Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
si un jour j'ai la demande pour témoigner et authentifier une vraie sativa qui porte sur la libido (pour le super pal d'acier nickel chrome) alors j'aurai du kava ou du kudzu à portée pour me défiler du spleen cette X ci. Ce ne serait qu'une stratégie d'homme moderne civilisé averti... Mais cela ne peut probablement pas arriver. Triste Monde crashé...

que valent ces 2 produits? Mieux vaut être prêt kd même à tout hazard  :-D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sorence a dit:
Les prochaines fois, fais juste attention à ne pas monter ton cas personnel en généralité et à ne pas inciter à l’usage de produit. On applique ces règles à tous les produits, qu’ils soient psychoactifs ou non, légaux ou non, médicinaux ou non. La plupart du temps, porter simplement de l’attention à ses tournures de phrase permet d’éviter ces écueils.

Je ne montre pas mon cas personnel comme une généralité. La pharmacologie du kava permet une consommation quotidienne sans tolérance avec un effet anxiolytique significatif (même si plus légers que du valium bien-sûr) voir même une ivresse légère pendant une à 2 heures. C'est un fait scientifique établi qui n'est pas encore totalement expliqué, du fait de la complexité de la pharmacologie des kavalactones.

Pour ce qui est des règles, il faut les utiliser et (surtout) les bafouer avec discernement. Tout comme chaque bouffée de cigarette électronique est meilleure qu'une bouffée de cigarette, si une consommation de kava peut remplacer un besoin de n'importe quel GABAergique (dont le principal problème de cette classe de produit est de créer une tolérance), alors une RdR qui ne se marche pas sur la tête dicte d'inciter à cette prise. C'est toujours mieux de ne rien prendre, mais si il faut prendre quelque chose, alors c'est mieux de s'orienter vers quelque chose qui déstabilise le moins (produit ou ROA, agoniste partiel plutôt agoniste total THC/cannabinoïde de synthèse, etc). Si la personne veut vraiment prendre un risque important, mettons une IV, alors pas de jugement c'est important de fournir une information rigoureuse et de qualité pour réduire au maximum les risques.

Mais on peut pas ne pas placer toutes les pratiques sur la même échelle. Il faut "juger" de la dangerosité des choses. Je pense qu'on peut au contraire inciter à des pratiques (et donc l'usage de certains produits) plutôt qu'à d'autre dans un soucis de réduction des risques.

si un jour j'ai la demande pour témoigner et authentifier une vraie sativa qui porte sur la libido (pour le super pal d'acier nickel chrome) alors j'aurai du kava ou du kudzu à portée pour me défiler du spleen cette X ci. Ce ne serait qu'une stratégie d'homme moderne civilisé averti... Mais cela ne peut probablement pas arriver. Triste Monde crashé...

Ca a l'air d'être une stratégie millénaire au vanuatu ! :) Le kudzu un de mes collègues m'en a parlé, je n'ai pas essayé mais c'est toujours intéressant, surtout pour savoir avec quels mécanismes les effets positifs arrivent. De ce que j'en ai perçu, ça m'as l'air plus à ranger dans la case "adaptogène" que vraie "drogue". Le kava quand ça pête bien, ça se sent clairement jusqu'au moment ou on mange et là l'effet d'ivresse deviens presque imperceptible, et seul une relaxation subtile reste. Relaxation qui est encore un tout petit peu présente le lendemain matin.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Bien que je comprenne ton point de vue, ce n’est néanmoins actuellement pas l’éthique ni l’étiquette du forum. Mais encore une fois, soigner ses tournures de phrase permet la plupart du temps de dire ce qu’on a à dire sans prescrire.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sorence a dit:
Bien que je comprenne ton point de vue, ce n’est néanmoins actuellement pas l’éthique ni l’étiquette du forum. Mais encore une fois, soigner ses tournures de phrase permet la plupart du temps de dire ce qu’on a à dire sans prescrire.

Ok j'ai relu mes posts, et j'ai pas fait de prescription. J'ai décris les effets positifs (de façon surement un peu trop "effervescente" ?) que ça avais sur ma consommation d'alcool notamment, un sujet qui doit en toucher quelques uns ici. J'aurai aimé connaître ça plus tôt donc je passe l'information. Je veux pas jouer la confrontation, mais juste je fais attention d'être moins effervescent et toi tu pourrai considérer si j'ai vraiment fait l'apologie de quoi que ce soit, et si mes intentions sont néfastes.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Moi je trouve que tu flirtais avec l’apologie, ensuite je t’ai pas mis de sanction ou quoi, je te rappelle juste la ligne du forum.
Je doute que ce soit la peine d’épiloguer davantage, en tous cas je compte pas entrer dans un cycle de justification à décortiquer chaque tournure et peser chaque intention. Une remise à jour de l’esprit du forum n’a sûrement pas fait de mal après cette longue absence, c’est chose faite, passons à la suite
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
GuyGeorge a dit:
J'ai troqué mes pochons contre des bag de kava ! C'est ma nouvelle passion ! La dope idéale pour se relaxer après une journée de boulot ! Pas de tolérance ! Malgré mes connaissances en pharmaco, je peine encore a comprendre comment on peut avoir un effet aussi cool,

S'il y avait une pub à la télé pour vendre du kava, elle dirait exactement ça  :-D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Quand ta chatte veut sortir mais qu'il pleut et que le vent souffle fort.

Met un museau dehors puis rentre illico après avoir compris l'embrouille. Puis te redemande à sortir tous les quart d'heure pour constater exactement la même chose et recommencer le même cirque.

Elle arrive pas même pas à m'énerver j'ai trop d'empathie pour ce genre de comportements :((
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
GuyGeorge a dit:
Le kava est classé comme tel dans la pharmacopée française : "Liste B des plantes médicinales utilisées traditionnellement en l’état ou sous forme de préparation dont les effets indésirables potentiels sont supérieurs au bénéfices thérapeutiques attendus

Par contre est-tu sur de ce point là au niveau de sa classification en France ?

Tout à fait. En tous cas c'est ce que dis l'ANSM :
https://ansm.sante.fr/uploads/2020/...-medicinales-utilisees-traditionnellement.pdf

Ce qui m'étonnes, c'est que certaines plantes de cette liste (muira puama, ashwagandha...) sont trouvables sans soucis en parapharmacie et autres...

Mais le kava n'est classé ni stup, ni psychotrope.


GuyGeorge a dit:
C'est toujours mieux de ne rien prendre, mais si il faut prendre quelque chose, alors c'est mieux de s'orienter vers quelque chose qui déstabilise le moins (produit ou ROA, agoniste partiel plutôt agoniste total THC/cannabinoïde de synthèse, etc). Si la personne veut vraiment prendre un risque important, mettons une IV, alors pas de jugement c'est important de fournir une information rigoureuse et de qualité pour réduire au maximum les risques.

Mais on peut pas ne pas placer toutes les pratiques sur la même échelle. Il faut "juger" de la dangerosité des choses. Je pense qu'on peut au contraire inciter à des pratiques (et donc l'usage de certains produits) plutôt qu'à d'autre dans un soucis de réduction des risques.

Ça semble assez évident qu'il y a une échelle de risques en fonction des produits et des ROA (qui oserait comparer le craving de la MDPV à celui du café ?), mais ça semble pas si clair pour tout le monde apparemment :

La norme et la prescription conduisent à  la stigmatisation des usages considérés comme les plus à risques, hors ce sont ces PUD qui ont le plus besoin de RDR.

Par exemple la fameuse échelle « le mieux ce n’est pas de consommer, puis si on consomme de ne pas injecter » est avant tout une échelle morale, un avatar de la stigmatisation du consommateur.trice de drogues, mais surtout de la personne injectrice.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Très intéressant merci pour le document. Je ne sais pas en quoi ça module les risques d'imports mais bon, c'est pas juste un produit stupéfiant.

Halala ne me parle pas de la nouvelle politique de psychoactif. Je pense que notre plus grand point de désaccord, en tout cas le moment ou ça m'as rendu incohérent d'incompréhension, c'est leur refus de considérer (juste considérer, pas croire sur parole) des articles scientifiques, le refus de voir les risques des pratiques ou des produits sous couvert de ne pas stigmatiser. La bienpensance d'extrême gauche est trop implantée. Ils ont fait le ménage et si tu l'ouvre tu te fais virer.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
GuyGeorge a dit:
Très intéressant merci pour le document. Je ne sais pas en quoi ça module les risques d'imports mais bon, c'est pas juste un produit stupéfiant.

Halala ne me parle pas de la nouvelle politique de psychoactif. Je pense que notre plus grand point de désaccord, en tout cas le moment ou ça m'as rendu incohérent d'incompréhension, c'est leur refus de considérer (juste considérer, pas croire sur parole) des articles scientifiques, le refus de voir les risques des pratiques ou des produits sous couvert de ne pas stigmatiser. La bienpensance d'extrême gauche est trop implantée. Ils ont fait le ménage et si tu l'ouvre tu te fais virer.

Le trashtalk sur les autres acteurs RDR franchement, on s'en passera stp.
On est déjà assez dans la merde en tant qu'entité globale (les assos de RDR) qu'on va pas commencer à se tirer dans les pattes.
On peut ne pas être d'accord avec les idées des un et des autres, mais c'est bien de pas le faire en mode cassage de sucre dans le dos.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je suis pas d'accord avec leur vision dogmatique de la RdR qui va jusqu'au point de négliger l'évidence scientifique. C'est mieux comme ça ? Est-ce une cabale ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
GuyGeorge a dit:
Je suis pas d'accord avec leur vision dogmatique de la RdR qui va jusqu'au point de négliger l'évidence scientifique. C'est mieux comme ça ? Est-ce une cabale ?

Pschonaut > all  :coool:

Mais blague à part je suppose que tous les membres du forum ne sont pas forcément à mettre dans le même panier. Même sur Psycho il y a eu des débordements. Mais effectivement le mieux c'est d'en parler directement avec eux. Et s'ils veulent rien entendre tant pis faut passer à autre chose.

Si leurs méthodes te plaisent pas ben reste squatter ici on est bien la  :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je comprends qu'on est pas là pour parler mais personnellement, j'ai toujours essayé de faire des posts informatifs et de qualité autant que je pouvais, que ça soit ici ou là-bas. Et me faire virer comme un malpropre dans un de mes lieux de vie m'as fortement blazé. La dope et la RdR ne dois pas être une question de politique à mon sens. Mais oui, je suis passé à autre chose. C'était juste pour dire et mon but ici n'est pas de rager contre eux, ni même de faire l'apologie du kava ou de quoi que ce soit d'autre.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ce serait comme dire qu'on a que des néo shamans en quête d'élévation spirituelle sur PN a coup de 5meodmt. C'est de la généralisation c'est pas cool. Mais surtout ça participe a cette idée de se tirer dans les pattes les uns les autres alors qu'il faut au contraire qu'on bosse ensemble. En tout cas, c'est ce en quoi le bureau de l'association croit et cherche a mettre en avant.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Psychoactif veut normaliser leur approche de la RdR. Au point de virer tous les dissidents, c'est exactement ce que tu décris c'est à dire une normalisation du discours, ce n'est pas cool. Ils font ça groupé en tant que team des modérateurs. Donc ce n'est pas une généralisation.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Chaque commu a ses règles, ici aussi la RDR est normée par la charte (longue comme le bras d’ailleurs) et les dissidents sont virés
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
GuyGeorge a dit:
Je ne sais pas en quoi ça module les risques d'imports mais bon, c'est pas juste un produit stupéfiant.

Dans les faits, en général les gens qui importent des petites quantités au pire c'est la destruction (ce qui fait chier, j'en conviens). J'ai eu aussi un témoignage de "taxe douanière supplémentaire" mais pas d'amende et le produit a bien été livré.


GuyGeorge a dit:
La dope et la RdR ne dois pas être une question de politique à mon sens.

Disons que Réduire Des Risques c'est quelque chose de précis. Militer pour un changement des politiques concernant les drogues et les usagers, c'est autre chose. On peut faire les deux sans problème, mais si les mélanger se fait au détriment de la RdR, c'est dommage...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sorence a dit:
Pas de tolérance et aucune conséquence… ce serait bien la première fois de l’histoire de toutes les drogues (mais ce serait par contre pas la première fois qu’on dit ça d’une drogue encore mal connue).

Y'a la Salvia, non ?

La question étant de savoir qui a vraiment envie d'en prendre tous les jours pendant longtemps...
 
Haut