Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
MDR !

genre "mais qu'est-ce qui se passe, je me sens bizzare" :lol:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Personnellement, je trouve pas ça spécialement marrant. T'imagines les dégats que ça peut causer, une blague pareille?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Non mais c'etais pas une blague c'etais involontaire totalement, j'ai pas du tout trouvé ca marrant sur le coup, j'ai flippé pour le gars quoi, en plus j'etais meme pas au courant que l'autre idiot avais foutu ses cartons dedans, sinon il est évident que j'aurais pas fait une blague du genre je suis con a ce point !

... Et puis c'est du gachi de carton, y en a eu moins pour nous du coup :mrgreen:

J'ai fais un peut mon marseillais aussi, le gars a bu juste deux trois gorgées et y avais moins de dix cartons.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Sebastian a dit:
J'ai fais un peut mon marseillais aussi, le gars a bu juste deux trois gorgées et y avais moins de dix cartons.

Je ne comprends pas cette dernière phrase.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Si je comprend bien il dit qu'il exagérait, que le gars n'avait pas bu le quart de la bouteille et qu'en fait il n'y avait pas 10 cartons dedans, mais moins.
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
"Je ne comprends pas cette dernière phrase."
:D :D :D Un marseillais ne peut pas comprendre cette phrase^^ :p
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Genre je suis marseillais ! Bon les insultes envers un modérateur sont passibles de bannissement sans préavis !! je commence par qui ? :mrgreen:

Oui, ca veux dire que j'ai exagéré, c'etais de la flotte cartonnée mais il devais y avoir 3 trips si je me souviens bien et le mec a pris qu'une gorgée, mais il a quand meme du ressentir quelque chose d'etrange :p
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Moi sinon j'ai déjà vécu un peu l'inverse;
J'avais fais dissoudre des esctas (3 ou 2.5, quelque chose dans ce gout là) dans une bouteille d'eau durant un festival.

Et en fait, sans me rendre compte, en remettant la bouteille dans mon sac, je l'ai mêlée à une bouteille d'eau "saine"
Un peu plus tard dans la soirée, je sens que mon premier cacheton ne fait plus grand effet donc je sors la bouteille que je crois être remplie de possion magique.

Un peu inquiet, je goûte un petite gorgée (je n'avais jamais fais ça auparavant) et je dis à mes potes "berk, dégueulasse" ( :lol: si j'avais su) et jcommence à la faire tourner avec mes potes.
A un moment, une meuf me demande si elle peut boire dans ma bouteille et moi jlui dis "non déso, il reste qu'un fond et c'est surtout qu'il y a des xtc dedans" elle me regarde, sourit et vide la bouteille d'une traite.
Elle lance la bouteille en l'air, hurle et recommence à danser.

Par la suite, je me suis senti faiblir mais pas un instant je me suis dis que la descente s'amorçait vu que je venais de boire à moi tout seul l'équivalent d'au moins un cacheton.

Quelle ne fut pas ma surprise, le lendemain matin, rentré à Bruxelles, en ouvrant mon sac, de trouver une bouteille avec un liquide comme fait de cristal! J'étais là "wooooo :shock: "
Et là j'ai goûté et j'ai pas pu m'empêcher de faire "aaaaark dégueulasse" pour de vrai cette fois
 
G

Guest

Invité
Un mec, aujourd'hui, tout fier, s'est ramené avec des graines de HBW.
Il se la pétait totalement parce qu'il avait de la drogue sur lui...
J'vais lui parler... Il me dit qu'il va en prendre 9.
Moi, content: "Ah ! Tu t'y connais donc en hallucinogènes ? :p"
Lui: "Ouais, clair. J'ai déjà pris une fois, 4 graines. Mais c'était pas assez pour moi, je résiste plutôt bien aux drogues, c'est pareil pour l'alcool... Donc je vais en prendre 9 pour ressentir un peu plus du double des effets que j'ai ressenti avec 4 graines, quoi"
:shock:
J'ai fait de mon mieux pour lui expliquer que déjà, 8 graines, c'est pas le double de 4 graines... LOIN DE LA.
Il me faisait confiance qu'à moitié... Finalement, il est retourné se la péter auprès des autres gens qui étaient là...

Et moi, finalement, j'espère bien qu'il va vraiment les bouffer ses 9 graines !! :twisted:
ça lui apprendra.


ça me rappelle également que souvent, des gens me sortent: "Moi je résiste bien aux drogues..." alors qu'ils n'en savent rien parce que les seules drogues qu'ils ont consommé c'est l'alcool et le cannabis... Et après, ils veulent tout de suite commencer par prendre des champis en grandes doses... sous se prétexte stupide qu'ils sont résistants...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je parlais des "paquet psychologiques" dans un autre post, la c'est un bel exemple :

Je resiste au cannabis => c'est une drogue => je resiste aux drogues

Le problème est que les gens utilise trop ce genre de raccourcis. Chaque substance est différente, chaque resistance est differente ;)

Petit hors sujet, y a la meme chose en informatique :

Je suis trop bon en windows => c'est de l'informatique => je suis fort en informatique

Une fois j'ai prété mon pc a un "crack de l'informatique" (selon ses termes) il a meme pas su trouver comment eteindre le PC :mrgreen:
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
J'ai déjà vu ça aussi, lorsque je conseillais à des gens d'y aller en douceur, quitte à prévoir d'en prendre plusieurs fois en augmentant progressivement les doses mais ils veulent souvent faire les bourrins sous prétexte qu'ils tiennent très bien l'alcool alors qu'ils ont surement mis des années et des dizaines, voire centaines, de cuites pour développer cette résistance.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tiens, je viens de m'en rappeler une bonne!

L'an dernier, je me faisais chier en TP de stat, et du coup au lieu de faire mes exo ben je chipottais à mes affaires, et notamment à mon flacon de Tipp-ex, vous savez, ceux soi-disant rapides où le liquide sèche super vite pour former des grosses croutes qui obstruent le passage? Bref, je m'amusais à enlever le Tipp-ex séché de mon flacon et à en faire un tas sur la table, quand tout à coup, mon voisin qui se faisait sans doute autant chier que moi me donne un coup de coude et me demande: "et quoi, tu te fais une ligne?" Au début je le regarde sans comprendre, puis le franc tombe et quand je percute j'dis, un peu déstabilisée: "euh, non non, du tipp-ex, t'es ouf?"

Et là dessus il embraye en me disant que lui, il préférerait mille fois s'envoyer le contenu du flacon entier plutôt que de toucher une seule fois à de la cocaïne. J'essaye de lui expliquer que même si la C a un potentiel addictif très élevé, c'est quand même moins nocif pour l'organisme qu'un produit dont l'étiquette mentionne "irritant" et "dangereux pour l'environnement", mais rien à faire, le mec est resté sur sa position: parce que c'était "la drogue" (voir Gad Elmalah dans un de ses spectacles), c'était forcément le mal incarné.

Un cas désespéré. :roll:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Dans la même veine j'ai souvent droit à :
la marijuana c'est les feuilles de cannabis et la beuh c'est la fleur.
Le haschisch est de meilleure qualité que le shit
Il y a aussi le ghb c'est une drogue pour les violeurs!
Et aussi celle qui me fait rire "je prend jamais d'amphet, c'est de la merde, je préfere l'extasy c'est cool" j'en ai marre que les gens confonde mdma et exta.
Tout ceci est lié à l'ignorance avec une pointe de désinformation à la rigueur ce n'est pas bien grave. Ce qui me gène le plus, c'est le discours moralisateur scandé par quelqu'un qui n'y connait rien devant unverre et une cigarette à la main . Il essaye toujours de se déculpabiliser en traitant l'autre de drogué. Et la je place ma phrase qui veut rien dire mais qui met un petit coup de pression mentale "le drogué c'est toujours l'autre"... petit silence pour marquer l'effet puis "t'arrêtes quand"( avec un sourire). parfois ça marche pas mais parfois ça a son petit effet. Jugement quand tu nous tiens...
 

Charlou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
54
aujourd'hui j'ai eu le droit à " tu sais tu devrai pas fumer cette merde (de la weed)" de la part d'un mec qui la semaine precedante c'est envoyé un raille de C qui c'est avéré être du bicarbonate de soude .... vie de merde
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
legrandoudini, je la note ta phrase, quand l'occasion se présentera, soit sur que je la sortirais ;)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ces temps ci c'est le discours de mon père qui me saoule
la seule drogue qu'il aie connu c'est l'alcool, pour lui le lsd c'est une drogue dur, j'ai beau avoir eu des centaines de conversation sur le fait que les drogue sont différentes, qu'on peut tant se démolir que se construire avec, que c'est pas parce que moi je sais pas user sans abuser que c'est comme ca pour tout le monde.

je lui ressort assez fréquemment des fait du genre que d'après les études ceux qui consomment de la coke et de l'héro sont majoritairement socialement bien intégrés, et qu'il s'agit souvent même de PDG etc..

sinon j'ai eu l'occasion de défendre chouettement ma vision des chose il y a quelques années, on avait un travail a faire sur l'argumentation au cours de français, et j'ai pris beaucoup de plaisir a parler de la prohibition du cannabis

je me rappel avoir cité Baudelaire ~ "ne risquons nous pas tout les jours de pire châtiments pour de moindres récompenses?" hihi les paradis artificiels c'est un de mes ouvrage fétiche
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
yourownworld a dit:
ces temps ci c'est le discours de mon père qui me saoule

Au moins tu peux aborder le sujet avec lui. Même avec la plus grande volonté du monde je n'oserais faire pareil avec le miens! Bouffé par les clichés et un esprit prétendu raisonné...
 
Haut