Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité vraie sur le reportage France 2 du 4 Avril.

ReportageFr2

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
26
yoshinabis a dit:
+1

C'est pas moi qui ai commencé:mrgreen:

Moi ce qu j'en retire c'est la putain de sale image qui colle au cul des consommateur de R.C grace a ce genre de reportage gerbant.
Et tu dis que c'est pour nous autres drogués que vous avez pris "tous ces risques"....:retard:

Ben tu vois qu'on es "un peu" d'accord;)
Bien sur que ca n'excuse pas l'hatitude et le manque d'éthique des journaliste,mais si je devais me faire filmer pour donner une image des consommateurs de R.C(chose que je ne ferais jamais) je tenterai d'en donner une image correcte,quittes a ne pas faire comme d'habitude.
C'est un peu comme pour le forum,on fait tous des truc border-line et pas R.D.R mais on les exposes pas en public!

C'est bien, on peut dire que t'as été manipulé. Malgré tout ce que j'ai écrit, tu ne veux rien comprendre, et tu ne vois que ce qu'ils t'ont montré.

J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai pas envie de revenir dessus. Je ne cherche pas de la pitié ou du mépris, je voulais simplement rétablir la vérité.
On est cons, mais pas autant que dans ce reportage, voilà tout.
Enfin, merci à tous pour vos lectures et réactions diverses.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Cabotin a dit:
Au moins comme ça, au lieu de passer pour des gros cons, vous passez seulement pour des cons :mrgreen:

Ha ha ha, ça, ça m'a fait rire :mrgreen:
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Bah moi c'que j'en retire, c'est que beaucoup de membres de psychonaut pourraient faire preuve d'un poil plus d'empathie et compassion, vous êtes pas tous obligés de montrer à quel point vous êtes supérieurs intellectuellement parlant en disant que vous seriez Ô grand jamais tombé dans un piège pareil, et que ceux qui se font avoir sont de sacrés couillons.

Un peu d'objectivité, que diable, vous êtes aussi drôles que méchants.
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Leur but premier ( corrigez moi si je suis a coté de la plaque ) était sans doutes d'essayer de sensibiliser (Comme psychonaut d'ailleur) à plus grande échelle les consommateurs à la RdR. Psychonaut est aussi publique est consultable par tous le monde , il ne faut donc pas diaboliser ces personnes parce qu'ils sont passer à la télé et se sont fait rouler.
Si leur partie sur la RdR n'avait pas était coupé au montage vous les auriez surement vu d'une autre façon.

Informer sans diaboliser est la clé d'un reportage rondement mené ! :D
 
T

Towelly

Invité
Perso les journalistes je leur aurais fait croire que je leur offrais une trace de Mixie mais en fait j'aurais malicieusement inter-changé la came avec une poudre de perlimpinpin qui les aurait perché pendant 48h... raaaah pour déconner un peu quoi.
 
G

Guest

Invité
ReportageFr2 a dit:
C'est bien, on peut dire que t'as été manipulé. Malgré tout ce que j'ai écrit, tu ne veux rien comprendre, et tu ne vois que ce qu'ils t'ont montré.

J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai pas envie de revenir dessus. Je ne cherche pas de la pitié ou du mépris, je voulais simplement rétablir la vérité.
On est cons, mais pas autant que dans ce reportage, voilà.
Enfin, merci à tous pour vos lectures et réactions diverses.

je vais te donner un exemple qui va etre plus explicite:
Dans ma jeunesse la mode était au reportage sur l'insecurité,et des connards en survet lacoste se faisaient filmer avec leur pitbull en exhibant fièrement leur barrette de shit et leur flingue en bas des batiments.Ca ne representait pas la réalité pour 95% des gens vivant en quartier,c'était déformé pour faire de l'audience.
Mais ca a stigmatisé toute une génération de mecs de quartier(en survet' certes)qui faisaient des études,travaillaient et n'avaient aucunes activités illégales(a part acheter un douze le w.e).
Ben cette image dont on a écopé est autant due aux jounaliste véreux qu'aux connards qui se sont fait filmer!

Je dis pas que vous etes les méchants dans l'histoire,loin de la,mais vous n'etes pas que de pauvres victimes naives!
Vous avez été "idiots" et naif!

EDIT:Cela dit tout le monde s'est deja fait couiller un jour ou l'autre,mais quand ca nous arrives en general c'est plus constructif de se dire "mais comment j'ai été con" plutot que "omg je ne suis qu'une pauvre victime!!!"

RE-EDIT:Comment je viens de faire gonfler ma réputation de con:mrgreen:
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
"ReportageFr2" c'est clairement le meilleur pseudo du forum.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Fanter a dit:
Malheureusement les bons journalistes deviennent de plus en plus rare et doivent surtout être dans d'autres journaux plus indépendant
Je confirme. Ceux qui tiennent encore à faire du vrai journalisme, intègre et dans les règles de l'art, sont souvent réduits à bosser dans de plus petites structures, indépendantes vis-à-vis des annonceurs et des pouvoirs publics... Gratuitement, la plupart du temps. :?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Donc, les journalistes ils vont où ? Au goulag !
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
EmpathoCouac a dit:
Bon bah, à quand "la Gazette du Psychonaute", RDR et objective ? :mrgreen:

Avec en cadeau pour tout abonnement un pochon de MXE.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
De 1 ca me viendrai jamais a l'ésprit d'etre filmé par des journalistes pendant une piste.
De 2 ne pas dire a ces amis qu'ils vont etre filmé pour un reportage. :-1:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bon bah, à quand "la Gazette du Psychonaute", RDR et objective ?
icon_mrgreen.gif
Je veux bien m'y coller... s'il me reste assez de temps libre une fois que j'aurai trouvé une solution viable pour payer mon loyer et mes factures. Parce que bosser gratuit, je veux bien, mais galérer pour boucler mes fins de mois, y en a marre.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
schtroumpfette a dit:
Je veux bien m'y coller... s'il me reste assez de temps libre une fois que j'aurai trouvé une solution viable pour payer mon loyer et mes factures. Parce que bosser gratuit, je veux bien, mais galérer pour boucler mes fins de mois, y en a marre.

Aaah c'est pas qu'en france que c'est la merde alors .
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
schtroumpfette a dit:
Je veux bien m'y coller... s'il me reste assez de temps libre une fois que j'aurai trouvé une solution viable pour payer mon loyer et mes factures. Parce que bosser gratuit, je veux bien, mais galérer pour boucler mes fins de mois, y en a marre.

:eek: j'pensais pas que quelqu'un me prendrait au sérieux !
Bah écoute Shtroumpfette, je suis avec toi pour rédiger tout ça, pour peu que tu me donnes des sujets, car je pense pas faire un très bon psycho-rédac'chef ^^
Si d'autres veulent se proposer..! :D
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Y a vraiment des gens méchant sur ce forum, c'est fou comme quoi les haineux on en trouve partout ...

Moi je trouve leur réaction face aux journaliste ainsi que d'avoir fait un topic très bien.Les média les ont manipulés c'est pas de leur faute merde.
Et puis j'aimerais bien vous voir sous MXE vous auriez ptet fait pire (je trouve qu'il s'en sortent très bien pour un tournage qui a duré toute une soirée)
 
T

Towelly

Invité
Franchement les types vous auriez dû foutre des caméras cachés dans votre appart, ensuite vous auriez payé Mixie aux copains journalistes (en plus qu'ils soient saouls de base).
On filme le tout, la soirée se passe c'est dans la boite pour l'équipe de Fr2 et pour vous-mêmes.


Le lendemain vous leur auriez balancé clairement que si le reportage diffusé ne vous convenez pas les images des mecs stones en train de bosser remonteraient vite fait aux oreilles des médias.

Et là, c'est QUINTE FLUSH QUENELLE DE 300 pour leurs gueules.



Pensez-y la prochaine fois.
 
G

Guest

Invité
T'iquietes Kepz,TF1 va te contacter pour le prochain reportage....Tu vas redresser la barre avec tes potes:mrgreen:
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
yoshinabis a dit:
T'iquietes Kepz,TF1 va te contacter pour le prochain reportage....Tu vas redresser la barre avec tes potes:mrgreen:

C'est quoi ton problème au juste ?
Ta un complexe d'inferiorité pour essayer de me piquer à chaque topic ?
 
Haut