Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
DontNeedSociety a dit:
"Quand tu manges des champignons, en fait ton estomac se retourne et se met à l'envers, et c'est ça qui fait le trip, et lorsque tu restes bloqué dans ton trip, c'est que ton estomac reste à l'envers et n'arrive pas à se remettre à l'endroit"

Et le type y croyait vraiment!


ROFLMAXXXXX²²²²²²²

Ai-je déjà parlé du mec (de 30 ans) qui m'avait dit TOUCHE JAMAIS AU LSD, c'est de l'acide, quand t'en prends ça te ronge l'estomac et de ton estomac coulent les liquides digestifs qui vont te ronger toutes tes tripes et tu risque de mourir dans les pires souffrances.

*** couinement de désespoir ***
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Telico a dit:
DontNeedSociety a dit:
"Quand tu manges des champignons, en fait ton estomac se retourne et se met à l'envers, et c'est ça qui fait le trip, et lorsque tu restes bloqué dans ton trip, c'est que ton estomac reste à l'envers et n'arrive pas à se remettre à l'endroit"

Et le type y croyait vraiment!


ROFLMAXXXXX²²²²²²²

Ai-je déjà parlé du mec (de 30 ans) qui m'avait dit TOUCHE JAMAIS AU LSD, c'est de l'acide, quand t'en prends ça te ronge l'estomac et de ton estomac coulent les liquides digestifs qui vont te ronger toutes tes tripes et tu risque de mourir dans les pires souffrances.

*** couinement de désespoir ***

Il l'était lui sous acide?
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
"Le plus souvent le haschich est fumé mélangé à du tabac ; il est beaucoup plus rarement injecté par voie intraveineuse ou utilisé sous forme de comprimé"

"Il (le haschich) est quatre à huit fois plus actif que la marijuana."

Ça pourrait être seulement risible si ça ne faisait pas partis d'une soi disant étude du sénat.

http://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-16.html

Paragraphe 2. a)
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Décidément ce rapport du sénat est merveilleusement con :shock:

"Le « pollen » (étamines des plants mâles) contiendraient des concentrations en 9 - THC de l'ordre de 20 à 25 % "


Pas de Thc dans les pieds mâle c'est pourtant la base des connaissance sur le canna...

"La dangerosité du cannabis fait cependant l'objet de débats, notamment depuis la publication du rapport Roques en mai 1998 qui affirmait notamment : « la toxicomanie au cannabis n'entraîne pas de neurotoxicité ». Ce jugement n'est pas partagé par l'opinion puisque la moitié de la population française juge dangereuse l'expérimentation de cannabis"


La ils nous remettent carrément cause une étude scientifique en s'appuyant sur le jugement de la population,à savoir surtout que neurotoxicité et dangerosité ne sont pas liées.
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
J'avais déjà parlé de ce rapport dans un autre post, c'est vrai qu'il est aberrant.
On voit tout de suite que le but n'est pas d'être objectif, rien que dans les titres: "la dangerosité certaine des drogues", "des dommages sociaux reconnus" ; bref les conclusions étaient choisies à l'avance.

Autres morceaux choisis:

"[...] le marché clandestin français voit aujourd'hui arriver le yagé, le cohoba, l'iboga ou l'haïwachka, qui sont des lianes hallucinogènes d'Afrique ou d'Amérique, mais aussi le khat et le kava, utilisés notamment en Nouvelle-Calédonie, le peyotl et la psilocybine, champignons hallucinogènes de plus en plus consommés en France."
ça fait pas très sérieux... (d'ailleurs de la manière dont c'est écrit, on voit qu'ils ont pas cherché longtemps avant d'écrire ce paragraphe, on peut y comprendre que le peyotl est un champignon, l'iboga une liane, que le khat vient de Nouvelle-Calédonie,...)

"M. Pierre Cardo, député-maire de Chanteloup-les-Vignes, a souligné devant la commission d'enquête que l'usage de drogues pouvait rendre des jeunes totalement imprévisibles et incontrôlables : « En traversant la rue, ils vont brutalement avoir l'idée qu'ils pourraient faire un braquage et passer à l'acte instantanément. » "
Phrase également en gras dans le texte d'origine (et pourquoi une phrase d'un politicien, en quoi s'y connaitrait-il mieux?)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Raaaah ça donne envie de s'exploser la tête contre un mur xD Et le rapport sur le cannabis, la majorité c'est l'argument quoi, c'est nimporte quoi!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Récemment, un pote, qui pourtant n'est pas un idiot et s'y connaît pas trop mal en culture de cannabis, m'a affirmé avoir entenu parler d'une méthode ultra efficace pour rendre sa weed plus forte: il suffirait d'inciser ses pieds un peu avant la flo et de les "nourrir" en appliquant des buvards de LSD sur l'entaille.

J'ai pas pu m'empêcher de rire, et le pire, c'est que c'est moi qui suis passée pour une conne. :lol:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ca fait souvent ca quand t'es entouré de con, tu dis un truc vrai et on te roule dans la farine ...

Quand on est con, on le reste apparement ;)
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
schtroumpfette a dit:
Récemment, un pote, qui pourtant n'est pas un idiot et s'y connaît pas trop mal en culture de cannabis, m'a affirmé avoir entenu parler d'une méthode ultra efficace pour rendre sa weed plus forte: il suffirait d'inciser ses pieds un peu avant la flo et de les "nourrir" en appliquant des buvards de LSD sur l'entaille.

Cela dit, il me semble qu'il y a une technique avec des entailles sur la plante pour la stresser avant la floraison. En fessant ça, elle produirait plus de thc pour se défendre ... A vérifier.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
laveritablebelette a dit:
La ils nous remettent carrément cause une étude scientifique en s'appuyant sur le jugement de la population,à savoir surtout que neurotoxicité et dangerosité ne sont pas liées.

Si ta une fac de science po dans ton bled, squatte un peu les amphi et tu comprendra vite qu'en matière de politique c'est le jugement de la population ( l'opinion ) qui compte et non les "études scientifique" d'ailleurs "science" po ça ma toujours fait rire...sérieux...
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Kushuri a dit:
Cela dit, il me semble qu'il y a une technique avec des entailles sur la plante pour la stresser avant la floraison. En fessant ça, elle produirait plus de thc pour se défendre ... A vérifier.
A vérifier, mais la plante produit du THC pour se protéger du soleil, le coup d'inciser, c'est n'importe quoi. A la limite, tu peux légèrement écraser tes buds a mi-flo, mais va pas martyriser tes plantes... :lol:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quand bien même tu inciserais tes pieds, quel intérêt d'y appliquer des buvards de LSD? Le mec était persuadé que sa beuh péterait plus fort ainsi. :roll: Jai eu beau expliquer que le weed et le LSD n'agissait pas du tout de la même manière et qu'une telle "transition" me paraissait chimiquement imposible, rien à faire, le mec m'a limite traité d'ignorante...
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
blooditrouvepaslegout a dit:
laveritablebelette a dit:
Pas de Thc dans les pieds mâle c'est pourtant la base des connaissance sur le canna...
Désolé mec, mais il y a bien du THC dans les pieds mâles.


Le Thc est dans la résine de la fleur femelle et des feuilles proche,il se voit sous forme de "petites billes" les trichomes plus ou moins transparente suivant le temps de floraison,les pieds mâles ne contiennent pas de thc dans leur pollen,et leur taux de thc sur leur feuille et tellement faible qu'il ne produit pas d'effet (un peu comme le chanvre textile).

Alors un pied mâle plus puissant qu'un bud je rigole.

Pourquoi les cultivateurs détruise les pieds mâles sinon??



J'apporte les "preuves" de ce que j'annonce vu qu'on ne me croit pas:

"Le cannabis est une plante généralement dioïque (du grec dis, deux fois, et oikos, maison) c'est-à-dire plante ayant des fleurs mâles (à étamines) sur un pied et des fleurs femelles (à pistil) sur un autre pied.
Il est intéressant de faire rapidement le sexage des plantes de cannabis car seules les fleurs femelles portent une couverture intéressante de trichomes glandulaires."

"Cependant, la quantité de THC produite est aussi liée à la génétique. Des mâles de très bonne qualité génétique peuvent contenir un taux de THC décelable par notre organisme. Mais, la plupart des gens ayant essayé s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un effort démesuré par rapport à la qualité du « smoke » obtenu."

source cannaweed
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
"le pollen, appelé ainsi par analogie avec le pollen des botanistes mais qui n'a en réalité rien à voir. Il s'agit de la poudre obtenue en récupérant les glandes productrices de résines qui tombent de la plante par frottement. Le vrai pollen de la plante, poussière jaune produite par les pieds mâles au moment de leur reproduction, ne contient pas de substance active"


Source Wikipedia
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Guigz a dit:
laveritablebelette a dit:
La ils nous remettent carrément cause une étude scientifique en s'appuyant sur le jugement de la population,à savoir surtout que neurotoxicité et dangerosité ne sont pas liées.

Si ta une fac de science po dans ton bled, squatte un peu les amphi et tu comprendra vite qu'en matière de politique c'est le jugement de la population ( l'opinion ) qui compte et non les "études scientifique" d'ailleurs "science" po ça ma toujours fait rire...sérieux...


Ben au contraire sur les ogm bien que l'opinion soit contre ils nous sortent leurs études scientifique.

C'est quand ça les arrange en gros.
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
laveritablebelette en ce qui concerne les plans males et le THC j'ai entendu et lu exactment la meme chose que toi, en gros les males ne produisent pas assez de THC pour avoir un quelconque effet psychotrope sur le corps humain, contrairement aux femelles.. Aaah les femmes.. :lol:
:weedman:
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
J'ai deja lu des trucs qui parlait de ce lait a base de pieds mâles, mais j'ai jamais compris d'ou venait la défonce, vu qu'il n'y a quasiment pas de THC... :retard:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
ça m'est déjà arrivé d'avoir un plant mâle légèrement suintant de résine. il m'avait donner à l'époque un effet plutôt sympa mais je pense que c'etait un "herma refoulé" :lol: Pour être sérieux il avait quelques trichomes.
Perso je ne sais pas si le mâle possèdent des cannabinoides actifs en tout cas c'est vraiment minime: rien à voir avec ce rapport boiteux
 
Haut