Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Dans ce cas je pourrais clouer le bec a mon pote en me callant le carton sur mes dents de devant sans les perdre pour autant ?

Cool, je vais mettre mon corps au service de la connaissance générale ;)
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
DontNeedSociety a dit:
je pense que le LSD est un alcaloïde et que les alcaloïdes sont généralement des bases et non des acides (mais je peux me tromper)

de toute façon, si le LSD était acide, ça m'étonnerait que 100 microgrammes sur un papier puisse faire fondre une dent!
à mon avis notre suc gastrique est bien plus acide que le LSD
(si ça se trouve des dealers mettent du vrai acide sur les buvards pour faire croire que c'est du bon :lol:)
Mais putain, si c'était acide, le carton du trip se volatiliserait !

Pfffffffff
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
ben ouais voilà tout simplement :D
si ça faisait fondre une dent, le carton fonderait encore plus vite
j'y avais même pas pensé
 
G

Guest

Invité
De ce que j'ai compris, le LSD est un acide, mais *n'est pas* acide, j'ai découvert qu'il y avait une différence entre les deux y'a pas si longtemps. Quelqu'un peut confirmer ?

Sinon, ce topic est d'utilité publique, allez hop, sticky !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sinon, y a aussi des gens qui disent que
ce n'est pas parce-que un taz est coupé a du MD que c'est forcement un bon taz.
Du md dans un taz pour moi ce n'est plus du md.
Okaaaaay... :roll:
 
G

Guest

Invité
Dans le style, un pillule d'XTC ne peut physiquement pas ne contenir que du MDMA (les crystaux ne se tiennent pas ensemble une fois compressés).
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Y'a de la merde de chameau dans le shit:lol:

Si tu fait cuire des peaux de bananes ca va te defoncer quand tu les fumes:lol:

Tu peut pas travailler pour la CIA si t'a pris de LSD dans ta vie... et ils peuvent verifier en faisant un "spinal tap" :lol:
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
"u peut pas travailler pour la CIA si t'a pris de LSD dans ta vie... et ils peuvent verifier en faisant un "spinal tap""
Ah merci phatass elle est génial celle là!!

"-une fois un pote et ben il a acheter de la weed coupé au LSD !! t'imagine le truc???
- heuuuu non pas vraiment là ... "
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Pouf : - Ouais les champignons je connais, c'est un dérivé du cannabis !
Telico : Euh en fait pas vraiment, c'est ...
Pouf : Si si, je connais jte dis ! Les champis, c'est dérivé du cannabis !
Telico : ...

Autre pouf : ouais non j'préfère encore me saoûler la gueule, c'est moins dangereux !
Telico : humpf ...

Mec pas super futé : et ça t'apporte quoi de te droguer ?
Telico : Et ça t'apporte quoi de boire comme un trou ? Moi j'ai pas de gueule de bois et je prends pas de poids
Mec pas super futé : :| ...

Fille un peu trop catho sur les bords : Oui mais Dieu n'a pas créé les drogues et le vin, c'est l'homme qui l'a créé, c'est pas naturel, et ça n'apporte rien de bon !
Telico : Dieu aurait fait une erreur en faisant pousser des champis et de la marijuana partout sur Terre ? ^^ (les sketchs de bill hicks m'ont beaucoup inspiré).

- Le LSA, c'est du LSD naturel !

- Mon voisin : ça commence par un joint et ça finit par toucher aux champignons et au LSD
- Telico : pas forcément, j'ai commencé par les champignons et j'ai fini par toucher aux joints !



PS : Désolé de pas être super présent sur le forum depuis 10 jours, j'ai mon pc qu'est tombé en panne jusqu'à hier et hier soir mon alimentation grille ... Pas de bol ...
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Rappellons à tout ce petit monde ce qu'est la définition d'un acide selon Bronsted:

Un acide est une espèce qui lorsqu'elle est dissoute en solution est susceptible de céder un ou plusieurs protons H+.

Rappellons maintenant ce qu'est un acide selon Lewis:

Un acide est une espèce ayant une orbitale vide, c'est à dire qu'elle est susceptible d'accepter un doublet électronique de la part d'une autre espèce.

Ensuite, le niveau d'acidité d'une solution est donné par le pH de cette dernière qui varie entre 0 et 14 en solution aqueuse (pH=0 solution très acide et pH=14 solution très basique).

Le LSD est une base faibe en solution aqueuse contrairement à ce que l'on croit ( pKa(LSD)=7.8 ).

Cela veut dire que les molécules de LSD contenues en solution vont capter partiellement un proton sur leur groupement fonctionnel amine tertiaire (en effet la forme protonée du LSD est alors stabilisée par l'effet mésomère de la fonction carbonyle adjacente à la fonction amine).

LSD + H3O+ = LSDH+ + H2O (ou LSD + H2O = LSDH+ + OH-)

L'éternel débat est clos: le LSD est en faite une base faible.

A+

Psitaz
 
G

Guest

Invité
Telico a dit:
-Pouf

-Autre pouf

-Mec pas super futé

-Fille un peu trop catho sur les bords

-Voisin (un peu idiot)

Telico il a de bonnes fréquentations.

J't'atta sur L4D l'ami
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Y'a les dealers qui te disent que leurs champis sont bleus comme gage de qualité...

Quelqu'un m'a déjà dit que le LSD pouvait faire des trous dans la langue

Et j'en peux plus des gens qui me disent "Les champis c'est très mauvais, quand tu prends ça tu buzz parce que c'est une intoxication alimentaire!"

Ou les gens qui croient que la kétamine c'est pour tuer les chats/chevaux... (on dirait que c'est ce que tout le monde crois ici oO )
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Telico a dit:
- Mon voisin : ça commence par un joint et ça finit par toucher aux champignons et au LSD
- Telico : pas forcément, j'ai commencé par les champignons et j'ai fini par toucher aux joints !
Enorme, j'adore! Je sens que je la replacerai.
 
G

Guest

Invité
Moi de même ! :D
Surtout que quelqu'un me l'a ressortie il y a deux jours, cette fameuse phrase, en parlant de la possible (mais improbable) légalisation du cannabis en Suisse.

Sinon un ami: "T'es fou ! Moi je ne toucherai JAMAIS à des champis. ça me fout trop les boules, les hallus et tout. Par contre, tes graines [des HBW ;)], j'en veux bien. Et j'ai un pote qui va me donner de l'opium".
(A préciser que le mec a quand-même pris trois fois de la Salvia x10 avec moi)

Sinon, ouais, il y a le coup classique de la Cocaïne qui est un opiacé et un dérivé de l'héroïne :lol:
Ils ne doivent pas bien connaître leurs effets respectifs... ;)

Et toujours pour les coups classiques, celui de la personne qui se bourre la gueule tous les week end et qui te dit: "T'es vraiment un sale drogué. Tu me fais de la peine, tu vas devenir dépendant et sombrer dans la drogue. Tu peux faire de ces conneries, avec la drogue... sauter par la fenêtre, tuer quelqu'un...", alors qu'elle s'est quand-même faite violer parce qu'elle avait trop bu :(
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Une petite pour bien dormir :lol:
Lorsque j'expliquais que j'avais cultivé des champignons, la question qui suivait était quasi systématique et me faisait bien rire (même si bon, une fois que tu le sais, tu le sais mais avant, faut le savoir)

"Ah, et comment tu t'es procuré les graines?"

Au fond, c'est juste un bête terme inadéqut qui reste en grande ligne logique, mais ça m'a toujours fait penser à l'image du haricot magique que tu plantes et de l'énoooorme champis qui sort de terre.
 
G

Guest

Invité
:lol:
C'est vrai que c'est une "absurdité logique", comme tu dis ! ;)

ça n'a pas grand chose à voir, mais je me souviens d'un reportage au journal télévisé que j'avais vu cet été...
Des flics faisaient irruption à l'entrée d'une disco et fouillaient tout le monde pour trouver de la drogue.
Ils montraient les jeunes qui allaient vite planquer leur shit où ils pouvaient, mais que comme il venait de pleuvoir, les flics se fâchaient parce que les chiens avaient un peu plus de peine à trouver des pistes.
Après avoir trouvé un peu de weed et MDMA, ils filmaient un flic qui s'approchait d'un buisson, fouillait un peu, et y sortait une plaquette entière de LSD.
Là ils font un gros plan dessus, et on voit bien la plaquette humide et mouillée dans la main du flic (il venait de pleuvoir, hein ;)).

Et là, il commence à faire tout un discours: "Voyez, là on voit les petites décorations sur la plaquette divisée en cartons, c'est un peu ce qui fait office de logo, ou de marque. Alors évidemment, on va analyser cet échantillon, ça nous permettra peut-être de mettre un nom sur le labo qui a synthétisé ce LSD... ensuite, on enverra le rapport à Novartis, qui portera plainte si on démantèle le réseau..."
Et ainsi de suite, pendant 10 minutes le mec fait son speech qui ne veut absolument rien dire.... tout en tenant, tournant, tripotant la plaquette humide dans sa main !!
Il a dû être joyeux en rentrant chez lui..
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Une fois on a eu des flics en civil a une teuf (ou des gens normaux venus admirer "ce que c'est une rave"), ils faisaient genre de sniffer un truc qui apres avoir gouté etais de la farine ... du coup je leur ai fait gouter de la MD sur mon doit, je lui demande :

"C'est dégueux hein ?"
"Ouais grave !"

Je prends un bouteille et je lui dit de se rincer la bouche. Le gars en profite et siffle le quart de la bouteille. Je me barre plus loin et mon pote me dit :

"Tu leur a dit qu'y avais nos 10 cartons dedans ?"
"... Merde, j'avais oublié"

Ils ont du trouver le monde bizarre sur le chemin du retour :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
:lol:
C'était peut-être leur première (et dernière) expérience avec les psyché...
Les pauvres ;)
 
Haut