Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La paralysie du sommeil

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Putain j'suis pas le seul dingue à qui ça arrive, ça fait du bien de le savoir, mais j'ai toujours cru que c’était des cauchemars qui se passai en fin de nuit ou quand j'avais pris de la doxylamine...

Pas de noms de médocs en vente libre s'il te plaît^^

edit :
Pas de noms de médocs en vente libre s'il te plaît^^

Gniagniagniagnia :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
Pour ma part j'en faisais très régulièrement quand j'étais gamin et je ne préfère même pas savoir pourquoi étant donné que mon petit corps était pur et dénué de toutes traces de substances psychotropes. C'était toujours le même scénario :

J'me réveille au milieu de la nuit, la chambre est envahie d'une épaisse brume représentant l'incarnation d'une puissance maléfique, démoniaque même, qui me voulait du mal grave. Des fois j'entendais ma mère parler avec des amis à elle au salon et je voulais hurler pour qu'elle vienne me sauver. Aucun moyen, pas le moindre petit son qui sort de la bouche, pas la moindre possibilité de mouvement ne serait-ce que pour allumer une lampe ou faire tomber un objet au sol.

La présence, elle, continuait à s'approcher de plus en plus de moi et à totalement envahir la pièce jusqu'à ce que je me rendorme ou me "réveille". Je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était quand j'étais gamin et je n'en ai jamais parlé à personne, car je considérais ça comme de simples cauchemars.

Aujourd'hui, ma consommation de cannabis est telle que je ne me souviens que très rarement de mes rêves (honnêtement c'est tant mieux) et mon dernier souvenir de PS remonte à mes 9-10ans...
 

clown-ça

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Nov 2010
Messages
166
Ça m'est arrivé 2 - 3 fois, je me réveille, vois la chambre, impossible de bouger, et un mec me fixe, ou alors un bébé au plafond (cf trainspotting pr les connaisseurs) ou une dame, enfin jamais la meme personne. Et je suis terrifié, jusqu'à ce que j'arrive à bouger et que l'hallu se dissipe lentement.
Ou alors je finis un cauchemar, je tente d'en sortir et j'y arrive a moitié, donc je suis dans le noir, incapable de bouger, avec encore l'image de mon cauchemar, jusqu'à ce que j'arrive à émettre un son qui me réveillera.
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Content de voir des gens à qui ca arrive également!
Personnellement ca doit m'arriver depuis 5 ans a peu près, plus ou moins régulièrement selon les périodes.
Le plus souvent ca m'arrive lorsque je me réveille après une petite sieste en cours, je me réveille sur ma table j'ouvre mes yeux et d'un coup je me rends compte que je n'arrive pas à bouger, c'est assez stressant mais pas non plus effrayant, surement parce qu'il y'a beaucoup de monde autour. Je comparerais un peu ca aux petits bads qu'ils m'arrivaient de taper avec la weed quand je commençais a fumer et que je connaissais pas vraiment, ou tu restes assis un moment et l’arrives pas a bouger, t'as l'impression que ca dure longtemps alors que c'est très court finalement.
Plus rarement ca m'arrive lorsque je me réveille dans mon lit après une nuit de sommeil et la c'est beaucoup plus flippant, l'impression que quelqu'un derrière moi me surveille, mais pas quelqu'un de sympa, t'as envie de te retourner pour voir qui c'est mais tu peut pas et ca te fait encore plus flipper.
Sinon une seule fois il m'est arrivé d'avoir une vraie hallu, en me réveillant dans mon lit, j'ai vu mon chat posé sur un meuble de ma chambre qui me regardais avec ce même regard maléfique, enfin cette aura de méchanceté qui se dégageait, assez dur a expliquer... le tout en étant paralysé évidemment... Heureusement j'ai vite réaliser que ca ne pouvait pas etre possible étant donné que mon chat étais chez un pote... Très mauvais expérience.. mais tout de meme intéressant à vivre...
 
C

CheesePizza

Invité
Ca m'arrive 2-3 fois par semaine depuis 5ans. Au début c'était, à mon avis, à cause du stress.
J'ai l'impression de me réveiller dans un corps mort, froid et effrayant. Mes paupières refusent de s'ouvrir et je ne peux crier que dans ma tête.

Le gros soucis ce n'est pas la paralysie (je commence à m'y habituer) c'est plutôt de "retomber" dedans des dizaines de fois par nuit. Ca c'est fucking horrible. Genre au bout de très longues secondes, j'arrive à en sortir mais je retombe dans le labyrinthe tout de suite après.

D'où le stress de ma copine (ou Strato d'ailleurs), qui me réveille souvent en mode "TU RESPIRES PLUS !!". :D
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Mahohiko, tu connais Flopod ? =D. C'est pas UN mec, c'est le plus grand malade mental que la terre aie porté.












TOURTE !
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Drymeen a dit:
Mahohiko, tu connais Flopod ? =D. C'est pas UN mec, c'est le plus grand malade mental que la terre aie porté.
TOURTE !

Même lui le reconnais qu'il a un gros soucis dans sa tète, en tout cas entre trimoria et surtout synapse je trouve qu'il a fait une des perles des saga mp3 digne d'un reflet d'acide ou d'un naheulbeuk.

Sa dernière video sur l'addiction tetrissesque est a pleurer :roll:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
C'est surtout les Trimoria TV qui m'avaient limite choqué par leur folie. À tous ceux qui ont un pet au casque et qui passent par ici, écoutez ça.

Petite explication. Trimoria TV c'est ce qu'il se passe dans la tête d'un certain Lucas Salpétrière, fou de son état, et qui a une mauvaise tendance à passer dans un univers parallèle quand il met la tête dans son micro-onde.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Drymeen a dit:
À tous ceux [s:kqqoavrx]qui ont un pet au casque et[/s:kqqoavrx] qui passent par ici
.

Evite les pléonasmes :unibrow: :unibrow:
 

AbSINth

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
72
Il m'arrive plusieurs fois par semaine de faire ce type de paralysie du sommeil, et ce depuis des années. Avec des périodes + ou -- fréquentes, mais elles ont toujours fait partie de ce qui gâche la plupart de mes nuits de "sommeil"...
Je rajoute au passage que j'ai toujours fait depuis ma naissance presque QUE des cauchemars... Tous autant plus horribles les uns que les autres (ça s'empire d'ailleurs)

Quand ce phénomène m'arrive, j'ai l'impression de me réveiller pendant la nuit, yeux entre-ouverts (champ de vision restreint) mais impossible de les fermer complètement ni les ouvrir en grand, parfois impossible de même les bouger.
Je tourne sur le lit, le lit tourne en sens inverse sur le sol, les objets se déplacent et volent, tout gravite autour de ma tête comme un vertige visuel, des entités maléfiques nagent dans ce tourbillon et chuchotent, m'observent incescemment... Vous savez, cette drôle d'impression que quelqu'un vous observe, tapis dans l'obscurité...

Souvent, des sortes d'êtres phosphorescents filaires complexes grimpent sur ma couette et avancent vers moi...Vision très psychédélique, l'impression d'être totalement sous l'eau, ondulations et fractales électriques de couleur froide toujours (entre bleu et vert, + ou moins blanc, toujours) perçant le noir de la pièce. Ce sont des espèces d'insectes électroniques, un peu comme des cartes à puce constament changeantes avec plein de bips et de clics, qui font des petits morceaux lumineux vivants qui avancent vers vous avec des articulations insectoïdes

Des grésillements dans ma tête, bourdonnements, sifflements, et des voix. J'ai souvent pensé que ces expériences étaient des remontées d'acides durant la nuit, mais bon, comment expliquer ça pour l'époque ou je n'en avais jamais encore pris? (et puis c'est très fréquent donc je veux bien mais bon lol)

Cette horrible sensation d'impuissance du corps, inerte, avachi désarmé se faisant observer par des démons et étant la cible de créatures "conscientes" se levant lors de votre coucher...

Une nuit, un bruit de gouttes de sang me réveille, des gouttes tombent sur moi, ma tête, je me vois me décorporer et donc me vois de plus en plus loin (me voyant de dos), et là un démon était accroché à mon plafond tête à l'envers, tête semi voilée entre le diable et la chauve-souris, le vampyre, un truc qui vous veut du mal, luit et est sorti d'une flaque de sang du plafond...Il descend au-dessus de ma tête, accroché tel une araignée, à une sorte d'artère une liane de sang...Il descendait au-dessus de moi je sentais son corps s'approcher du mien mais complètement impuissante et impossible de me réveiller c'était HORRIBLE et à Chaque fois que ça m'arrive c'est "réalise" car je me trouve exactement dans la position, le lieu et l'éclairage dans lequel je me situe réellement.

Une femme imposante assise de dos sur le bord de mon lit...

...Une silhouette d'homme qui rentre dans ma chambre, et moi, paralysée, ne pouvant qu'être spectateur de l'action, dépourvue de mon rôle d'acteur...

...et tant d'autres.. Pourquoi notre cerveau nous inflige ces terreurs nocturnes ???? J'en dors plus la nuit, j'y replonge tout de suite après...Et parfois je m'empêche de me rendormir, par cette terreur de me replonger dans ces visions morbides...(ce qu'il arrive presque à chaque fois que j'en fais...)

Et dans ces visions, quand je suis pas à 100% paralysée j'essaie d'allumer la lumière mais jamais elle ne marche...C'est très récurrent...Donc prisonnière du noir, victime de mes hallucinations, aucune issue de secours, le seul chemin existant étant de subir ce bad trip nocturne et d'attendre qu'il cesse... Jamais essayé la technique de la respiration mais souvent je me concentre sur mes mains pour tenter de faire un micro mouvement d'un doigt puis contracter ma main et sentir ainsi mon bras etc...Pour renvoyer mon esprit dans mon corps charnel.
 

AbSINth

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
72
Ah bin voilà j'ai aussi le Head Explosing Syndrom, c'est exactement ce qu'il m'arrive aussi souvent !!!!!!!!!!!!! :shock: :shock:
J'entends un tir de flingue dans ma tête qui me fait sursauter, ou une porte qui se claque (elle aussi dans ma tête ou juste derrière, à côté de mon oreille un peu comme un moustique...), ou un "buzz" super électrique BRRZZT!, ou des voix qui ont l'air de pauser des questions bizarres et brèves (dans l'oreille et ou le cerveau)...

Et exactement ça pour le flash, espèce(s) de point(s) lumineux qui surgissent en plein milieu de la vue comme si on éteignait une tv cathodique, ou quand on voit des étoiles quand on fait un malaise, mais beaucoup moins. Super scintillant. dans quel étât ma cervelle est?? :rolleyes:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Drymeen a dit:
Mahohiko, tu connais Flopod ? =D. C'est pas UN mec, c'est le plus grand malade mental que la terre aie porté.

En tout cas moi j' avais jamais écouté :p
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
AbSINth a dit:
Jamais essayé la technique de la respiration mais souvent je me concentre sur mes mains pour tenter de faire un micro mouvement d'un doigt puis contracter ma main et sentir ainsi mon bras etc...Pour renvoyer mon esprit dans mon corps charnel.

Personnellement je me mord la joue (je dors presque toujours avec un bout de joue coincé entre les dents sans serrée, quand je grince des dent ça me réveille d'un coup au premier ac-coup.

Ça m'est déjà arriver de réussi a me réveiller grâce a la douleur distante mais bon, le gout du sang au réveil c'est pas terrible...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ça m'arrive tout le temps apres avoir pris d'la mdouh!
C'est...stressant. Dans mon cas, je me laisse faire, enfin...pas trop le choix non plus!
C'est grave de faire une paralysie du sommeil ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Jamais entendu parler de risques. Mais c'est très désagréable et si ça devient régulier il y a de quoi te pourrir la vie.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J ai eu ma premiere y a deux nuit...
PAS COOL
 
Haut