Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les conséquences globales des psychédéliques sur votre vie

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ah non en fait j'me suis trompé, il va rien se passer, juste des choses banales et sans intérêt comme la bonne vieille habitude le veut
Le monde continue sur sa lancée 'normale', tout va évoluer 'normalement' et rentrera dans l'ordre, de toutes façons, ça a toujours été la merde et ça s'est toujours arrangé
En attendant je vais rester tranquille chez moi avec mes potos comme d'hab, tranquille

^^
 
J

Ji-doo

Invité
De-Ephe a dit:

La rébellion, le rebelle, a entièrement créé le système d'aujourd'hui. Ces gens qui se sont "battus" ont apportés et nourri la décadence du système. Le système d'aides entretient une misère qui en réalité n'existe pas. Si ces gens ne s'étaient pas battus et depuis le début avaient renoncés à ce système, celui-ci n'existerait peut être plus à l'heure actuelle. S'il n'y a personne qui se bat pour lui donc qui l'entretient il n'a plus raison d'être.


Comment vivre ? se faire des contacts, avoir du matos pour vivre dehors, avoir des activités psychiques et physiques pour ne pas chuter sur la route. Se détacher du petit confort illusoire que la société nous offre.

Pour vivre hors "du système", tu es obligé de rentrer dans un autre système.J'ai rencontré plein de gens qui essayent de vivre en autarcie, et franchement j'envie pas leur vie !Et la plupart sont quand même bien content d'utiliser les hôpitaux quand la maladie se profile (par exemple)...




De-Ephe a dit:
Dans le système, pour évoluer, il faut faire des tas de compromis à moins d'avoir un statut qui nous donne la liberté, ou d'avoir fait tout ce chemin avant (il y des gens très éveillés qui sont vendeurs de meubles ou cuisiniers, peu importe), et donc de s'être dévoué à quelque chose de compatible.

Oui, comme tu le mentionne à la fin de ta phrase, c'est quand même possible d'être épanouie et d'évoluer dans le système.

De-Ephe a dit:

Il n'est plus l'heure aux doutes, vraiment, avec les changements énormes qui arrivent.
le 21 de ce mois ?Calendrier maya etc ?Si c'est ça on en parle ici: http://www.psychonaut.com/salon-ann...-12-allons-y-gaiement-je-tiens-les-paris.html


Bon, en tous cas, je vais pas plus dévier ce topic (désolé Meirrion) et pour donner mon avis sur le sujet, les psychés m'ont apportés:
une plus grande ouverture d'esprit et une sensibilité exacerbée, une meilleur connaissance de moi-même et des mécanisme de mon esprit, une conscience écologique accrue, des instants magiques...
mais aussi plus de questionnements/ remises en questions, une plus grande fragilité/ instabilité émotionnelle, des pertes de repères et parfois des angoisses terribles..

Mais c'est "un pack indissociable" à mon avis...comme avec tous les prods: tout à un prix (à chacun de savoir ce qu'il est prêt à payer).
 
M

Monsieur Mouette

Invité
avec les changements énormes qui arrivent.

C't'ait une question.

Pour en savoir plus. Tu abrèges ton texte comme si tout le monde savait ce qui allait se passer, mais là, j'ai du mal à situer de quoi tu parles, s'pour ça.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Jhi-dou a dit:

des angoisses terribles..


Ce ne serait pas le cannabis qui te fait ça ? Il y a pas mal de monde qui a eu ce problème et qui ne l'a plus ou beaucoup moins, en arrêtant.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Jhin-Dou, pour vivre "hors système" il ne s'agit pas forcément d'avoir une yourte loin des villes et des gens et d'être caché, on peut être hors système et vivre en plein dedans. Je pense que pour en vivre vraiment écarté (physiquement), il faut avoir fait un certain chemin avant, sans quoi tout peut tomber en ruine (comme bon nombre de communautés autonomes qui ont dévié...). Hélas ces communautés sont souvent qu'un reflet de la société.
Sauf qu'il y a un moyen beaucoup plus subtil et global d'en sortir. C'est de s'en sentir profondément détaché, d'avoir coupé en soi toutes les idées, principes, valeurs et morales du système qui sont nées à l'intérieur de nous. Ce que n'ont pas fait la plupart des communautés vivant hors système, je l'ai vu et je le déplore. Ils ont tous un truc qui les y rattache, non pas matériellement, ceci n'a aucune importance, mais surtout intérieurement, mentalement et spirituellement. A y regarder de près, ils ont tous créé des "plans", des organigrammes, des hiérarchies, et ont souvent des valeurs ultra-communautaires, etc.

Monsieur Mouette a dit:
C't'ait une question.

Pour en savoir plus. Tu abrèges ton texte comme si tout le monde savait ce qui allait se passer, mais là, j'ai du mal à situer de quoi tu parles, s'pour ça.

Oui tu as raison !
Je devrais plus expliquer, mais cela me paraît évident et j'avais un peu la flemme de reprendre ce qu'il se passe depuis une dizaine d'années surtout. Je dirais même 20, 50 ou 100 mais bon.
Je vais donc reprendre ce qu'il se passe dans le monde depuis déjà 2 ans, car en 2 ans, tout est déjà allé beaucoup plus vite qu'en 10.
Ces deux dernières années, il y a eu énormément de prises de conscience à très grande échelle. En premier lieu, des prises de conscience sur l'état du monde, ce qu'est vraiment la politique, l'économie et l'éducation, et ce qui relie toutes ces choses. Ces prises de conscience, coïncident avec la sortie tout à coup de films qui ont fait le tour du monde, comme Zeitgeist, Thrive, ou Kymatics. Ces films ont la particularité d'attirer au maximum l'attention au spectateur, en lui parlant directement pour qu'il se sente concerné, en répétant les choses plusieurs fois pour que ça fasse son chemin dans notre esprit. J'ai toujours su je crois que ce système était corrompu et gangréné jusqu'à la moëlle, mais avant la diffusion de ces trucs je ne savais pas trop comment en parler, mettre des mots simples dessus, puis je ne côtoyais pas grand monde qui s'y intéressait. En 2 ans, pour les choses qu'exploitent ces films (vérité sur la société, spiritualité, science), un millions de fois plus de personnes ont compris ce dans quoi ils étaient depuis toujours, alors qu'avant il leur aurait fallu 10 ans, puis ils auraient été plus facilement marginalisés. Là je remarque qu'on peu à peu près parler de ça à n'importe qui, car il en a déjà au moins "entendu vaguement parlé" s'il n'est pas déjà à fond dedans. C'est un énorme changement, même si ce n'est qu'un premier pas.

Ensuite, actuellement, il faut se rendre compte qu'on accumule plus d'informations en 1 an qu'en 10 000 ans. Ca paraît banal car nous sommes en plein dedans mais c'est extraordinaire en réalité.
Ensuite aujourd'hui, les gens commencent à accepter et écouter les "fous", ou "génies" comme vous voulez. Ils commencent à se rendre compte aussi qu'ils sont potentiellement ce "génie" aussi, comme chacun, dans n'importe quel domaine.
Puis on commence à vraiment comprendre l'absurdité de la guerre.
Aujourd'hui, il se s'est jamais autant vendu de bouquins de Krishnamurti.
La masse commence à se réveiller en clair, pour ne pas faire un pavé.
Et cela amène énormément de questions mais aussi de réponses.
Tous ces changements très rapides dans l'humanité sont aussi au niveau cosmique. La Terre tourne a une fréquence plus rapide; le cosmos nous envoie des signaux et de l'énergie pour nous aider à nous éveiller.
Rien à voir avec le 21/12/2012, enfin, pas vraiment. Cette date n'est qu'un repère. Mais elle coïncide quand même parfaitement avec l'alignement Terre-Soleil-Centre de la galaxie (Sagittarius A je crois).
Les émotions sont exacerbées, la haine bat son plein, la colère détruit, mais l'amour guérit et apaise et grandit en même temps. On est en plein dans les extrêmes, il suffit de passer une journée dans la rue et d'observer pour s'en rendre compte.
La Terre est à deux doigts d'une immense guerre et en même temps d'une immense prise de conscience positive. C'est certain qu'il y aura une grande chute, une grande décadence (qui est déjà là depuis un bon moment) mais en même temps une vie nouvelle pour l'humain. Il ne faut pas attendre que les choses se fassent, je pense vraiment qu'il faut agir pour soi, donc pour la conscience globale, dès maintenant et entièrement. Faire de bonnes actions est inutile aujourd'hui, il faut juste ouvrir grand les yeux, se rendre compte que nous sommes vraiment éveillés et le vivre pour soi, le montrer, le partager ! C'est comme ça que fonctionne l'être humain, en se passant le mot sans besoin de mot. C'est une réaction en chaîne, et s'y fermer c'est se fermer à l'évolution globale, à sa propre évolution. Le feu n'a pas été découvert par un type au hasard, mais à plusieurs endroits du globe quasiment en même temps! Et ceci pour tout. Lorsque Tesla a découvert l'énergie libre et propre, d'autres l'ont découvert en même temps ailleurs, à dix ans près.
Mais aujourd'hui tout cela va encore plus vite, voilà tout. Et c'est énorme.
Se dire "ouais bof, mais que veux tu faire" n'amène rien du tout, le système cherche à tout prix à ce que "son" peuple pense ainsi, qu'il soit résigné.
Si ton coeur te dit de sortir dans la rue et d'exprimer à tout le monde ce que tu ressens, fais-le !
Il y a autant de voies que d'êtres humains, mais si la voie mène à autre chose qu'à la réalité de ce que nous sommes, alors ce n'est pas la bonne voie.
Tout le bon sens peut tenir dans cette phrase.
Malheureusement ce ne sont que des mots, et le sens peut être aussi facilement détourné que de se mettre la main devant les yeux (sauf pour un manchot, mais bon). D'ailleurs, le système fait constamment en sorte que le sens d'une chose soit détourné de son sens réel, et ça il le fait depuis que l'on va à l'école maternelle, même avant, lorsqu'on apprends à parler avec nos parents. Cela lui permet d'avoir des milliards d'esclaves qui soit diront toujours "oui" soit aura un "point de vue" différent mais qui sera quand même accepté ! Je pense ici à la masquarade qu'est la politique, par exemple.
Les gros changements qui arrivent sont globaux mais doivent passer par le canal de l'individu avant qu'il soit global.
Pour ça que se construire une carapace empêche à la prise de conscience de se faire, ayant trop de résistances.

Je vais m'arrêter ici, mais je ne pense pas être trop hors sujet, car les psychédéliques (avec des centaines d'autres facteurs) m'ont amenés à ces prises de conscience dont je parle. Et je ne suis pas le seul à en parler loin de là, beaucoup le cachent d'ailleurs car ils pensent être seuls mais c'est loin d'être le cas !
Si c'est la folie qui s'introduit en nous, alors nous sommes d'incroyables génies :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'ai tout lu, mais je ne vais pas m'amuser à faire des quotes pour l'instant, trop fastidieux, je vais me contenter de parler de ce que j'ai vécu.


Premier trip, un demi-carton dans la gueule à l'internat et bouffe. Regardes le monde. Regardes toi. Ah ouais. Finalement tout n'est pas si moche. Finalement je ne suis pas si malheureux, puisque je suis. Ah ouais. Je suis au milieu du tout, et cela me suffit.
Mais voilà, une nouvelle porte est ouverte et elle ne compte pas se refermer de suite. Une nouvelle voie d'exploration. Une motivation. Et c'est parti. Divers trips à l'acide, j'apprends petit à petit que tout est exploitable, tout est source de "beauté". Tout a un potentiel, tout est fun. De cette brindille d'herbe aux comportements humains. Tout est analysable, tout est relié. Mais du coup, une chose devient sûre : rien n'est établi, tout est en mouvement perpétuel, et surtout la pensée, vu que c'est elle qui définit ma vision du monde. Ainsi, tout ne devient qu'éternelle remise en question. Du monde, de moi-même, de ma vie. "Si tout le monde prenait des champis en même temps, on changerait le monde". Oui mais ce n'est pas le cas.

Quelques années se sont écoulées, à base de lsd, dxm, champis, puis découverte des opiacés. Facile de s'enfermer, couper du monde. Un monde qui ne semble rien vouloir offrir, malgré sa potentialité. Coup dur. Remise en question après quelques excès de trop, arrêt temporaire du cannabis, et surtout, redéfinition de ma consommation. Même si cela faisait six ans que je fumais quotidiennement, je me suis rendu compte que je ne devais pas centrer ma vie autour de ça, il s'agit là d'un plaisir et non d'une dépendance quelconque. J'arrive à avoir le recul nécessaire pour m'en détacher très facilement. Mais cela ne m'empèche pas de continuer à fumer encore aujourd'hui, et même plus qu'avant, seulement pas de la même manière, pas avec le même regard.
Les mois passent et moi, je vis ma vie comme un roman, pensant chaque scène que je vis comme si je l'écrivais. Grosse peur, l'impression de ne plus être acteur de l'instant. L'Instant. Aah, j'ai l'impression que tout est là, dans les psychés, vivre l'instant au maximum de ses capacités et possibilités. Je fais l'Hadra, et ces gouttes me le prouvent (oui, j'ai calculé qu'il n'y en avait pas qu'une, ça ne coule pas sur la main comme ça en fait, normalement) : je ne pense pas, parce que je n'ai pas besoin de penser. Je suis à ma place. Physiquement parlant, mentalement parlant. Je suis juste réceptacle du spectacle qui s'offre à moi et suis les chemins. Là où je dois être. La trance devient une véritable révélation, quant à sa capacité à tirer une émotion des plus enfouies pour la faire revenir petit à petit, jusqu'à son analyse, et son acceptation. Le roulement de la vie.

Puis nouvelle année à Stras et je me rends compte que c'est possible, vivre autrement. Une expérience du squat beaucoup plus motivante que ceux que j'avais pu voir auparavant, je prends conscience qu'il est possible de vivre sans argent. Je n'y prends pas réellement part mais tout ça me fascine. Et, d'un autre côté, je découvre les rcs. Et là, plus rien n'est pareil, une telle accessibilité à la drogue...
Je plonge sans m'en rendre vraiment compte dans une conso de plus en plus fréquente, au départ pour le test, ensuite... Parce que je n'avais plus rien à faire de mes journées, plus d'envies. Gros passage quotidien à la mxe pendant presque trois mois. La journée, je vois les gens qui passent à mon appart, et le soir, je me réfugie dans ma chambre et m'envole vers des univers complètement nouveau, des mondes d'entités puissantes où je ne suis rien, particule infime dans un monde d'univers parallèles si complexes... Indéfinissables et incompréhensibles. Puis la journée, aussi, je teste des psychés aussi, des combos en tout genre. Je deviens soudainement un être frêle et qui ne sait même plus pourquoi il est là, pourquoi il se drogue, pourquoi... Solitude. Mes potes sont à Lille, moi je suis là. J'ai saisi trop de nouveaux concepts au vol, tout est redéfini.

Ainsi, je suis persuadé de plusieurs choses : nous vivons dans plusieurs univers simultanés, qui se croisent parfois. Les psychédéliques sont ainsi des clés pour accéder à une partie de ces univers, chacun étant en quelque sorte une voie vers une galaxie précise, dans laquelle on peut explorer un millier de choses différentes, mais qui auront toujours une base bien à elle. Vous me suivez ? Les champis montreront des mondes différents mais avec leurs principes, le lsd avec un autre principe...
Je pense aussi que le monde dans lequel nous vivons est une boucle géante, la théorie du trou noir/machine à remonter le temps qui aspire le monde pour le recréer. D'où les déjà-vu itou. Puis j'ai remarqué aussi que les valeurs des psychédéliques ne sont pas véhiculées que par ces derniers, non. E prends l'exemple des séries, bien que parfois niais, il y a aussi la plupart du temps ce message du : "il faut avancer, faire le bien". Dans la littérature aussi, une volonté d'évolution, en fait.
Mais, même si ces choses là sont profondément ancrées en moi, je ne les laisse pas affecter mon quotidien non plus. Ce sont des théories, personnelles, auxquelles j'aime réfléchir, mais je ne m'y torture pas l'esprit non plus.

Et alors, y'a eu cette fois au lsd. Où il s'est passé quelque chose de vraiment différent, je devenais le créateur de mondes, aux possibilités infinies. Et depuis, on ne va pas dire que ça ne cesse pas, mais c'est presque ça. J'ai eu l'occasion de prendre principalement du lsd et de la k depuis, et je me retrouve maintenant dans un contrôle parfait, l'impression d'être "à ma place", et de devoir agir en fonction de ça. Je suis capable d'influer sur le monde dans je suis sous psychés, et j'en ai vu des applications concrètes dans la vie, via les squats, via la trance, certains modes de vie, et je me dis que je dois faire partie de ça, et y influer quelque chose. Prendre un peu les rennes, maintenant que je pense en être capable. Me reste juste à trouver un déclencheur.

La dernière fois, je me suis dit qu'au final, ce n'était pas si facile de vivre sa vie au rythme des psychédéliques. Qu'en fait, prendre tout ça en compte relevait à partir d'un moment plus du défi que d'une évidence. Au départ, les premières fois, ça saute aux yeux. La Vérité. Puis après, tout devient plus complexe. Rien n'est établi. Le vrai, le faux... Les notions de Réalité, de Sain d'esprit ou de Folie ne tiennent finalement pas à grand chose. Qu'est-ce qui prouve, dans le fond, que je ne me suis pas endormi là-bas, et dans un rêve actuellement ? Pas grand chose, mais ce que j'ai là est cependant ce que je possède de plus tangible, alors oui, j'essaie de ne pas me torturer l'esprit avec.
C'est marrant tout ça, ça me fait penser au faux débat qui agite le forum, hippie vs polytox. Bon ne nous y attardons pas plus hein, mais je me dis que c'est ptetre juste une différence sur la façon dont on laisse les psychédéliques entrer dans sa vie. Oui, au début c'est facile de se laisser bercer, après, il faut comme faire un choix entre suivre cette voie "pleinement" -d'une quelconque manière- ou choisir de la vivre en minimisant les conséquences. Après tout, ce ne sont là que des drogues agissant sur notre cerveau.


Il y a aussi eu ces quelques fois dernièrement, sous champis, où je n'ai même pas ri, presque pas parlé, à cause de quelques signes, quelques regards, gestes, où je me suis rendu compte que j'étais peut-être trop concentré sur la volonté de chercher l'extraordinaire, plutôt que de le laisser venir à moi de par l'environnement. Trop à penser. J'ai décidé de faire une pause, et ça n'a que moyennement tenu, vu que j'ai repris du lsd et de la k, mais cette fois dans de bonnes conditions, dans un équilibre parfait, contrôle de soi et du monde. Mais encore une fois, tout ne tient qu'à un fil pour ne pas suivre le rythme psychédélique, ne pas se droguer tout le temps. Vivre le psychédélisme autrement que par la drogue. Parce que quand t'arrives au point où tu crois que toute la teuf t'en veux personnellement, ou que la pensée s’enchaîne en un complexe "ça me fait rien" -absurde mais qui, sur le coup, semble tellement plausible- alors que c'est juste que je ne me laisse pas assez porter, trop concentré sur le truc ; ouais, ça c'est peut-être pas bien. En tout cas, c'n'est pas de cette manière que je veux vivre le truc, reste juste à combattre cette foutue compulsion.

Ouais c'est ptetre un peu déconstruit tout ça, je laisse ce texte e suspens depuis pas mal de temps et j'écris quelques phrases par ci par là.. Je ne sais plus trop où je voulais en venir avec ça, mais tant pis, après tout.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Ah les ravages de la drogue...

Je pense que l'utilisation de psychédéliques ne doit pas nous amener à des conclusions,pauvres petits humains que nous sommes. Mais bien montrer que tout est relatif, rien n'est figé, rien n'a de limite.
Alors ton histoire de galaxie là, comment tu peux être persuadé de quelque chose que tout le monde ne pense pas ? Ca rélève de la folie...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah non mais voila, j'en suis persuadé parce que j'en ai fait plusieurs expériences qui me semblaient tout à fait réelles et qui corroboraient ces théories, ce n'est pas pour ça que ça va diriger (ni même influencer au quotidien) ma vie, comme je l'ai dit. Au contraire, ce sont des théories que j'aime travailler sous psychés, qui sont évolutives et de plus en plus complexes. Elles me font doucement rire d'un côté mais je n'peux m’empêcher d'avoir un énorme respect pour elles. "Persuadé", c'est plus dans le sens "intimement convaincu".
Par contre l'argumentaire du "c'est faux parce que tout le monde ne le pense pas" me semble également un peu vite expédié, personne ne pense la même chose et heureusement.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Ouais t'as raison, j'aurai du dire personne ne le pense. En d'autre termes, ce sont TES impressions, TES expérience, TON cerveau qui a coup de substances psychotrope te fait bien voire et croire ce qu'il veut.
Il y a des côtés mystiques, expérience visionnaires, atteintes à l'aide de psychotropes mais pas uniquement, qui coincident. On retrouve ces points commun dans les textes religieux, les coutumes ancestrales de certains peuple,etc... Par exemple les êtres étranges que l'on peut voir avec de la DMT, qui ont été assimilés au serpent ailé de la bible, et d'autre créature dans d'autre religion. Toutes ces chose là ont des points communs plus que troublants, et ce malgré les époques, malgré les traditions, malgrè croyances de ceux qui les ont vus.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Donc selon toi Jampearl les théories d'Ubik c'est de la merde parce qu'il est le seul à les entretenir ; par contre y a bel et bien un serpent ailé qui existe puisque c'est écrit dans la Bible ET que des gens sous DMT en ont parlé ausssi ?

Ou alors j'ai juste pas compris l'intérêt de ton post, désolé…
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Non, tu ne résumes pas bien. Selon moi les théories d'Ubik sont purement personnelles, et pourraient se révéler dangereuses pour sa santé mentale s'il s'obstinait dans ses délirs et se renfermait peu à peu sur lui même, après chacun ses croyances, et libre à lui de se ratacher à quelque chose.
Dans un deuxième temps, je précise que pour moi, toutes les révélations mystiques sous psychés ne sont pas condanables néanmoins. Il y a des choses, qui ne changent pas au court des âges, des pays, des traditions. Et c'est à cette constance, cette vérité, que je me rattacherais un jour si je devais croire en quelque chose.
Pour le moment, et pour ma part dans mes expériences avec les psychés, les pensées, les croyances sont beaucoup trop en mouvement, tellement en mouvement que je ne pourrais certainement pas le remarquer si elles venaient à tourner mal. Mal dans le sens où ses convictions, se retourneraient contre moi en fermant quelque chose qui est sensé bouger encore.

Non non, j'ai pas flipé ahah
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Ubik012 a dit:
Ah non mais voila, j'en suis persuadé parce que j'en ai fait plusieurs expériences qui me semblaient tout à fait réelles et qui corroboraient ces théories, ce n'est pas pour ça que ça va diriger (ni même influencer au quotidien) ma vie, comme je l'ai dit. Au contraire, ce sont des théories que j'aime travailler sous psychés, qui sont évolutives et de plus en plus complexes. Elles me font doucement rire d'un côté mais je n'peux m’empêcher d'avoir un énorme respect pour elles. "Persuadé", c'est plus dans le sens "intimement convaincu".
Par contre l'argumentaire du "c'est faux parce que tout le monde ne le pense pas" me semble également un peu vite expédié, personne ne pense la même chose et heureusement.

Je relis ce post, et franchement, même si tu te fous de la place que tu as dans mon estime, tu n'aurais pas pu mieux répondre.
D'un côté tout ca est fort heureux. Parce que même si je parle de renfermement à long terme, j'applique peut être un peu trop mon cas à tout le monde. Et c'est heureux d'avoir des convictions, surtout quand elle sont si grandes et jolies (javoue j'ai pas tout lu).
D'un autre côté ca m'attriste, j'ai l'impression que je n'aurais jamais cette chance, si d'aventure s'en ai une.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Jampearl a dit:
Selon moi les théories d'Ubik sont purement personnelles
Si cela peut te rassurer, Ubik n'est pas le seul à penser ça, il y a des gens qui disent à peu près la même chose avec des cultures et croyances différentes. Ubik a une façon de l'exprimer et de le comprendre qui peut parfois être différente d'autres personnes, mais il n'est pas seul à en avoir fait l'expérience.
C'est un peu comme l'histoire des six aveugles qui se disputent pour savoir ce qu'est l'éléphant qui se trouve face à eux, ils peuvent facilement ne pas être d'accord et lui donner un nom différent, mais cela n'empêchera peut-être pas l'existence de celui-ci. S'il leur met un coup de trompe dans la figure, j'imagine qu'ils le sentiront tous, mais ils ne seront peut-être pas d'accord pour expliquer ce qu'il leur est arrivé.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
De toute façon, je n'ai pas à juger de quoi que ce soit. Mais c'est quand même plus dangereux pour un mec qui prend beaucoup de drogues d'avoir des croyances à lui, qu'il s'est forgé tout seul.



Je n'ai pas envie de creer un topic juste pour ca, et j'estime que c'est pas non plus totalement innaproprié, mais avez vous déjà entendu parler de ces mecs spécialisés pour rentrer dans l'esprit de gens qui sont restés perchés, grace à la parole ou la conscience collective j'imagine, et les "débloquer" ?
Est ce que le fait de rester perché n'est en fait jamais du à un de ces bric à brac, ces pensées qui s'emboitent ? La boucle qui se boucle ?
Est ce un phénomène rare ou abstrait, "rester perché" ?
Certains disent que c'est quand ton esprit considère l'état modifié par la drogue comme normal, et l'intègre.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Wah ça part loin. Pas forcément la foi de faire les recherches maintenant mais mes théories ont aussi vachement de bases dans des théories scientifiques, j'ai regardé pas mal de docus et tout, certes sans y connaitre grand chose, en mélangeant certains principes parce que oui, mon esprit me l'a montré ainsi.
Mais 'suis sur d'avoir lu la théorie de la machine à remonter le temps/trou noir quelque part en tout cas. La drogue comme porte d'accès vers des mondes parallèles, jsuis pas le seul à l'avoir formulé non plus. Mais ouais j'suis justement je pense bien conscient du fait que ce ne sont que "des théories" et que je ne dois pas me focaliser là dessus.
T'inquiètes que dans la phase mxe (ou même dans n'importe quelle "phase" qui dure un peu trop longtemps), quand je regarde après coup je me dis : "waah mais ouais, quand j'étais dans le truc, j'avais quand même une logique folle" (et incompatible avec le monde)
Par contre e vois pas trop le délire d'aventure et tout dont tu parles quand tu dis : "D'un autre côté ca m'attriste, j'ai l'impression que je n'aurais jamais cette chance, si d'aventure s'en ai une."

Après oui je suis d'accord resté perché c'est perdre des notions ou se baser sur une nouvelle logique, être persuadé que certaines choses sont fausses ou d'autres vraies... Continuer une voie que la drogue t'a montrée et persuadée. Et c'pas toujours facile de retomber sur ses pattes mais justement, en essayant de vaincre mes compulsions, c'est aussi de cette "logique de perché" dont j'essaie de m'éloigner (ou du moins d'appréhender autrement), tout en adorant la titiller et jouer avec. Je sais vraiment pas si jsuis clair, ça l'est dans ma tête mais c'est pas évident d'expliquer ça forcément. Et ça passe aussi justement par un essai de : moins d'enfermement, moins de drogues tout seul, saisir l'occasion plutot que la créer.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
L'approche philosophique contrairement à l'approche scientifique permet d'avoir un certain recul sur les théories qu'on peut avoir.
Du coup c'est pas malsain, s'ouvrir à des hypothèses, s'y attacher plus ou moins, tout en gardant le pied dans la réalité.
C'est vrai que les psychédéliques aident à s'ouvrir à d'autres perceptions des choses, des concepts, et c'est très intéressant d'un point de vue philosophique.

C'est comme la logique algorithmique d'un programme, rien avoir avec la logique des relations humaines par exemple, et encore heureux qu'on calcule pas des algorithmes pour vivre en société, mais ça n'empêche pas que c'est une mode de pensée intéressant dans sa particularité.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Jampearl a dit:
Non, tu ne résumes pas bien. Selon moi les théories d'Ubik sont purement personnelles, et pourraient se révéler dangereuses pour sa santé mentale s'il s'obstinait dans ses délirs et se renfermait peu à peu sur lui même, après chacun ses croyances, et libre à lui de se ratacher à quelque chose.
Dans un deuxième temps, je précise que pour moi, toutes les révélations mystiques sous psychés ne sont pas condanables néanmoins. Il y a des choses, qui ne changent pas au court des âges, des pays, des traditions. Et c'est à cette constance, cette vérité, que je me rattacherais un jour si je devais croire en quelque chose.
Pour le moment, et pour ma part dans mes expériences avec les psychés, les pensées, les croyances sont beaucoup trop en mouvement, tellement en mouvement que je ne pourrais certainement pas le remarquer si elles venaient à tourner mal. Mal dans le sens où ses convictions, se retourneraient contre moi en fermant quelque chose qui est sensé bouger encore.

Non non, j'ai pas flipé ahah

:retard: je comprends vraiment rien à ta manière de voire les choses. "toutes les révélations mystiques sous psychés ne sont pas condamnables" wat ?

Jampearl a dit:
De toute façon, je n'ai pas à juger de quoi que ce soit. Mais c'est quand même plus dangereux pour un mec qui prend beaucoup de drogues d'avoir des croyances à lui, qu'il s'est forgé tout seul.

Oké donc selon toi c'est ok d'être un illuminé à l'acide si y a des millions de personnes qui te suivent sous les bannières d'une religion commune ? Par contre si tu traces ton chemin mental tout seul, c'est mal parce que le reste de la société arrêterait de te comprendre c'est ça ?
Tu penses vraiment qu'avoir des théories sur la cyclicité de l'univers ça mène à la schizophrénie paranoïde ?
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Je pense que ce qu'il essaie de dire c'est qu'on peut accorder plus de "crédibilité" quand on observe que beaucoup de gens voient/ressentent la même chose. D'où l'exemple sur la résurgence de certaines visions avec la DMT. Mais qu'alors si personne ne nous suit dans notre théorie c'est qu'on s'est un perdu. C'est ça ?
Mais j'avoue avoir pas très bien capté ou tu voulais en venir au final, parce que les gens peuvent suivre facilement de fausses idoles, et il n'y a en soi rien qui fasse qu'une pensée non partagée avec d'autres soit de fait mauvaise, erronée ou une impasse. Le problème ne se situe pas là à mon avis.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
J'ai comme l'impression qu'il essaie d'exprimer le conflit auquel il a dû faire face, et qu'il a eu une prise de conscience qu'il n'a pas encore eu le temps de digérer et d'accepter. Ou qu'il l'a rejetée, car il ne savait pas quoi en faire et que ça lui posait problème.
Qu'en penses-tu Jampearl ?
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Ubik012 a dit:
Wah ça part loin. Pas forcément la foi de faire les recherches maintenant mais mes théories ont aussi vachement de bases dans des théories scientifiques, j'ai regardé pas mal de docus et tout, certes sans y connaitre grand chose, en mélangeant certains principes parce que oui, mon esprit me l'a montré ainsi.
Mais 'suis sur d'avoir lu la théorie de la machine à remonter le temps/trou noir quelque part en tout cas. La drogue comme porte d'accès vers des mondes parallèles, jsuis pas le seul à l'avoir formulé non plus. Mais ouais j'suis justement je pense bien conscient du fait que ce ne sont que "des théories" et que je ne dois pas me focaliser là dessus.
T'inquiètes que dans la phase mxe (ou même dans n'importe quelle "phase" qui dure un peu trop longtemps), quand je regarde après coup je me dis : "waah mais ouais, quand j'étais dans le truc, j'avais quand même une logique folle" (et incompatible avec le monde)
Par contre e vois pas trop le délire d'aventure et tout dont tu parles quand tu dis : "D'un autre côté ca m'attriste, j'ai l'impression que je n'aurais jamais cette chance, si d'aventure s'en ai une."

Après oui je suis d'accord resté perché c'est perdre des notions ou se baser sur une nouvelle logique, être persuadé que certaines choses sont fausses ou d'autres vraies... Continuer une voie que la drogue t'a montrée et persuadée. Et c'pas toujours facile de retomber sur ses pattes mais justement, en essayant de vaincre mes compulsions, c'est aussi de cette "logique de perché" dont j'essaie de m'éloigner (ou du moins d'appréhender autrement), tout en adorant la titiller et jouer avec. Je sais vraiment pas si jsuis clair, ça l'est dans ma tête mais c'est pas évident d'expliquer ça forcément. Et ça passe aussi justement par un essai de : moins d'enfermement, moins de drogues tout seul, saisir l'occasion plutot que la créer.

"Si d'aventure" rien a voir avec l'aventure ^^ Plutôt dans le sens "si tant est que" ou "si jamais" :)

Mario a dit:
:retard: je comprends vraiment rien à ta manière de voire les choses. "toutes les révélations mystiques sous psychés ne sont pas condamnables" wat ?



Oké donc selon toi c'est ok d'être un illuminé à l'acide si y a des millions de personnes qui te suivent sous les bannières d'une religion commune ? Par contre si tu traces ton chemin mental tout seul, c'est mal parce que le reste de la société arrêterait de te comprendre c'est ça ?
Tu penses vraiment qu'avoir des théories sur la cyclicité de l'univers ça mène à la schizophrénie paranoïde ?

Ca me soule grandement le ton que tu prends, surtout que c'est toi qui comprend rien hin. Je t'ai dit NON je ne pense pas que toutes les révélations mystiques ou philosophique sous psyché sont condamnables, dans le sens futiles, et purement personnelles.
Tu passes à côté du plus important de mon message triple buse. Surtout que tu parles de choses dont tu ne sais vraissemblablement pas grand chose mais surtout tu les dénigres ! Je met l'accent sur la similitude des "révélations" MALGRE les époques, les coutumes, les façon de penser. C'est toujours les mêmes chose qui reviennent dans le fond, qu'on les ait vu avec de la dmt, par la flagellation, la méditation ou que sais je encore. Toute les religions ont des points communs, on nomme juste les choses différement à cause des traditions, des époques,etc..justement.
C'est clair comme ca ? Tu sais que t'es sacrément relou à tout réduir à de la merde ?

C'est très bien de tracer son chemin mental tout seul, comme l'à très bien dit neuronal, d'un point de vue philosophique par exemple. Mais pour un tox c'est dangereux oui.
Il est dit par des spécialistes que le LSD ne pouvait rendre une personne saine schizophrène, donc non je ne pense pas ca monsieurs. Mais ya pas que la schizophrénie, et pas que le LSD. C'est pas forcément quelque chose de grave non plus, juste quelque chose qui au lieu d'ouvrir l'esprit le ferme à toute les autres théorie. Mais ca je l'ai dit 15 fois, tu vas encore me le faire répété ? T'es tendu hin.



Pour répondre à Raoul, je pense que si c'était la dernière option je serais pas au courant à l'heure actuelle. Mais quand j'ai pris du 2CP je me souvenais très bien de mon trip et de tout ce que j'avais pu "comprendre" pendant la descente. Seulement la descente a plutôt mal fini, trop de "boucles mentales" contre lesquelles j'avais de plus en plus de mal à lutter plus la fatigue prenait mon corps. J'étais dans mon lit, luttant pour m'endormir, persuadée que j'allais me réveiller le lendemain encore dans cet état, que beaucoup de mes amis savaient ce qui était entrain de m'arriver, et que ceux qui le savait était eux même constamment dans cet état, restés perchés. Le lendemain, quand je raconte ma soirée, j'en ai finalement oublié beaucoup (c'est a ca que sert le sommeil non ?) mais quand je raconte à un ami, je me retape un salle ascenseur émotif.
ET fragilité encore pendant 2 jours. Alors bon, c'est juste un after effect difficile et un peu long. Mais j'ai surement oublié des choses qui sont encore dans mon inconscient.
Je n'ai pas repris de psychédélique depuis, j'ai hate.
J'avais pris un demi carton bien fait de LSD aussi. Et de la ké.

J'accorde de l'importance à la discussion et aux paroles de Ubik, parce que je me suis rendue compte à quel point le cerveau peut nous jouer des tours. Même à l'état normal, il suffit que l'on vous prouve quelques coincidence, et votre cerveau est capable de s'en fabriqué plein tout seul. Ca fait plutôt peur je vous assure. Je l'ai pas vu mais c'est un peu comme dans le film le nb 23 je crois.
Et pour info, je suis une fille :)
 
Haut