnalités, avec l'une des deux qui cèdera, ni "lutte" pour savoir qui fera quoi ou aura quelle responsabilité ou obligation.
Je vois plus ça comme une symbiose, une association où chacune des personnes en tirera un bénéfice, comme deux organismes symbiotiques sont mutuellement bénéficiaires.

Personne ne devrait avoir à changer pour être quelqu'un qu'il n'est pas. Il faut juste parfois faire des petits ajustements pour que rien ne grippe. Et si les ajustements à faire sont trop importants, c'est que l'association ne peut pas marcher, on en tire alors les conclusions.

La vie est parfois (souvent) compliquée et être deux pour l'affronter, c'est souvent utile, vous verrez, les jeunes.
Mon avis à deux balles ;)

Et puisque c'est un topic musique, et qu'ici normalement, ce n'est pas pour réfléchir, je vous re-balance du Ultra Vomit, pour la peine, tant pis pour vous :mrgreen: :

 
Personne ne devrait avoir à changer pour être quelqu'un qu'il n'est pas. Il faut juste parfois faire des petits ajustements pour que rien ne grippe. Et si les ajustements à faire sont trop importants, c'est que l'association ne peut pas marcher, on en tire alors les conclusions.
Et tout est bien qui finit bien ! ( = il n'y a jamais eu autant de personnes célibataires par défaut qui souffrent de leur solitude, entre autres parce que les attentes et comportements se correspondent de moins en moins, et parce qu'on est dans une société où les relations amicales sont beaucoup moins privilégiées que le couple)
 
Pourquoi ce serait uniquement aux femmes de changer? x)

Dans l'idée où ce sont elles qui souffrent de cette exigence (qui, vu ce que décrivait Sorence, n'est pas réciproque ou attendue des deux côtés).

En fait, quand je parlais de déterminisme social, je ne demandais pas aux femmes de changer, mais j'évoquais plutôt un changement de société qui abolirait ces comportements genrés et dans laquelle la femme ne serait plus la "demandeuse" émotionnelle du couple.
Cf. la chanson "Parfois j'aimerais trop pouvoir le faire comme les hommes".

Personne ne devrait avoir à changer pour être quelqu'un qu'il n'est pas.

Voila. Il faut juste être clair dès le départ.
 
Dernière édition:
Donc parce que les femmes se tapent 80% du travail domestique dans un foyer "classique", ce serait à elles d'en faire moins, car c'est elles qui souffrent de l'attente d'un meilleur équilibre par exemple ?
Si on est dans le schéma "classique" où les deux conjoints travaillent à l'extérieur à temps plein, et qu'un seul des deux fait 80% des tâches domestiques, oui, il faut ré-équilibrer.
Ne pas le faire mènera à de la frustration et de la colère, et menacera la survie du couple à moyen ou long terme.

 
Dernière édition:
Donc parce que les femmes se tapent 80% du travail domestique dans un foyer "classique", ce serait à elles d'en faire moins, car c'est elles qui souffrent de l'attente d'un meilleur équilibre par exemple ?

Oui la je vois ce que tu veux dire c'est un bon exemple et t'as raison au fond, my bad et merci de m'avoir aidé à mieux cerner le problème.
 
Dernière édition:
y'a pas longtemps sur un reportage arté j'ai vue des punk (edit: thaïlandais! )non je me suis tromper c'éatit birman désolé.


ensuite j'ai vue sur cannaweed que le gov thailandais avais re pénaliser la vente et la conssomation de weed!

du coup maintenant j'écoute ça:

 
Dernière édition:
 
Retour
Haut