Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lsd , en cas de bad trip.

FTWay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Fev 2012
Messages
36
Moi j'ai une question, on peu prendre du Laroxyl?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Donc d'un point de vue psychonautique on devrai être refait de se taper des badtrips si on pousse un peu le raisonnement, comme des occasions uniques de progression! Bon je sais c'est un peu extrême, et un badtrip peut être réellement traumatisant. En tout cas merci pour vos interventions, ubiks ce que tu décris (acceptation des états bons comme mauvais du trip) c'est ce que les bouddhistes recommandent vivement comme attitude à l'égard de la vie en général, pour ne pas accumuler de matériel psychique refoulé. Ça me paraît logique de dire que cette attitude sous psychédélique permet de décharger un max d'émotions refoulées, et donc de permettre a une session d'être la plus thérapeutique possible! Et si y'a du fun, de la pâte a modeler et des serpents a trois pines en bonus, ya tout bon! :D Okay j'ai une meilleure compréhension de ce qu'implique une expérience psychédélique grâce a vous tous. Amen
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense aussi que le Bad "fait" partie de l'expérience psychédélique. On n'a bien sûr pas envie de s'y confronter quand on se lance dans un trip mais il faut forcément être conscient que c'est une possibilité et s'y préparer. Si on ne veut pas bader, pour rien au monde, on ne trip pas !
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bon j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai pas envie de réouvrir un nouveau topic pour ça alors je me permet de relancer celui-ci...
Je voulais savoir aussi, la phobie est-elle un signe de psychose latente du coup?
 

Thompson

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
66
Je vais me permettre de te raconter une petite anecdote, je pense que ça répondra en partie à ta question :)

J'étais en free en septembre, 40Kw, magnifique au passage :drool: , et m'enfin bref! J'avais pris 2 trips, le premier, un hofmann anniversaire, n'était à mon goût pas "monté" au bout d'une heure et demi, je pars donc à la recherche d'un bou'd'KartonKipiKamor, et 2h plus tard ( en réalité 15minutes, le premier était montait grave sans qu'on s'en rende compte :lol: ) je parviens à dénicher un Shiva Double Face, en tout cas très bien imbibé!
Puis au plus gros pic de ma perche, je jouais avec une lampe dynamo et les ombres des herbes sur le sol, j'faisais à mon pote "Eh regarde on dirait des faucheuses!" (les araignées aux très grandes pattes et au corps genre une boule), on délire 30 sec sauf qu'après, j'ai vraiment vu un millier de ces araignées jaillir du sol, j'ai réussi à tout d'suite me dire que c'était juste n'importe quoi que j'étais vraiment très loin :)

Cependant, à la base, je suis arachnophobe, et tout s'est bien passé quand même, suffit de savoir donner une capacité de haut "Jmenbalekouillisme" à son cerveau durant la durée du trip, ce qui est parfois le plus fatiguant :roll:
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Hum, déjà que prendre de la dope, en soit c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le corps. Mélangé des produits, l'ai encore moins, si ont rajoute à cela de la drogue légale (médicament), j'me demande si c'est vraiment une bonne idée, et si il peux y avoir des effets secondaire à tout cela.

Je n'sais pas si le bad fait partie du Trip, mais s'que je sais, c'est que j'ai aucun confiance dans les médocs.

En faite quand j'vous lis, j'suis totalement paumé. Je sais pas si je partage l'avis des gens qui disent "Le bad fait partie du trip" ou ceux qui pensent que rajouter un prod par dessus, style antipsychotique, ou autre médoc, qui font soit redescendre, soit t'endorme, soit te rendent bien happy.

J'me demande si vos médocs peuvent se mélanger avec tout type de dope ?

Et j'me dit que t'en qu'a faire pour éviter le bad, autant bouffer ton toncar ou ton champis, attendre 01:00 et te prendre une bombe de MD. Quoi que si la fin du trip MD se fait sentir et que le trip LS n'est qu'a la moitier .. le risque de bad est plus important.

Perso j'vais passer chez le médecin essayer de choper le "lexomil" il me semble que c'est le mieux en cas de bad, se serai plus pour mes potes, ou pour moi si j'me tape un bon gros bad. Mais pas à en prendre à chaque fois avant un trip quel quel soit !

C'est aussi s'que j'peux vous conseiller à tous !

Sur ce ... Peace et bonne expérience !

(Et faite attention à votre mental.)

Ah et j'me demandais aussi au passage, vous connaissez des gens qui ont fini en HP ? Pourriez vous me racontez un peux leur histoire, sa m'intéresse. Comment vous percevez ces personnes (Amis, Famille, Autres ...)
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Après, ya bad et bad, un pote me racontait avoir vécu des sensations bien pires que ce que lui a fait la mort de son père pendant son adolescence, et il y était pas préparé.
Le bad, le vrai, tu le vois pas venir et t'auras beau te dire: "c'est dans ma tête, rien de tout cela n'est vrai". Ben ça continue quand même, et malgré le fait que ce soit du à une drogue, les émotions, la peur, la tristesse, la douleur, tu les ressens, très fort même. C'est la noyade complète dans un océan de douleur, on est totalement dépassé par le trip.
A ce moment là, même le plus habitué ne peut pas faire grand chose, c'est tout simplement pas gérable.

Par contre, toutes ces histoires de gros bad dont j'ai entendu parler étaient dues à une seule et même erreur: set/setting inadéquat; lieu pas adapté, dose trop grosse, sales rencontres, déprime avant le trip ou simplement de la fatigue.
Donc à mon avis, éviter le bad, c'est cadrer son trip à l'avance, et plus on dose, plus on prépare la chose.

Par contre, je pense qu'une fois que le bad est là, plutôt que de recourir à la chimie pour casser le trip, il vaut mieux laisser le trip se passer, quite à passer pas mal de temps avec la personne, l'emmener dans un endroit sûr et confortable et lui faire écouter des beaux/bons sons pas agressifs ni trop rapides (c'est le soucis en teuf, t'as beau te planquer dans une bagnole, le kick te poursuit encore et encore et empêche le changement d'ambiance, quoique tu fasses, tu restes dans la teuf).
En plus, j'ai l'impression qu'en cassant le trip, tu laisses des choses en suspens, tu vas pas au bout du truc.

Pour finir, pour moi, le meilleur antibad, c'est le duvet^^ Rien de tel quand tu commences à te sentir mal que de te rouler dedans, avoir chaud et le sentir se déformer tout autour de toi, un vrai cocon ;)
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
+1 pour tout ce que dis Fenrir.

En particulier concernant le 3ème paragraphe, je pense que, même s'il est préférable d'aller jusqu'au fond du bad, lorsqu'on a des anxio/un bonne massue pour s’assommer à portée de main, rien ne pourra t’empêcher de tout faire pour mettre fin au trip. C'est juste invivable.

Après, si t'as rien pour stopper le bad, bah c'est parti pour la "bonne" méthode, c'est-à-dire subir (par défaut et non par choix bien sûr). C'est la bonne méthode, parce que, pour sortir du bad, il faut briser sa logique, qui fausse la logique (je me comprends :D ).
C'est-à-dire remonter au plus profond de ton psyché (en morceau, soit dit en passant) jusqu'aux entités logiques qui structurent l'être humain et rendent la vie possible. Parce que, en fait, la vie, c'est cool. Bah oui on vivrait pas sinon. Mais le bad inverse cette logique, très profondément ancrée, inhérente à la vie. Et après ça, le mec qui commence à bader récolte tout ce qui vient en aval : pensées insupportables, torture mentale, énormes pulsions de suicide.
Bon après, une fois la logique "remise dans le bon sens", on peut continuer par un trip "classique", qu'on peut interpréter avec les schémas de type mort/renaissance, reconstruction de la personnalité (en morceau, comme j'ai déjà dit, il faut donc la reconstruire à la truelle :nod: ), et autre. Profitez-en pour transcender le plus de concepts possibles, vous l'avez bien mérité.

Bon en réalité tout ceci n'est pas linéaire comme indiqué ci-dessus, mais cyclique : ça boucle et ça boucle (le bad se succède au trip, qui repart dans le bad...). Et au dernier tour du cercle, tout se remet en place, et la "OMG, mais en fait, la vie, c'est cool !!" (qui n'est en fait que la conclusion et la suite logique de cette "remise dans le bon sens" de la logique, bien des boucles auparavant)(cf le TR de Larry).

Et hop : "Oh, revoilà ma santé mentale, tu n'étais donc pas perdue à jamais. Nice 8) "

Bon, ça ne vous empêche pas de développer des crises d'angoisses et une personnalité schizophrène par la suite, et de ne plus pouvoir retoucher aux psychés, cannabis inclus.
Mais au moins le trip en lui-même laisse globalement un bon souvenir (j'ai dit globalement, hein :p )

:confused: :retard: :crybaby: :?: :idea: :!: :-D 8) :arrow: :rolleyes:


PS : juste un avis personnel, je ne prétends pas du tout théoriser le bad.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Thompson a dit:
Je vais me permettre de te raconter une petite anecdote, je pense que ça répondra en partie à ta question :)

J'étais en free en septembre, 40Kw, magnifique au passage :drool: , et m'enfin bref! J'avais pris 2 trips, le premier, un hofmann anniversaire, n'était à mon goût pas "monté" au bout d'une heure et demi, je pars donc à la recherche d'un bou'd'KartonKipiKamor, et 2h plus tard ( en réalité 15minutes, le premier était montait grave sans qu'on s'en rende compte :lol: ) je parviens à dénicher un Shiva Double Face, en tout cas très bien imbibé!
Puis au plus gros pic de ma perche, je jouais avec une lampe dynamo et les ombres des herbes sur le sol, j'faisais à mon pote "Eh regarde on dirait des faucheuses!" (les araignées aux très grandes pattes et au corps genre une boule), on délire 30 sec sauf qu'après, j'ai vraiment vu un millier de ces araignées jaillir du sol, j'ai réussi à tout d'suite me dire que c'était juste n'importe quoi que j'étais vraiment très loin :)

Cependant, à la base, je suis arachnophobe, et tout s'est bien passé quand même, suffit de savoir donner une capacité de haut "Jmenbalekouillisme" à son cerveau durant la durée du trip, ce qui est parfois le plus fatiguant :roll:

Bah non ça ne répond pas trop à ma question (ou peut être que c'est mon cerveau qui est deux tensions, ce qui est fort probable aujourd'hui :rolleyes:.)

J'ai une phobie, mais une vraie, pas le genre de phobie qui catégorise un truc qu'on déteste tu vois. C'est le genre de truc qui me rend parano, qui me fait flipper tous les soirs, qui m'empêche carrément de dormir si j'ai pas une lumière à côté de moi ou quelqu'un avec moi (et depuis mon enfance je tiens à le préciser). Bref, c'est pas vraiment comme si je flippais de voir un serpent et que je le qualifiais de phobie (Attention je ne veux pas te contre dire sur le fait que tu ais la phobie des araignées).
Du coup, sans substances dans le corps j'suis déjà dans des états de trouille totale quand je me retrouve dans le noir. Et j'pense pas que sous LSD j'puisse puiser une telle force mentale pour me dire "c'est juste nawak, j'suis trop perchée" et hope, fini le bad. T'as du avoir une bonne étoile qui veillait sur toi cette nuit là, pour combattre ta phobie.

En tous cas merci de ta réponse Thompson!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ayant exploré dernièrement des états proches de la folie dont j'ai réussi à sortir assez facilement grace aux interventions extérieurs, j'me demande si ce qu'il ne faudrait pas faire, pour faire sortir quelqu'un d'un bad, c'est l'emmener dans un autre délire. Pas lui dire que tout va bien et tout, là j'me suis vraiment rendu compte que rien que le fait de commencer à bader pouvait entrainer un "merde, il a vu que j'commençais à bader. Qu'est-ce qu'il va faire du coup ? qu'est-ce qu'il va s'imaginer ?" et enchainement, enchainement... d'où une parano envers ses potes, où toutes les actions perçues deviennent une machination pour "faire comme si tout allait bien".
Là à chaque fois qu'un bad arrivait, mon esprit parvenait à s'accrocher à une phrase débile ou une image drole, qui me faisait automatiquement sortir du bad, et même s'il restait en fond (et que rien que le fait de penser "il ne faut pas que je pense à ça" peut déclencher tout un tas d'truc..), ça finissait du coup par s'évanouir. Mais parfois, la boucle reste infernale..

Pour ce qui est de la phobie je n'sais pas trop.. mais je dirai : prends ton trip en journée ! :D
 

funkycasanova

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Sept 2011
Messages
22
T0maaa a dit:
Bonjour à tous

J'ai lu il n'y a pas tres loongtemps qui fallait mieux en prenant du lsd , avoir des medicaments tel que le valium.
La pluspart du temps j'entends parler de valium et de lexomil.

Alors j'ai trois questions.

Lequel faut-il prendre , lexomil ou valium ?
En cas de bad , quelle est la quantité à prendre ?
Et pour finir , est-ce vraiment efficace ?

Salut l ami,
J ai bien connu quelques bad trip sous lsd dans les années 90... pas glop !
Si pas de médicaments (ou voire même pour éviter les médicaments) l alcool fort, un verre bien tassé bu assez rapidement, cela permet de mieux accepter le "trip" (mais je pense que d autres ont dut te le signaler, je n ai pas lu tous les posts du forum)
Le mieux pour éviter de bad, commence tjs par un demi, attends 45 mn et vois si tu te sent mentalement pret à aller plus haut, car c est une molécule excellente qui peut vite d amener en H.P.
Take care
 
S

Styloplume

Invité
Je plussoie en masse tout ce que dit le poireau.

Et les autres, aussi! C'est plein de bon trucs tout ça! 8)

Et souvenons-nous de ce qu'a dit McKenna: parler et chanter!
 

funkycasanova

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Sept 2011
Messages
22
Salut à tous,
J ai connu le lsd début 1990
Des bad trip j en ai vu et j en ai eut quelques un...
Mon conseil à tous pour éviter cela :
- soyez bien dans votre peau (un bon mental et un bon équilibre émotionnel)
- Ne le prenez pas seul (ce que j ai fait ! heureusement c était un léger pour l époque !)
- Entourez vous de vrais amis (c est vraiment important pour ce sentir bien)
- Commencez par une moitié (bien que la puissance de ce que l on trouve aie rudement baissé, la prudence !)
- Si cela ne va pas, changez la musique, l ambiance et communiquez le aux autres ! (bien qu il soit si difficile de communiquer lorsque l on bad )
- l alcool fort aide et ne touche pas à la qualité du voyage, les benzos... je ne suis pas adepte mais ils permettent également de mieux accepter ce qu il se passe.
- Toujours garder en tête que l on a pris quelques chose (cela aide pas mal à garder la raison)
Conseils que tous vous avez déjà entendu, lu... Moi même, à 40ans bientot, il m arrive d être "hardcore"... Mais j ai vu deux amis partir en H.P., la conséquence de ne pas suivre les conseils.
Take Care la Communauté
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est le genre de truc qui me rend parano, qui me fait flipper tous les soirs, qui m'empêche carrément de dormir si j'ai pas une lumière à côté de moi ou quelqu'un avec moi (et depuis mon enfance je tiens à le préciser).

Jveux bien être ton illuminé a coté de toi tous les soirs haha! Nan sans rire depuis que ma copine est sous valium, risperdal (et ils lui ont donné encore un putain de truc mais là j'ai gueulé car ça servait qu'a la rendre encore plus carotte, ou pastèque, ou [mettre un légume]) elle as *un petit peu* moins peur la nuit, et se réveille moins en attaque de panique qu'avant.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'me permets d'émettre quelques réserves..
funkycasanova a dit:
communiquez le aux autres ! (bien qu il soit si difficile de communiquer lorsque l on bad )
Oui voila au final tu le dis toi-même, pas facile de communiquer. Et il suffit de peu pour que les autres deviennent des étrangers, ou de méchants conspirateurs.. Se caler dans une pièce seul avec un peu de musique calme peut parfois aider aussi.. Ca dépend vraiment trop des circonstances en fait.. Mais effectivement si on respecte ton
funkycasanova a dit:
- Entourez vous de vrais amis (c est vraiment important pour ce sentir bien)
, jpense que la communication reste le plus adapté !

funkycasanova a dit:
l alcool fort aide et ne touche pas à la qualité du voyage
Bon alors ça ça dépend vraiment.. Autant des fois j'ai pu boire des litres et des litres sans aucun soucis, autant parfois ça ne fait que rendre violent, ou plonger encore plus loin, vraiment.. Genre le pote qui frappe un autre pask'il ne veut pas boire son verre cul sec.. Chouette ambiance à la maison des fous !

ENTOURONS NOUS BIEN ! :wink:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le LSD pour moi, donner un avis, ne m'a jamais beaucoup embêté au niveau mauvaises idées, délires non gérables, visions démoniaques ou encore toute autre manière de se sentir mal rapport au LSD. Alors que parfois je tentais le diable, en étant mal ou non, sans séquelles négatives, surtout en comparant à la md, ou certains lsd-like.

Au contraire, depuis octobre dernier je suis officiellement en dépression (mais ça venait bien plus du côté professionnel et social que les produits), pendant 2 mois: j'ai arrêté tous les prods (sauf la fumette et l'alcool modérément) et un buvard (justement) il y a 2 week ends.

J'avais hésité quand même avant de consommer, car niveau set&setting était dans un 'squat' que je ne connaissait pas, en consommant avec (à part un ami) que des personnes inconnues.

Dans la logique, étant donné que j'étais d'une grande tristesse ce week end là, ce n'était pas, à première vue, un moment propice pour tripper: j'aurai dû badder, comme je baddais déjà sans substances au moment là.

Mais non, le buvard (hoffmann dosé entre 400 et 800µ, plutôt vers les 400) m'a révélé sa puissance, je me sentais pendant l'effet très calme et réfléchi, j'ai peut être déraillé pendant 3 heures car j'étais tellement 'dedans' que je racontais des phrases qui n’avaient pas de sens, heureusement tout de même que les gens ne se faisaient pas (visiblement) des soucis, ils m'ont juste dit quand j'ai retrouvé mes esprits ce que j'avais raconté: un mélange de pensées philosophique farfelues sans queue ni tête. J'étais bien "dedans".

Et malgré le fait que j'étais faible dans le sens moral, le LSD m'a renforcé mon égo, et m'a un peu guéri, en quelque sorte, déjà beaucoup plus que les AD que je prends depuis 5 mois...

Mais c'est une expérience personnelle, ne faites pas comme moi, attendez de vous sentir au top pour consommer, moi j'ai pour mieux comprendre 15 ans d'ancienneté, prise du premier buvard de ma vie (c'était un tournesol mon tout premier premier voyage), je venais de lire le livre Flash, livre qui m'a donné envie de consommer les psychédéliques.
 
Haut