Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La paralysie du sommeil

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Léger hors suj', mais qui peut confirmer le fait que la prise de MD ou autres drogues influençant la seroto nous font partir en couille pendant le sommeil, c'est que si j'en prend le vendredi, je suis certain (1x/2) que le lundi dans la nuit je vais rêver de mes dents. Soit elles tombent, je les crachent toutes dans mes mains avec du sang, soit, elles explosent toutes d'un coup dans ma bouche et je crache des morceaux de dents, ou pire je les arrachent une a une. Que des vieilles histoires de dents qui tombent. Horrible.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
schtroumpfette a dit:
Petit update de mes progressions dans l'domaine. Maintenant, quand j'sens venir une paralysie du sommeil, j'arrive à me conditionner avant de m'endormir pour la transformer en rêve lucide, et même en OBE.

C'est la meilleure chose à faire, il y a des moyens de "sortir" de la paralysie, mais le mieux reste de la passer en rentrant dans les rêves. Le risque si on se "réveille" en pleine paralysie, c'est de la revivre en se ré-endormant juste après.

C'est très difficile de pas paniquer, le problème c'est que les "hallucinations" et autres "cauchemars" apparaissent quand on a peur. Les personnes qui n'ont pas ou plus peur des paralysies du sommeil, n'ont plus d'hallucinations qui font peur, juste un état de conscience serein. Ce qui leur permet de rentrer tranquillement en rêve lucide.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Quand je pense que moi je dépense toute mon énergie en tentant de parvenir à vivre des expériences de paralysie du sommeil...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Caléo a dit:
Quand je pense que moi je dépense toute mon énergie en tentant de parvenir à vivre des expériences de paralysie du sommeil...
:retard:
Je serais bien curieuse de savoir pourquoi... Vivre une sortie du corps ou un rêve lucide, okay, mais simplement une paralysie du sommeil, j'vois pas l'intérêt.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Double post pour un report tout frais d'il y a quelques minutes. Tout le monde s'en fout mais moi ça m'aide de faire un journal de mes bad dreams... Et puis celui-ci à un psycho-pote en guest star, alors :




Les images sont saccadées et ma voix comme hachée lorsque je demande à Ouro :
– C'est ... quoi ...que ... j'ai pris ... comme drogue ... encore ... ?
Il semble surpris :
– Quoi, tu n'apprécies pas les effets, ça ne se passe pas bien pour toi ?
– Boaarf, j'sais pas en fait.. C'est normal que ce soit aussi violent ?
J'essaye de lui expliquer plus précisemment ce que je ressens sans me laisser envahir par la peur, parce que ouais, c'est puissamment agressif, quand même... quand tout a coup je réalise qu'Ouro n'est pas là : je suis toute seule dans ma chambre et je parle dans le vide. J'espère pas assez fort pour que ma mère ait pu m'entendre. Merde, qu'est-ce qui m'arrive ? Qu'est-ce que j'ai pris pour délirer comme ça ? J'ai beau fouiller dans mes souvenirs, je n'arrive pas à me rappeler. Pourtant, j'ai bien du prendre quelque chose...


La pièce n'arrête de tourner autour de moi. De temps en temps, mes paupières se ferment, et je suis plongée dans le noir... Impossible de déterminer s'il s'est écoulé une demie seconde ou plusieurs heures entre ce moment et celui où je rouvre les yeux. Je ne comprends toujours pas ce qui m'arrive. J'entends des voix autour de moi mais je ne sais pas de qui ou d'où elles proviennent, si elles s'adressent à moi ou discutent entre elles, ni en quelle langue elle le font.
J'essaye de trouver un point de repère dans mon champ de vision, mais les objets et les murs changent de place sans arrêt, je les reconnais sans les reconnaître vraiment... Je ne suis plus sûre de si je me trouve dans ma propre chambre ou dans cette de ma mère. Ça doit être la sienne, je reconnais ce miroir qui surmonte cette commode. Mais le miroir glisse et se brise par terre, et voilà que moi aussi je tombe de mon lit à la renverse. Une chute interminable comme celle d'Alice dans le terrier du lapin, sauf qu'au lieu de regarder vers le fond, je ne peux détacher mon regard du plafond qui s'éloigne, mais sans s'éloigner vraiment. Plus rien ne bouge, comme si l'espace-temps s'était presque figé et que j'allais être condamnée à tomber indéfiniment, sans jamais tomber vraiment.


Je réalise soudain que ce qui m'arrive n'est pas un horor trip chimiquement induit, mais une paralysie du sommeil. J'essaye de ne pas prêter attention à toutes ces voix que j'entends murmurer autour de moi par ces êtres qui me frôlent de plus en plus vite. J'essaye de me convaincre que « rien de cela n'existe ... rien n'est réel ... », tout en concentrant toute mon énergie dans ma main, dont j'essaye de faire bouger un doigt. Ouf, ça y est, j'ai réussi, j'agite la main et puis tous mon bras, c'est gagné ! Maintenant, ne pas me rendomir, pour ne pas retomber dans le même cauchemar. J'allume l'ordi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow dur la schtroumpfette. :(
Tu as réussi à le vaincre c'est déjà énorme mais la confusion du début est bien violente.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
schtroumpfette a dit:
Je réalise soudain que ce qui m'arrive n'est pas un horor tripchimiquement induit, mais une paralysie du sommeil. J'essaye de nepas prêter attention à toutes ces voix que j'entends murmurerautour de moi par ces êtres qui me frôlent de plus en plus vite.J'essaye de me convaincre que « rien de cela n'existe ... rienn'est réel ... », tout en concentrant toute mon énergie dansma main, dont j'essaye de faire bouger un doigt. Ouf, ça y est, j'airéussi,


Ah comment fais tu pour te dire que tu es entrain de faire une paralysie du sommeil ? à chaque fois que ça m'arrive, je concentre aussi toute ma force dans la main pour parvenir à bouger un seul doigt afin de sortir de cette paralysie, mais je n'arrive jamais à contrôler mes pensées... Et à chaque fois que je me rallonge pour redormir comme une grosse feignasse, je me retape une paralysie du sommeil, mais sans le côté obscur huhu
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est une question de conditionnement, je crois. Après avoir vécu un certain nombre de paralysie du sommeil, un moment arrive où t'apprends à reconnaître certains traits caractéristiques de l'environnement dans lequel t'es plongé ... même si ça peut prendre plus ou moins longtemps, selon le "scénario" propre à chaque fois. Genre là le coup du "putain de merde, je bad trip sévère mais je ne sais plus à quoi", je l'avais jamais eu encore. Par contre les voix et les corps qui me frôlent, "ah ben ouais tiens, j'ai déjà vécu ça..."
Aussi, je me suis conditionnée à sortir du lit dès que je parviens à m'extirper de la paralysie, justement pour éviter de retomber dedans illico. D'habitude, la nuit, je marche jusqu'à la cuisine, me sert un verre d'eau, fais un tour dans le salon, et puis seulement vais me recoucher. Mais là comme on était en pleine journée je me suis dis autant pas me recoucher du tout.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
D'accord, une question d'habitude en fait, en retrouvant les aspects qui définissent bien cet état.
Ce que tu décris Schtroumpfette, avec les voix et les corps ça me fait tellement penser au Kanashibari (paralysie du sommeil) mais dans la culture Japonaise ! (Esprits etc...) Je ne sais pas si tu crois aux esprits, mais souvent les gens ont tendance à le rapporter comme tel.

Tu te sens pas trop stone, ou genre en manque de force quand tu arrives à te réveiller ? ça me fais tout le temps ça, la vision bien floue étou étou...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Oh si, mais stone et en manque de sommeil c'est mon état général en ce moment, paralysie ou pas. D'ailleurs je suis presque surprise que la paralysie n'est revenue que ce matin, alors que ça fait des semaines que mon hygiène de sommeil est plus que limite et que je m'attendais chaque nuit à en faire...

EDIT : et non, je ne crois pas tels quels aux "esprits", en tout cas dans le cas de la paralysie du sommeil ça a clairement été prouvé qu'il s'agissait d'hallucinations.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
La paralysie du sommeil ça émane d'une mauvaise hygiène de sommeil, mais aussi de beaucoup de stresse non ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les seules que j'ai eut ça émanais d'un trop plein de zen a coup de GBL (mais je sais pas si ça compte^^)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Et c'est vraiment aussi horrible au point de ne pas attendre de passer ce stade ? Normalement ça dure pas hyper longtemps :-|
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
En meme temps la notion du temps quand tu fais une PS...

J'en ai fais 2 ou 3 apres des gros binge amphetaminique et c'est vrai que c'est vachement paniquant, d'ailleur heureusement que j'en avais déja entendu parler ici et que j'ai su la reconnaitre parce que sinon j'aurais salement flippé.
 
D

DasFrog

Invité
Pareil, rien que le fait de pouvoir identifier ce qui arrive c'est très rassurant. Parce que oui, ça peut être franchement flippant...

Mais c'est intéressant comme phénomène tout de même. Ça m'arrive de temps en temps et même si sur le moment c'est pas cool je suis content que ça soit arrivé après-coup :) .
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
C'est franchement dommage que ça soit si terrible, j'ai vu des personnes arriver à rendre la chose positive, genre les hallucinations deviennent inoffensives voir sympathiques :smirk:

Je posais la question parce que ça fait parti des techniques de rêves lucides (comme déjà écrit dans ce topic), du coup c'est à déconseiller à la majorité des gens :oops:
 
D

DasFrog

Invité
Je ne dirais pas que c'est "si terrible", surtout si tu as connaissance du phénomène. C'est pas agréable, certes, mais c'est pas non plus affreux ;) .
Enfin de mon point de vue en tout cas.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Perso j'en fais souvent quand je dors mal, dans une mauvaise posture, que je suis dans une période de stress ou quand je suis en manque de magnésium aussi.
Par contre rien à voir avec les psychotropes pour moi, j'en faisais autant voir plus avant que je prenne quoi que ce soit.

Les premières fois, c'est assez flippant et éprouvant, surtout qu'il m'arrivait d’enchaîner plusieurs PS avant de retrouver un sommeil paisible.
J'ai toujours des hallucinations sensorielles, sensation d'étouffement ou d'écrasement d'une présence malveillante.
Des hallucinations auditives aussi, j'entends cette présence arriver et me parler.
Et quand j'arrive à ouvrir les yeux, je vois souvent des sortes d'ombres qui flottent et souvent la pièce est bercée d'une atmosphère très différente.
Il m'est arrivé aussi d'avoir des paralysies à connotation sexuelle, jamais agréable, toujours dérangeant et bizarre.
Maintenant que j'y suis habitué et que je connais les mécanismes, je ne suis trouve plus véritablement dérangeant, c'est comme un cauchemar en plus trash et fatiguant.
Et malgré le côté strange du truc, Il m'est arrivé de rechercher à provoquer des PS par curiosité de l'expérience.
 

dache

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2012
Messages
16
Je découvre le sujet et je me retrouve a fond dans certain témoignage !!
mais ce "phenomene" moi je le connais sous le nom de "terreur nocturne" et je trouve que ca correspond bien mieu.

de :
"offmansdream" : Je me suis retrouvé dans mon lit entre le rêve et l'éveil, d'un coup je prend conscience que je dormais. Je me retrouve allongé dans mon lit, je sais ou je suis. Mais je ressens une sentation inquiétante, un truc horrible ou je me sens possédé, pas possible de bouger, pas possible de crier. Souffle continu dans les oreilles (le souffle qu'on entend quand on baille). J'ai vu une ombre au plafond qui prenait toute la diagonale de la chambre. Une ombre d'une personne allongée dans un lit. Un putain de truc trop démoniaque. J'ai finalement réussi à pousser un vieux râle (de papy) sorti du fond de ma gorge.

et aussi " 5tr40" : c'était assez terrifiant. Je tentais de m'endormir sur le dos (chose que je ne fais jamais d'ordinaire), j'étais limite somnolent lorsque j'ai tenté de me réveiller. Et là, l'horreur : incapable de parler, de bouger, et surtout la conscience que ce qui est en train de m'arriver est bien réel.

ou encore "don fouinardo" : l'incarnation d'une puissance maléfique, démoniaque même, qui me voulait du mal grave. Des fois j'entendais ma mère parler avec des amis à elle au salon et je voulais hurler pour qu'elle vienne me sauver. Aucun moyen, pas le moindre petit son qui sort de la bouche, pas la moindre possibilité de mouvement ne serait-ce que pour allumer une lampe ou faire tomber un objet au sol

Ca fait plus de vingt piges que je subit ca bien régulierement et sans rapport avec un prod ou autre.
Toujours le meme scenario et cette mème ambiance satanique . On viens te chercher toi et tu y échapperas pas.
Ca arrive surtout en début de nuit quand le sommeil est legé mais y a pas de règle, ca viens comme ca, par periode .
pis surtout aucun truc ou technique respiration ,méditation, ou autres pour controler ça et ce sortir de là; indème .
A chaque fois je me retrouve grave chamboulé pour un bon moment non putot terrifié c est plus juste.
pourtant je me vois tres bien en train de dormir j'analyse bien la situation , mais trop la panique,petrifié,paralysé.
et tu peus toujours essayer d'appeler ! ta l'impression qu'un vieu son arrive a passer mais quedal ,rien qui sort on me l aurais dit depuis le temps !!
Et difficile de raconter ca quoi ca dérappe vite genre " ho ba y na fait un gros cauchemard ?ho mais c'est rien ca va passer mon grand " donc t'évite de raconter ca a ta femme !!

Enfin voila quoi ! c'est un sujet qui me laisse pas indifferent. Si j avais une solution pour ameliorer !
schtroumfette tu parlais d'allé a " la clinique du sommeil " fait ? ou quelqun a essayé voir ce que ca donne ?
Ca use a force ça me gache mes nuits, donc open.
mélatonine ? j'ai vu quelqun confirme ca donne quoi ??
 

Ali Niorant

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2012
Messages
50
Bonsoir, je viens vous expliquer ce que j'ai vécu le peu de fois ou j'ai été '' Paralysé du sommeil ''.

La premiere fois remonte à quelque années, j'ignorais que ca existait, je ne me droguais que peu, cannabis et une seule prise ( Un carton ), léger.

1. J'etais dans mon lit avec ma copine de l'époque, apres l'acte, entrain de se reposer sur le dos. A cette époque, j'avais une chambre chez l'habitant, donc je ne pouvais pas faire ce que je veux dans l'appartement.
Tout d'un coup, j'ai entendu des bruits de voix nombreux ( Style grand bal ou je-ne-sais quoi qui discute, vraiment théatral comme scene, musique et tout ), je me dis tout à coup '' Ptain, faut fermer la porte de la chambre, mon proprio est rentré ''. Je tente de me lever, impossible, tout s'emballe, une sorte de tourbillon me happe la vue, je tournoie dans ma tete, c'est monstrueux. Impossible de parler, grosse panique, 5 minutes durant.
Les effets s'estompent, je me leve et constate qu'il n'y a personne dans cette demeure mis à part ma copine et moi. J'etais vraiment ... '' WTF ?! ?! ?! ''...

2. Pendant une période de travail difficile, qui a duré une année et demi, je decide de faire la sieste une apres midi devant un film pour m'endormir, sur le dos encore. Arrivent les zombis, je me dis '' Woaw le son est trop fort, j'vais couper ca '' bam paralysie du sommeil.

Je connaissait les symptomes et du coup, je n'etait que surpris par l'intensité de la chose. C'est vraiment incroyable d'être dans son corps et d'être ... Bloqué ?


3. Celle là est toute récente, prise de 5MeoDipt la semaine précédente, j'etais avec ma copine au lit, il etait tard, apres une grande séance de lit, nous commencons a nous endormir. J'etais sur le coté et elle dans mon dos. Tout d'un coup, je sens une énorme pression autour de mon torse, je ne comprends pas ce qu'il se passe, et c'est à partir de là que tout n'est qu'imaginaire.
En effet, je crois lui dire '' Enleve tes bras s'il te plait '', cette pression m'écrase encore plus, je serre tres fort la machoire, tres tres fort. Vraiment ( Ou j'en ai l'impression? En tout cas, apres, j'avais vraiment mal... Peut etre accentué par mes problemes d'ATM ?? ) Je me retourne et lui dit '' Enleve tes putains de bras de mon torse ''. Tout s'écrase encore plus fort, j'ai l'impression que c'est horrible et je crois encore dire '' JE T'AI DIT D'ENLEVER TES PUTAINS DE BRAS DE MON TORSE ''. Je me retourne et, de nouveau dos a elle, je vois un visage, celui que je crois être celui d'un amis très proche ( Qui n'etais pas chez moi, ni meme dans ma ville ). Je crois le pousser pour le faire tomber de mon lit en hauteur et ensuite me toucher la machoire car c'etait douloureux, et reprend conscience.

Constate que ma copine n'avais aucun contact physique avec moi.
Lui demande si je lui ai dit quelque chose, ou si j'ai bougé, elle me dit que non... J'etais vraiment choqué par ce qui venait de m'arriver.
Je lui explique, comprend la chose et m'endort paisiblement... Le lendemain, j'avais toujours mal a mes ATM et a mes dents.

J'ajoute que tres souvent, quand je m'endors, j'ai des '' Sauts '' de muscles, comme si tout se crispait d'un coup. Ou des impressions de tomber dans la vide, ca arrive aussi...

Bonne soirée,
AliNiorant
 
Haut