Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi aussi ils avaient l'esprit borné a fond, des préjugés et tout et tout.

Mais comme j'ai passé l'age de me cacher de se que je fais ou de ce que je suis, et que comme on reproche souvent aux gens de nous cacher des choses, je ne me suis jamais caché d'avoir essayé les drogues, il a suffit de le présenter de manière raisonnable et responsable. Bon au début ils etaient pas très jouasse, mais on peut le comprendre (on a toujours peur de ce que l'on ne connais pas). Mais après plus de deux ans, je n'ai toujours violé ou tué personne, je n'ai pas de problème d'argent ou de dépendance, j'assure toujours autant au travail ...

Résultat, l'été dernier j'ai tappé une soirée MDMA sur la plage avec mon vieux (qui m'a d'ailleurs apris qu'il étais un mangeur de carton dans sa jeunesse :mrgreen:) et ma grand mère calme ses douleurs d'arthrose avec des infusions de weed qu'elle fais pousser ...

Finallement quand on prends le temps de réfléchir a comment présenter les choses de manière objective et responsable, ca porte ses fruits (des fois ...)
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Je pense comme toi Sebastian, et puis comme tu viens de nous le prouver ils ont été jeunes avant nous...

Je ne me cache pas non plus en fin de compte, je pense être capable d'en parler ouvertement mais à condition que les circonstances soient favorables: tel un exemple argumentatif après une longue conversation passionnée sur les psychotropes!

Me concernant j'ai surtout peur de les inquiéter et de leur faire du mal.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
des infusions de weed dans du lait ?
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
le thc se réfugie dans les matiere grasse seulement, quand on les porte je me souviens plus trop si c'était a ebullition ou autour des 60°C
 
G

Guest

Invité
?

Perso, la recette que je fais et qui marche du tonnerre de Dieu, c'est faire bouillir le lait, l'enlever du feu, ajouter 1 gr de Weed par personne, laisser sur feu doux pendant 20 minutes, rajouter de l'eau (la meme quantitée que pour le lait), refaire bouillir, ajouter 4-5 sachets de thé, filtrer le tout, rajouter du sucre (beaucoup) et hop, un brevage pas mauvais du tout qui file une bonne grosse baffe mine de rien ! :D

Maizon s'éloigne du sujet !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
"le cannabis ca te détruit tes neurones"
C'est pour moi LE grand classique, tellement répendu que j'ai y cru étant jeune. Rien que démentir cette affirmation est une tâche herculéenne...

Sinon rien de drôle qui me vient comme ca...

L'autre erreur généralisée qui touche presque toute la population est plus subtile : Pour eux, les seuls contacts qu'ils ont avec les drogues sont via les consomateurs à problèmes. Ma mère ( prof) a pu repérer pendant des années les consomateurs a problèmes dans ses classes et en a conclu que ceux qui fumaient ne réussissaient pas. En ignorant que 40% de ses classes fumait sans doute occasionnellement sans problème. On ne repère evidemment pas les consommateur (meme régulié) pour qui ca ne pose aucun problème.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Comme tu l'a dit Quetzal, on vois ceux qui se droguent uniquement lorsqu'ils ont des problèmes, c'est aussi un peut se qui me pousse a en parler, marre des clichés drogue = défaite.

Tiax, ma grand mère fais sensiblement la meme recette que toi, mais sans l'eau, elle met du thé en plus dans le lait aussi ;)

"le cannabis ca te détruit tes neurones", pour faire tomber pareil préjugé, il faut apporter des preuves scientifique ou tenir un discours de mec très au point sur le sujet, ca peut passer par donner des statistiques, le nom chimique de la molécule (ca te fait gagner en crédibilité) et expliquer ses effets a courts et a longs termes. Ensuite tu peux mettre en avant que l'alcool a l'epoque de la prohibition etais interdit non pas pour ses dangers sur la santé mais par ce qu'il ralentissais les ouvriers qui arrivais bourrés au travail, et que les gouvernement aillant surement d'autres choses a foutre que de rééduquer les gens a un produit different, ils preferent laisser une interdiction simple. Tu peux donner le niveau de neurotoxicité (en utilisant ce mot, qui prouve que tu t'es bien renseigné) qui se situe entre le thé et le café, en explicant que l'herbe est dite mauvaise a cause de sa principale méthode d'utilisation (a fumer). Ensuite si quelqu'un vien a dire que les gens chercheraient tout le temps la défonce, tu peux citer l'exemple des pays bas, qui malgrès une législation ou l'herbe est autorisée a un des plus bas taux de consommateurs, et que de plus ces consommateurs sont raisonnés et responsables.

Enfin ce ne sont que des exemples qui me passent par la tete la maintenant, il te faut surtout beaucoup travailler l'argumentaire pour etre pris au serieux et qu'une fois la conversation fini la seule idée qui reste ne soit pas "putan mais quel toxico celui la ..."

Les mots ont un sens, les mots ont un pouvoir ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Une p'tite parenthèse. Je suis d'accord avec toi sebastian, mais il faut préciser que tous les consommateur néerlandais ne sont pas "responsable".
J'vé peut être me faire pourrir là, mais faut reconnaitre que quand tu vas au Pays Bas tu vois aussi des types dans les coffee qui ont l'air d'avoir un sérieux problème avec le cannabis ( nan pas toi...)
J'ai déjà vu un type lors d'un séjour qui était tous les jours au bar en train de se rouler des pétes comme un alcolo enquillerais les ptits rouge.
Y'a des problèmes lié a la conso de cannabis ( un peu ) mais là-bas on peut en parler et abordé les choses sereinement.
Ca ne commence pas par la case garde a vue.

Parenthèse fermée.dsl
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Lol ne soit pas désolé, tu as raison, c'est dans la nature humain d'avoir des abus, généralement on en sors de soit meme après une courte période, des fois non. Une chose est sure, c'est qu'il est plus facile de sortir d'une periode d'abus comme ca quand on peut parler de son problème sans être montré du doigt et sans avoir a avouer qu'on touche a quelque chose d'illégal.

Enfin je crois ;)
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
J'ai la mieux je pense...
''Moi je peux pas supporter le cannabis sa craint c'est de la merde ca te bousille...'' dit-il en inhalant de l'eau ecarlate... :lol:
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
''Un jour ya un gars qui a prit des champis et qui a cru qu'il tombe d'une falaise et il en ai mort...'' :cry: snif :lol:
 
G

Guest

Invité
J'ai vécu pleins de truc dans ma vie: la moto, la voile ,le sexe, la coke, mais croyez moi le lsd surpasse tout!

Sympa la comparaison...


[quote:21cbpjmb]Profil supprimé a écrit :


D'ailleurs mème les shamans n'emploies pas ça.y a bien une raison,non?

SOAD182 a écrit :

ba tu sais, si ils ne l'emplois pas c'est tout simplement parce que c'est une droge de synthese.


Je ne pense pas....
[/quote:21cbpjmb]

Le seul mec sensé de ce topic se fait contredire...


Ce lien est une belle concentration de connerie... :evil:
 
G

Guest

Invité
Bah, à part la coke y'a rien de vraiment négatif, faut voir le contexte (c'est clair que si ça vient de doctissimo...)
 
G

Guest

Invité
Ouais m'enfin comparer le LSD à la moto et à la voile... :roll:
 
G

Guest

Invité
Je peux comprendre, sensations fortes, sentiment de liberté, etc etc etc...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Après lecture de ce post j'ai craqué ... Je me suis payé une moto et un voilier direct :mrgreen:

Bref, doctissimo reste fidèle a sa reputation je vois ...
 
G

Guest

Invité
Waowowowow ! xD
Non mais tu l'as trouvé où ce topic ? Putain, c'est du phénoménal !
Il faudrait en faire un bouquin.
DIHKAL: Doctissimo, I Have Known And Laughed :lol:

Je me permets quand-même de citer le post en question, hein, que tout le monde le lise:
Bon je donne mon avis:

J'ai testé le lsd une fois sous forme de champi, j'ai pris la moitié d'un sachet de champi de base qui contait pour une personne normallement. Et pourtant pendant 4h j'ai pris le plus grand pied de toute ma vie, ya pas a chier c'est mieux que tout. J'ai jouis des pieds à la tete c'étais phénoménal. J'ai vécu pleins de truc dans ma vie: la moto, la voile ,le sexe, la coke, mais croyez moi le lsd surpasse tout!
D'où peut-on sortir tant de conneries ? Sérieux, il n'aurait jamais dû tester le LSD sous forme de champis, lui ! ça lui ramollit le cerveau :mrgreen:
Putain le mec il va prendre un carton de LSD un jour en s'attendant aux effets de 1,5g de champis séchés !

Mmh... je suis cruel.

Un autre truc ki est dangereux aussi c'est le coup du miroir, sous champi il faut faire gaffe, et pas s'atardé tro sur reflet.
C'est flippant, mais moi j'adore :mrgreen:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ah, le miroir, un grand classique! J'adore aussi.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Sinon, une fille de ma classe m'a dis avoir deja fumé de la beuh et du shit, mais jamais du cannabis, WTF?
 
Haut