Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lsd , en cas de bad trip.

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
rafael1000 a dit:
Et qu'en est-il du Rivotril? Mon médecin m'en prescrit et je trouve ça assez puissant...

Je sais juste que c'est un benzo assez puissant, et qu'il est aussi utilisé en tant qu'anti-épileptique :wink:

D'autres personnes pourrais surement mieux te répondre, car comme je l'ai dis plus haut, j'aime pas spécialement les benzos, je m'y suis quand même pas mal intérréssé à un moment, mais pas au point de rester des journée entière sur internet à chercher des infos (^_^)

Et c'est surtout la différence des effets et non la puissance qui est apprécié des consommateurs.
Par exemple, 100mg d'oxazepam (2 Seresta jaune ou 10 blanc) serat très fort niveau défonce, mais ça ne vaudrat pas 10mg de diazepam (Valium) car là l'effet serat beaucoup plus plaisant :)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je le rappel encore une fois, moi 150mg d'Oxazépam me faisait à peine l'effet d'un lexomil 6mg, alors que le seresta c'est sensé être fort, 3 seresta 50mg dans ma ganache quand même!! Et ben sur moi ça ne marche pas, et mon médecin m'avait dit que certaines benzos marchent bien pour certaines personnes alors que d'autres personnes ne sentiront rien, ou à haute dose !!
Donc chaque personne est plus ou moins sensible à certaines benzos, alors que pour d'autre personnes ce sera une autre benzo qui fonctionnera bien !!
Je l'avais lu dans le forum de doctissimo et mon médecin me l'a confirmé !!
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Moi le valium je trouve ça assez léger...
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
Salut tout le monde,
ben moi je reviens d'une semaine de vacances voila pkoi j'ai pas répondu a certain.
Ben perso, moi je reste sur le Valium, car j'aime bien sa longue demi vie.
Quand j'en prenais tous les jours pour traitement, je tournais a 300mg/jour!
Mais j'ai décroché, car plus aucune personne ne comprenné ce que je disais!
Moi j'étais dans un bon état, pas d'angoisse,pas d'anxiété, que dal.
Mais mes colllegues apres m'avoir observé, m'ont dis, que j'étais imprécis dans mes mouvements, et qu'a m'attendre parlé je passais pour un drogué!
Je suis resté plusieurs mois comme ca, sans faire attention.

Apres j'ai décroché ce traitement, et actuellement je m'en sert pour etre dans un bon plane, a hauteur de 500mg en une seule prise; qui me fait planer toute la journée.
Le maxi que j'ai pu prendre (sans alcool) c'est 1600mg ( un peu + de 5boites).
Et la, ben c'était trop fou, javais du mal a marcher,tout tournais etc..Mais toujours, dans un bon plane !

Avant j'étais sous autre benzo, toutes celles qui ont été citées plus haut, mais je trouve leur demie vie trop courte.
Le truc c'est que lorsque vous prenez un traitement benzo sur plusieurs jours, la durée de demi vie métabolite, ne fait qu'augmenter!
Ce qui fait qu'avec une benzo de longue demi vie, ont é perché le jour comme la nuit ..
J'aimais bien a lépok le TRANXEN 50mg, mais il a été arrété déja depuis un moment.
Pour le rivotril, ben je l'ai utilisé a dose moyenne en usage hospitalier pendant un certain temps mais pas pour la défonce, donc j'ai du mal a le comparé a d'autre en terme de puissance.

Sinon pour planer ben vaut mieux passer par les hypnotiques.
Certes le Rohypnol, est dur a trouver, mais moi perso, n'importe quel généraliste me le donne.
Sinon opter pour le Noctamide 2mg, simple somnifere benzo,que tout le monde prescrit;vous en prenez 2,3 pour commencer, et c'est un sacré plane, avec de l'alcool..

A+
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
:roll:
Mouais...Ce genre de "plane" en plus d'être dangereux est, à mon avis avant tout une très mauvaise habitude à ne surtout pas prendre.
Alors en cas de "bad" optez plutôt pour de l'eau sucré et assumez.
1° c'est dans la tête (et si c'est pas le cas c'est surement pas un benzo qui va arranger les choses).
2° Vous l'avez sans doute bien mérité.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Bonsoir,

Je relance ce topic pour vous tenir au courant de mes prises de benzodiazepines...
En 2007 je prenais 1 rivotril 2mg par jour et 3 xanax 0,5.
Maintenant j'en suis à 4 rivotril 2mg et 4 temesta 2,5...

Avec l'accoutumance ça ne me défonce plus du tout, j'en ai juste besoin pour être "normal" (même si je dors 12 à 14h/jour et de façon décalée : dormir le jour et vivre la nuit)...

Or le 15 mars 2011 le rivotril ne sera autorisé que pour les épileptiques (ça l'était déjà avant, mais les médecins le prescrivaient quand même pour le sommeil et l'anxiété...). Dorénavant ce sera impossible...

Avec mon psy on va donc devoir remplacer le rivotril, sauf que niveau équivalence, 8 mg de rivotril/jour = 16 valium 10mg ou 16 xanax 0,50mg ou 24 tranxene 10mg...
Le problème c'est que le vidal n'autorise pas de telles doses de valium ou de xanax, on va donc devoir passer à 240 mg de tranxene/jour (24 tranxene 10 ou 12 tranxene 20...) pour remplacer 8mg de rivotril... Tout en continuant le Temesta 10mg/jour !

C'est vraiment le bordel... Je compte donc bientot commencer à réduire les benzodiazepines mais ça va être très, très dur, pour certaines personnes c'est pire que le sevrage de l'héroine...

Sans compter que je prends également 45 mg de méthadone par jour :?

Je suis complètement dépressif et je me demande de quoi l'avenir sera fait (j'ai essayé tous les antidépresseurs modernes et aucun ne m'a vraiment aidé)...

J'attends avec impatience vos réactions, merci !
 
C

CheesePizza

Invité
As-tu envisagé d'utiliser des dérivés direct du gabba pour moduler tes humeurs/coups de stress ? Je veux dire, des volatils utilisable sur le coup et qui n'ont pas de retombées longues et addictives.

Je te conseillerais d'essayer (AU CHOIX HEIN)

*2-methyl-2-Butanol : Dérivé direct de l'alcool ethylique, il est 20x plus puissant que l'alcool dans ses propriétés sedatives, narcotiques, anticovulsionantes et antistress (gabbaergique). Il peut se respirer a travers un tissu comme l'ether, et permet de faire descendre direct la pression (ne dure que quelques minutes).

* GHB/GBL : [apologie, désolé] il permet de calmer une bonne crise de panique tout en travaillant sur l'humeur. A doses adaptogènes, le soir, juste avant le coucher et le matin en petites prises, il permet de faire un vrai travail sur le stress et atténue le manque de quasi TOUS les gabaergiques (alcool, benzo, et autres dérivés +/- éloignés de la Dionaea muscipula).

* Le chloroforme : Très bon volatile, très peu d'effets secondaires, très facile à manier/utiliser et peu d'accoutumances. Très peu de cas de surdose vu que ce produit se protège de lui même (dodo en cas de légère surdose qui n'a aucun autre effet que faire dormir au niveau psychique). Peu être utilisé de façon ponctuelle, rapide et efficace. Agit en quelques secondes et permet de narcotiser un gros stressé.

En plus, je trouve que le chloroforme permet de jouer à quake de façon remarquable, mais bon, ca c'est mon avis.
[pas de synthèse, merci]
* L'ether, pour les mêmes raisons.

* Un complexe de Théanine (qui augmente la production d'onde alpha), de millepertuit et de Centella Asiatica.

Ce mélange de plantes et de produits naturels extraits, je l'ai testé sur mois même pendant plus de 7 mois pendant mon sevrage. C'est un très bon remède, sans aucune possibilité de compensation (bon point pour nous, les cammés xD), il est très efficace au bout d'une bonne semaine et marche sur long terme.
La théanine est un très très bon anxiolitique et permet un bon drainage des déchets dans le cerveau. De quoi vous nettoyer le crâne de tous les dérivés de quinoline/amines que vous avez et de bien dégager vos reins avec la centella Asiatica.

Théanine/Centella/Millepertuit, c'est pour moi équivalent au valium niveau stress, sertraline pour le coté antidepresseur et d'une cure de vitamines pour reminéraliser/vitaminer/nettoyer le corps.

A bon entendeur ;)



[pas de propositions, quelles qu'elles soient]


Si tu as l'habitude de prendre des benzos, c'est clair que tu ne peux pas t'en passer au risque de criser sévère. Le mieux pour toi serait de de faire un bon petit programme à bases de plantes et de choisir un volatil puissant pour calmer les quelques crises trop fortes (genre, au coucher).
TU fais ca pendantn quelques mois, ce qui permet a ton corps de se séparer des autres produits tout en souffrant moins. Au début forcément tu taper sévère dans la bouteille de chloroforme/ether/2M2B mais tu verras que très vite, tu essayeras de t'en passer. Deux fois par jours pendant une semaine, une fois par jours puis une fois par semaine puis une fois par mois, tu verras très vite ta situation s'améliorer.

Take care.
 
J

Ji-doo

Invité
Franchement, autant le complexe de théanine/ centella/ millepertuis je trouve que c'est une excellente idée, autant pour le GHB et le chloroforme c'est bof bof... :? (le 2-methyl machin jamais entendu parler)

Le GHB est illégal comme tu le souligne, et donc assez difficile à trouver.
Il ne se conserve pas bien en plus, n'est pas pratique à transporter..et produit lui aussi des symptomes de sevrage à l'arrêt avec crises de paniques etc.
Donc pourquoi s'embêter avec ce produit ?

Pour le chloroforme, ça dois pas se trouver comme ça non plus, et j'fais un copié collé de wikipédia:

"Au cours d'un stockage prolongé, en présence d'oxygène et sous l'action de la lumière, le chloroforme a tendance à se décomposer en donnant du chlorure d'hydrogène, du chlore et de l'oxychlorure de carbone (phosgène) qui est un produit extrêmement toxique.
Absorbé ou inhalé à forte concentration, il peut conduire à un coma, voire entraîner des troubles respiratoires et cardiaques qui peuvent s'avérer mortels. Son utilisation en anesthésie a été abandonnée."

Donc pas hyper safe non plus...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
rafael1000 a dit:
j'ai essayé tous les antidépresseurs modernes et aucun ne m'a vraiment aidé...

"La vérité est ailleurs" !

Plus sérieusement c'est visiblement pas la solution pour toi, alors je te souhaite bon courage pour réduire/arrêter les benzo et trouver des choses dans cette vaste existence qui te feront oublier cet état dépressif.

Chapelier ton intervention est hautement intéressante je trouve, je vais me la copier-coller quelque part (non, pas sur les fesses! ^^'). Si t'as d'autres informations comme ça pense à les centraliser ça pourrait servir. Pi j'aime bien la présence d'une alternative "naturelle".
 
C

CheesePizza

Invité
Pour le GHB je suis carrément d'accord. Seulement beaucoup de gens qui souffrent de depression chronique l'utilisent et se sentent mieux.

Pour le Chloroforme, il suffit d'en préparer peu mais régulièrement. Un ballon fond rond, une cuvette gorgée de glaçon et quelques bouteilles d'eau de javel et tu peux produire assez pour récurer toute ta baignoire. Bien sur, il faut faire très attention car c'est un produit volatil qui entraîne tous les risques des produits volatils.

Mais utilisé consciencement, tout comme le GHB en adaptogène, ca peut faire des miracles.
 
J

Ji-doo

Invité
ChapelierFou a dit:
Pour le GHB je suis carrément d'accord. Seulement beaucoup de gens qui souffrent de depression chronique l'utilisent et se sentent mieux.

Pour le Chloroforme, il suffit d'en préparer peu mais régulièrement. Un ballon fond rond, une cuvette gorgée de glaçon et quelques bouteilles d'eau de javel et tu peux produire assez pour récurer toute ta baignoire. Bien sur, il faut faire très attention car c'est un produit volatil qui entraîne tous les risques des produits volatils.

Mais utilisé consciencement, tout comme le GHB en adaptogène, ca peut faire des miracles.

Bon, t'arrête de mettre l'eau à la bouche là... :)

Pour le chloroforme, faut quand même être un peu chimiste sur les bords... :roll:
 
C

CheesePizza

Invité
jhdoux a dit:
Pour le chloroforme, faut quand même être un peu chimiste sur les bords... :roll:

Le truc bien avec le chloroforme, c'est qu'il est bien narcotique, assez agréable, très subtil et, enfin, très lassant. En gros, passé quelques foulards imbibés et l'euphorie de sniffer dans un chiffon passées, ca devient un produit très utile et difficile à abuser.

Dans ma poche, j'ai toujours un petit pot de Baume du Tigre, ca permet de calmer mes angoisses d'un coup, c'est radical. Un peu sur les mains, on frotte, on respire un grand coup, ca libère les poumons et ca destresse. Mais après, je suis pas un gros stressé.

Pour quelqu'un de très stressé qui a pour habitude de se la coller au Valium pour avoir une vie sociale, avoir une petite flask de chloroforme frais sur soi peut sauver. Franchement aussi efficace que les benzos niveau stress, très rapide d'action (parce que le stress ca se soigne en vitesse et pas en longueur) et très fugace aussi. Ce qui permet de faire tomber la pression d'un coup et ne pas en subir les conséquences toute la journée.

Après c'est un investissement d'un 50ene d'euros hein, mais ca évite à ceux qui n'ont que des "pics de stress" d'avoir un parachute.


Sinon niveau synthèse c'est franchement abordable. J'en parlerais pas ici, bien évidemment mais c'est juste une réaction exothermique de base, qui se fait toute seule et qui, en deux trois manips, se purifie bien (vu que c'est de la chimie de chaine carbonnée, c'est soit soluble soit ca l'est pas).
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Merci pour ces explications Chap' !
J'prend note.
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Ça m'intéresse tout ça ! Moi qui suis un grand stressé d'la vie !

ChapelierFou: c'est quoi le Baume du Tigre ? Et comment on fait pour te contacter par MP quand on peut pas ? :rolleyes:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Baume-4.jpg

Ça s'achète en pharmacie. Ma copine l'utilise beaucoup pour les mal de tête, les courbatures, mal de dos...
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça !

PS : ChapelierFou, va voir tes MP :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Tes post chap' je les savourent comme un bon vin. Tu nous distille les infos, si je pouvais te chopper et t'injecter un sérum légumifiant de vérité pour que tu fasse péter toutes tes infos je le ferai niarkniark :twisted: Non sans rire, merci. Ma copine est victime d'angoisse et d'attaque de panique (surtout quand le soir tombe), et après être passé par la case GBL 23h59/24h et ne pouvoir dormir que max 4h par nuit pendant 2 mois, elle a diminué jusqu'à prendre que quelques millilitres par jour de GBL, un peu de GHB le soir pour dormir. Le truc c'est qu'elle a beaucoup de mal psychologiquement a arrêter les derniers millilitres de GBL, que le GHB n'est pas anxiolitique dutout, juste sédatif. Je lui ai recommandé de prendre de la rhodiolia, ça l'as aidé un petit peu. J'allais justement lui acheter du millepertuis.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
D'ailleurs petite question Chap', le millepertuis a-t-il un effet IMAO ? Autrement dit, peut-on prendre des psychédéliques lorsqu'on consomme régulièrement du millepertuis ?
 
J

Ji-doo

Invité
ChapelierFou a dit:
Le truc bien avec le chloroforme, c'est qu'il est bien narcotique, assez agréable, très subtil et, enfin, très lassant. En gros, passé quelques foulards imbibés et l'euphorie de sniffer dans un chiffon passées, ca devient un produit très utile et difficile à abuser.

Pour quelqu'un de très stressé qui a pour habitude de se la coller au Valium pour avoir une vie sociale, avoir une petite flask de chloroforme frais sur soi peut sauver. Franchement aussi efficace que les benzos niveau stress, très rapide d'action (parce que le stress ca se soigne en vitesse et pas en longueur) et très fugace aussi. Ce qui permet de faire tomber la pression d'un coup et ne pas en subir les conséquences toute la journée.

"Effets aigus du Chloroforme

L'inhalation des vapeurs peut causer une dépression du système nerveux central. Des études chez des volontaires font mention de vertiges et d'étourdissements après 3 minutes d'exposition à 920 ppm. Une exposition à 1 100 ppm a causé les mêmes symptômes en deux minutes. Une exposition de 30 minutes à 1 400-1 800 ppm a entraîné de la fatigue, de la salivation, une sensation d'ébriété et des maux de tête.

Les effets suivants ont été observés chez des patients exposés au chloroforme au cours d'une anesthésie : une augmentation (anesthésie légère) ou une diminution (anesthésie profonde et prolongée) de la fréquence respiratoire, de la bradycardie, de l'arythmie cardiaque et de l'hypotension. Au réveil, on peut observer des nausées et des vomissements chez certains sujets. Dans certains cas on mentionne de l'hépatotoxicité (augmentation du temps de prothrombine, jaunisse). Des décès sont survenus quelques jours après une anesthésie dont les suites semblaient normales durant les premières 24 heures environ. Par la suite, se sont manifestés des vomissements, la jaunisse, le délire, le coma et la mort.

Une étude rapporte des dommages rénaux chez des femmes décédées suite à l'anesthésie.

Une exposition à des concentrations de l'ordre de 40 000 ppm pendant plusieurs minutes peut causer la mort selon d'anciens rapports d'histoire de cas cliniques.

Les symptômes observés après l'ingestion sont similaires à ceux de l'inhalation. La dose létale moyenne pour un adulte est estimée à environ 45 g (30 ml) par la voie orale. Cependant, une étude indique une dose mortelle aussi basse que 10 ml.

Effets chroniques

Les nombreuses études effectuées chez l'animal montrent que les organes cibles principaux du chloroforme sont le foie et les reins, en plus du système nerveux central.

Des dommages rénaux (nécrose tubulaire, prolifération cellulaire regénérative, etc) sont observés chez l'animal. Le CIRC (1999) mentionne que, pour plusieurs souches de souris, les études montrent que le mâle est sensible aux effets néphrotoxiques du chloroforme mais pas la femelle.

Les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence des dommages hépatiques (dégénérescence graisseuse, nécrose, prolifération cellulaire regénérative, etc).

(source: http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.as ... oduit=2659)

et aussi:

Le chloroforme ou trichlorométhane (CHC13) a été abandonné comme anesthésique du fait de sa toxicité hépatique et cardiaque (hyperexcitabilité ventriculaire). Il est encore employé actuellement comme intermédiaire chimique.
(http://www.hepatitis.org/accueilfr.htm)

San parler de l'irritation par contact avec la peau ou les yeux (http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/c_511452/chloroforme)

Bref, ça donne pas trop envie quand même... :roll:

Et l'ether, si on regarde la fiche wikipédia, pareil... http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther ... A9thylique

Bref, perso entre un solvant ou un benzo mon choix est vite fait (sans parler de la difficulté de stockage, transport, etc).

le 2-Methyl-2-butanol, on dirait un RC de l'alcool... :tonqe: autant prendre de l'alcool...


Pour Lotre: le millepertuis agit comme un ISRS.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
jhdoux a dit:
le 2-Methyl-2-butanol, on dirait un RC de l'alcool... :tonqe: autant prendre de l'alcool...
Non, parce que c'est vachement plus puissant. T'en bois un tout petit peu, dilué dans autre chose, et après quelques gorgées ça te pose direct. Si je devais décrire les effets, c'est quelque part entre l'alcool, les benzos et le GHB.
 
Haut