Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic de l'acouphène

Omphale

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
8
palomita a dit:
Ce qui me semble intéressant c'est que d'après lui les acouphènes apparaissent suite à une trop forte accumulation d'énergie au niveau de la tête. Si c'est vraiment le cas, en prendre conscience et agir en conséquence (yoga, étirements...) ne peut que faire du bien. ;)

Cela m'a l'air un peu fumeux comme explication.... Les acouphènes sont en général causés par un traumatisme sonore.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est quoi de l'énergie surtout ? :s
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Sludge a dit:
C'est quoi de l'énergie surtout ? :s

Ca encore je peux te le définir, alors commençons par les bases de la physique, remontons à la Grece antique où... Ok j'arrête de faire mon sheldon ^^.

Mais Energie c'est tellement vague que... voila.. Et surtout médicalement... ca vaut que dalle..
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Xyro a dit:
Découverts cet été au Psy-fr, les bouchons No-Noise :

http://www.nonoise-earplugs.com/fr/produits/musique/

Je les trouve meilleurs que les Acoufun (plus linéaires selon moi), ils coûtent 20 €.

Cool ya même des fichiers sonores pour voir la différence quand on utilise les bouchons. En revanche, il est naze leur système de paiement... Lorsque l'on va sur son panier, cela nous emmène direct sur une page de paiement paypal...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Gleskorry a dit:
Ca encore je peux te le définir, alors commençons par les bases de la physique, remontons à la Grece antique où... Ok j'arrête de faire mon sheldon ^^.

Mais Energie c'est tellement vague que... voila.. Et surtout médicalement... ca vaut que dalle..

Occidentalo-médicalement ça vaut que dalle si tu permets. Et l'occidentalo-médecine, vaut-elle quelque chose ? ^^ Perso je pense que oui, elle vaut quelque chose, comme tout, comme vous, elle porte une part de vérité, mais pas la totalité de la vérité.

Parle d'énergie à un médecin d'une autre culture, ça vaudra pas forcément que dalle pour lui/elle.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Oui exactement, à mon avis tout est énergie et nous sommes tellement déconnectés de nos perceptions que la plupart d'entre nous ne sommes plus capables de sentir que les formes d'énergie les plus denses, dont essentiellement la matière solide. C'est comme mettre du sirop dans de l'eau, on n'arrive à le percevoir qu'à partir d'une certaine concentration qui peut s'avérer supérieure pour des personnes ayant été habituées à la saturation des sens/à ne pas être attentifs/etc...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Sludge a dit:
C'est quoi de l'énergie surtout ? :s

C'est tout ce qui sert à produire mouvement, lumière, force, cohésion, destruction, vibration, chaleur, transformation, etc.

Dans le corps tu as de l'énergie sous la forme de calories pour chauffer et mettre en mouvement le corps, tu as aussi de l'énergie sous forme d'électricité pour le système nerveux. Par exemple je suis un peu électro hypersensible, ce qui fait que je ressens la charge énergétique dans mon corps liée aux champs électromagnétiques environnants (surtout en ville où ils sont très forts).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Oué fin excusez moi de remettre les chose en contexte, le débat c'est pas sur ce qu'est l'énergie (là dessus je peux en sortir un rayon en énergétique, c'est pas le sujet). De façon philosophique c'est loin d'être inintéressant ce que vous dites. Juste que l'accouphène lié à l'énergie... techniquement c'est pas faux puisque le son est une onde de compression/décompression donc y'a de l'énergie mécanique transmise sous forme d'onde. Si on veut pousser le truc jusque là, ok pas de souci. Soit. SI on dit ca dans ce sens là "je veux bien", c'est tiré par les cheveux masi c'est pas complement faux.

Mais là pour le coup c'est "assez clair" comme probleme. Faut quand même se dire que "ce qui provoque un acouphene", on le sait. Le probleme c'est comment il se produit (on a la cause, pas le "comment"), et le soigner.

Désolé de le dire, mais le yoga, ca a juste aucune chance d'y soigner. Ca va vous aider à vivre avec (puis avoir un stress bas, c'est jamais mauvais, au contraire je pense que ceux qui ont des boulots stressant le yoga c'est une question de survie ;) ), tout ca. Mais ce n'est pas parce que vous "evacuez" le stress, que ca va miraculeusement guérir ce qui s'est déréglé (si tant est que le terme soit exact, vu qu'on sait pas exactement ce qu'il en est) en vous.

Rappel : la lumiere, le son, le feu, les mouvements....tous les phénomenes impliquent d'une façon ou d'une autre de l'énergie. Même la matiere elle même si la théorie des cordes se vérifie.

Maintenant ca ne veut pas dire qu'on passe de l'un à l'autre facilement. Regardez le principe de fonctionnement d'une cellule photovoltaïque pour passer de lumière à electricité, c'est pas triste.
Et surtout, comment dire... mélanger énergie, problème physiologique et état mental. Enorme le raccourci.

Je dis pas qu'en médecine alternative le terme "energie" ne puisse pas avoir un sens, mais faut quand même prendre le contexte... Ca change tout, le contexte !

HS: @tartopom, dsl mais je vais faire mon grammar nazi, ya un e à bienvenue :p. Et vu que c'est supra visible dans ta signature :)
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
Bonjour !

Topic vraiment hyper intéressant (que je n'avais pas trouvé via la recherche), google m'en a filé d'autres de ce forum.

Alors toute récente acouphène, depuis deux semaines, je suis encore dans la phase "Pitié faites que ça se barre miraculeusement ou que l'osthéo me trouve une cervicale coincée". Je n'ai pas encore envie de songer à l'habituation, je suis trop déprimée et en pleurs tout le temps pour ça. Mais ce qui est sûr, c'est que quoi que soit le débouché de cette affreuse aventure, je vais m'acheter les bouchons d'oreilles pour ne pas aggraver ou risquer de ravoir cette merde (pardon du mot, mais quelle PUTAIN DE GROSSE MERDE).

Apparemment, selon mon osthéo de ce matin, ça ne serait pas un choc traumatique, mais une autre cause à fouiller du côté soit des nerfs soit des dents (pour ma part). L'acouphène ne serait là qu'en signe de "y a un truc qui cloche, cherche". Je prie le seigneur, Allah, Boudha et Harrison Ford de me virer ce truc.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et oui Lolotte, le module de recherche ici est obsolète et peu efficace. Il est conseillé de taper "psychonaut" puis ta recherche dans ton moteur de recherche.
 

SuperLolotte

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
172
J'ai bien parcouru partout et je commence à en trouver d'autres grâce à cette façon de faire merci <3

J'aurai bien fait chier mon monde avec mes acouphènes.
 

intra

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
68
Bonjour,

Voilà je me suis inscrit ici pour chercher des réponses sur le 4-fmp (ou 4-fma). Je ne parle pas du 4-fa mais bien de la version "meth" vendu sur S**** sous le nom de X****.

J'ai eu des acouphènes bilatéraux + hyperacousie sans aucun rapport avec du son trop fort et je sais maintenant trop tard que c'est arrivé à bcp d'entre-vous.

Mes problèmes qui remontent au mois d'avril 2017 sont apparus environ 2 jours après la journée de prise (2 pilules bleu prise en plusieurs fois et à jeun sur une journée). Après 2 jours de fatigue, j'ai eu l'arrivé des acouphènes et hyperacousie et je ne sais pas si c'est ça qui m'a fait stresser mais j'ai eu dans la foulée : des tremblements, j'étais brûlant, mon c&#339;ur battait très rapidement, avec un mal de crâne de dingue. Je me mettais de la glace sur la tête pour me refroidir. Un proche est venu me rassurer pour passer le cap les premiers jours. Ces premiers jours, j'avais aussi des sensations physiques très désagréables (comme si mon corps tout entier était rongé par de la chimie corrosive).

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).

Si vous avez des infos ou une expérience en la matière je vous remercie par avance.

Bien à vous,

Intra
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
J'arrive tard (je me suis pas mal éloigné du forum ces dernier temps... disons qu'allant pas super bien je me suis grave éloigné de tout ce qui est prod le temps que ca aille mieux), mais franchement, un truc comme ca => médecin.
Ca dépasse largement le cadre de l'acouphène ta description...
 
Haut