Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La paralysie du sommeil

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a sa place sur se forum mais je me lance.

Je fais de la paralysie du sommeil pour ceux qui ne savent ce que c'est, en gros c'est un stade ou tu es réveillé et conscient mais ton cerveau bloque les mouvements comme si tu été encore endormis.

Dans quel cas ça m'arrive? Quand je ne fume pas de joints le soir c'est casiment tous le temps sinon c'est pas previsible. Il faut savoir que je fais de la paralysie depuis tout petit mais je ne savais pas ce que c'était

Pourquoi la paralysie du sommeil est elle genante? Déjà vous vous sentez angoisser, oppresser entre les hallucinations l'accélération du rythme cardiaque et le mal de crâne... C'est très dur de se detendre.

La fatigue me gagne, mes yeux se ferment et se réouvre, j'entre dans un rêve et comme a mon habitude je m'en rend compte. Je regarde mes mains j'ai six doigts sur chaque main ce qui vien confirmé mes pensées, cool je suis partis pour faire un rêve lucide mais non mes yeux se réouvrent pour entrevoir la dur réalité, je suis dans ma chambre, la incapable de bouger mes yeux se referme, tout mon coté gauche est paralisé "une chance" je peux débloquer la situation bougeant mes membres du coté droit pendant ce temps la mon cerveau me fait voir tout est n'importe quoi, je me force mentalement a ne pas paniqué et a bouger mes membres encore disponibles et bim j'entend et je peux voir le cosmos, vous savez cette image de canal+ a l'époque ou on pouvait voir de la neige quand c'était cripter et bien c'est ca que je vois avec ce son transcendant, ce son aigu que vous pouvez entendre quand vous avez écouté de la musique trop forte pendant un petit moment.
Cette dernière "phase" ma complètement réveiller mais ne croyez pas que ça s'arrête ici car ça m'arrive plusieurs fois par nuit.
Je pensais que j'allais faire un avc tellement c'était intense, tellement ma boite crânienne ma fait souffrir (j'ai encore mal a la tête en ce moment...)

Pendant un moment c'était ma copine qui me reveillait mais maintenant que c'est finit, la paralisye ne s'arrête jamais et meme me fait le coup plusieurs fois d'affilé.

J'ai très envie d'arrêter le cannabis ou du moins le reduire mais quand je subi des paralysies a répétition comme hier ou d'autres jours je me dit que ça vaut pas le coup.

Y a t-il des gens qui subissent la même choses que moi?Comment est ce que vous gérez ça?Existe t-il des médecins spécialisé dans se domaine?

J'ai vraiment besoin d'aide ça affecte mon sommeil, mes nuits sont de plus en plus courte. J'arrive en retard au travail et quand j'explique ce qu'il m'arrive on ne me croit pas ou on passe outre en me disant de me lever plus tôt.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Hello Denada, j'ai déplacé ton message dans un sujet prééxistant sur la paralysie du sommeil. Si tu cherches un topic, n'utilise pas la fonction recherche du forum qui est obsolète, utilise plutôt google avec "psychonaut + sujet recherché".

Concernant ton problème, des solutions ont sûrement été soulevées dans ce topic, je t'invite à farfouiller, bien que ton cas soit assez particulier puisque c'est lié à l'arrêt du cannabis. Dans mon souvenir une solution tournait autour de la mélatonine et il y avait une piste avec la consommation de noix, pour en synthétiser davantage, mais je ne suis sûr de rien...

D'autres gens concernés par le problème te renseigneront mieux que moi. Courage !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est marrant, à l'époque où je fumais du bédo régulièrement, ça m'arrivait parfois les jours où je ne fumais pas. La première ou deuxième nuit après l'arrêt en général. J'avais remarqué ça, et t'es la première autre personne que je vois faire le lien entre les deux. Après j'ai ptet loupé des trucs ici.
 
3

3333333

Invité
Ca m'est arrivé genre quelques fois, je suis dans mon lit et une ombre s'approche de moi et me tiens genre en immobilisation (judo/mma), j'essaie de bouger mais l'ombre me bloque, immense frayeur mais la panique me sort rapidement de la situation.

Ultra badant j'ai de la chance que ça ne m'arrive presque jamais mais je suis content de l'avoir vécu...
 
Haut