Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité vraie sur le reportage France 2 du 4 Avril.

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben ouais Tissu,merde,j'ai pas envie de tomber ni pour les stups,ni pour pédophilie,quoi!

Edit: mais c'est sérieux. Kepz,quand tu te connecteras,j'espère que tu modifieras ça.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
occupons nous de nous et préservons notre image , nous avons rien à prouver à la terre entière et pas grave... y a toujours des Larrons autours, laissons ceux qui souhaitent souillés nos images en donnant leur c.... aux journaleux merdiques , ne nous prenons pas la tête ici
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Fanter a dit:
Ceci dit cette liste doit être publique pour vous faire contacter par deux chaines :ninja:

pas forcément publique, ptet qu'il se refilent juste des filons^^
sinon, oui dégueu ct'histoire.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
C't'histoire quoi ...

Et mettre des vidéos de (sur)perchés au MDPV aux US, c'est pas représentatif du marché quoi ... autant filmer Kepz (c'est gratuit, ne le prend pas mal ;) )
 

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
Emiklos a dit:
J'suis ravi que ce témoignage ait vu le jour pour toutes les raisons évidentes ....

Toutefois je m’étonne que personne n'ait posé la question (ou alors j'ai lu trop vite) ... pourquoi diable vous ont-il contacté vous ? Comment France 2 a eu vos coordonnées ? et M6 ? :ninja:

Etes vous inscrit sur un quelconque "registre des drogués prêt à prendre des traces de MXE devant des pseudos journalistes foireux en faisant la teuf" ?


Héhé! On commence a se poser des questions intéressantes (qui étaient sous-jacentes a celles que je posais et qui déplaisaient tant à "in the mood".

Ici? Pas impossible......

J'extrapole complètement et il y a présomption d'innocence
.
Mais je me dis que si on vient s'expliquer ici, c'est qu'on a peut être lu des réactions sur ce fameux reportage écrites ici. Pourquoi est on blessé? Peut être parce-qu’on connait bien le forum, d’où l'envie de s'expliquer. Comment a ton été démarché? Peut être parce-qu’on est membre d'un forum ou l'on dit ouvertement qu'on consomme de la drogue....il n’existe pas que Psychonaut, mais les probabilités sont là non?

Je n'accuse en rien, cette logique n'a comme fondement que son raisonnement probable, mais j'aurais bien aimé une réponse....
 

gatch

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2011
Messages
58
Je sais que les chaines tv ( enfin les journalistes ) s'echangent entre elle les "temoins" ( mail et ou telephone, pas les adresses domicile ) pour les sujets.
En général, vous ne pouvez pas etre contacté avant une année par une autre chaine pour un sujet similaire ( genre de droit exclusif )

Sinon, je pense que la chaine "public senat" serait mieux pour un reportage sur les RC car ils s'en foutent de l'audimat donc cette chaine pourrait a priori pondre un reportage vraiment correct
 

ReportageFr2

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
26

Je vais tâcher de répondre à chacun d'entre vous ; cene sera pas facile parce qu'il y a eu beaucoup de réactions, mais si j'oublie quelque chose, merci de me le faire remarquer. J'éditerai sûrement de toute façon.

De mémoire et rapidement :


Jose, pour commencer, tu as sûrement mal lu mon post : les autres étaient évidemment au courant qu'ils étaient filmés ; c'est notre entourage, que nous n'avons pas prévenu.

Ghost, ta suspicion me fait rire. Evidemment que je connais Psychonaut. Deux raisons simples : comme ça a été dit, Psychonaut est une véritable mine d'or en matière d'informations. Si tu es un tant soit peu intéressé par ce que tup rends et que tu ne prodes pas des trucs bizarres sans savoir ce que c'est, tu tombes forcément sur Psycho au fil de tes recherches. Autre indice qui aurait pu te mettre la Puce à l'oreille, c'est que, comme Poulinos l'a repris dans son commentaire, je le cite dans mon premier message ("bolosses ayant perdu leurs cartables").

D'ailleurs Poulinos, je ne t'en veux pas pour ça, hein, haha. Je suis la première à dire que nous avons l'air ridicules.

A ce propos, j'aimerais insister là-dessus : oui, nous sommes cons et naifs, nous ne le nions pas un seul instant. Oui, nous avons fait de la merde.
Mais maintenant, si on pouvait arrêter de nous l'asséner, ça serait pas mal, haha.

Cabron, j'ai franchement autre chose à foutre que me faire passer pour un connard qui fait le guignol à la télévision.
Pour répondre à votre question, nous avons été contactés par le biais d'un forum.


Prosk8th, je suis d’accord avec toi, ils ne sont pas les seuls fautifs. Ils veulent leur salaire, après tout. Mais c’est pour ça que je me permets de les blâmer quand même : rien ne les obligeait à faire ce reportage comme ça, après nous avoir promis tout autre chose. Ils auraient pu refuser, ne serais-ce que par éthique, de faire ça.
Enfin, c’est un autre débat.

Comme l’a compris Sludge, il nous était demandé de prendre ; ce sont même eux qui ont choisi le prod, ils voulaient nous filmer en train de consommer de la MXE.
J’ai d’ailleurs bien reçu ton mail, Sludge. Je t’en remercie. Nous allons discuter de tout cela, les intéressés et moi-même ; tu peux nous comprendre quand je te dis que nous n’avons plus grande confiance en les journalistes, et que nous avons un peu peur de retomber dans un autre guet-apens.
Surtout si après c’est pour entendre que nous avons été cons – une nouvelle fois, haha.
Je vous tiendrais au courant de tout ceci de toute façon, si ça vous intéresse.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci,Kepz.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
ReportageFr2 a dit:

Comme l’a compris Sludge, il nous était demandé deprendre ; ce sont même eux qui ont choisi le prod, ils voulaient nousfilmer en train de consommer de la MXE.
J’ai d’ailleurs bien reçu ton mail, Sludge. Je t’enremercie. Nous allons discuter de tout cela, les intéressés et moi-même ;tu peux nous comprendre quand je te dis que nous n’avons plus grande confianceen les journalistes, et que nous avons un peu peur de retomber dans un autre guet-apens.
Surtout si après c’est pour entendre que nous avons étécons – une nouvelle fois, haha.
Je vous tiendrais au courant de tout ceci de toutefaçon, si ça vous intéresse.

Tu peux avoir confiance en Arrêt sur Images, regarde leurs articles gratuits pour t'en convaincre. De plus c'est leur travail de décrypter l'information et comment elle est faite. Donc là si quelque chose se fait, ce sera pour décrypter de quelle manière vous avez été manipulés et le dénoncer, pas pour parler du sujet qui a donné votre reportage. Enfin pas en premier lieu. Mais au final le message que vous vouliez faire passer pourra peut-être passer dans le même temps.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
ReportageFr2 a dit:


Pour répondre à votre question, nous avons été contactés par le biais d'un forum.



Oh, dis nous en plus, *bave*
 
G

Guest

Invité
ReportageFr2 a dit:
Pour répondre à votre question, nous avons été contactés par le biais d'un forum
Le 15-18? Doctissimo? Psychoactif.con(speciale dédicace;))?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Salut ReportageFR2 (quel joli pseudo),

tu devrais aller poster ton commentaire sur le forum de l'émission: les nouvelles drogues - Envoyé Spécial - FORUM France 2
Ca ne changera rien, hormis peut être alerté quelques rares personnes.

Tu n'es de loin pas la première personne à qui se genre de mésaventure arrive (partir pleins de bonnes intentions et avec les promesses des journalistes, pour voir que l'on se fait manipuler au montage, que vos porches no'int aucun mal à vous reconnaitre, que le droit de regard et de véto promis par les journalistes n'est pas respecté,...). Péché de naïveté ma fois, mais au moins, ça vous fait une bonne leçon.

Bref, vous pouvez vous doutez qu'ils font dans le sensationnalisme lors qu'ils veulent vous filmer en train de consommer des produits, commander sur internet,...
Comme on le dit bien: "pour vivre heureux, vivons cachés"
 

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
:lol:
Excellent! Je voulais passer a la télé une fois! Je fais le buz j'y passe deux fois!!!

Non....... Vous voulez vraiment alerter la terre entière pour dire que sur Psychonaut ya toutes les infos pour se défoncer? ^Google ne suffit pas?

C'est la fête!!! Bon on va bien profiter et s'marrer un dernier coup avant que la DCRI ferme la boutique^^

Et ce forum, lache le morceau ....;ici ou pas????
 

ReportageFr2

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
26
Nous avons fait exprès de ne pas parler de Psychonaut, nous savions que ça ne vous plairait pas.
Ca répond à ta question, non, ce n'était pas sur ce forum.

KingKong, je n'ai jamais prétendu que nous étions les premiers à qui cette mésaventure arrive. Mais ce que j'aimerais, ce que cela n'arrive plus. D'où, entre autres, l'intérêt de ce message.
Par contre je n'ai pas compris de quel message que j'aurais posté tu parlais. Je ne l'ai même pas trouvé sur le lien que tu me postes.

Sludge, j'ai pris bonne note de ce que tu dis. Et puis je me doute que tu ne vas pas nous envoyer vers un genre de France 2 (quoique, peut-être que je suis encore trop naïve, après tout, haha !). J'en parlerais avec les autres intéressés, ils se feront juge. Merci encore une fois de nous offrir cette opportunité, en tout cas.
 
D

Deleted-1

Invité
Ce sont les journalistes qui vous ont demandé de taper des grosses traces de MxE et de dire que ça défonçait 3-4h ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui la taille des trace OMG .... Des traces de 30 mg c'est vachement plus petit !!

Même en confiance, j'aurai pas réagi pareil !

" Errare humanum est"
 
D

Deleted-1

Invité
Ils ont fait exprès de les gogoliser en leur demandant de prendre des grosses doses...aaah puta madre !
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
'tain fait chier ... à voir tous ces reportages, j'ai peur que les RC finissent pas êtres classés stupéfiants, et qu'on ne puisse plus s'en procurer. Si je me trompe pas, l'été dernier c'était la MDPV, la méphédrone et leurs proches cousins qui ont été "bannis" des RC (perso ça je m'en fous, mais ya des RC que j'aime bien).
 

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
:paranoid:

or@nge a dit:
Un qui pourrait foutre une belle merde c'est le journaleux, qui en parlant trop des infos et des prods trouvable sur le net, pourrait obliger le politique à prendre des décisions,et là, possibilités de missions ciblées, mais vous sentiriez le vent tourner via les médias.

Petit détail, et là je ne voudrais pas faire stresser certains, mais un rendez vous regroupant beaucoup de membres de ce forum, avec une date prévue de longue date à un endroit bien précis, pourrait quand même être une prise facile et efficace, ça ferait un joli titre dans les journaux et pourrait intéresser à la fois un service local et les service dédié au net (n'oublions pas l'aspect efficience, le flic aussi, est fainéant, comme n'importe qui à son travail, plus c'est facile et efficace, plus il sera tenté).

Je dirais donc en conclusion, pas d'apologie, fuir les journaleux et méfiance avec les rencontres.....

Deux précautions valent mieux qu'une, même si le risque n'est pas très important et qu'il n'y a pas antécédents.


PS: j'ai quand même ouîe dire que certains sites comme cannaweed ont déjà fait débarqué les keufs chez des cannabiculteurs.

Vous sentez rien?

C'est pas parce qu’un dealos aura vendu 3 pilules sur le trottoir,en face d'un commissariat, qu'il peut s'installer et faire son biz dans leur hall d'entrée^^.



Voir la pièce jointe 11358

Comme on disait dans ma jeunesse, fais kaï!!! Ils sont, à cette heure 198 a mater, pour un seul connecté. Combien de journaleux, de flics?

Maintenant si il se fait quelque chose sur Arret sur Image, on saura d'ou ça vient, et si l'opinion public s'en mêle, le politique n'aura pas d'autre choix que d'agir.

On te voit^^^!!

Psychonauts VS France2-------->France2 wins!!!

N'allez pas chercher des noises à France2, ils vont vous mettre la misère. Et tout ça pourquoi? L'égo de 4-5 étudiants avançant sous le couvert d'une vérité indéfendable.
Tant que les RC seront des produits non testés, de provenance inconnu du consommateur, le consommateur sera toujours un irresponsable. En négociation, il faut toujours avoir un argument d'avance et en face ils ont la réplique ultime.

Restez humble et fermez vos gueules.
 
Haut