Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité vraie sur le reportage France 2 du 4 Avril.

T

Towelly

Invité
Lawl, t'aimes vraiment mettre la merde Yoshi à ce que mon septième sens m'informe.
 

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
je n'accuse personne je me pose la question excuse moi mood....... tu as ta réponse, moi j'y réfléchis juste.
 
G

Guest

Invité
Je vois pas de quoi tu parles Tissu!

§s'en vas pleurer de remords et attend son ban§
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça floode, ça floode... Retour au sujet s'il vous plait.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Oulala je vais faire une T.S yoshi il m'a mit un mauvais point de réput, c'est la fin de ma vie..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A l'auteur du sujet : je t'ai envoyé un e-mail à l'adresse que tu as utilisé pour créer le compte. Tu y trouveras un lien vers l'e-mail du site. La rédaction d'Arrêt sur Images semble intéressée par le sujet.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Oué enfin la journaliste n'a pas les pupilles tant dilatées je trouve. J'ai même pas des pupilles aussi petites quand j'ai rien pris, sauf en soleil de face. Me semble un peu rapide votre jugement des gens à leurs pupilles (même si y'a des raisons de penser qu'elle aurait pu prendre quelque chose, au vu du premier post de ce thread). :)
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Je viens me greffer sur la conversation.
J'ai tant à dire sur ce sujet...

Avant tout, une petite chose que j'ai omis de vous dire : je suis un ancien journaliste. J'aurai bien aimé qu'on mette une musique dramatique pour accompagner la révélation mais bon...

Je ne l'ai pas dit pour pas mal de raisons, notamment le fait que vous semblez ne pas les apprécier outre mesure.

Ceux qui tiennent encore à faire du vrai journalisme, intègre et dans les règles de l'art, sont souvent réduits à bosser dans de plus petites structures, indépendantes vis-à-vis des annonceurs et des pouvoirs publics... Gratuitement, la plupart du temps. :?

Vous pensez que c'est la vérité ? Et bien vous avez raison !

Personnellement, je touchais 550€/mois (wahou!), je bossais pour un magazine édité à 10.000 exemplaires et déjà j'avais pas le droit de tourner mes articles comme je le voulais à chaque fois.

J'ai souvenir de mettre fait, purement et simplement, censuré. Mon rédac' chef m'avait expliqué que mon article était trop border-line et que le ministère de l'Intérieur (de la Terreur?) allait nous attaquer en diffamation après cela...

Tout ça pour dire : de temps en temps, les journaleux sont pas les vrais méchants, c'est plutôt leurs supérieurs.

PS : Personnellement, je ne considère pas un interviewer et son cameraman comme étant des journalistes. Ca se rapproche plus des paparazzi ou des mannequins (pour les présentateurs TV)...
 
G

Guest

Invité
Kepz a dit:
Oulala je vais faire une T.S yoshi il m'a mit un mauvais point de réput, c'est la fin de ma vie..

Je t'ai pas mis de mauvais point de reput,t'es bigleux ou quoi????
Je me suis juste moqué de toi,mais rassure toi tu as beaucoup d'amis sur ce forum car je l'ai payé cher.....
 

Alaya

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
62
Ah j'avais voulu le regarder ce reportage... bien que je m'étais dis qu'un reportage France2 ne devais pas trop valoir grand chose... les choses ne changent pas
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
Je trouve que vous allez dur, car elle vien d'elle même et vous descendé la personne que elle a ete naive etc.
Mais vous ne pensez pas que ils on réfléchit avant d'accepter, au moins eu l'on fait pour remonté les pensées des gens sur la drogues, mais les journalistes on totalement corrompu se reportage.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Softyus a dit:
Je trouve que vous allez dur, car elle vien d'elle même et vous descendé la personne que elle a ete naive etc.
Mais vous ne pensez pas que ils on réfléchit avant d'accepter, au moins eu l'on fait pour remonté les pensées des gens sur la drogues, mais les journalistes on totalement corrompu se reportage.

Je pense qu'ils n'ont pas réfléchie non, ou alors vraiment pas assez. Comment on peu espérer donner une "meilleurs image de la drogue" (chose impossible a la tv..) avec comme exemple les rc, des mollecules poteciellement néfaste et dangereuse dont on ne connait presque rien mis a part les effets psychotropes ?
Déjà sûrement pas en s'affichant défoncer a la mxe avec des propos du genre "Naan mais attend y'a pas que la drogue qui tue on peu même mourrir en mangeant des chips !"..(je ne dis pas qu'il n'ont fait que dire des conneries, j'en sais rien mais forcément les journalistes ont su sélectionner les propos qu'ils voulaient.)
A la limite il aurait été plus objectif d'apporter un simple témoignage a jeun sans s'exiber défoncer devant une caméra, enfin ils seraient déjà moins passé pour des imbéciles.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui je pense que consommer de la MXE devant eux était vraiment la pire idée qu'ils puissent avoir, enfin je parie que ce sont les journalistes qui ont suggéré la chose.

Je me permets de m'auto-citer histoire que ça ne passe pas à la trappe :
A l'auteur du sujet : je t'ai envoyé un e-mail à l'adresse que tu as utilisé pour créer le compte. Tu y trouveras un lien vers l'e-mail du site. La rédaction d'Arrêt sur Images semble intéressée par le sujet.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Oclock a dit:
Biensure que oui, vous cherchiez quoi en faisant ca ? Dire a la france entiere "LES RC C TROP BIEN " ?

T'abuses un peu là j'trouve. En même temps, c'est vrai que sur une chaîne de "grande écoute", on aura surement du mal à voir un reportage objectif sur le sujet.

Bon j'vois que tu me cites dans ton post "bollos qui ont perdu leurs cartables". C'était bien sur pour faire marrer la galerie. Et j'me doutais un peu de leur coup foireux vu leur reportage tout pourri. Le pire, c'est que j'me disais qu'un jour ou l'autre, il y aura bien un des types du docu qui s'offusquera de mes propos. Mais bon vu ce que tu racontes, tu ne devrais pas te sentir visé. Mais j'comprend que ca puisse te saouler.

D'ailleurs dans mon post, j'avais quand même dit que je trouvais à l'origine Envoyé Special plutôt intéressant. Mais quand j'ai vu ça, ça ma juste dégouté. C'est cool que tu viennes donner ton avis sur la question. Et ouais en effet Sludge, ca peut être pas mal de faire tourner l'info à Arrêt sur Image. Mais ca existe encore cette émission ?? (par ailleurs je la kiffait bien cette émission !).

D'un côté, ça m'étonne de la part de France Television (en même temps, je sais pas si j'ai vu beaucoup de docus traitant du sujet) mais d'un autre côté, ça m'étonne pas non plus. Il faut savoir aussi que les reporters qui vous ont filmé sont des éxecutants aussi. Au dessus d'eux, il y a d'autres personnes qui donnent leur grain de sel et décident de modifier certaines choses. Et j'pense pas que le caméraman où la fille qui est fait le reportage aient trop leur mot à dire.

Maintenant, on sait qu'il faut vraiment pas faire confiance aux types de France Télévision. Désolé de vous avoir pris pour des cons et c'est vrai que c'est relou de se retrouver face à ce genre de merde télévisuelles... Il y en a qui n'ont vraiment aucun scrupule à montrer des conneries à la masse.

Heureusement que la télé est en perte de vitesse.

Edit : Putain j'avais vu que la 1ère page du Tread.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Oclock a dit:
Déjà sûrement pas en s'affichant défoncer a la mxe avec des propos du genre "Naan mais attend y'a pas que la drogue qui tue on peu même mourrir en mangeant des chips !"..(je ne dis pas qu'il n'ont fait que dire des conneries, j'en sais rien mais forcément les journalistes ont su sélectionner les propos qu'ils voulaient.).

Elle aurait du balancer mon argument béton ça aurait fait plus serieux :d
"Toute substance (sans exeption) est poison à forte dose.
Ben, quand on boit trop d'eau, la pression osmotique augmente (la pression est trop forte dans le milieu extracellulaire) et donc on assiste à un phenomène d'endocytose où l'eau doit pénétrer à l'interieur de la cellule pour apporter un équilibre osmotique. Les ions sodium accompgnent toujours l'eau dans son mouvement. Du coup, il y'a possiblité de forte concentration de sodium dans la cellule. Le phénomène le plus inévitable est la rupture de la membrane cytoplasmique de la cellule, ce qui signifie l'éclatement de la cellule c'est à dire la mort."

Neuronal a dit:
ça va t'en a un de positif de yoshi aussi, juste avant, carrément "parce qu'il t'aime bien", du coup ça neutralise et y en a plus rien à dire.

Oui mais enfait je m'en fiche un peu des points de réputation, c'etait juste par principe.Je trouve ça vraiment puéril qu'il tente de me piquer à chaque topic et de me mettre un bad comment parceque je lui répond.Alors en plus le nier...
 
Haut