Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité vraie sur le reportage France 2 du 4 Avril.

D

Deleted-1

Invité
C'est surtout un superbe aveux à la Justice...Nique sa mère la douille arf !
 

Djoulz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2013
Messages
10
C'est attristant, des jeunes qui ne se doute pas de la nature du futur reportage, mais pire encore le travail du la chaine, au niveau de montage, pour arriver à ses fins. Et on en voit de plus en plus des reportages de ce type. J'espère au moins que le message est passé, et qu'aucun psychonaut, de ce forum ou d'ailleurs, ne se fera plus avoir.
 

ReportageFr2

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
26
J'ai reçu une nouvelle demande de participation à un reportage ! Il est cette fois question d'alcool, mais inutile de vous préciser qu'il est immédiatement passé à la corbeille. //(Merci le bug de touche entrée !)// Sludge, je me permets de te joindre ici, ça permet au sujet de remonter un peu : nous avons envoyé un message à l'adresse que tu m'as envoyé, histoire de tâter un peu le terrain, de savoir ce qu'ils comptaient faire de notre histoire, mais nous n'avons eu aucun retour... Est-ce que tu aurais davantage d'informations ? Peut-être ne sont-ils plus intéressés par le sujet ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
corbeille ne veut pas forcément dire à la poubelle , surtout si tu as des tendances à restaurer le contenu, enfin la dite proposition ... et puis quand on signe ça se passe par papiers manuscrits juridiquement parlant , pas besoin de touches de clavier .

franchement qu'est ce que te rapportent les médias ?

un paquet de frites ?

rien de tel qu'un bon reportage filmé par des amateurs qui consomment comme nous , au moins on nage pas dans le délire stigmates .

FR2 , TF1 , M6 c'est quoi ?

Des pompes à frics mensongères qui encouragent les limitations de notre gouvernement donc cherche pas plus loin ...

Regarde juste Arte qui lui joue dans une toute autre cours , des émissions comme strip-tease par exemple inspirent quand même un peu plus la réalité , et encore ! c'est légèrement bidonné mais je me sens moins con devant l'écran même si la TV chez moi se fait très rare , j'ai d'autres loisirs que de me cloitré devant ces conneries à vrai dire .

Tu as l'air de nous dire ici que tu te sens presque obligé d'être mis à contribution pour les médias presque .

Si j'étais l'un de ces cobayes je pense que n 'étant pas un mouton suivant les modes futiles et le marketing , je m’investirai que si j'estime que le reportage en vaille la peine et ainsi ne regretterai ma prestation ,même si je pense me trompé ... Si le reportage me paraît suspect , je le zappe tout bêtement .

Je pense que les gens comme toi se sentent tenu de le faire et je sais pas pourquoi , pour l'argent ? J'en doute vu le maigre pécule ...
Ces gens sont éminemment vulnérables et là, il faut faire quelque chose vraiment ...

Soit ils ne savent pas ordonnancer l'ordre de leur besoins (pyramide de Maslow ou mieux, relire Epicure), je leur conseil de faire un exercice de réflexion primaire visant à différentier ce qui est de l'ordre de la nécessité absolue ou du besoin élémentaire (d'une part) et du désir ou de leurs aspirations (de l'autre part) ; ils constateront que ça ira mieux après.

Le seul prétexte de passer à la TV est que c'est "tendance" donc je fais comme tout le monde

En fait , tu pense être utile donc le besoin d'y être mais dans ce reportage tu est nuisible plus qu'autre chose ... Tu pensais certainement le faire pour apporter la pierre à l'édifice mais c'est tout le contraire et vraiment désolé pour toi .

Enfin bref , faut pas te sentir obligé d'être filmé dans ce genre d'émission mensongère et débile ( oui je me répète, je sais ).
C'est pas un jugement , c'est un constat , crois moi je connais bien les médias et je peux te dire que tu t'enfonce bien dedans mais pas dans le sens du profit hélas , juste en cobaye rien de plus ...

Y a pas longtemps c'est Rémi Gaillard qui dénonça tout le bidonnage scénaristique des médias sur la chaîne la plus friquée , il as eu le culot de bien se foutre de leur gueule et je dis chapeau à lui ; il as au moins un peu pigé ce système médiatique si fourbe pour la peine ......

Je sors du sujet mais on nage encore dans le même délire pour un peu :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...-intimes-tf1-sms-compromettant_n_3107127.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/830600-remi-gaillard-confessions-intimes-et-le-sms-tf1-n-a-aucune-chance-de-gagner-un-proces.html


 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
ReportageFr2 a dit:
J'ai reçu une nouvelle demande de participation à un reportage ! Il est cette fois question d'alcool, mais inutile de vous préciser qu'il est immédiatement passé à la corbeille. //(Merci le bug de touche entrée !)// Sludge, je me permets de te joindre ici, ça permet au sujet de remonter un peu : nous avons envoyé un message à l'adresse que tu m'as envoyé, histoire de tâter un peu le terrain, de savoir ce qu'ils comptaient faire de notre histoire, mais nous n'avons eu aucun retour... Est-ce que tu aurais davantage d'informations ? Peut-être ne sont-ils plus intéressés par le sujet ?


Donne moi leur coordonnées par mp, je vais les rendre fous.
 
G

Guest

Invité
Tu acceptes et quand ils déboulent avec leur caméra,ils ne voient que de l'orangina et du coca sur place....Un petit foutage de gueule vite fait:lol:en leur disant "c'est bien ce qu'on avaient convenu,non????"
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Cypripedium, chu d'accord avec ton message cependant, je sais pas si tu réagis à l'ensemble du topic ou au dernier post de ReportageFR2,
mais si c'est le dernier cas tu pars un peu loin dans le sens ou il parle d'une proposition que lui a fait Sludge et avec un média censé justement être plus sérieux que TF1 etc.

Et de toute façon même si c'est pas le cas, au final tu répètes un peu pour la millième fois les mêmes critiques que le gars a reçu tout le long du topic.
Il disait déjà assez tôt que c'était chiant d'en rajouter, mais là ça commence à devenir agressif presque. C'est bon c'est fait maintenant ça sert à rien de rabâcher à part faire chier le monde.

edit: désolé si c'était agressif, c'est juste que c'est tellement rabâché sur le topic qu'au bout d'un moment on se répète grave donc c'est plus vraiment utile...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
yoshinabis a dit:
Tu acceptes et quand ils déboulent avec leur caméra,ils ne voient que de l'orangina et du coca sur place....Un petit foutage de gueule vite fait:lol:en leur disant "c'est bien ce qu'on avaient convenu,non????"


Non non je leur réserveraient un bien pire châtiment mais secret.
 
G

Guest

Invité
Oui mais toi tu es vicieux et méchant,moi je préfères rester bon enfant:yawinkle:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Avec des p***s faut faire la pute, bon voilà quoi !
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Cypripedium a dit:
corbeille ne veut pas forcément dire à la poubelle , surtout si tu as des tendances à restaurer le contenu, enfin la dite proposition ... et puis quand on signe ça se passe par papiers manuscrits juridiquement parlant , pas besoin de touches de clavier .

franchement qu'est ce que te rapportent les médias ?

un paquet de frites ?

rien de tel qu'un bon reportage filmé par des amateurs qui consomment comme nous , au moins on nage pas dans le délire stigmates .

FR2 , TF1 , M6 c'est quoi ?

Des pompes à frics mensongères qui encouragent les limitations de notre gouvernement donc cherche pas plus loin ...

Regarde juste Arte qui lui joue dans une toute autre cours , des émissions comme strip-tease par exemple inspirent quand même un peu plus la réalité , et encore ! c'est légèrement bidonné mais je me sens moins con devant l'écran même si la TV chez moi se fait très rare , j'ai d'autres loisirs que de me cloitré devant ces conneries à vrai dire .

Tu as l'air de nous dire ici que tu te sens presque obligé d'être mis à contribution pour les médias presque .

Si j'étais l'un de ces cobayes je pense que n 'étant pas un mouton suivant les modes futiles et le marketing , je m’investirai que si j'estime que le reportage en vaille la peine et ainsi ne regretterai ma prestation ,même si je pense me trompé ... Si le reportage me paraît suspect , je le zappe tout bêtement .

Je pense que les gens comme toi se sentent tenu de le faire et je sais pas pourquoi , pour l'argent ? J'en doute vu le maigre pécule ...
Ces gens sont éminemment vulnérables et là, il faut faire quelque chose vraiment ...

Soit ils ne savent pas ordonnancer l'ordre de leur besoins (pyramide de Maslow ou mieux, relire Epicure), je leur conseil de faire un exercice de réflexion primaire visant à différentier ce qui est de l'ordre de la nécessité absolue ou du besoin élémentaire (d'une part) et du désir ou de leurs aspirations (de l'autre part) ; ils constateront que ça ira mieux après.

Le seul prétexte de passer à la TV est que c'est "tendance" donc je fais comme tout le monde

En fait , tu pense être utile donc le besoin d'y être mais dans ce reportage tu est nuisible plus qu'autre chose ... Tu pensais certainement le faire pour apporter la pierre à l'édifice mais c'est tout le contraire et vraiment désolé pour toi .

Enfin bref , faut pas te sentir obligé d'être filmé dans ce genre d'émission mensongère et débile ( oui je me répète, je sais ).
C'est pas un jugement , c'est un constat , crois moi je connais bien les médias et je peux te dire que tu t'enfonce bien dedans mais pas dans le sens du profit hélas , juste en cobaye rien de plus ...

Y a pas longtemps c'est Rémi Gaillard qui dénonça tout le bidonnage scénaristique des médias sur la chaîne la plus friquée , il as eu le culot de bien se foutre de leur gueule et je dis chapeau à lui ; il as au moins un peu pigé ce système médiatique si fourbe pour la peine ......

Je sors du sujet mais on nage encore dans le même délire pour un peu :

Rémi Gaillard piège "Confessions intimes" de TF1: il publie un SMS compromettant

Rémi Gaillard, Confessions Intimes et le SMS : TF1 n'a aucune chance de gagner un procès - le Plus

J'adore la conclusion du Nouvel Obs: "Quant au spectateur, même si lui aussi a été quelque part la victime de ce canular, il n’aura pas les moyens d’attaquer en justice. Il aura juste perdu son temps devant son téléviseur."
eh ouais normal que certains deviennent agressifs.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Neuronal a dit:
Cypripedium, chu d'accord avec ton message cependant, je sais pas si tu réagis à l'ensemble du topic ou au dernier post de ReportageFR2,
mais si c'est le dernier cas tu pars un peu loin dans le sens ou il parle d'une proposition que lui a fait Sludge et avec un média censé justement être plus sérieux que TF1 etc.

Et de toute façon même si c'est pas le cas, au final tu répètes un peu pour la millième fois les mêmes critiques que le gars a reçu tout le long du topic.
Il disait déjà assez tôt que c'était chiant d'en rajouter, mais là ça commence à devenir agressif presque. C'est bon c'est fait maintenant ça sert à rien de rabâcher à part faire chier le monde.

edit: désolé si c'était agressif, c'est juste que c'est tellement rabâché sur le topic qu'au bout d'un moment on se répète grave donc c'est plus vraiment utile...

Non j'avoue :weed: , je répond uniquement à ce monsieur sans vraiment avoir suivi la totalité des 7 pages , avant le taff suis pas maso à ce point non plus ( ben oui du lundi au dimanche matin ! ) et franchement les réponses pas besoin de les lires , juste que tout dénouement dans ce genre de sujet sera idem et je me penche d'avantage sur l'auteur ...
Juste que j'avais envie d'en faire part à ce monsieur qui me semble être dans le besoin des choses fondamentales de la vie .

Maintenant si tu souhaite faire une thèse , fais la plutôt sur la personne concernée et non celui qui y participe merci ce serait plus approprié tu trouve pas , laisse donc les autres participer aussi , il me semble pas que tu sois le seul sur l'agora de Psychonaut.com XD

Ne te sens pas obligé non plus de toujours faire face aux réponses des autres , ça peut être suivi comme du trolling et je suis dans le ton du sujet donc je vois pas ou est le soucis :lol:
Enfin continue à l'avenir , si tu as d'autres pierres à balancer pas grave , j'en ferai juste un beau piédestal et tant pis pour celui qui sera dessous ...
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
yoshinabis a dit:
Tu acceptes et quand ils déboulent avec leur caméra,ils ne voient que de l'orangina et du coca sur place....Un petit foutage de gueule vite fait:lol:en leur disant "c'est bien ce qu'on avaient convenu,non????"

Ben si ils tisent pendant qu'ils filment le reportage comme évoqué avant, il suffit d'un peu de ghb et de beaucoup d'imagination.
 
G

Guest

Invité
Cypripedium a dit:
je répond uniquement à ce monsieur........Ne te sens pas obligé non plus de toujours faire face aux réponses des autres , ça peut être suivi comme du trolling
1)Ce n'est pas un monsieur mais une dame(qui se défonce aux chips...)
2)C'est MOI ici le gros connard qui troll et qui énerve les gens avec mes vannes scabreuses et mon humour douteux, les autres ne sont que de pâles copies8)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ah alors elles doivent être un peu trop salées , c'est des Lay's ? :paranoid:

Oui mais toi t'es un enfant indigo parait il ( après concentration lecture ) , pas facile de suivre .
 
G

Guest

Invité
Non c'est Kepz l'enfant indigo-reptilien,suis un peu Cypripedium!!!! Tsss!:mrgreen:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
:weed:

ça va pas aujourd'hui suis en manque de bouffées , je lis en travers
 

ReportageFr2

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
26
Merci, Cypripedium. :+1: Un "constat" d'une grande valeur. J'adore les gens comme toi, tu es délicieux. /// Bref, Sludge, tu es au courant de la situation, si tu as du "nouveau", tu sais où me joindre ; pour le reste, je pense que l'on a fait le tour du sujet. J'espère toutefois que des personnes continueront à lire ce témoignage. Bien à vous, tout le monde !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Merci pour ton sens de justesse , tu comprend bien que je suis pas la pour faire cours ou donner des leçons contrairement à Neuronal qui prend tout au premier degrés , c'est juste pour te dire fais gaffe quoi , pas ici pour être hostile sinon si j'étais du genre à laisser le mec tabassé au sol sans rien faire comme beaucoup sur cette planète je serais pas là à consacré du temps pour écrire :)

parfois si on use un peu de violence sur les messages c'est pas toujours pour mettre à terre bien au contraire

Franchement je suis tombé une fois dans ce panneau et bah , avec le temps j'ai compris que ce monde médiatique est bidonné .

seul ceux qui vont dans tes tenues noires chez les maçons ou à l'Elysée peuvent comprendre tout ce qui se passe derrière la société ... J'en dirai pas + ici .

Nous vivons une époque chelou , on fera avec hélas mais gaffe quand même
Merci au fait d'avoir pris le temps d'écrire ici




le témoignage est fort intéressant
 
Haut