Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Scouic ! Le RC du mois - 4-HO-MET / Métocine

Pour l'animation "RC de la semaine"

Sur quel RC souhaitez-vous des infos ?

• 4-HO-MET (métocine)

Votes: 5 41.7%
  • O-PCE

Votes: 3 25.0%
  • 1cp-mipla

Votes: 4 33.3%

• Nombre total d'électeurs
    12
  • Sondage fermé .
Ce que je retiens du 4-HO-MET.

Des visuels particuliers, très beaux. J'ai raconté ici comment j'ai eu l'impression de les rencontrer dans une église, bien plus tard. Pendant les trips, ils font des tapis qui chatoient du vert au violet en passant par le bleu.

J'ai trouvé ce produit assez angoissant. Je sais que d'autres le trouvent hilarant. Je pense pas que ce soit contradictoire. Mon angoisse venait d'une impression d'étrangeté radicale, j'étais perdue. Pour Henri Bergson, le rire est une réaction de mise à distance de l'étrange et de l'incompréhensible. Je pense donc que ce produit fait un mindset particulièrement "étrange", sans délire particulier mais juste la sensation, et ça donne de l'angoisse ou du rire selon les genstes.

La montée fulgurante et la brièveté du trip, ça, tout le monde en a parlé...

Franchement, vraiment j'ai une nette, très nette préférence pour la 4-HO-MIPT https://www.psychoactif.org/forum/2019/05/03/4-HO-MiPT-Mise-abyme_43985_1.html . Beaucoup plus de caractère sur moi à l'époque, et chaque trip différent. Infiniment plus intéressante, voire agréable (mon premier trip l'air qui se tissait en un voile sur ma peau et moi qui fondais lentement à son contact pour rejoindre la marrée d'une mer d'huile c'était mieux qu'un opi ou un disso franchement) en somme.
La 5-MEO-MIPT aussi mais ça c'est parce que c'est le seul psyché capable aparemment de passer partiellement outre mes neuroleptiques donc... Précieuuuux.
Mais en termes d'effets vraiment, je suis systématiquement super étonnée de tous ces retours de tout le monde qui préfère la si fade je trouve, 4-HO-MET à la si spéciale 4-HO-MIPT. Eberluée^^

Dernière édition:
Pour moi la 4-HO-MET est un psyché valeur refuge, c'est court, assez fun (mais pas excessivement) et très familier. Mais ça reste un peu fade et superficiel. Globalement c'est un peu mon fast food psyché, ça fait plaisir de temps à autre mais rien d'exceptionnel ne se passe la plupart du temps.
Et le bodyload est super gérable aussi je trouve, mis à part les sécrétions lacrymales abusées, je pleure tout le temps sous 4-HO, encore plus dès que je ris.

J'ai pas encore testé la métocine mais sa cousine 4-AcO-MET (métacétine), apparemment très similaires. Hyper visuel, un peu creux mentalement, moins euphorique que les champis. Au final j'aime bien combiner avec des champis ou des harmalas pour combler le manque de profondeur.

Je rejoins carrément Akacia et Sorence dans leurs descriptions. Un peu Snap aussi. De mon point de vue c'est un psyché très surcoté, donc assez d'accord avec Morning (mais pas pour les même raisons).

En dessous de 15mg, ça ne m'amène strictement nul part mentalement. Par contre j'ai le cerveau cassé par la confusion tryptaminique, c'est comme s'il se passait plein de choses et que je me sentais perdu, mais en même temps il ne se passe pas grand chose de tangible, j'ai pas le même fil de pensée plein de poésie psychédélique comme je peux avoir avec les champis ou le LSD. Ou alors juste un petit peu, mais c'est très plat.
J'ai quand même de bonnes tranches de rire, parfois portées seulement par le sentiment d'étrange (Bergson le gars sûr). Il y a aussi de belles bouffées d'euphorie, honnête et partant facilement sur le fou rire, mais ça retombe bien plus vite à plat que les champignons. Ca rend le trip très prévisible.

Au dessus de 15mg, je retrouve des effets d'introspection psychédélique puissants, où je m'égare dans un fil de pensée qui ouvre subitement les vannes de mes émotions, je me retrouve traversé par des images, des idées et des souvenirs évoquants des sentiments forts. Un effet que je trouve très typique des tryptamines, mais avec le 4-ho-met je trouve ça assez décousu. J'ai jamais essayé d'en prendre en restant le cul au fond d'un canap avec un casque sur les oreilles cela dit.

En dehors de ces bouffées d'introspection, je me sens très confus et les visuels sont très forts, mais pas forcément très prenants.
La stimulation est également très forte, c'est vraiment le champi-stim et je trouve ça assez désagréable parce que je ne peux pas danser ou cabrioler comme je le fais avec le LSD ou les phénés, mon coeur prend cher direct. Marcher reste assez cool ceci dit.

Peu importe la dose, m'exprimer peut être assez fatiguant, j'ai tendance à bégayer, perdre mes mots, reprendre mes phrases du début. J'arrive quand même à communiquer mes idées mais ça demande un effort de concentration anormal par rapport à d'autres psychédéliques. Parler avec des gens sobres c'est beaucoup trop chiant, en plus j'ai tendance à user de comparaisons très imagées qui me viennent spontanément qui ont plutôt tendance à rendre mes interlocuteurs confus :D

J'ai aussi trouvé ce prod angoissant mais à 16mg, très détendant à 12mg. J'irai explorer un peu plus le monde de métocine parce que j'ai eu un énorme coup de cœur. Effectivement philosophiquement c'est pas le plus intéressant mais j'ai trouvé son monde psychédélique quand même très plaisant. Je le comparerai effectivement aux champis mais avec des moments 'stone' et d'autres d'impression de sobriété plus marqués.

J'ai tout de même trouvé les effets physiques très désagréables à un certain point. Mais comme je consomme toujours beaucoup de cannabis aussi ça peut jouer, j'étais déjà pas le plus confortable du monde avant de drop.

Au final j'aime bien combiner avec des champis ou des harmalas pour combler le manque de profondeur.
Je suis très curieuse @Le Voyageur Immobile si tu as des retours sur ces mélanges de haramlas et de Métocine car pour avoir eu des experiences très éprouvante avec les harmalas et les champis, le combo avec un trypta RC me tente énormément mais sans retour direct qui sont très rare sur le net, le risque de SS m'effraie trop pour oser meme en mini dose .

Aller ça y est, le premier post a été mis à jour après corrections et modifications du travail fourni par Elouan ! Il y avait quelques bizarreries LLMesques dans le tas, j'ai fait de mon mieux pour les faire disparaître mais c'est possible qu'il en reste quelques unes, plutôt bénignes je pense.

Vraiment stylé, très qualitatif. Y'a juste ce passage que j'ai pas bien compris :

Selon cette personne, la psilocine (4-HO-DMT) en elle même serait aussi différente d'un champignon entier malgré le faite que ça soit la molécule active principal des champignons, avis partagé par @L'élouan . C'est possiblement pour cette raison que la 4-HO-MET est aussi énormément comparé à l'expérience de la DMT par certain. Vous pouvez retrouver une liste non exhaustive plus complète mais moins détaillé sur la page de la 4-HO-MET sur PsychonautWiki [4].

En gros, l'effet isolé de la psilocine est différent de l'effet des champignons magiques, ces derniers bénéficiant d'un effet d'entourage.
La comparaison avec la DMT me pose question aussi, puisqu'on compare à l'ayahuasca apparemment, qui profite aussi d'un effet d'entourage ?

Yes j'avais à peu près compris ça, mais je trouve le passage vraiment pas clair, ce serait ptet possible de le reformuler (ou le virer) ?

Aussi, j'ai jamais lu un-e francophone appeler "couleur" la métocine. J'imagine qu'il s'agit d'une traduction de "color" en anglais, mais même là je crois pas que ce slang soit très usité et j'ai l'impression que c'est qqun qu'a édité la page PNWiki pour promouvoir son propre vocabulaire, plutôt qu'un argot attesté :)

Ah content de savoir que je suis pas le seul à n'avoir jamais vu color comme nom.

Ok avec tous les changements proposés

La comparaison avec la DMT me pose question aussi, puisqu'on compare à l'ayahuasca apparemment, qui profite aussi d'un effet d'entourage ?
La plupart des plantes à tryptamines ne contiennent pas uniquement de la DMT.
Dans l’ayahuasca, l’effet des diverses harmalas est crucial tout comme l est le Tabac Mapacho et parfois le Caco ou la Bosinsana

Pour avoir beaucoup expérimenté, que ce soit avec les plantes ou les extraits, je trouve que la principale différence vient de la tétrahydroharmine (THH) contenue dans la Caapi, mais absente dans la rue syrienne.

La THH agit comme un IRS et un IMAO léger, produisant un effet euphorisant, psychédélique doux et empathogène à elle seule, entre 50 et 200 mg.

À l’inverse, l’harmine et l’harmaline sont souvent plus dysphoriques et induisent un bodyload plus marqué.

Concernant les tryptamines, on n’est pas certain de l’activité de la NMT sous IMAO, ni même que la Chaliponga contienne réellement des traces actives de 5-MeO-DMT ou de 5-HO-DMT.

Ce qui est sûr, c’est qu’une gélule de DMT avec 200 mg d’harmalas extraites n’a rien à voir avec une potion à base de Chaliponga et de Caapi : le premier, le pharmahuasca, offre un voyage très clair, lucide, euphorisant et extrêmement visionnaire, mais aussi intense.

L’ayahuasca traditionnelle (Caapi + Chacruna ou Chaliponga), c’est un peu comme comparer une bonne perche de LSD à un trip au LSA avec des graines fraîches : le pharma est plus "clean" et directionnel, tandis que l’aya va beaucoup plus loin dans la désintégration, le mélange sensoriel et la profondeur du vécu corporel et spirituel.

Les gélules sont efficaces, mais relèvent davantage d’une immense montée psychédélique, alors que les plantes reboot foetal total — plus rude sur le corps, mais aussi plus mystique .

J’espère que ma métaphore fait sens.

C'est juste l experience d une personne qui abuse pas mal les limites, chacun réagit a sa façonna. ces délires
Mais si nos observations peuvent aider quelqu'un tant mieux

Je suis très curieuse @Le Voyageur Immobile si tu as des retours sur ces mélanges de haramlas et de Métocine car pour avoir eu des experiences très éprouvante avec les harmalas et les champis, le combo avec un trypta RC me tente énormément mais sans retour direct qui sont très rare sur le net, le risque de SS m'effraie trop pour oser meme en mini dose .
Hello, alors petite précision, j'ai fait le combo avec la métacétine (4-AcO-MET), pas avec la métocine. Elles sont très proches mais pas identiques, du coup je peux pas vraiment dire pour la 4-HO-MET. En tous cas le combo avec la 4-AcO est vraiment cool, je l'ai pratiqué 3 fois, tranquille à domicile avec des amis à chaque fois, j'aime pas trop prendre les harmalas à forte dose en contexte festif à cause de leur aspect sédatif. En comparaison avec la métacétine prise seule, j'ai trouvé l'aspect visuel boosté et comme attendu, un gain notable en intensité et profondeur. C'était sensiblement plus long mais pas beaucoup plus, peut-être une heure de rallonge. Plus euphorique aussi (là j'ai clairement ressenti l'aspect euphorique que je retrouve parfois avec les harmalas consommés seuls). En tout ça a duré 5-6h alors qu'en général j'étais plutôt sur du 4-5h sans harmalas. J'ai aussi trouvé le combo pas mal sédatif, pas un truc que je tenterais en teuf dans tous les cas. On est mieux posés sur un canap avec cette formule :mrgreen: De mon point de vue, très bon combo, assez complémentaire, les harmalas amenant un peu ce qui manque à la 4-AcO-MET tout en la potentialisant sensiblement. Les dosages pratiqués étaient à chaque fois 20mg de 4-AcO-MET et 300mg d'harmalas. Je déconseille d'aller aussi haut avec la dose d'harmalas à moins d'y être déjà un peu accoutumé(e). C'est un choix personnel, j'aime les doses assez fortes d'harmalas et j'aime qu'ils soient l'élément central et dominant, le maître dé cérémonie de mes voyages psychédéliques, du moins avec les tryptamines (DMT et champisprincipalement).
En comparaison avec le combo harmalas+champis, le gros avantage c'est que c'est complètement dépourvu de nausée, en tous cas pour moi, alors qu'avec champis+harmalas j'ai souvent une nausée latente alors que j'en ai que peu ou pas du tout avec chacun des ingrédients pris séparément. Dans l'ensemble, je trouve que champis+harmalas ça a une dimension enthéogène plus forte que 4-AcO-MET+harmalas, quand bien même les harmalas apportent clairement un peu de cette dimension à la métacétine.
Concernant tes craintes de syndrome sérotoninergique, je comprends, mais il ne faut pas surestimer le risque (ni le sous-estimer non plus évidemment). Les cas de syndrome séroto, bien que souvent évoqués sur les forums ou par la communauté, sont extrêmement rares lors de prises de psychédéliques seuls ou de psychédéliques combinés aux harmalas. Ce sont surtout les associations d'harmalas avec des ISRS/MDMA/Tramadol etc. qui sont risquées, et aussi quelques tryptamines substituées en position 5 qui peuvent se comporter comme des ISRS, telles que la 5-MeO-DMT.
Au pire, si tu as une crainte pour l'association avec des harmalas, tu peux aussi essayer un combo avec des champis. J'ai essayé 4-AcO-MET+champis et c'était vraiment très bien, la présence des champis comblant également le côté un peu fade de la 4-AcO-MET. J'ai aussi essayé une fois 4-AcO-MET+champis+harmalas, c'était parfait avec la dose modérée (1,5g secs) de champis en plus.
Ah et j'ai oublié de le mentionner parce que dans ma pratique c'est tellement implicite, mais dans tous les cas de figure, j'ai aussi consommé du cannabis avec ces combos. Prudence cependant avec l'association cannabis/psychédéliques, c'est à double tranchant, et ça ne réussit pas à tout le monde...
Voilou @++

la tétrahydroharmine (THH) contenue dans la Caapi, mais absente dans la rue syrienne.
Juste pour nuancer un peu : la THH n'est pas absente du peganum harmala, les graines en contiennent en moyenne 0,1% :
At 0.1% w/w, tetrahydroharmine is the fourth most copious harmala alkaloid in P. harmala seeds, compared to harmaline (5.6%), harmine (4.3%), and harmalol(0.6%) (p.94, Harmal : The Genus Peganum).
Dans le caapi c'est le 2ème alcaloïde après l'harmine, 0,15% en moyenne et jusque 0,3%, ce qui rapporté au poids ne fait pas une différence gigantesque avec le peganum harmala. La grosse différence c'est que dans le peganum harmala, l'harmine et l'harmaline sont dans des concentrations beaucoup plus fortes que dans le caapi, jusqu'à 10 fois plus sur le total des alcaloïdes, ce qui fait que le ratio harmine/harmaline/THH est très différent pour les 2 plantes. Proportionnellement donc, la THH, par rapport aux autres alcaloïdes, notamment l'harmine et l'harmaline, est beaucoup moins présente dans la rue syrienne mais en quantité absolue rapportée au poids, l'écart n'est pas énorme.

@Sorence @Biquette.

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on compare souvent l'expérience de la métocine à celle de la DMT du faite que vue que c'est une molécule isolée, on vas retrouver un peu cette univers très intense, très visuel mais qui peut manquer d'équilibre et de variété comme les champignons qui ont plein de molécule différentes ce qui produit un effet d'entourage.

Pour couleur oui c'est une traduction de Color qui un terme qu'on retrouvais surtout dans les années 2000-2010, c'est pas rare de le voir sur bluelight dans les vieux messages par exemple.

quelques tryptamines substituées en position 5 qui peuvent se comporter comme des ISRS, telles que la 5-MeO-DMT.
Salut ! Je n'ai jamais entendu parler d'activité ISRS concernant la 5-MeO-DMT, et je ne connais pas la pharmacologie de toutes les tryptamines mais je n'ai pas le souvenir non plus d'en avoir vu avoir cette action-là ?

Salut ! Je n'ai jamais entendu parler d'activité ISRS concernant la 5-MeO-DMT, et je ne connais pas la pharmacologie de toutes les tryptamines mais je n'ai pas le souvenir non plus d'en avoir vu avoir cette action-là ?

Salut ! Quelques publications traitent du sujet, j'ai vite fait sélectionné quelques citations et articles associés :

Moreover, other studies have also demonstrated reasonable 5-HT uptake inhibition, or even 5-HT releasing properties for some 5-MeO-substituted and non-substituted tryptamines.
5-MeO-DMT, 5-MeO-MET, 5-MeO-DET and 5-MeO-pyr-T act as partial releasers at SERT. Our results demonstrated that all the compounds tested are able to inhibit [3H]5-HT uptake in the micromolar range

5-MeO-DIPT specifically inhibited the uptake of [3H]serotonin (5-HT)

Studies using rat brain synaptosomes [63] show that 5-MeO-DMT also inhibits 5-HT re-uptake

Mechanistically, both MAOI and 5-MeO-DMT act agonistically on serotonergic systems that readily causes hyperserotonergic effects or serotonin toxicity [34-36]. In addition, MAOI increases exposure to the parent drug 5-MeO-DMT and the active metabolite bufotenine through the inhibition of deamination metabolism [37]. Such complex pharmacokinetic and pharmacodynamic interactions may even cause fatal toxicity.
Several cases of intoxication or even death have also been reported in humans associated with the abuse of 5-MeO-DMT and harmaline.

Retour