Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ca serait pas mal de rajouter GHB + Alcool nan ?
Tu le dis implicitement quand tu dis qu'il ne faut pas mélanger GHB et dépresseur mais je pense que ça serait bien de le faire figurer de façon plus claire.
Quand tu prends du GHB en soirée ya souvent de l'alcool qui tourne et quand on est pas au courant ça peut vite devenir dangereux

Super d'avoir rassemblé toutes les infos sinon !
D'ailleurs sur Lucid quelqu'un a posté ce tableau, je ne crois pas l'avoir vu sur ce fofo :
http://wiki.tripsit.me/images/d/d6/TripSitDrugComboChart.gif
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Il a déjà été posté evil ^^

Sinon, en c'momebt je prend du rodhiola en complément alimentaire parait il qu'il y a une légère action IMAO mais rien n'est indiqué quand au régime, je n'ai rien observer quand aux interactions mais j'ai bien une certaine apathie, donc pensez vous que même de faible IMAO peuvent être dangereux, et en quoi peuventil eêtre dangereux (je sais que il peut y avoir des crises hypertensives mais je ne comprend pas les interactions fromages IMAO, que se passent il sans MAO ?
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Mr Crusta a dit:
Benzo/Alcool => la combo du zombie qui est surtout un danger pour lui-même.


:prayer: J'aurais pas dit mieux. À base de blackouts etc.................. Piège mortel!!!
 
J

Ji-doo

Invité
Stonix a dit:
Mais ouai faire un bon sticky ça peut être utile. Jhi-Dou? :3

:finger: Non plus sérieusement désolé Ston' mais d'autre trucs à faire et la flemme là...

Xochipilli94 a dit:
Sinon, en c'momebt je prend du rodhiola en complément alimentaire parait il qu'il y a une légère action IMAO mais rien n'est indiqué quand au régime, je n'ai rien observer quand aux interactions mais j'ai bien une certaine apathie, donc pensez vous que même de faible IMAO peuvent être dangereux, et en quoi peuventil eêtre dangereux (je sais que il peut y avoir des crises hypertensives mais je ne comprend pas les interactions fromages IMAO, que se passent il sans MAO ?

Je pense pas que la rhodiola soit hyper IMAO (enfin selon certains ça dépends de la provenance ! Celle de culture contiendrait peu ou pas du principe actif responsable de cet effet...à prendre avec des pincettes), mais ça m'étonne que l'avertissement soit pas mis en avant quand on en achète en pharmacie par exemple...
Le truc avec les fromages (et d'autres aliments), c'est la tyramine présente en grande quantité dans certains (en particulier les vieux fromages type parmesan, vieux gouda, etc) n'étant plus dégradée par la monoamine oxydase peut déclencher une crise hypertensive...

Cabron a dit:
:prayer: J'aurais pas dit mieux. À base de blackouts etc.................. Piège mortel!!!

Si, rajouter le risque de dépression respiratoire non ?
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Oui bien sûr! C'était inclus dans le "piège mortel".
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
A propos de ce lien : http://wiki.tripsit.me/images/d/d6/TripSitDrugComboChart.gif

Ils indiquent les dangers du mélange ISRS (SSRI en anglais) et DXM, mais pas des mélanges d'ISRS, ou ISRS/MXE, ou ISRS/PCP, ou MXE/DXM, ... or le DXM, la MXE et le PCP ont tous une action ISRS. Je les ai contactés sur leur page FB, pour l'instant j'ai eu pour seule réponse que le DXM est un relargueur de sérotonine, pas un IMAO (j'ai jamais dit le contraire...) et ils n'ont pas l'air décidés à modifier le tableau.
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
Tago a dit:
Way éclate toi bien chez les moustachus!

Ce que j'aime le plus en ce moment, c'est ma tasse de Sinicuichi en train d'infuser :) Et puis aussi les truffes à côté \o/

Edit: L'infusion est vraiment infââââme!


taaaagoooo où êtes-vooouuuuuus?! eheh
 

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
SoK a dit:
A propos de ce lien : http://wiki.tripsit.me/images/d/d6/TripSitDrugComboChart.gif

Ils indiquent les dangers du mélange ISRS (SSRI en anglais) et DXM, mais pas des mélanges d'ISRS, ou ISRS/MXE, ou ISRS/PCP, ou MXE/DXM, ... or le DXM, la MXE et le PCP ont tous une action ISRS. Je les ai contactés sur leur page FB, pour l'instant j'ai eu pour seule réponse que le DXM est un relargueur de sérotonine, pas un IMAO (j'ai jamais dit le contraire...) et ils n'ont pas l'air décidés à modifier le tableau.

Parce que les SSRI (légers, mais en fait ils sont tous légers, le prozac est un des plus puissants et selectifs, donc à moins d'en gober une boite...) ont un effet protecteur sur les neurones à séroto.
Mais ça vaut pas le coup pour la MXE, champis, LSD etc... Ca peut etre utile pour la MD qui est aggressive,


Par contre les iMAO ont une synergie avec les relargueurs de séroto, ils augmentent la durée et la puissance. d'où le danger.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
C'est excellent ce tableau ! j'en salut l'initiative !
Même s'il parle de risque lorsqu'on tappe dans des doses hautes ou non therapeutique pour les medocs.
Des depressifs sous Prozac ou Seroplex qui prennent du Tramadol parcequ'ils ont une hernie discale, y'en a une chiée, et ils ne meurent pas...

Bref, par contre, je pense qu'on pourrait rajouter drogue et compléments alimentaires :
- 5-HTP (Noxidrim) + DXM, Tramadol, MDMA, etc, ca doit pas faire bon menage...
- Phenibut + Benzo, Alcohol, etc, pareil, ca doit pas être tip top...
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
J'ai trouvé ce ..! https://www.erowid.org/general/mentions/mentions_2005-01_un_psychonaut.pdf
table 22: ne connaissent pas, la formule chimique de la heimia...

et en général, criogenina o vertene (que sont en la plant) n'est pas psychoactif jusqu'à 310 mg (je ne sais pas en grammes de feuilles)
autrement les effets inflammatoires est similaires à l'aspirine, est anti-inflammatoire ...

Criogenine - Wikipeetia, the misspelled encyclopedia
Heimia - Wikipeetia, the misspelled encyclopedia ("misspelled"?!)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Stonix a dit:
Mais ouai faire un bon sticky ça peut être utile. Jhi-Dou? :3
Pourquoi, c'est pas à vous, les modos, de faire ça ? :unibrow:

J'essaierai d'rajouter des liens à l'occas mais franchement, j'pense que j'aurais la flemme de tout faire.. J'vous laisse donc le soin de modifier la front en fonction des ajouts des autres hein! héhé, faut assumer ses rôles les ptits loups :D

Ah et sinon, je n'sais si ça a un quelconque lien mais probablement, mais j'ai tapé un beau vomi tout propre après de l'UR (ou 5-ur, sait-on si le shop a changé de batch, de nouvelles analyses..?. Et oui, je sais que je devrais pas fumer cette merde qui est certainement immunosuppressive, mais je découvre et fais quelques tests.. peu convaincants d'ailleurs, j'm'attendais à un truc bien plus psyché, bref) sur une dose normale de guarana. Genre 5 minutes après, ça commençait à bien taper le bide, vomi aux chiottes net et propre, juste le thé dans lequel j'avais mélangé le guarana, voila, rien à signaler de plus mais bon!
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
AlexDeLarge a dit:
C'est excellent ce tableau ! j'en salut l'initiative !
Même s'il parle de risque lorsqu'on tappe dans des doses hautes ou non therapeutique pour les medocs.
Des depressifs sous Prozac ou Seroplex qui prennent du Tramadol parcequ'ils ont une hernie discale, y'en a une chiée, et ils ne meurent pas...

Bref, par contre, je pense qu'on pourrait rajouter drogue et compléments alimentaires :
- 5-HTP (Noxidrim) + DXM, Tramadol, MDMA, etc, ca doit pas faire bon menage...
- Phenibut + Benzo, Alcohol, etc, pareil, ca doit pas être tip top...

Phenibut + alcool/benzos en effet ça peut être mortel, mais 5-HTP + sérotoninergiques ça peut rien faire de mal
 
J

Ji-doo

Invité
ArchitektorMaran a dit:
mais 5-HTP + sérotoninergiques ça peut rien faire de mal

En est tu bien sûr jeune Padawan ? ;)
J'ai un doute par rapport à ceci:

Rappelons que le tryptophane est naturellement transformé en 5-HTP dans l'organisme.
5-HTP

Et selon ce site: http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/ca98/html/ca98_44/98_044.htm

Les interactions médicamenteuses représentent la cause la plus fréquente de survenue d'un syndrome sérotoninergique. Parmi les mieux documentées, on peut citer:
- ISRS avec du L-tryptophane ;
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui mais si j'peux permettre, les prescriptions d'un psychiatre d'échellonne selon le degré de besoin du patient, donc il y a plein d'ISRS plus ou moins puissant, et je ne suis pas certain certain certain qu'un "petit" ISRS avec un peu de tryptophane mène facilement à un SS, pas comme peuvent le faire la MD ou d'autre produit bien plus puissant non ?!
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
tryptophane = 5-HTP :p, ensuite oui avec un SSRI et de fortes doses de 5-HTP ça va peut-être coincer, mais pas avec un SRI genre DXM ou tramadol, ni avec un SRA genre MDMA
et encore je reste sceptique pour les SSRI..
 
J

Ji-doo

Invité
ArchitektorMaran a dit:
mais pas avec un SRI genre DXM ou tramadol

Euh, tramadol tout seul ça convulse à partir de 400 milligrammes....donc dangereux oui.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ArchitektorMaran a dit:
tryptophane = 5-HTP :p,

Ba nan, le tryptophane est métabolisé par une enzyme (me rappelle plus le nom de tête) pour se transformer en 5HTP. Ducoup l'enzyme peut être saturée et tout. Ducoup ça doit être moins risqué de mélanger Tryptophane + autre truc séroto que 5HTP + autre. Mais apparemment ça peut suffire comme le montre jhi dou, peut être sur des individus fragiles/vieux. Mais vaut mieux être vigilent!

Architektor tu as beaucoup d'affirmations tu sembles sur de ce que tu avance. Quelles sont tes sources?
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
J'aimerais revenir sur un combo apprécié de certains par ici que je trouve pourtant assez nocif vu les derniers soucis que j'ai pu avoir; il s'agit du combo MXE + Alcool. Je m'explique...

La semaine dernière, j'ai pris une bonne cuite, accompagnée de quelques pétard sur la fin. Et malheureusement, j'ai eu l'idée à la con de prendre de la MXE avant d'aller au lit histoire de comater devant des CEV. Hop, 40mg dans le pif. Vraiment une mauvaise idée, vu l'état dans lequel j'étais déjà... Du coup, le trip n'avait rien de plaisant. J'alternais les phases où j'avais envie de vomir, les phases où j'arrivais pas a tenir en place, et les phases ou j'avais hyper sommeil mais où mon cerveau était trop occupé à délirer. Bref, idée à la con, trip à la con. Bien fait pour ma gueule.

Le lendemain, je devais me lever tôt en plus, et j'avais une grosse journée. Et très vite au cours de celle-ci, un putain de mal de dos. J'ai d'abord pensé à une mauvaise position la nuit... Puis ensuite, un peu plus tard dans la journée, mal au testicule droit. Là, gros flip! Je regarde sur internet, et je trouve assez rapidement qu'une douleur à un testicule peut être en fait une douleur projetée, provenant des reins. Là, ça fait tilt dans ma tête: MXE, pas bon déjà en temps normal pour les reins, alors avec de l'alcool qui déshydrate, encore pire! Je me suis donc forcé à boire beaucoup d'eau. La douleur au testicule me semble être passée depuis, et mes reins me font beaucoup moins mal, même si de temps en temps je sens un petit quelque chose. Bref, je sens que tout ça va passer, mais je tiens à souligner que ce combo est vraiment dangereux, alors faites gaffe!

Bon, j'ai peut-être tout faux dans mon diagnostic, donc tout ça est à prendre avec des pincettes, mais bon... pour en avoir fait les frais, je pense pour le coup être assez proche de la vérité.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Jester12 a dit:
J'aimerais revenir sur un combo apprécié de certains par ici que je trouve pourtant assez nocif vu les derniers soucis que j'ai pu avoir; il s'agit du combo MXE + Alcool. Je m'explique...

La semaine dernière, j'ai pris une bonne cuite, accompagnée de quelques pétard sur la fin. Et malheureusement, j'ai eu l'idée à la con de prendre de la MXE avant d'aller au lit histoire de comater devant des CEV.
Jester12 a dit:
Là, ça fait tilt dans ma tête: MXE, pas bon déjà en temps normal pour les reins, alors avec de l'alcool qui déshydrate, encore pire!
Le combos apprécié par certains c'est de la mxe + quelques bières, pas de la mxe sur une cuite. La bière hydrate plus qu'elle déshydrate, vu son faible ratio alcool/eau.
Cependant si l'alcool fort déshydrate, c'est du à son action inhibitrice de la vasopressine (hormone antidiurétique), du coup ça a un effet diurétique qui a pour conséquence une déshydratation.
Cependant je ne vois pas pourquoi mélanger un produit diurétique et de la mxe serait plus toxique pour les reins.
J'aurais tendance à penser le contraire, qu'indirectement le diurétique "rince" les reins et les protège donc un peu...
 
Haut