Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La paralysie du sommeil

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Effrayant, hein ? Ben, bienvenue au club, copain !

Pourtant, je crois savoir qu'on te prescrit de la mélatonine, c'est pas sensé réguler le sommeil, ça? Moi d'ici deux semaines je vais passer un labo du sommeil, c'est le somnologue que j'ai été consulter qui m'a proposé ça, parce que d'après lui, et bien qu'il estime ça peu probable, mes paralysies du sommeil pourraient aussi bien être le symptôme d'une narcolepsie masquée par mes prises de prods notamment stimulants... Donc labo du sommeil pour exclure la narcolepsie, et ensuite mélatonine pour réguler le sommeil et empêcher les paralysies.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Et si plutôt que d'essayer d'en échapper tu tentais de le canaliser pour un tirer un avantage ?
Sache que les expériences de paralysie du sommeil sont une des meilleurs techniques d'induction au rêve lucide. Renseigne toi sur la méthode, et tu verras que ce qui t'arrive, c'est une grande chance !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pas mal la vidéo postée par plessis, y'a des trucs intéressant dedans, des conclusions auxquelles je suis arrivé seul récemment donc j'aurai tendance à avoir confiance en ses dires MAIS PUTAIN qu'est-ce qu'il m'énerve avec son ton de VRP et son suspens, à trop blablater au lieu de balancer les infos. J'ai pas le temps d'approfondir là mais on dirait qu'il essaye de vendre un truc
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Caléo a dit:
Et si plutôt que d'essayer d'en échapper tu tentais de le canaliser pour un tirer un avantage ?
Sache que les expériences de paralysie du sommeil sont une des meilleurs techniques d'induction au rêve lucide. Renseigne toi sur la méthode, et tu verras que ce qui t'arrive, c'est une grande chance !
J'ai déjà essayé. Pas moyen. Même quand je décide de me laisser aller à l'expérience parce que rationnellement je sais que je ne risque rien, la panique, la terreur prend toujours le dessus.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
schtroumpfette a dit:
J'ai déjà essayé. Pas moyen. Même quand je décide de me laisser aller à l'expérience parce que rationnellement je sais que je ne risque rien, la panique, la terreur prend toujours le dessus.

As-tu déjà essayé en présence de ton mec ? N'est-ce pas plus rassurant ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En général l'autre dort. :D
Et ne pas pouvoir communiquer avec lui alors qu'on est paralysée, ça doit pas être évident de prendre ça comme quelque chose de rassurant. Si tant est qu'on perçoive vraiment la présence de l'autre, je n'en suis même pas sûr. Ça m'est toujours arrivé en pleine nuit pour ma part.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Effectivement Sludge, t'as raison.

Je vais quand même te montrer ça Schtroumpfette, même si tu dis que tu n'arrives à garder ton sang-froid lorsque ça t'arrive, la deuxième partie peut quand même t'intéresser. Ce sont des techniques qui fonctionnent bien chez moi.

Désolé pour la taille du texte...



"Préalables : Affirmation, Respiration et Poser votre intention

La peur est la raison numéro un de surmonter le plus vite possible la paralysie du sommeil. Je mentirais si je suggérais que je la maîtrise complètement 100% du temps. La paralysie du sommeil est effrayante par nature, et je dois toujours composer avec les défenses de mon ego avant de l’explorer plus avant. A. chaque. fois.

Premièrement, affirmez « Je suis en paralysie du sommeil » pour calmer vos nerfs. La paralysie est un mécanisme normal qui accompagne la phase de sommeil REM, mais en être conscient et se battre contre nous entraîne dans une spirale de peur et de sinistres hallucinations.
Accepter cela est une bonne préparation pour les émotions hors de contrôle qui parfois accompagnent les rêves REM grâce à la forte activation de l’amygdale, la partie de notre cerveau qui active la réponse se battre ou fuir.

Ensuite, concentrez-vous sur votre respiration de sorte que vous puissiez respirer normalement. Si vous essayez de respirer en de rapides bouffées, vous pouvez ressentir une pression supplémentaire ou une résistance, due au fait que la gorge et les muscles de la poitrine sont lâches durant la paralysie REM et vous pouvez aussi avoir moins d’oxygène qu’au réveil. La respiration est la clé de la relaxation. Faites la normalement, et vous remarquerez que vous vous sentez plus en contrôle.

Enfin, rappelez-vous votre intention d’aller plus profondément dans le rêve. Si vous avez un désir spécifique, maintenant c’est le bon moment de vous en souvenir et de l’amener dans l’instant. Les trois techniques qui suivent sont des exemples d’intention bien formées.

1. Etre ici maintenant

Cette méthode consiste à imaginer où vous voulez être, et imaginer ouvrir les yeux à cette réalité. Après vous devez vous recentrer, fermer les yeux. (Vos yeux peuvent déjà être fermés en réalité pendant la paralysie sans que vous vous en rendiez compte, parce que vous pouvez être en train de rêver votre chambre. Peu importe, fermer les yeux est un pas psychologique vers l’intérieur.) Remarquez comment l’étrange sensation de flotter continue, et relaxez vous dedans.

Maintenant formulez votre intention et faites en une déclaration. Par exemple, «Je veux voler au-dessus de l’océan !» Plutôt que de vous imaginer y voyageant, imaginez que vous êtes déjà là, à l’océan, maintenant. Si vous êtes proche du rêve, le rêve va émerger de l’obscurité de vos yeux fermés. Le rêve va se cristalliser autour de vous jusqu’à ce qu’il semble aussi réel que la vie réveillée. Rappelez-vous «je suis en train de rêver», et remarquez à quel point votre esprit est clair, et à quel point les sensations semblent réelles, et à quel point les couleurs sont vives.
2. Entrer dans le vortex

Fermez les yeux, et concentrez votre attention à l’intérieur et légèrement au-dessus de vos yeux. Quand les lumières et l’imagerie commencent à tourbillonner, gardez votre concentration. Après un moment, les lumières spectrales vont « se rassembler » autour de votre point de concentration, comme un kaléidoscope. Gardez votre concentration, et souhaitez entrer dans l’imagerie. Avec la pratique, si vous êtes encore en phase REM pendant le début du sommeil, l’imagerie va s’étendre et envelopper tout le champ visuel. L’imagerie forme un vortex et est souvent associé avec les sensations de tomber ou voler. Traversez le tunnel et entrez dans le rêve. Quand vous êtes dans le tunnel, vous pouvez ajouter une intention additionnelle à propos de la destination, ou juste attendre et voir ce qui émerge. Les deux donneront un résultat avec quelques surprises.
3. Aller avec le flot

C’est l’une de mes favorites. Au lieu d’user d’intentions (ou de mémoire prospective, comme Stephen Laberge appelle nos rappels de désirs pendant un rêve lucide), allez juste où vous êtes poussés. Par exemple, j’entre souvent en paralysie du sommeil quand je dors sur l’estomac pendant une grasse matinée, quand mon sommeil est caractérisé par de longues périodes REM et un sommeil léger. Je sens la pression et la gravité me pousser vers le bas. Je me contente de juste « tirer » là où je suis poussé. C’est le concept du wu wei tans le Taoïsme traditionnel, défini comme « action sans effort ».

Souvent cette méthode provoque la fonte de mon corps perçu à travers le matelas dans un vaste espace vide du monde onirique. C’est similaire au noir onirique rencontré quand on traverse des miroirs ou des murs durant un rêve lucide. De là, je peux formuler une intention, ou flotter alentour sans corps onirique et apprécier l’impressionnante imagerie géométrique. Parfois je me réveille, d’autre fois, le rêve se cristallise autour de moi."
 

Antoine0211000

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2012
Messages
30
Pour ceux qui font des rêves lucide et qui s'interroge ou aimerais avoir plus amples informations à ce sujet, je vous conseille un livre que j'ai acheter il y a quelques années (que j'ai prêté et que je n'ai jamais revu (ce que j'ai horreur)) qui s'appel : "Le rêve lucide" de Stephen LaBerge . Livre très intéressant pour comprendre les rêves lucide, à les interprétés et apprendre à les contrôler, moi même il m'est arrivé pas mal de fois au cour de ma vie de faire des rêves lucide et c'est vraiment intéressant de pouvoir les contrôler, de voir la tournure que peuvent prendre ces rêves, le mieux c'est au réveil de les écrire ou tout du moins de noté plein de mots clés (aussitôt le réveil) pour pouvoir mieux les interprétés ensuite.

Sur ces quelques mots bonne fin de journée à vous et bon rêves à venir ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi ça m'arrive souvent et c'est très souvent désagréable...
Des hallu diaboliques, accompagnées de sensations physiques vraiment très désagréables...
Où à l'inverse pas du tout, juste bloquée et pouvant percevoir normalement la réalité...
Sinon ça vous arrive vous, quand vous fumer beaucoup (Uniquement de la bonne beuh.) d'être dans un état pendant l'endormissement, où vous parlez pendant votre semi-sommeil, sans pouvoir vraiment vous endormir et sans pouvoir vous arrêter de parler...
? :roll:
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Aiskhynê a dit:
Sinon ça vous arrive vous, quand vous fumer beaucoup (Uniquement de la bonne beuh.) d'être dans un état pendant l'endormissement, où vous parlez pendant votre semi-sommeil, sans pouvoir vraiment vous endormir et sans pouvoir vous arrêter de parler...

Se parler dans sa tête ou à voix haute? Dans sa tête oui quand je fumais ca me le faisait tout le temps. Sinon c'était de la musique, je jouais de la musique dans ma tête et impossible de stopper ca juste qu'à ce que la défonce redescende :rolleyes:

Bon la paralysie du sommeil... J'avais jamais expérimenté et depuis cette nuit c'est chose faite. C'est pas la joie!
J'espère que je maitriserais mieux si ca recommence.
C'est marrant ca m'a pris alors que j'étais justement passé lire quelques postes sur ce topic hier. Et puis j'ai taper une latte de speed dans la soirée, ca y'a joué je pense.

Le TR pour ceux qui veulent
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Alors là je suis content de tomber sur ce thread.
Je fais de la paralysie du sommeil depuis que je suis ado environ, de manière très aléatoire.

Je n'ai pas le temps d'en dire plus pour le moment, mais j'ai beaucoup de choses à raconter, notamment le fait que ça ouvre les portes aux rêves lucides.
Une fois que vous avez compris ça, fini l'angoisse en paralysie du sommeil, puisque c'est le tremplin idéal vers un monde nouveau.


La plus grande claque émotionnelle et l'expérience la plus folle que j'ai jamais vécu reste à ce jour mon premièr rêve lucide, il y a de cela un an : après une paralysie du sommeil interminable, terriblement angoissante, insupportable, quand habituellement elles ne duraient que 30 secondes / 1 minute, je finis par réussir à me faire tomber du lit... et me rends compte que mon vrai corps est dans mon lit, à côté de moi. Je vous raconterai la suite plus tard.

La sensation est indescriptible...


J'édite rapidement mon post : la méthode que j'utilise désormais pour sortir d'une paralysie et entrer en rêve lucide est de m'imaginer une corde et de me hisser à elle. Je pense néanmoins que vous allez bien galérer les premières fois, voire ne pas y arriver, mais il ne faut pas décourager. Quand j'étais paniqué par les paralysies du sommeil auparavant, je suis désormais heureux d'y être sujet !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avoue que j'aimerais bien en fait pour essayer de jouer avec. :D
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Petite paralysie du sommeil il y a 2-3 jours ; c'est très inhabituel chez moi, donc je vais faire un petit TR.


Pour commencer, il ne m'est arrivé que 2 fois d'expérimenter "officiellement" une paralysie du sommeil. La 1ere fois, c'était juste après un bad au 4-ho-met, et alors que je venais de découvrir que la paralysie du sommeil existait grâce à ce topic (bonjour l'autosuggestion ^^).

Bref, je n'avais pas dormi depuis plus de 20 heures, je somnolais sur mon lit en attendant que ma mère rentre, et là je me suis tapé une série de paralysies du sommeil, sans fort sentiment de panique, mais plutot de frustration, parce que, j'avais beau forcer, impossible de bouger, même si je sentais mes muscles, mais ils avaient une consistance comme de la gelée. Puis je m'éveillais et je replongeais dans une autre paralysie.
Dans l'une j'ai eu des hallucinations auditives : j'ai entendu ma mère rentrer et parler. Dans une autre j'ai réussi à me faire tomber de mon lit, avec cette sensation de tomber au ralenti, comme si mon corps était fait de gelée visqueuse, avant de me réveiller et de m'apercevoir que j'avais tout imaginé.


Cela dit, je me souviens que cette sensation m'était, d'une manière ou d'une autre, familière. Ce genre de phénomène avait du donc déjà m'arriver, sans que je m'en souvienne.


Bref, ce qui nous amène à il y a quelques jours. Je m'éveille à moitié d'un rêve bien stylé. On doit être en fin de nuit.
C'est grâce aux épisodes que j'ai décrit ci-dessus que j'ai pu comprendre que ce qui suit a était une paralysie du sommeil. Sinon, j'aurais interprété ça comme un rêve parmi d'autres.
Bref, je m'éveille à moitié et je me retrouve paralysé, dans mon lit. J'ai l'impression paradoxale d'avoir le contrôle de mes muscles, de pouvoir déployer leur force, mais que malgrès tout il m'est impossible de bouger. Je force, je force - impression d'être en gelée, ça ne marche pas. Je finis par réussir, en forcant comme pas possible, à choir lentement de mon lit, de façon caractéristique, comme je l'ai raconté précédemment (j'ai l'impression de ne pas être le seul, au vu du message de ashtk, a expérimenter cette séquence).

Je continue alors à ramper dans mon couloir, même si la plupart du temps mes muscles sont incapables de me trainer. (Notez que je pense alors m'être réveillé et être sorti de mon lit). Dans la séquence suivante, je suis toujours chez moi, mais j'ai regagné le contrôle de mes muscles.

Mais quelque chose ne va pas. J'ai l'impression d'être en train de rêver. Merde, je me suis réveillé, mais j'ai l'impression d'être das un rêve complet. Mais je panique, parce que, contrairement à d'habitude (mes rêves sont presque toujours lucides - je n'ai jamais un contrôle total (voir aucun contrôle du tout), mas je sais très souvent que je suis en train de rêver), je ne peux pas faire n'importe quoi. Parce que c'est la réalité. Faut pas que je fasse le con.
Mais d'un autre côté j'ai toujours cette sensation d'être dans un rêve. Donc j'angoisse, parce que wtf, qu'est ce qui se passe.
Il y a beaucoup de monde chez moi. Je sors à quelqu'un (ma mère peut-être) : "j'ai l'impression d'être dans un rêve" d'un ton paniqué. Alors 5-6 personnes me plaquent dans mon lit et m'empèchent de bouger. Je pense alors "réveille-toi, réveille-toi !" et je me réveille doucement. Et je me dis "ouf, c'était un rêve !" et puis "omg, énorme !"


En y repensant, je me dis que le fait de se réveiller dans la réalité et de le savoir,tout en ayant l'impression d'être dans un rêve, doit être assez horrible. Y'a rien de pire que de devenir fou et de s'en rendre compte.

Et sinon, en effet, le fait de contrôler sa paralysie du sommeil pour accéder à un rêve lucide doit être bien stylé.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Excellent ! ça m'est arrivé une dizaine de fois distinctement! Je ne sais pas si ça un rapport avec les psychotropes mais ce qui est vraiment marrant c'est que la première fois que ça m'arriva j'étais en Repu Dominicaine avec mes parents et je n'avais pas fumé depuis 1 semaine (rare pour moi) Et je me rappelle je comptais m'endormir mon frère dormant dans un lit à coté. Je sens m'enfoncer dans un truc bizzare mais bon je me rends pas trop compte. Puis je me retrouve à discuter avec ma mère presque à voix haute jusqu'a que je me rende compte qu'elle n'est pas là (Chambre d'a coté, mais j'ai tellement l'habitude qu'elle soit avec moi que j'ai pas calculé). Je stresse legerement je parle à mon frère 2 sec il me dit que je suis fou. Je repars dans le délire là je suis en train de tourner sur moi-même dans mon lit (la sensation bien sur je ne tournais pas du moins je crois...) Puis je me mets à discuter avec mon frère. BOUM je reprends mes esprits je vois qu'il dort à poings fermés puis je suis reparti dans 2/3 délires dont je ne me souviens plus trop du contenu.

Puis les autres fois ça m'est arrivé foncedé c'était encore plus intense. Je vous raconte brièvement. Je m'endors je sens le côté désagréble de la paralysie qui arrive et bizzarement j'aime assez cette sensation du moins elle ne m'effraie aucunement contrairement à un gros trip cannabique comme j'en ai fait hier avec multipliction de la conscience reflechir à 12 trucs en même temps ça rend fou :p. Là je me retrouve assis sur l'ordi en train de parler au tel avec un pote que j'appel tout les soirs mais ayant déjà raccroché depuis 1h je me rends compte de l'absurdité de la chose et je reprends mes esprits mais ce qui est con c'est que là comme en republique Domincaine (sauf que c'était le depucelage de la paralysie là bas donc je prenais comme ça venait c'était drôle) Je reste "bloqué" dans le délire je matérialiserais ça par un triple etau. Le premier est le plus direct il me fait voyager. Lorsque je sors de ce trip je reste bloqué dans un deuxième etau de paralysie du corps couplé avec une legère dissociation de l'esprit et quand je sors de ça il reste un troisieme etau très subtil pour lequel le seul moyen de sortir et se lever du lit. Donc sorti du premier "niveau" de trip je me retrouve allongé mais comme un PUR idiot je retente sans reflechir (je sais pas comment c'est possible) de me rendormir à chaque fois => chose magnifique je contrôle pour la première fois mon endormissement de manière NET, c'est à dire qu'il suffisait que je dise ça pour ressentir l'engourdissement reprendre de plus belle ; le hic c'est que mon corps s'endormait mais jamais l'esprit donc je repars dans un délire cette fois je penetre dans ma télé et je suis en train de débattre avec le politique qui parle dans l'emission "on n'est pas couché" ça paraît très fluide et c'est extrêmement agréable au bout de 30 sec je me lasse et j'essaye de tousser j'avais lu que ça marchait et là RIEN. Je commence à m'enerver mais à chaque fois que je reprends une once de lucidité mon cerveau dit inlassablement rendort toi... Alors au bout de 10 trips intervient le 11eme dans celui-ci. Le plus fou d'après moi et le plus réaliste... Quoique je dis ça car c'est le plus frais en tête mais je suis surpris du réalisme de ces Paralysie nocture... Je me retrouve à ramper jusqu'a la chambre de mes parents là j'arrive allongé à coté de ma mère qui me dit de dormir alors je m'allonge à coté d'elle et me dit de me taire car mon père est au toilette (ce n'est absolument pas logique car mon père est très calme et il s'en foutrait que je sois reveillé en train de discuter avec ma mère ou pas, ce qui me met la puce à l'oreille) puis je panique en me disant que j'ai laissé de la beuh sur le bureau et qu'il va le voir.. BOUM je me retrouve dans mon lit là je suis surpris et franchement choqué. J'arrive enfin à me reveiller je me dit qu'il faut que je me lève sinon ça finira pas. Je me lève je vais exorcisé le trip en allant voir ma mère qui dort calmement je vais la reveiller lui parle 30 sec mon père me voit il me dit bonne nuit et je repars dormir. Voilà un peu long mais j'espère que ce fut précis et que certains s'y retrouveront. En tout c'est une superbe sensation je trouve et je plains ce qui n'ont jamais goûté à cela. Moi je le placerais au niveau d'un trip presque Salvia en plus court encore et avec ses pans de différences naturellement
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je crois en avoir fait une cette nuit. Ce qui est bizarre c'est que j'en ai parlé la veille justement, alors je me demande si j'ai pas juste rêvé que j'en faisais une. :p
J'ai eu une hallucination sonore pendant celle-ci. J'entendais comme quelqu'un qui tapait dans ses mains à ma gauche, très étrange et gênant. J'ai oublié le reste ! J'espère en refaire une pour essayer de "jouer" avec.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais ben depuis le temps que j'en fais, c'est toujours elles qui se jouent de moi et pas l'inverse! Les dernières en date sont pas glop du tout, l'impression qu'une "présence" essaye de s'infiltrer dans ma tête, et quand j'arrive enfin à me réveiller, je la vois encore assise près de moi quelques secondes... La première fois ça m'a vraiment saisi, je me suis demandé si je devenais folle ou quoi, en plus c'était après un weekend d'abus vraiment abusif donc ça me paraissait plausible que j'ai grillé de la tête. Qu'est-ce que j'ai été soulagée quand j'ai constaté que ce n'était "que" une paralysie du sommeil!
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
J'aurais pas du lire se topic, enfin pas se soir, je sens que mes crises d'angoisses resurgissent se soir . . .
Pendant 3 ans, TOUT les soirs j'était réveiller au beau millieux de la nuit. En pleine angoisse, aucune hallucination , juste cette extrème angoisses, paralysée , impossible de faire quoi que se soit a part fermer les yeux et pleurer pendant des heures de peur. Peur de quoi j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que j'étais bien réveillée à chaque fois et non en demi sommeil. Sauf que ces crises d'angoisse c'était pas juste la nuit c'était le jour aussi. Ça à commencer par le soir ou j'étais dans ma chambre, je faisais mes devoirs , et la d'un coup je me suis sentie basculer en arrière tirée par je ne sais qu'elle force , ma vision se dédoublais , comme si quelque chose essayais d'entrer en moi, ma vision devenais de plus en plus noir. Puis d'un coup je me suis levée et je suis sortie de ma chambre. Plus jamais je n'y suis retourner plus jamais. Et c'est après ça que mes crises d'angoisses on commencer.
En faite maintenant que j'y repense si j'ai eu une fois une hallucination sensoriel, j'ai été réveiller par la sensation de 2 doigts qui se baladais sur mon bras hors il n'y avais personne a part ma soeur qui dormais et qui n'était pas assée proche pour pouvoir me toucher le bras.

J'en parles peut être pas dans le bon topic mais j'avais besoin de parler de ça pour me calmer se soir. ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver.


Sinon pour toute angoisses du à n'importe quelle cause (paralysie du sommeil par exemple), une solution que j'ai fini par développer et qui fonctionne assé bien : La colère, se mettre en colère contre la peur ça aide bien à puiser de la force et à se battre contre la peur.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
love'mind a dit:
J'aurais pas du lire se topic, enfin pas se soir, je sens que mes crises d'angoisses resurgissent se soir . . .
Pendant 3 ans, TOUT les soirs j'était réveiller au beau millieux de la nuit. En pleine angoisse, aucune hallucination , juste cette extrème angoisses, paralysée , impossible de faire quoi que se soit a part fermer les yeux et pleurer pendant des heures de peur. Peur de quoi j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que j'étais bien réveillée à chaque fois et non en demi sommeil. Sauf que ces crises d'angoisse c'était pas juste la nuit c'était le jour aussi. Ça à commencer par le soir ou j'étais dans ma chambre, je faisais mes devoirs , et la d'un coup je me suis sentie basculer en arrière tirée par je ne sais qu'elle force , ma vision se dédoublais , comme si quelque chose essayais d'entrer en moi, ma vision devenais de plus en plus noir. Puis d'un coup je me suis levée et je suis sortie de ma chambre. Plus jamais je n'y suis retourner plus jamais. Et c'est après ça que mes crises d'angoisses on commencer.
En faite maintenant que j'y repense si j'ai eu une fois une hallucination sensoriel, j'ai été réveiller par la sensation de 2 doigts qui se baladais sur mon bras hors il n'y avais personne a part ma soeur qui dormais et qui n'était pas assée proche pour pouvoir me toucher le bras.

J'en parles peut être pas dans le bon topic mais j'avais besoin de parler de ça pour me calmer se soir. ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver.


Sinon pour toute angoisses du à n'importe quelle cause (paralysie du sommeil par exemple), une solution que j'ai fini par développer et qui fonctionne assé bien : La colère, se mettre en colère contre la peur ça aide bien à puiser de la force et à se battre contre la peur.

T'as bien fait d'en parler.
Je ne veux pas contredire la technique que tu as élaborée, car il n'y a rien de mieux que de forger sa propre thérapie. Cependant, les expériences de paralysie du sommeil peuvent être comparées à des méchants bad trips de psychotropes, et la meilleur des manières pour gérer la crise, en général, c'est de ne pas résister et se laisser porter. Ok, plus facile à dire qu'à faire, parce que quand ça t'arrive, ton subconscient se démerde pour te balancer une projection terrifiante amplifiée comme dans un rêve. Mais le travail n'est pas impossible, et sache que tu peux inverser le problème pour le rendre constructif, afin notamment d'aboutir au rêve lucide (toi qui t'y intéressait...).
Dans tous les cas, comme on l'a dit précédemment, pour en sortir, tu peux aussi te concentrer sur ta respiration en tentant d'en faire varier le rythme, ainsi que te concentrer sur tes extrémités (doigts de la main et des pieds) en tentant de les bouger afin de te les réapproprier.
 
Haut