Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lsd , en cas de bad trip.

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Je vien d'aller voir sur google le tercian est un antispychotique apparement... bref perso j'en prendrais pas mais bon il y a quelqu'un qui parle de loxapac c'est peut etre mieux... je suis pas psy j'en sais rien mais prudence.
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
antipsychotique c'est le nouveau noms qu'on donne aux Neuroleptique.
Car maintenant ils ont changé dans la forme, mais reste toujours pareil sur le fond.
Disons qu'ils ont moins d'effet secondaire que ceux d'ancienne génération:
( Haldol,clopixol,Piportil)
Oui loxapac tré bien, cé le plus rapide en durée d'action, mais il developpe bcp de soucis parkinsonien.
Donc si qqun doit le prendre, qu'il ai de coté, sois un antiparkinsonien sois un medicament Myorelaxant ( de type benzo) pour dérendre les muscles et les nerfs.

Si je vous dis ca, c'est que je connais parfaitement ces médocs, j'en prends depuis 10ans.
j'ai testé tous les Anxiolytiques,Hypnotiques et Antipsychotiques (neuroleptiques) sur le marché francais ;et 60% des antidepresseurs.
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Hey merci pour toutes ces infos pattesdevelours :wink:

Sinon le risperdal je me suis renseigné il met entre 20 et 30 min pour coupé le trip.
Aussi si ça peut vous interessé le xanax est le benzo qui agit le plus rapidement et en plus il est costaud donc tres efficace pour calmer les angoisses. Mais bon les autres benzo fonctionnent très bien également, c'est le même type de méchanisme après tout.
Par contre les gars comme Adrenochrome qui veulent faire un combo benzo + trip pdt tout le trip j'ai lu qu'il était mieux de prendre un benzo très relaxant moins bourrin que le xanax comme le lexomil ou le valium. Une expérience?
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Jai oublié une derniere question(surtout pour pattedevelours):
Et surtout car ce medicament développe beaucoup de trouble extra piramidaux ( parkinsonien).
En cas si vous n'avez rien d'autre que celui la, munissez vous, d'un antiparkinsonien de type: Artane, parkinane ou lepticur, si les effets secondaires se déclarent.

Est-ce que c'est necessaire de prendre un antiparkinsonien pour juste une dose de risperdal?
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
Selon les psy, les antispychotiques récents appelés, neuroleptiques atypiques:
(Zyprexa,Risperdal,Loxapac -- les plus connus)sont cencé avoir beaucoup moins d'effet secondaire de type extra piramidaux ( parkinsonien).
Mais apres expérience sur ces medocs la je peux vous dire que le pire c'est :
Le loxapac ! Tu prends 100mg par exemple, et lors de la redescente tu as tous les nerfs/muscles qui se bloquent.
Celui a ma connaissance avec le moins de soucis c'est le Zyprexa.
Mais je ne connais pas sa durée d'action maxi (T-MAX).

Sinon pour répondre a ta question ben non il ne faut pas prendre une antiparkinsonien pour une seule dose.
mais tu sais comme moi que nous ne réagissons pas tous pareil au effet secondaires, certaines personnes prendront 12mg de risperdal et ils auront rien, qqun peut prendre 2mg et la il va trembler dans tous les sens.
Moi ce que je conseil juste,c'est avec 80% des neuroleptiques il faut avoir en poche un antiparkinsonien si jamais les troubles se déclenchent.
Moi pourquoi je conseil le Tercian qui est certes un medicament d'ancienne génération.
C'est parcequ'il est tres sedatif, et justement il provoque un effet qui va détendre les muscles contractés.
Je parle en connaissance de cause, car un jour javais pris 100mg de Clopixol et le personnel soignant, apres m'avoir donné 3 lepticur,voyant que ca ne me calmait pas,a fait appel au psychiatre,qui a conseillé qu'on me donne un Tercian 100; et effectivement ca ma calmer en 15mins.
Apres a vous de choisir entre un loxapac qui agira tré tré rapidement et provoquera peut etre des soucis, ou un tercian qui met un peu plus de temps, mais avec lequel vous ferez un gros dodo, sans aucun probleme.

Sinon si vous devez passer par la case antiparkinsonien,
Je ne conseil pas le lepticur, car la demi vie (T1/2) est trop courte, et les soucis se rédéclarent apres sa descente.
L'Artane (tristement célebre dans les milieux toxico) n'ont plus, car vous allez avoir des vertiges et visions pendant la premiere heure.

Par contre le Parkinane, sans probleme, c'est un medoc a libération prolongé, donc vous etes trankil pour env 24h.


Sinon je voulais te demander ta source pour ce qui concerne le T-MAX du Xanax.
Car moi a l'époque lors d'une conférence de plusieurs psychiatre, j'ai demandé a un trés grand psychiatre francais, qui ma dit que l'anxiolytique avec le T-max le plus court était le Tranxene et dailleurs aussi celui qui avait la demi vie la plus longue.
De mémoire : Xanax 0.5mg = 10mg Valium
Tranxene 50mg = 15mg Valium
Je n'ai pas de source papier pour confirmer, donc si t'en as KOLIO, ca serait impeccable.


---------------------------------------------------------------
Apres consultations sur le VIDAL de 2001 que j'ai retrouvé.
Xanax--TMAX-- 0.5-2h
Valium--TMAX--0.5-1.5h
Tranxene--TMAX--1h en moyenne.

Pour précision, apres vérification dans le VIDAL, le TMAX c'est le temps pour obtenir la concentration maximale!
Mais rien ne précise a partir de combien de temps les premiers effets arrivent.

Concretement y a rien de vraiment très précis, disons qu'il se valent a peut pres.

Si tu as une autre source, hésite pas..
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
Merci Patte pour ces éclaircissements :)

Pour le T-MAX du Xanax je me base sur des témoignages choppés sur bluelight et non sur des sources officielles:
- http://www.bluelight.ru/vb/showthread.p ... ight=xanax

puis ceux la aussi accéssoirement:
- http://www.bluelight.ru/vb/showthread.p ... ight=xanax
- http://www.bluelight.ru/vb/showthread.p ... ight=xanax
- http://www.bluelight.ru/vb/showthread.p ... ight=xanax

la ca traite du valium vite fait : valium : http://www.bluelight.ru/vb/showthread.p ... ight=xanax
et la du risperdal: http://www.bluelight.ru/vb/showthread.p ... ight=xanax

Yen a encore d'autres mais j'ai la flemme de les cherché . Ya aussi qqes témoignages sur erowid.

Toute façon comme t'as dit valium, tranxene ou xanax tout ça se vaut.
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
Disons que c'est pratique d'avoir les résultats d'expérience de personnes sur les forum.Dans le sens ou elles expliquent a quel moment elles ont les premieres montées.
Mais pour ce qui est des T-MAX et T1/2 vo mieux compter sur le VIDAL qui est quand meme la référence.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Je pense que ca depend de la dose de xanax aussi.
Perso j'ai deja eu du Xanax 0,25 et ca ma fais exactement comme le lysanxia 10, c'est a dire reduire legerement l'angoisse, j'ai pas trouvé ca plus fort que le lysanxia en fait.

Et une fois un pote ma donner du seresta je crois, par contre la c'est tres tres fort comme truc. Rien a voir avec la xanax 0,25 ou le lysanxia 10.
Mais je crois que le seresta est utilisé le plus souvent en milieu hospitalier.
Quelqu'un connais ?
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
J'ai déjà testé le seresta, ce n'est pas bien puissant...
Le plus fort benzo que j'aie testé a été le rivotril 2mg (Clonazepam). Il a une très forte demie vie : 18 à 50 heures
Pour info, 2 mg (1 cp de 2mg) de rivotril est équivalent à 40mg (4 cp de 10mg) de valium.
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
moi personnellement le plus fort que j'ai utilisé cé le Rohypnol !
Certes il né pa dans la catégorie Anxiolytiques;
Mais il é énormément détourné pour ca !! en complement de son effet hypnotique.
Tu perds, toute tes inhibitions avec ca !

Rafael1000 -- Pour ta comparaison entre Valium--Rivotril, tu te base sur quoi .?
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
pattesdevelours a dit:
moi personnellement le plus fort que j'ai utilisé cé le Rohypnol !
Certes il né pa dans la catégorie Anxiolytiques;
Mais il é énormément détourné pour ca !! en complement de son effet hypnotique.
Tu perds, toute tes inhibitions avec ca !

Rafael1000 -- Pour ta comparaison entre Valium--Rivotril, tu te base sur quoi .?
Wikipedia:

One milligram of clonazepam is approximately equivalent to twenty milligrams of diazepam.

Donc en gros 2mg de rivotril = 40mg de Valium.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rivotril

Sinon pour info Wikipedia précise aussi que 6mg de bropazépam (1 cb de lexomil) = 10 mg de valium

Tu as raison, le benzo le plus puissant est le rohypnol mais je n'ai jamais testé.
 

pattesdevelours

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
48
ah ok, merci pour té infos rafael1000.


Sinon ce qu'il y a de pas mal, que j'ai testé, c'est l' HYPNOVEL .
C'est utilisé en prémidication anesthésique : et c'est une Benzo !
En france a ma connaissance ca n'existe qu'en Injection IM/IV alors qu'a USA il y a en cachet.

Je l'ai utilisé en IntraMusculaire, et c'est costaud comme truc au niveau; perte de son discernement.
Sinon un autre truc qui n'a rien avoir, car c'est tout l'inverse, mais qui est vraiment costaud:
C'est l'ANEXAT (flumazenil) un antidote contre les benzos !
Je l'ai utilisé aussi en injection, ben oulaa, ca réveil complet !
Le coeur s'accélere tré tré vite !
Tu es cher speed avec ca !

Attention le Rohypnol mélangé a l'alcool, ca provoque des dégats..!..!
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
pattesdevelours, a tu des information à propos de l'Haldol?

Car je vais justement bientôt faire l'acquisition de Tercian, Risperdal et Haldol donc j'aurais bien aimé avoir des infos :wink:
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
ToToro a dit:
pattesdevelours, a tu des information à propos de l'Haldol?

Car je vais justement bientôt faire l'acquisition de Tercian, Risperdal et Haldol donc j'aurais bien aimé avoir des infos :wink:
N'espère pas t'en servir pour te défoncer, c'est juste en cas de bad, je connais bien les neuroleptiques et c'est vraiment de la merde...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En fait un p'tit rectificatif !!
Je mets de côtés les neuroleptiques, je voulais vous parler des benzodiazépines.
Alors voilà, en fait y'a pas vraiment de benzo + ou - fort que d'autres. C'est pour ça qu'il existe un grand nombre de molécules differentes de la classe des benzodiazépines, c'est pour trouver CELLE qui convient le mieux au patient !!
Exemple :
Le seresta est classé en niveau 3 (vous savez le petit triangle avec la voiture dessus pour dire qu'il vaut mieux eviter de conduire à cause de la somnolence), et le lexomil est classé en niveau 2, ce qui voudrait donc dire que le lexomil est moins fort. La semaine dernière j'avais plus de lexomil (je suis sous traitement car je traverse un moment assez difficile, une rupture avec la fille que j'aimais + que tout au monde, bref), un pote m'a vendu une boite de seresta pour me dépanner, et les plus costauds en + (comprimés de 50mg, sinon il existe que des 10mg).
Voilà mes impressions : il m'a fallu prendre 3 seresta pour me sentir comme avec 1 comprimé de lexomil !! C'est à dire que 150mg d'oxazepam (seresta) me font l'effet de 6mg de bromazepam (lexomil) alors que je rappelle que le seresta est consideré comme une très forte benzo !!
En + je trouve les effets du seresta moins sédatifs et moins euphoriques, ça ressemble + à un neuroleptique qu'on m'avait prescrit (en sirop, je sais plus le nom).

Bref, tout ça pour vous dire que quelqu'un pourra trouver fort 0.25mg de xanax et ne rien sentir à 6mg de lexomil, alors que pour moi c'est le contraire !!
En fait on est tous differents ça on le sait bien, mais du coup c'est chaud de savoir quel benzo correspondrait le mieux à une personne !!
Moi je savais déjà que le lexomil me faisai bien de l'effet car j'en piquais à ma mère quand j'étais au lycée et que j'arrivais pas à dormir, du coup j'en ai parlé au médecin car le 1ère fois il m'avait prescrit du lysanxia et il fallait que je prenne une grosse dose pour être bien, donc maintenant il me prescrit du lexomil !!

Y'a p't'être une exception à la règle c'est le Valium. Parcequ'il me semble que le valium est efficace sur tous le monde mais p't'être que j'me trompe !!

Conclusion, si vous le pouvez, essayez plusieurs benzo pour savoir celle qui vous fait le + d'effet, comme ça vous saurez quoi demander à votre médecin si vous voulez avoir un p'tit stock, que ce soit pour les moments difficiles ou pour garder sur vous si vous voulez prendre de l'acide !!

Je sais pas si je me fais bien comprendre car j'ai pris un lexomil entier + une moitié de seresta et 16mg de buprenorphine donc je suis un peu stoned!!! :lol: :lol: :lol:

Des becots....
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Pour ceux que la demie vie de chaque benzo intéresse, ainsi que la comparaison de puissance entre TOUS les benzos existants est dispo ici :

http://www.lost-dignity.com/forum/index ... owtopic=54

C'est dans le 2ème article en français (1er message), ici:

Tableau 1. BENZODIAZÉPINES ET DROGUES SIMILAIRES
Benzodiazépines / Demi-vie (en h) [Métabolite actif] / Équivalence approximative Doses orales en (mg)

Pour info, 20mg de seresta = 6mg de lexomil (1 cp) ou 10 mg de valium.
Chez moi j'ai du rivotril 2mg, ce qui équivaut à 4 lexomil et pourtant je trouve cela moins puissant... Les effets doivent dépendre des organismes !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Exactement Raphael, ça dépend de chaque organisme donc de chacun car on réagit tous differement face à une molécule, d'où le grand nombre de molécules de benzodiazépines !!

Pour info, 20mg de seresta = 6mg de lexomil (1 cp) ou 10 mg de valium

Tu vois, 20 mg de seresta = 6mg de lexomil, alorq que pour moi c'était 150mg de seresta=6mg de lexomil!!!

On peut pas vraiment savoir quelle molécule de benzo nous fera le + d'effets !!
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Adrenochrome, il y a de rééls différences entre les benzos :)

Et pour les données qui comparent les différents dosage des benzos entre eux, il faudrait voir à quoi ça correspond au niveau pharmacologique ou au niveau de l'organisme, car il est certain que ces comparaisons ne prennent pas en compte la puissance des effets comme vous le sous-entendez :wink:

Je ne suis pas un grand fan des benzos, je trouve même ça un peu pourris, mais en discutant avec des gros consommateur je peux vous dire que:

Sans compter le Rohypnol qui est maintenant quasi introuvable, ce sont le Valium et le Xanax qui sont en tête pour les effets.

Le Lysanxia n'a strictement aucun interêt pour une consommation dans un but récréatif, car il ne "défonce" pas, ou alors très peu lorsqu'il est pris en grande quantitée.

Le Seresta est aussi un benzo très peu aprécié pour ces effets récréatifs.

Le Myolasytan est aussi assez nul pour ceux qui aiment les benzos, mais personnellement j'aime bien l'effet myorelaxant.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
ToToro a dit:
Adrenochrome, il y a de rééls différences entre les benzos :)

Et pour les données qui comparent les différents dosage des benzos entre eux, il faudrait voir à quoi ça correspond au niveau pharmacologique ou au niveau de l'organisme, car il est certain que ces comparaisons ne prennent pas en compte la puissance des effets comme vous le sous-entendez :wink:

Je ne suis pas un grand fan des benzos, je trouve même ça un peu pourris, mais en discutant avec des gros consommateur je peux vous dire que:

Sans compter le Rohypnol qui est maintenant quasi introuvable, ce sont le Valium et le Xanax qui sont en tête pour les effets.

Le Lysanxia n'a strictement aucun interêt pour une consommation dans un but récréatif, car il ne "défonce" pas, ou alors très peu lorsqu'il est pris en grande quantitée.

Le Seresta est aussi un benzo très peu aprécié pour ces effets récréatifs.

Le Myolasytan est aussi assez nul pour ceux qui aiment les benzos, mais personnellement j'aime bien l'effet myorelaxant.
Et qu'en est-il du Rivotril? Mon médecin m'en prescrit et je trouve ça assez puissant...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour moi c'est le lexomil qui me fait le + d'effets sédatifs, hypnotiques et anxiolityques.
J'ai déjà eu du xanax 0.5mg et ça n'arrivait pas à la cheville du lexomil (pour moi)
Comme quoi chaque personne ne réagit pas pareil en fonction de la molécule de benzodiazépine, et il en existe pas mal des benzo!!

Après, OK le valium c'est fort, un pote m'avait dépanné une plaquette de 10mg, mais je trouve que le xanax c'est du pipi de chat par rapport au lexomil (encore une fois, pour mon experience perso !!)
 
Haut