Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
D'après wikipedia le Jeu de l'Oie trouve son origine en Europe Occidentale. On ne connaît pas ce jeu aux USA ni ailleurs. Pourtant il s'agit d'un parcours symbolisant la vie avec ses hauts et ses bas...

Les graphismes de 1920 dans ces cases remplissent la méditation. On contemple et on trouve des clés existentielles....

Après avoir scanné ce jeu afin de l'actualiser sur l'écran informatique, l' idée suit: "pourquoi ne pas coller du javascript pour automatiser le jeu et le rendre interactif?"

scan.jpg

Difficile. Je ne connais pas le javascript mais grâce aux services d'un pro enthousiasmé par le projet, le jeu a été adapté. j'ai bien travaillé la partie graphique pour la rendre fonctionnelle.
Un tel jeu de l'oie n'existe pas. Il y a les Petits Cheveaux, Dames, Echecs, etc... Les jeux à damier ou en 2D sur tableau existent: il ya ceux cités et aussi le Monopoly, Scrabble, etc... Pas de Jeu de l'Oie jusqu'à maintenant.
Un Jeu de l'Oie lambda comporterait (si cela existait en informatique) par exemple deux boutons et on cliquerait tour à tour sur l'un et l'autre. Les pions seraient automatisés... Hum ! Passionnant?

Sur le jeu présent il y aussi deux boutons mais "Lancer les dés" s'attribue au joueur humain (toi) avec le pion bleu, et "Machine joue" automatise le déplacement du pion rouge. La machine est censée ne jamais faire d'erreur. Elle est un moniteur ou un prof qui fait la démonstration de réagir aux dés sans faillir.
A contrario, le pion bleu (du joueur humain donc...) doit se bouger à la souris. Si tu te sens suffisamment inspiré sur le plan intellectuel, tu liras la Charte du Jeu de l'Oie et tu déplaceras ton pion sans faillir. Ah ah c'est ce que l'on croit et les joueurs de la Belle Epoque devaient aussi certainement commettre des erreurs avec la conscience tranquille...

Grâce au bouton "doc" le joueur humain choisit de jouer sous le conseil de javascript.
Si le joueur humain ne veut pas voir ces chiffres et qu'il veut jouer en mode autonome par ses propres moyens intellectuels alors il se sent assez fort pour suivre les règles d'intuition. Autrement il clique sur "doc" pour contrôler où il en est et si il ne s'est pas trompé. Il apprend le Jeu de l'Oie.

En fait ce n'est pas benêt. A certains moments clé on doit savoir si on n'anticipe pas la Charte. Il y a une spéculation dans le jugement... Et en plus il faut calculer et additionner... Bah ! Sinon il y a le bouton. Tu cliques sur "doc" et le nombre affiché désigne le bon n° de case. Le nombre affiché par "doc" est dynamique et il comptabilise les lancers de dés ainsi que les retours en arrière, les bonds en avant, pour suivre la Charte...

"Machine joue" fait avancer red. Lorsque le hasard le place sur une case à fonction spéciale (ce sont les mêmes que pour blue), alors une info apparaît dans la case "infotext". Infotext ne concerne que red. Toi tu dois apprendre. Et red est un automate didactique.

En conclusion: ce jeu n'est pas aussi simple que on le croit. Cela peut se jouer de façon rudimentaire mais on peut essayer de suivre la Charte pour atteindre des niveaux de réflexion.

Ah oui ! Des étoiles placées sur les cases spéciales te donnent un repère pour t'aider à suivre la charte. Ces cases sont stipulées dans la charte...

Attention à la case de la Mort au 58. Elle exerce un attrait !!


 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
En fait red fait très souvent les mêmes trucs et presque à chaque coup il tombe sur la case de la Mort... Mais cela c'est chez moi avec mon PC. Je ne sais pas chez les autres si MathRandom fait pareil...

C'est un jeu tout frais sorti des ateliers et si il faut je pose la question au programmateur.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
659
Moi j'arrive pas à y jouer. C'est dommage parce que j'aime beaucoup le je de l'oie. On en inventait sur papier enfants, avec nos propres cases, nos propres gages... Ça partait vite en cacahuètes total
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
slt forêt, pour quelle raison tu n'arrives pas à y jouer STP ?? Si c'est pour une question technique et bien des retours d'avis me seraient bien utiles pour améliorer le jeu... Si c'est pour une raison d(attention ou quoi, il suffit de jouer avec "Machine Joue"pour voir le pion rouge se déplacer... ou aalors sur "Lancer les dés" pour miser sur des n° de case... Bref on joue en mode rêveur alors...

Pour faire une partie sérieusement il faut être attentif et sans interférence due à l’entourage

Sinon si tu veux créer un plateau de jeu comme ceux sur papier, tu en photoshope un et je colle le javascript dessus... Tu verras le pion avancer sur ton dessin.
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
659
Si c'est pour une question technique et bien des retours d'avis me seraient bien utiles pour améliorer le jeu... Si c'est pour une raison d(attention ou quoi, il suffit de jouer avec "Machine Joue"pour voir le pion rouge se déplacer... ou aalors sur "Lancer les dés" pour miser sur des n° de case
C'est pê moi qu'ai rien pigé note bien, mais quand j'essaie de faire bouger le pion bleu il avance pas. Je lance les dés, blue ne bouge pas alors j'essaie d'appuyer dessus et de le glisser-déposer mais c'est impossible. Je suis sur téléphone
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
lors du développement du jeu j'étais en contact avec le codeur javascript et il m'envoyait les versions successives de son script à l'essai or il y a eu des versions du jeu où blue se bougeait au doigt puis sur cette dernière version la fonctionnalité semble avoir disparu.

De plus les dés mènent red trop souvent sur les mêmes cases et surtout celle de la Mort. C'est ch....
Je crois que le jeu bug ou a été objet de mauvaise intention. Dommage. Et le codeur ne me répond pas.
 

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
78
Sur portable, j'arrive pas à faire bouger Bleu mais sur ordi, je peux faire bouger Bleu.

Pour le hasard, t'as regardé les lancés de dés ? C'est eux qui sont similaires ? Le mieux, ça serait de les compter pour savoir si c'est ton random qui est biaisé. Parce que c'est sûr que le jeu de l'oie l'est haha.
Sinon j'ai aimé voir ces erreurs des années 2000. COMME ÇA ARRIVE ENCORE SUR CE SITE WEB
1713461146451.png
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
puisque le cas de la mort est fréquent j'ai abrégé l'obligation d'attendre que red doive faire tout le parcours en sens inverse jusqu'à 0 quand il tombe sur la mort du 58 . Maintenant c'est instantané. C'est un hack perso car le codeur qui m'aidait ne veut pas voir l'évidence quand il argumente la normalité de la fréquence du 58. Mais enfin il a laissé tomber la note. C'est qu'il comprend quand même un peu. J'espère qu'il ne va pas m'envoyer un virus.

On pressent que les chiffres des dés c'est du hasard synthétisé par math.random. Du hasard en boite. OK. Mais le coup de la mort survient trop souvent. J'ai peut-être a faire à un anti-communiste primaire...

Pour la suite je v faire des recherches dans toutes les anciennes versions du jeu pour retrouver la mobilité de blue sur smartphone. Avant cela fonctionnait. J'ai fait le test

Les interprétations: oui d'abord fignoler la technique mais c'est vrai que j'ai hâte d'en parler de ces interprétations...

edit: mais on voit que c'était bien badass alors que c'est un vintage... cherchez l'erreur...
 
Dernière édition:

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
210
la fonction touch est restaurée et blue se bouge au doigt maintenant. Ce n'est qd même pas commode sur un petit écran de smartphone. Sait on jamais que javascript permet de faire mieux... je v chercher.
est ce que desfois, comme moi, tu te dis, au fond, toute cette démarche artistique en fait, je suis juste en train d'enculer les mouches... alors tu vas dehors, marcher un peu, prendre l'air, repenser à ton echec sentimental... et tu te demandes, à quoi bon ? ou vais je ? tu finis par ne trouver aucune issue, ni dehors ni dedans, alors à defaut, tu retournes dedans, tu as choppé des nouvelles idées pendant ta balade, tu meurs d'envie de le réaliser, parce qu'apres tout, ta vie c'est ça, rien d'autre que ça, faire semblant de ne pas être mort et ta façon à toi de faire semblant vis a vis toi meme, c'est de faire des collages des ptits machin chose, comme quand tetais petit... en fait tu seras jamais un grand garcon. peut-être qu'on devrait t'appeler peter pan... t'es la tu fais tourner ton hand spinner sur le bureau. t'écoutes une musique vaguement chill et t'attends que les beaux jours reviennent d'eux meme.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
non, j'ai déjà exprimé mon avis à ce sujet...
Il FAUT un hobby, t'occuper, avoir un sujet d'attraction... Certains font la cuisine, d'autres collectionnent les timbres ou les bagues à cigares, puis il y a aussi le tricot ou le yoga... Dans les hosto c'est l'ergothérapie. Perso pour le moment je prends ce Jeu de l'Oie comme planche de salut... Et à bon entendeur salut !!

edit: puis en plus c'est comme un jouet. Je voudrais encore l'améliorer pour moi et les autres qui s'emmerdent.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
659
Je voudrais encore l'améliorer pour moi et les autres qui s'emmerdent
Moi je le kiffe ton jeu de l'oie, c'est toute mon enfance !!! On en avait un qui avait exactement le même design, retrouvé dans un grenier, qui était la avant les anciens locataires.

Ça me fait tout drôle de retrouver la même planche, j'ai des flash de souvenirs dans la gueule à n'en plus finir, et j'adore ça. Je suis très contente qu'il marche enfin sur mon tél.

Merci infiniment <3
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
forêt en fait celui-ci c'est le 1er (informatisé). Il demeure l'original, la pierre angulaire, le fondateur sur le Web... Il sera tjs dispo pour triper dedans. Mais on ne va pas en rester là... on peut exploiter l'idée en long en large et dans tous les sens... Si tu trouves un jeu de l'oie tu le scannes, je le photoshop ou toi, et je l'automatise comme celui-ci... Puis même on peut faire un plateau à thème libre, sur la drogue ou n'importe... Cela peut être pointu ou des bêtises (de simples croquis...) Le javascript on l'a et on peut même un peu le modifier.
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
<campfire>

international pictures...
LevisDenimArt1974.jpg

oyo yo: -"on a été touché par des feux supernova..."

==========================================================

EDIT: je laisse cette image klkes jours puis je l'enlève... Elle est bien mais un rien trop râpée.... on se demande si cela ne dépasse pas les possibilités du réalisme. Cela n'est plus naturel mais prémédité pour la photo.
Mais elle est presque comme j'aime. J'ai déjà vu comme il faut...

Sinon ouaih ça fait genre psychonaute au long cours avec son armure vulcanisée aux feux supernova...
 
Dernière édition:
Haut