Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La paralysie du sommeil

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je suis bien content de connaitre Psychonaut! Sinon je serais jamais tombe sur ce topic avant et j'aurais rien pige a ce qu'il vient de m'arriver, qui était bien bien flippant:retard:
(petite info: j'ai tape un 0.2 de d vendredi, ça faisait deux semaines)

Je la fais en mode tr parce que je le sens pas de me rendormir tout de suite, et aussi car l'expérience est très psyche.
Donc je m'en vais faire dodo vers 23h après deux grosse soirée vendredi et samedi.
Je mets un peu de temps a m'endormir, je n'ai pas fume, mais cela me permet de passer dans un stade de rêves lucides, j'y arrive enfin! C'est la première fois, putain je l'attendais et c'est sympa, je me suis pose des questions, je réfléchis toussa toussa, je suis grave sauce quand meme! :D

Et la (et je ne sais pas trop comment c'est arrive, mais si je devais l'expliquer je dirais que les barrières entre le rêve et la réalité on un peu saute) je commence a entendre des petite voix, surtout une féminine qui susurrait des bouts de phrase que je ne comprenais pas, je sens qu'on me lance quelque chose, j'ouvre les yeux et dans la pénombre je vois une silhouette de femme et c'était très très flippant, surtout quand elle a penche sa tête sur le cote (en tout cas c'est l'impression que j'avais) comme une psychopathe (mais aussi comme le font les animaux pour sympathiser) je ferme les yeux et je pense tout de suite a la paralysie du sommeil: je ne peux plus bouger, une sensation de "chaleur" (un peu a lafaçon de la Salvia j'ai trouve) et j'ai peur, j'essaie de crier mais aucun son ne sort.

je ferme les yeux, je vide un peu ma tête pour me reprendre (mon expérience avec Sally m'as aide) en sachant que ça va passer que ce n'est que temporaire, je rouvre les yeux et je vois la fille partir mais je sens toujours sa présence.
Ca finit par prendre fin et malgré une grosse frousse j'ai plutôt apprécié, un trip intéressant, et gratuit qui plus est e.e

Bref voila je suis sure que je vais mieux faire dodo maintenant, bonne nuit, en vous souhaitant plein de beau reves et pas de paralysie du sommeil

PS: je continue d'y penser, j'ai relu quelque post aussi, et j'avoue que pour moi la "presence" malefique m'as rapelle ma premiere prise de salvia, et une des premieres choses a laquelles j'avais pense c'etait: "fait ressurgir des peurs infantine, peurs archetypique".
Et la c'etait vraiment la meme, je me reporte au poste de don fouinardo en premiere page qui a fait ressurgir des vieux souvenirs que je croyais perdu, nottament un cauchemard que j'ai fait plusieurs fois ou une masse sombre envahissait tout, donc grosse similitude aved Don F.
Je pense qu'il y a matiere a sa peter les neurones a reflechir au pourquoi du comment.
Quelle est cette presence? que représente t'elle? Dans ma PS c'etait une femme, on peut donc direct faire le lien ac la mere...
Ca m'as fait penser a la peur du noir que je pouvais avoir petit aussi mais bon je m'egare la je crois
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Si quelques personnes d'entre vous connaissent des reportages ou des articles intéressants sur ce phénomène, ça serait bien cool de les poster (ici ou ailleurs..)

Pas plus tard que cet aprem, j'ai revécu l'expérience en étant un peu moins déboussolée et apeurée vu la tonne de paralysie que je me suis tapée. Je récupérais le sommeil tranquilou au chaud, et au moment de la phase du sommeil paradoxale, je prends conscience que je vais y entrer et me dit dans ma tête (tout en dormant!) que ça va recommencer. J'entre-ouvre les yeux, force contre le poids de ma tête pour essayer de la surélever mais rien n'y fait. Paralysée. Je commence un peu à paniquer mais je me force à refermer les yeux et redormir. J'ai à peine le temps de me dire "approfondis l'expérience" que j'entends des bourdonnements au fin fond de mon cerveau, comme s'il était électrisé. Je panique et fais tout pour me réveiller. Bref... Comme d'hab rien de concluant...

Je remarque qu'à chaque fois que je me rendors aussitôt, je repars directement en paralysie. Et j'ai constaté avoir eu à chaque fois la conscience hyper claire, pourtant je suis en plein dodo... C'est vraiment fou.



Édit : je viens de faire des petites recherches, et j'ai trouvé cet article :

http://www.inrees.com/articles/Paralysie-du-sommeil-entre-reve-et-realites/

À un moment le mec parle d'avoir l'initiative de faire une prière quand ça lui arrive, moi qui ne suis pas croyante, la première fois que ça m'était arrivée j'avais expressément récité une prière dans ma tête, tellement j'avais peur...
 

|-COCKMAN-|

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
34
Salutation tous le monde! j'aimerais vous faire part de ce qu'il m'est arrivé tout a l'heure, peut être auriez vous des réponses a me fournir ou des expériences similaires!

Pour ce qui est paralysie du sommeil j'en ai déjà vécu une donc je connais a peu près les sensations, mais la c'est assez different je m'explique:

Donc voila je rentre tranquilement des cours, jvais me poser dans ma chambre et je squatte un peu l'ordi. Pour info j'ai pris aucunes drogue depuis quelques jours déjà.
Je regarde l'heure 17h, a chaque fois vers cette l'heure la j'ai un peu sommeil, normal j'rentre des cours tout ca mais j'me couche jamais parce que je sais que sinon j'me reveil vers 23h et ma nuit est niqué, mais bon jme pose quand meme sans vouloir dormir juste jme met a penser. Ma mère rentre, viens me voir dans ma chambre pour voir si j'suis la et me vois affalé dans mon lit avec mon ordi, j'lui fait un ptit "mmmmm" qui sers de bonjour maman oui jsuis la, et elle s'en va (17h15). Et alors que j'pars juste dans mes pensées, pensées qui deviennent de plus en plus net dans les visuels au fur et a mesure, je perds de plus en plus conscience que ce sont des pensées, et au bout d'un moment il se passe quelque chose, mes visuels deviennent subitement comme un rêve lucide mais que je ne contrôle pas, dans les visuels que j'ai c'est moi a la première personne mais je ne fais pas ce que je veux, j'observe ce que je fais bien que j'essayes de contrôler, je cours dans les couloirs de mon lycée, puis j'arrive au bout et grimpe sur un espèce de jeux pour enfant qui n'a rien a faire la, c'est dur a décrire c'est genre un grand cube de 2x2x2m constitué de trucs emboité ensemble qui se trouve a coté d'un vide qui donne tout en bas de la cage d'escalier vu qu'on est au 3eme étage. Mais j'me contrôle pas j'fais n'importe quoi j'me met a tapé des mains dessus accroupi tel un gorille fou, j'sentais vraiment la sensation de douleur sur mes mains même si je savais que je rêvé ca me faisais mal quand même, donc j'finis par péter le bazard et j'tombe de tout en haut du 3eme étage. Etant donner que les sensations paraissaient réelles j'ai pas trop eu envie de voir ce que donné l'atterrissage et j'ai préféré ouvrir les yeux pendant la chute.

C'est la que le plus étrange commence, alors que j'ouvre les yeux tout doucement mon rêve se met a se flouter et s'en aller mais j'arrive a peine a revoir j'ai vraiment du mal a ouvrir les yeux completement et alors que j'me force vraiment je ressens une énorme pression qui arrive en moi, une pression très intense très differente de tous ce que j'ai pu ressentir sous psychés, qui me fais comprendre que non, j'ai pas le droit d'ouvrir les yeux. Elle est tellement puissante que j'insiste pas je referme les yeux, j'étais contrôlé par quelque chose, ah mais c'est bon je la sens, une entité a coté de moi, c'est elle qui m'empeche d'ouvrir les yeux. Ca pourrais en faire flipper beaucoup mais la moi j'commençais a avoir l'habitude notamment et surtout grace a mes rêves sous caléa ou j'avais pu par exemple etre soulevé de mon lit et bercé dans les airs par une entité, ayant du faire semblant de dormir ca ma vraiment appris a gardé mon sang froid et désormais je n'ai plus vraiment peur. Mais j'avais vraiment envie de la voir alors j'essaye de r'ouvrir les yeux et tourner ma tête car j'etais allongé sur le coté et l'entité était du côté de mon dos, j'arrive donc a légèrement ouvrir les yeux, la pression remonte intensément je sens que ca viens d'elle, mais je m'apercu que j'étais paralysé et que je ne pouvais donc pas tourné la tête, donc j'abandonna et referma les yeux la pression augmentant tellement qu'il était impossible de resister sous peine que ce sois dangereux. Je ferme donc les yeux la pression resdecend doucement, je me demande ce qu'il va se passer mais je garde toujours mon sang froid, et la elle me prend par les chevilles et me met a la verticale la tête en bas donc, le crane contre le matela, en gros j'étais perpendiculaire a mon lit en poirié, et elle me tenais par les chevilles. Sur le moment je bad un peu mais j'me dis bon swat, si c'est son kiff^^ J'me reconcentre et travail ma réspiration afin de garder mon calme jusqu'au moment ou elle me remet a l'horizontale, comme j'étais a la base. La j'me dis c'est finis sa y'est je test d'ouvrir les yeux j'y arrive un peu mais nan c'est repartis énorme pression oué c'est bon j'ai compris t'aime pas quand j'ouvre les yeux du calme. Donc j'referme les yeux et op j'connais la musique elle me refait la même tête a l'envers, en respirant bien j'arrive même a oublier qu'elle me tiens j'ai l'impression de tenir tout seul en equilibre sur ma tête mdr (en tout cas j'aimerais vraiment comprendre la signification du pourquoi elle me met dans cette position) puis me remet a la normale pour finalement disparaitre et me laisser rouvrir les yeux pour de bon.

Bon la j'suis quand même encore choqué je réfléchis et vois que je suis toujours sous ma couette, que j'ai toujours la meme position qu'au départ et que mon ordi non plus n'a pas bougé (17h19). J'en deduis donc que j'étais en quelque sorte bloqué entre la veille et l'eveil. Quand j'ouvrais mes yeux je revenais au monde réelle mais a partir de quand je les refermés je repartais état de rêve ou tout était crée par mon cerveau.
Ce qu'il m'intrigue c'est que tout ca s'est passé après seulement quelques minutes de somnolence, donc déjà comment ai-je fais pour avoir un rêve alors que je n'étais même pas entré en phase de sommeil paradoxal qui ne commence seulement qu'après un certain temps après l'endormissement?
Et ensuite pourquoi mon cerveau (ou cet entité) ne voulais pas me laissé ouvrir entièrement les yeux et me foutais une pression de dingue pour que je l'es refermes et retourne dans une phase de rêve?

Bref si vous avez des avis des opinions des expériences similaires j'attend vos réponses car ca ne ressemble pas vraiment a une paralysie du sommeil, je tanguais vraiment entre deux mondes c'était énormes quand même ^^.

Wombat je te conseille ce reportage il est assez interressant et on peux constater que parfois le cerveau ne crée pas tout! Paralysie du sommeil - La Chose (1 sur 3) - Vidéo Dailymotion

Merci! déso pour les fautes je corrigerais plus tard!
 

|-COCKMAN-|

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
34
Ah ouais je vois ce que tu veux dire j'y ai pensé aussi mais nan vraiment je revenais vraiment dans la réalité, j'ai choisis de sortir de mon reve en ouvrant les yeux je me souviens bien être revenu à moi, revoir légèrement mon ordi mon lit la porte de ma chambre... Et quand j'ai pu rouvrir les yeux pour de bons toujours la même position toujours le même angle de vue ordi lit porte de chambre nan jsuis vraiment sur sur ça c'était pas mon imagination ça voulais vraiment pas que je revienne a la réalité
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Ce qu'il m'intrigue c'est que tout ca s'est passé après seulement quelques minutes de somnolence, donc déjà comment ai-je fais pour avoir un rêve alors que je n'étais même pas entré en phase de sommeil paradoxal qui ne commence seulement qu'après un certain temps après l'endormissement ?
Y'a plusieurs explications possibles, et si la première reste à mon avis celle qui est à l'oeuvre, peut-être que le Russe a raison.
Soit ton cerveau est en mode "sieste", et ton sommeil est alors très majoritairement composé de sommeil paradoxal, et tu peux y plonger presque immédiatement. Soit, tu es dans le cadre où plus ta nuit avance, plus la part de sommeil paradoxal est grande et donc tu peux te rendormir sur le matin et te mettre à rêver au bout de quelques minutes également. Chaque fois on parle bien de sommeil paradoxal et c'est sur ces deux choses que repose une des techniques pour induire les rêves lucides, pour faire ce qu'on appelle dans l'jargon des WILD (Wake Initiated Lucid Dream), c'est-à-dire des rêves tel que l'on sache que l'on est dans un rêve parce que l'on s'est endormi en s'efforçant de rester conscient tout du long. Et qu'on débarque en sommeil paradoxal.
Mais l'autre possibilité est que tu peux rêver en dehors des phases de sommeil paradoxal, même s'il me semble que les rares témoignages (de rêveurs lucides de longue date) que j'ai lus laissaient penser que c'est différent de ceux que tu fais habituellement et que par exemple, tu t'y mouvoies plus difficilement, que les choses sont plus floues, moins complexes et construites, etc., mais c'est à prendre avec des pincettes.

Et ensuite pourquoi mon cerveau (ou cet entité) ne voulais pas me laissé ouvrir entièrement les yeux et me foutais une pression de dingue pour que je l'es refermes et retourne dans une phase de rêve ?
C'est de l'ordre de l'interprétation c'que tu demandes, et tu es le mieux placé pour savoir ce que ça signifie. Ce que t'as vécu ressemble vraiment à une paralysie, en mode hallucination de la propriéception (de la place de tes membres dans l'espace) et du toucher, voire de la vue puisqu'il est à peu près impossible de savoir si ce que tu entrapercevais en essayant d'ouvrir les yeux était "réel", même si à mon avis ça l'était, et que t'as fait un enchaînement paralysie/léger réveil, peut-être dû au fait de réussir à bouger tes paupières/paralysie, etc.. J'ai eu deux épisodes marquants de cet état d'alternance, un au réveil, et un à l'endormissement. J'avais lu des techniques pour écourter la paralysie, à base de se concentrer sur l'une de ses mains et la desserrer, donc quand j'ai fait une paralysie en me réveillant, c'est ce que j'ai tenté, ce qui a conduit d'abord à un relâchement de la pression, ensuite à un écrasement par cette pression, et ce pendant ce qui m'a paru être bien un quart d'heure... Et très récemment, j'voulais faire un WILD en m'étant réveillée vers 6h30, et la phase du début de la paralysie était accompagnée, comme souvent chez moi, d'hallucinations auditives qui devenaient si fortes qu'elles me réveillaient, et la seconde d'après je recommençais à avoir les membres qui se raidissaient, etc..

En espérant que ça ait été utile d'une façon ou d'une autre. ><
 

|-COCKMAN-|

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
34
Merci pour tes infos Acromyrex, d'après ce que tu me dis je pense que c'est l'autre possibilité! en effet mon rêve était très différent d'un rêve ordinaire, je ne le qualifierai même pas de rêve en fait, ce n'était pas net, mal construit, j'étais conscient mais spectateur de ce que je faisais c'est étrange c'était comme si je commentais dans ma tête ce que je faisais je me disais mais pourquoi je cours et saute comme un fou? y'a du vide juste a coté j'vais tomber! et ca a pas loupé j'suis tombé et c'est la pour moi qu'il n'y a pas de doute que je suis revenu a la réalité j'ai pas voulu vivre la chute j'ai voulu ouvrir les yeux et mon rêve c'est effacé pour que je revienne a moi. Au début je pensais me reveiller normalement j'ouvrais mes yeux, voyais mes cils peu a peu s'écarter, j'entendais meme les voitures passer dans ma rue non vraiment j'ai aucun doute sur ca je suis bien revenu dans la réalité j'pensais que voila mon reve étais terminé j'en étais sortis et point final, mais non la pression a commencer a me faire comprendre que je devais refermer les yeux, ya pas de mots pour décrire la sensation c'était pas une pression genre je m'enfonce nan c'était a l'interieur de mon corps une poussé en moi énorme qui fait qu'on se soumet tout de suite et qu'on referme les yeux. En fait pour moi je revenais a la réalité mais j'etais encore bloqué entre les deux parce que mon cerveau (voir l'entité) me ré aspiré dans la phase de rêve, elle avais quelque chose a me faire genre nan nan reviens par la toi c'est pas finis attend voir! Et m'obligea donc a fermer les yeux car c'était mon lien avec la réalité et il ne fallait pas que je remarque qu'en fait que je ne bougais pas, il fallait que je ferme les yeux pour bien être victime des illusions.

WIlD en effet je connais mais je ne pense pas que ce sois ca, ayant déjà essayé, quand je m'endors de cette facon, je reste conscient lomgtemps, j'ai les hallus hypnagogiques, l'impression de tomber dans le vide etc mais la c'était différent je partais dans mes pensées, dans mon imagination et petit a petit en 2 3 minutes les visions de mon imagination ce sont peu a peu laisser emporter par mon subconscient pour donner lieu au rêve où a un moment j'ai repris conscience en commentant mes fais et gestes.

EDIT: J'ai pu lire que schtroumpfette précisa dans un post que s'endormir devant l'écran allumé de son ordi pouvais être l'une des causes de ce genre de phénomènes, je confirme j'avais la geule bien en face!
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
> Le Russe : pas de problèmes ! :)
> Cockman : alors oui en effet, c'est peut-être ça. Même si ce que tu décris arrive en rêves normaux, se voir à la troisième personne tout ça, t'as suffisamment d'éléments pour juger mieux qu'moi c'que t'as vécu. Pour le WILD, je dois avouer que y'a pas de règles fixes sur ce que tu ressens, passage ou non par la paralysie, longue période d'hallucinations ou non, 'fin je sais que j'ai déjà plongé presque immédiatement en rêve, juste le temps de sentir mes membres légèrement raidis, et d'autres fois où y'avait la masse de trucs qui ont défilé devant mes yeux, qui prenaient vie, s'évaporaient, revenaient, puis une vision de ma chambre très détaillée, puis de nouveau du noir, etc..
 

Esus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
C'est marrant de voir que la paralysie du sommeil est bien plus fréquente que je ne le pensais. Quand j'en ai parlé à ma famille et mes amis, ils m'ont tous regardé bizarrement et j'ai du leurs sortir la page wikipedia pour être crédible. En première page, un lien avec la MD est fait et me semble plausible. Mes paralysies datent autant que mes prises de drogues. J'en ai eu trois que je peux raconter. C'était il y a 1 ou 2 ans.

1ère :

C'est le matin (c'est toujours le matin, jamais en pleine nuit), et j'ouvre les yeux. Je vois la lumière filtrer à travers mes volets. Mon lit est au milieu de ma chambre donc j'ai une bonne vision de ce qui m'entoure (enfin autant que l'on puisse voir quand on est couché). Problème, je n'arrive pas à bouger. J'entend des lutins rire et courir dans ma chambre en passant sous mon lit, je ne les vois pas mais les ressent et les entends. Je flippe, j'essai de crier et bouger de toute ma volonté mais rien. Puis après quelques dizaines de seconde qui me semble une éternité, les hallucinations s'arrêtent et je bouge enfin. Je reste choqué, puis fini par ne plus y penser.

2ème :

Un autre matin quelques mois plus tard. Nouvelle paralysie, et sur le moment je ne fais pas le lien avec la première fois. Je sens une présence maléfique, mais ne la vois pas. Sur ma gauche la porte de ma chambre s'ouvre doucement ( je le vois dans ma vision périphérique) et j'entend ma mère crier mon nom au loin comme si elle était paniquée. Je flippe comme un dingue et me force a bouger comme jamais. Il me faut à nouveau plusieurs longues seconde en pleine panique pour finalement réussir. C'est marrant car dès que le corps est réveillé, on prend conscience que rien n'était vrai. Je vois ma porte fermée et me dit "bordel y'a un truc qui va pas avec moi". Je me souviens alors de la première fois, et vais sur google pour finalement comprendre ce qui m'est arrivé.

3ème :

Nouveau matin, à nouveau quelques mois ont passé. J'ouvre les yeux, je peux pas bouger. Sur ma droite il y a un gros chien noir, et je sens qu'il me veut du mal. Il s'approche de moi mais je prend conscience que je suis en paralysie du sommeil. Je n'ai plus peur et regarde le chien me mordre la main droite. Je sens la morsure, mais je sais que ce n'est pas vrai et n'ai donc pas vraiment mal. Je me force à bouger de toutes mes forces et fini par y arriver. Le chien et la sensation maléfique disparaissent au même moment. Et là je me marre un bon coup et me dit "putin, c'était puissant".

Depuis ça ne m'est plus jamais arrivé. Bien que j'ai eu très peur les premières fois, savoir ce qu'il m'arrive m'a permis d'être plutôt zen la troisième fois. Je pense que si cela venait à se reproduire, j&#8217;apprécierais malgré le côté maléfique des hallus.
 

Perche

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
22
C'est très possible que sa soit due a la MD, Il y a pas si longtemps, j'ai bouffé pour 1g de MD avec un pote en 4 jours (complètement con de faire ça? Oui oui, j'approuve) . Bref, a la fin de ce week end un peu fou, grosse grosse descente. Le deuxième jour, après avoir passé la journée a jouer a WoW sans goût, et avoir ressassé des idées noires, je sent une sensation horrible dans les oreilles, et après comme des "choc electrique" horriblement intense dans mon cerveau, alors je me dit qu'il est l'heure d'aller me coucher. Grave erreur. Quand je fait pour m'endormir, j'ai l'impression de tomber de hyper haut, et je suis paralysé. J'arrive finalement a m'endormir en ecoutant de la trance. Le lendemain, je veille plus tard et part faire un tour dans la ville avec mon pote, et je ressent une pression horrible, j'ai peur de chaque ombre etc, et du soir, quand je veux dormir, la sensation de la veille revient, du coup je dort pas ( Radical :mrgreen:) . J'arrive a chopper un rendez vous avec le medecin dans l'aprem, je lui explique tou, et il me passe des "mini anxio" , du stressam, . Je sait pas si c'est placebo, mais la sensation est jamais revenue .
Sa ma calmé avec la MD perso ^^
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Tous les empathogènes sont réputés pour provoquer des paralysies du sommeil en effet ;)
 

Raz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
18
J'ai aussi remarqué un rapport très direct entre prise de MD et paralysie du sommeil.

Enfin ce que je dirais que je pense être paralysie du sommeil car j'ai vécu ça plusieurs fois, mais pour moi j'ai plus l'impression d'un rêve ou plutôt d'un cauchemar lucide que d'un état éveillé mais immobile (même si souvent lors de ces épisodes je me visualise dans ma chambre ne parvenant pas à atteindre l'interrupteur de ma lumière).

Je prends assez souvent de la MD, mais pas forcément en très grosses doses (entre 0.1 et 0.2g et j'encaisse bien). Un prise légère ne m'a jamais occasionné de paralysie du sommeil par contre ça m'est arrivé quasi systématiquement (genre 2 ou 3 fois) après 2 prises rapprochées (lendemain ou 1 jour d'intervalle).

Du coup je ne fais plus de prises aussi raprochées, non pas que la paralysie du sommeil me gêne tant que ça en soi (c'est vrai que c'est perturbant sur le moment (mon premier je me suis "wtf c'était quoi ce truc ?!" et je suis allé googler pour trouver ce que c'était) mais quelque part c'est un trip "intéressant" genre film d'horreur live une fois que tu sais ce que c'est), mais plus parce que je me dis que pour entraîner ça c'est que les prises doivent quand même être un peu violentes pour mon petit cerveau et ses neurotransmetteurs et que j'essaye de limiter les effets secondaires.

Sinon dernièrement j'ai eu une paralysie du sommeil, mais plusieurs jours après avoir candy-flippé (un peu de MD + LSD).

Par contre Perche, perso lors de mes paralysies j'ai eu un peu les même symptomes : vibrations dans l'oreille, sensation de tomber dans un tourbillon, d'être dans une spirale ou je pense sortir de la paralysie mais qu'elle se répète... en revanche pour moi à partir du moment où je me suis vraiment réveillé ça stoppait (même si je faisais une petite activité avant de me recoucher histoire de me mettre autre chose en tête).

C'était peut être aussi dû à ta grosse prise et au spleen de la descente quelques jours après, pour ça que perso j'essaye de faire des doses "plus faibles" moins perturbantes en terme de descente.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Je fais tellement souvent des paralysies du sommeil que maintenant je sors de mon corps à chaque fois, j'ai fait plein de sorties astrales dans cet état là, de balades dans les galaxies, d'aventures barrées. C'est ultra psyché, mais c'est vraiment flippant quand même...
Enfin, faut choper le réflexe de ne jamais ouvrir les yeux et c'est déja moins affreux!
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Tu veux dire que t'as utilisé la paralysie pour lancer des rêves lucides ?

Il faut surtout chopper le réflexe, pas toujours évident, de ne pas paniquer. Honnêtement, en ayant bien en tête ce que c'est (et que ce n'est pas grand chose), en n'ayant pas vécu d'expérience traumatisante liée à ça parce qu'on est renseigné dessus (ce qui était le cas de peu de personne jusqu'à il y a quelques années/dizaines d'années, maintenant on en entend parler), il n'y a aucune raison de la craindre. Au contraire. Si ça n'arrive pas souvent, on peut s'amuser à vivre à fond la sensation d'être enfermé dans ce carcan (qui est intéressante), et on peut même parfois réussir à s'en délivrer soit en se forçant à se réveiller (j'ai bougé ou pas la main ?) soit en faisant des fucking rêves (et ça c'est bien).
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Intéressant ce topic.

J'ai pu expérimenter la paralysie du sommeil deux fois il y a environ 5 mois et c'était 2 nuits de suite :retard:.

Le vendredi soir : Anniversaire d'un cousin, je me couche à 4h du mat et quand je me réveille sur le matin, je suis encore vaseux, je me rendors, je rêve et dans le rêve je suis bloqué. J'ai un obstacle d'1 mètre à monter mais je n'ai pas assez de force et je me réveille en panique. Et là un MEGA frisson part du haut de mon crâne et descend jusque dans mes orteils et à partir de là je ne pouvais bouger plus que mes pieds. Alors je panique et au bout de même pas 5 secondes je peux rebouger.
Pendant la soirée je n'ai pris aucune substance psychotrope, même pas une goutte d'alcool.

Le samedi soir : Grosse soirée joints/alcool. Quand je me suis couché j'ai eu l'impression que ma tente était un vaisseau spatial et faisait des loopings mais ça c'est une autre histoire ^^.

Le dimanche soir : Même scénario, je me réveille sur le matin vaseux, je me rendors et je rêve encore sauf que là je ne me rappelle plus. J'ai eu plusieurs épisodes de paralysie ce matin là. J'avais même l'impression que je pouvais la "contrôler". Lorsque j'arrêtais de bouger et que je me laissais aller : paf! paralysie. J'ai fait ça plusieurs fois puis, lassé, je suis sorti du lit ne pouvant plus m'endormir sans me taper une paralysie. Pas de méga frisson ce matin là. Dommage.

Et depuis ça, plus jamais eu.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Je sais pas si je provoque des reves lucides, car au contraire je me retrouve moins consciente d'etre en pds, et plus dans le flou, dans des scenarios etranges et souvent derangeants.
Mes pds "normales" duraient 30s/1mn, et celles ci montent a 5 voir 10mn a peu pres.
Une fois j'en ai fait une longue et relou qui m a rempli de colere au lieu de peur (j'en avait vraiment marre), je me suis battu de toutes mes forces pour la briser. Une fois brisée, je me suis levée, j'ai pris un couteau et je me suis dit "ok, je vais buter qqn, n importe qui", heureusement c'est vite passé :D'

Mais du coup pour repondre, non je n'utilise pas mes pds, c'est elles qui se sont transformées a force. Peut etre que vu que je ferme tjr les yeux, mon cerveau doit en rajouter des patacaisses
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ouais je pense en effet que c'est pas un rêve lucide dans ce cas, c'est juste que tu "vie" ta paralysie, parcque quand tu paniques en général tu te réveilles ou quoi donc ça stop le processus :)
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Il est fort possible que tes paralysie passagère soit issue de ta consomation de drogue (sans certitude ,je ne suis pas médecin) mais l'impression d'être possédé et de voir des ombres se mouvoir dans la pièce doivent être une projection de ton état de panique quand tu te rend compte que tu es immobilisé.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Personnellement, ca m'arrive depuis que je prend de la Mélatonine 1 à 2 heures avant de dormir.
Généralement je fume 1 heure avant de la prendre et me couche 1heure et demi après mais il m'arrive parfois d'avoir des paralysies du sommeil :/
Ce serais quasiment impossible d'y avoir une interaction de ce genre.
 
Haut