Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
Plasticland
Plasticland.jpg


1983 !!
<the famous late thing>
Plasticland - Elongations (1983)
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
à Bruxelles:

à voir... ce n'est pas mal. On y trouve des possibilités pratiques mais le tout dans un cadre original imprégné de mystère.

le Mona c'est un ancien monastère

il y a des créneaux horaires pour chaque chose, même rester au soleil dans le jardin (ou prendre une douche)

quand j'y ai été il y a eu le tea-time sur le trottoir devant le portillon...

================================

et puis bon, je devrais peut-être pas dire ça (pck je n'ai pas les infos) mais si tu passes dans le Nord avec ton sac à viande (sac de couchage) tu peux peut-être rester la nuit contre une modique participation aux frais... A vérifier...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
The Rolling Stones Rock and Roll Circus (4K HD Trailer) | ABKCO Films
 
Dernière édition par un modérateur:

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
mais oué Sandman, c'est côté pile de face ah ah Sacré rigolard

Faut pas jouer à pile ou face avec le passé, on se rendrait compte que les hommes sont des labyrinthes d'ombre et de lumière. Avec eux la pièce ne tombe jamais d'un coté ou de l'autre. Elle est sur la tranche, en équilibre entre le bien et le mal, entre l'archive et l'oubli.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
explications:

quand un mouvement philosophique prend de l'importance alors il préoccupe l'Establishment qui se donne l'objectif d’étouffer dans l’œuf tout antagonisme. On fait donc la promotion d'une scène emplie d'amuseurs publics, des clowns... Les influenceurs doivent montrer patte blanche. Ceux-ci se départissent ainsi de toute velléité politique pour modérer l'empreinte de leur influence sur les gens.

Dans le même ordre d'esprit, les Rolling Stones ont quitté la Grande Bretagne. Ils ont pris l'exil en France pour se désengager de toute prétention sectaire pouvant s'ériger en concurrence aux édiles. Autrement, à l'origine, Mick Jagger impressionne les bonnes gens car le magnétisme de ses yeux bleus ont eu un effet guru sur la jeunesse lors du libre cours des attitudes de comportement (transe). Il y a eu polémique à ce sujet. Les Rolling Stones ont quitté l'Angleterre pour éviter le lynchage que l'on réservait aux sorciers de Satan lors des temps de régression...

La France a donné asile avec la perspective de toutes ces dépenses que les R.S. feraient en leur nouvelle demeure grâce à leur fortune...

=======================

Sur La Lyre j'essaie de restaurer une authenticité de fait, mais avec ta matière tu colportes justement cette somme de fadaises faite exprès pour fournir le négationnisme. Trop facile. Tu insères des bêtises Sandman mais je ne t'en veux pas. La difficulté j'accepte de l'assumer par contre...
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
Des sons discordants et répulsifs émis par la guitare électrique de Jimi Hendrix correspondent mieux au spleen physiologique résultant des prises de drogues. Sandman, la vidéo que tu as insérée est différente. Il ne s'agit pas là d'un effet retors de la drogue sur Mick Jagger et John Lennon en même temps... C'est autre chose. Les deux personnages ne se droguaient pas en même temps, n'ont pas pris les mêmes choses alors qu'ils apparaissent ensemble.

JH a démontré la capacité de la drogue des meilleurs instants mais aussi son effet "pile". C'est une façon de tout dire et surtout une façon de dire qu'il a choisi une mort différente de celle provoquée par une arme de guerre...
 
Dernière édition:

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
Sur La Lyre j'essaie de restaurer une authenticité de fait, mais avec ta matière tu colportes justement cette somme de fadaises faite exprès pour fournir le négationnisme. Trop facile. Tu insères des bêtises Sandman mais je ne t'en veux pas. La difficulté j'accepte de l'assumer par contre...

Non j'ai juste profité de ta blague sur pile de face pour improviser un aphorisme.

Ce que je veux dire c'est que le passé n'est ni noir ni blanc, et surtout qu'il est difficile de toucher du doigt une époque que je n' ai pas connu. Je ne nie aucunement que la droite conservatrice américaine a tout fait pour diaboliser le mouvement hippie.

Et je te rappel que personne ne "nie" l'existence de cette époque. Le mot "négationnisme" est utilisé pour parler de l'extermination des juifs et des chambres à gaz parce que ça certains le nie et c'est problématique.

Autant dire que ton authenticité des faits n'est qu'une coloration subjective. Il existe des livres entiers sur la sociologie du mouvements hippie fait par des experts sérieux dont la recherche est leur métier.

C'est autre chose que de copier coller des photo google image de veste cherokee. Donc j'estime avoir le droit de prendre quelques lignes pour philosopher de manière poétique (comme le faisait Bob Dylan par ex). L'infusion du surréalisme et de la poésie dans le propos fait aussi partie de la mémoire de cette époque.

Mais j'ai bien compris si tu ne veux pas de mes aphorismes j'irais les mettre ailleurs.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
le négationnisme ambiant, latent et immonde est celui avalisé pour des raisons de logique issue de l'école de Machiavel. En application d'alliances militaires (OTAN) le dossier arménien est soumis à un réel négationnisme. Il est un élément de la tractation diplomatique en échange d'avantages militaires. Les Arméniens, leur Histoire et leur mémoire, sont sacrifiés au bénéfice de potentielles ressources militaires. On change le passé. Les fameux chercheurs experts sérieux en qui tu places tout ton crédit, sont imbriqués dans un camp qui accepte de changer le passé au nom d'une normalisation des cultures et des sensibilités dans le cadre d'une alliance géostratégique. C'est monnaie courante chez "nous".

en addendum et au sujet des Juifs: toutes les missions ont été remplies. Ils ont créé Israël et sont reconnus internationalement. Le négationnisme éventuel à leur encontre ne peut être que déclaré haut pour rejeter un fait évident (la Shoah). C'est une provocation. C'est différent.

La France est de cœur avec la Cause Arménienne parce qu'elle a été impliquée lors de la 1ère GM par l'envoi de missions militaires visant à secourir le peuple arménien. Des Français sont morts. La France a versé son obole de sang pour affirmer ses principes. La Reconnaissance du Génocide Arménien (3me millénaire) est un geste de sympathie accompli par la France mais celle-ci doit veiller à sa sauvegarde et ses intérêts. Elle adhère donc d'autre part à certaines logiques spéculatives au plan stratégique.

Donc, crois-moi, si on est dans un camp qui use de mensonges pour ménager les troupes, on laissera tout autant les témoins sans crédibilité pour la période hippie et son fait réel de phénomène social. Parce que le phénomène hippie est une mode sans frontières (et anglo-saxonne de surcroît, alors tu penses...) devant laquelle des structures étatiques étrangères incompatibles ont du rester passives...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
C'est délicieusement new age

Dans un autre style je t'offre une planche d'Ernst Haeckel

305458.jpg


Et puisque je suis pas radin, cette magnifique cover d'album

81t0IYL1HkL.jpg

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Je poursuis ma recherche d'albums des 70's aux couvertures psychédéliques:

.
18-08-23-x.jpg

.
18-08-23-y.jpg

.
18-08-23-z.jpg

 
Dernière édition par un modérateur:

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
t'as des remords?? tes images deviennent bien

Non c'est juste que je suis à fond dans ma période esthétique retro, que ce soit science fiction ou albums psyché.

.
19-08-23-a.jpg

 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 680
Acacia a dit:
rare Image des premieres manifestation suite à la premiere prohibition du Cannabis aux Etats-Unis

je crois biens que c'est un fake, à l'époque il y avais des article de propagande anti fumeur, donc les fumeurs pouvais rien faire.

edit enfin j'ais faux pour le , les fumeurs pouvais rien faire , mais il était pas asser motiver c'est toutou d'autres raison.
 
Haut