Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La bibliothèque psychonautique

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Animals and Psychedelics

animals_psychedelics.jpg


An Italian ethnobotanist explores the remarkable propensity of wild animals to seek out and use psychoactive substances.

• Throws out behaviorist theories that claim animals have no consciousness.

• Offers a completely new understanding of the role psychedelics play in the development of consciousness in all species.

• Reveals drug use to be a natural instinct.

From caffeine-dependent goats to nectar addicted ants, the animal kingdom offers amazing examples of wild animals and insects seeking out and consuming the psychoactive substances in their environments. Author Giorgio Samorini explores this little-known phenomenon and suggests that, far from being confined to humans, the desire to experience altered states of consciousness is a natural drive shared by all living beings and that animals engage in these behaviors deliberately. Rejecting the Western cultural assumption that using drugs is a negative action or the result of an illness, Samorini opens our eyes to the possibility that beings who consume psychedelics--whether humans or animals--contribute to the evolution of their species by creating entirely new patterns of behavior that eventually will be adopted by other members of that species. The author's fascinating accounts of mushroom-loving reindeer, intoxicated birds, and drunken elephants ensure that readers will never view the animal world in quite the same way again.

en français :


Un ethnobotaniste italien explore la propension remarquable des animaux sauvages à rechercher et à utiliser des substances psychoactives.


• Élimine les théories comportementalistes selon lesquelles les animaux n'ont aucune conscience.


• Offre une compréhension complètement nouvelle du rôle joué par les psychédéliques dans le développement de la conscience chez toutes les espèces.


• Révèle la consommation de drogues comme un instinct naturel.


Des chèvres dépendantes de la caféine aux fourmis dépendantes du nectar, le règne animal offre des exemples étonnants d'animaux sauvages et d'insectes cherchant et consommant les substances psychoactives dans leur environnement. L'auteur Giorgio Samorini explore ce phénomène méconnu et suggère que, loin d'être confiné aux humains, le désir de vivre des états de conscience altérés est une pulsion naturelle partagée par tous les êtres vivants et que les animaux s'engagent délibérément dans ces comportements. Rejetant l'hypothèse culturelle occidentale selon laquelle la consommation de drogues est une action négative ou le résultat d'une maladie, Samorini nous ouvre les yeux sur la possibilité que les êtres qui consomment des psychédéliques - qu'ils soient humains ou animaux - contribuent à l'évolution de leur espèce en créant des espèces entièrement nouvelles. des modèles de comportement qui seront éventuellement adoptés par d'autres membres de cette espèce. Les récits fascinants de l'auteur sur les rennes épris de champignons, les oiseaux en état d'ébriété et les éléphants ivres garantissent que les lecteurs ne verront plus jamais le monde animal de la même manière.

alors  je ne l'avais pas lue, j'ais tenté de le lire, mais auttant j'arrive à comprendre sur l'encyclopedia of psychoactives plants de ratch, que la je comprend pas grand chose à part les non latin des plantes............

la même quand j'ais lue fear and loathing in las vegas........
 

ber74

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Avr 2020
Messages
34
Donkey Bird a dit:
Ah nop qu'en anglais suis-là.
Mais il est vraiment bandant, j'essaierais peut-être d'en traduire deux ou trois passages.
Je l'conseille vraiment ce livre, ca explique scientifiquement les raisons neurologique des visuelles qu'on peut avoir sous psyché. Leur types; y'en a trois:
Hallucination chépukoi' - les fractales, déformation etc.

Hallucination éidétic - Celle qui font appel à l'imagination, à la mémoire. Genre quand on voit apparaitre un alien adossé à un pilone, des trucs comme ca...

Hallucination erratic - Celles qui découpe la vu. Genre tu bouge la mains et tu vois t'a mains reproduite plein de fois tout le long du mouvement. Celle là c'est quand t'est bien perché et c'est quand tu commences à avoir c'est visus que t'a des chance de faire de grosse expérience de dissolution du moi etc. (si j'ai bien pigé l'histoire)

Et ces trois types d'hallus sont mises en cause par des sites précis dans le cerveau...

Enfin bref voilà ca parle de ca, des raisons de ca, de neuroplasticité et dans la deuxième partie du livre il essaie de faire le lien avec le chamanisme et les sciences occultes! (J'espère que je résume pas trop mal, c'est de l'anglais j'ai pas tout forcément bien pigé, à vous de lire).
Mais vraiment intéressant comme bouquin!


Je n ai pas lu le livre et ca a l air interessant. Cependant la tu parle que d hallucination. Qu en est t il des visions?
 
V

Visiteur

Invité
@ber74 Salut ! Tu pose une question à un mec qui ne s'est pas connecté depuis deux ans, et qui a fait ce poste il y a huit ans.
Si le livre en question t'intéresse il est dipso sur le forum en pdf, je sais plus où exactement mais tu peux le trouver facilement. Je suis en train d'en faire une traduction basique pour les non-anglophones mais ça prendra du temps. Biz
 
V

Visiteur

Invité
Je cherche activement La nourriture des Dieux de Terrence McKenna en version papier, quelq'un sait où je pourrai le trouver à un prix correct ? Si ce n'est pas possible, un lien pour une version anglaise -papier de même ? Merci
Ps : Peut-être la meilleur solution serait d'imprimer la version pdf, j'ai aucune idée de combien ça couterait en encre par contre, quelqu'un a déjà tenté cette technique de la dèche ?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Payere a dit:
From Changa To Plants.pdf je suis en train de lire ce truc et le début est merveilleux ! Pour une fois des conseils au-delà de l'expérience psychédélique, autant métaphysiques que concrets. Top top !

wow, c'est super complet. Merci pour la mine d'infos !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
j'ai parcouru le PDF et je retrouve des repères OK avec ma mémoire... à part que je place tout plus tôt de klkes années. Il me semble que l'XTC s'est répandu en milieu festif déjà au tout début des 80... avec la HOUSE music naissante.

Dans ma ville il y a eu le Drugpost (galerie commerciale sur plusieurs niveaux) et je vois encore les premiers Smilies que je ne connaissais pas... C'était des éléments de décoration pendus au plafond. Ils m'ont fait indiciblement un peu flipper pck ils positivaient obstinément de façon sidérée pour inciter les gens à être heureux par tous les moyens... ptn j'avais déjà difficile à tenir la cadence sur la question consommation et j'allais être jeté d'un jour à l'autre... C'était après 1976 mais avant 80, donc l'acid house commençait déjà.  

Avant l'acid house music c'était les punk. Le groupe rock-punk anglais XTC a commencé en 1975. Donc cela signifie bien que le principe actif de l'exctazy commençait déjà à arriver chez les gens... C'était déjà amorcé avant 1980 au moins dans le monde anglo-saxon  mais que klkes années après sur le continent. Puis il y a eu la rave puis ensuite le tekno... ça nous mène aux 90 / 2000

Donc ce PDF pour moi est assez juste (à part klkes points de conviction perso) mais chronologiquement tardif sur les phénomènes sociologiques attenants à l'XTC. Ce document décale tout de klkes années et je ne sais pas pourquoi.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
J'ai bien aimé cette vidéo qui décrypte L'Herbe Bleue et le contexte dans lequel ça a été écrit :

 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Voici deux livres que je recommande pour affiner vos capacités psychonautiques: Le rouge pour les filles, le vert pour les garçons mais il est très intéressant de lire les deux. Entre des méthodes de respiration, des massages, des mélanges de plantes, de méditation. Vous ajoutez à ça vos psyché favoris pour combiner, je vous garantis que vous ferez des expériences de toute beauté  ;-)


615jCUn66gL._AC_UL210_SR210,210_.jpg
9782813219046-200x303-1.jpg


Je précise être très sérieux et que ce post n'est pas du troll, bien au contraire, faire l'amour perché c'est super!
 
Haut