Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
Faut aussi que j'exerce mon oreille, sur Ableton j'ai un outil qui se nomme Multiband dynamics

MultibandDynamics.png


Quand j'le met sur ma batterie et que je triture les boutons ça sonne bien mieux.

Par contre impossible de faire ça sur un piano. J'imagine qu'avec des harmoniques c'est plus subtil.

Cookies a dit:
mais qui nécessitent de savoir ce que tu veux et pourquoi tu le veux

C'est ce que je voulais dire en parlant de partir de la base. J'aimerais bien comprendre ça avant. En vrai les vidéos de Skruffy sont pas mal. Un peu compliqué mais je commence un peu à saisir le délire.

Cookies a dit:
Ableton c'est très bien pour mixer t'as tout ce qu'il faut dessus avec les stock plugins.

Je suis bien d'accord. Mais j'ai quand même...humm..."acheté" Ozone 9.

Cookies a dit:
le plus gros step up que j'ai pu faire sur mes mix, c'est d'avoir traité ma pièce.

Je ne fais de la musique que au casque, et je n'en écoute qu'au casque. De toute façon toutes les musiques sur haut parleur me paraissent fade. A part sur des systèmes hi fi à 3000 balle ^^

Jme rappel quand j'étais gosse mes parents avaient deux enceintes, je baissais le son drastiquement et je les collais toutes les 2 à mes oreilles.
Sans même m'en rendre compte j'me faisais un casque ^^
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
La compression c'est sur les drums que ça s'entends le plus :) quand t'en abuse (surtout sur un multibande) t'as vite un son grosse batterie 90's. (mais du coup c'est du sound design, pas du mix :D )

C'est ce que je voulais dire en parlant de partir de la base. J'aimerais bien comprendre ça avant. En vrai les vidéos de Skruffy sont pas mal. Un peu compliqué mais je commence un peu à saisir le délire.
Ouaip ça peut aider !
Tu peux aussi prendre une track de référence aussi, en gros tu "copie" / t'inspire d'une track qui ressemble à la tienne au niveau de style et sonorité, ça te sert un peu de guide de mix, c'est fort pratique surtout quand tu sais pas ou tu veux aller.

y'a une vidéo de quelques heures sur le mix qui est un peu vielle mais toujours pertinente, si je la retrouve je te la ferai passer, y'a pas mal de choses qui sont expliqué assez simplement.

Je suis bien d'accord. Mais j'ai quand même...humm..."acheté" Ozone 9.
ça marche aussi ^^

Je ne fais de la musique que au casque, et je n'en écoute qu'au casque. De toute façon toutes les musiques sur haut parleur me paraissent fade. A part sur des systèmes hi fi à 3000 balle ^^

Si t'as l'habitude du casque alors, la, c'est une autre histoire, si t'as un casque correct tu peux avoir de bien meilleurs résultats que dans une pièce pourrie, surtout si tu connais bien ton casque !
Par contre, attention juste à un truc, c'est qu'un asque, ce n'est pas vraiment de la stéréo (on devrait plutôt parler de stéréo binaurale) car dans une stéréo classique , tu as quand même des données du signal gauche qui va a droite, même si c'est hard pan. vu que le son est réfléchis dans ta pièce. Donc faut faire gaffe a sortir des mis qui marchent aussi sur les enceintes. Pour ça, tu peux éventuellement ajouter un peu de leak, t'as des plugins comme WAVES NX qui fait ça assez bien une fois réglé. sinon faire attention de jamais pan un élément a 100% et tu devrait pas avoir trop de soucis à ce sujet là.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
Cookies a dit:
y'a une vidéo de quelques heures sur le mix qui est un peu vielle mais toujours pertinente, si je la retrouve je te la ferai passer, y'a pas mal de choses qui sont expliqué assez simplement.

Miiiirci  :bluush:

Cookies a dit:
sinon faire attention de jamais pan un élément a 100% et tu devrait pas avoir trop de soucis à ce sujet là.

Tu veux dire jamais mettre un son uniquement à droite ou à gauche ?
J'utilise une technique parfois qui consiste à dupliquer ma piste puis en mettre une full à droite et une full à gauche, puis je décale légèrement une des deux piste. Ca donne un effet très légèrement imparfait et donc plus humain notamment sur la guitare.

Cookies a dit:
t'as des plugins comme WAVES NX 

Mmmh en vrai ça à l'air cool jvais le prendre.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tu veux dire jamais mettre un son uniquement à droite ou à gauche ?
J'utilise une technique parfois qui consiste à dupliquer ma piste puis en mettre une full à droite et une full à gauche, puis je décale légèrement une des deux piste. Ca donne un effet très légèrement imparfait et donc plus humain notamment sur la guitare.

Ouais ! après tu peux, si c'est vraiment ce que tu veux, y'a pas d'interdits en musique. Mais faut savoir que ça nique un peu ta relation de phase (et donc ton mix si il est joué en mono). D'ailleurs ce que tu fais, c'est un haas effect qu'on appelle ça, par contre tu va avoir des effets de phase pas glop en mono (met un effet "utility" sur ton master coche la case "mono" pour voir ce que ça donne) ta guitare risque de finir super étouffée. Par contre, si tu joue toi même tes guitares, tu peux faire ça avec 2 prises différentes et là c'est beaucoup mieux !

Pour waves nx, si jamais tu peux surement le trouver en telechargement, ils abusent un peu leur prix WAVES >.> Puis si ça te sert vraiment tu l'achète après dans une période ou y'a des promos :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Faire une sieste de deux heures après avoir bu deux cafés et 350ml de Red Bull ... quand ça veut pas ça veut pas.

Envie de crever au réveil, vive l’hiver putain
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
Tridimensionnel a dit:
Faire une sieste de deux heures après avoir bu deux cafés et 350ml de Red Bull ... quand ça veut pas ça veut pas.

Envie de crever au réveil, vive l’hiver putain

La sensation de se réveiller et d'être dans le brouillard c'est le pire truc. Bon le matin t'es obligé de passer par la mais je comprend pas ceux qui s'infligent ça plusieurs fois par jour.

Quand je bossais en usine en interim j'me levais à 4h00 du mat et je débauchais à 13h00. Trop crevé quand je rentrais je pionçais toute l'après midi et je me levais il faisait nuit.
Ces espèces de journées brumeuses, tu passe ton temps dans des réalités parallèles à faire des trucs nébuleux. J'voyais juste la lumière du jour 30 mn le temps du trajet entre chez moi et le taff...L'enfer.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Ah ben tiens, je suis dans la même situation depuis 2 mois. Si ce n'est que j'arrive à faire des journées complètes. Mais bon jsuis trop dans le coltard pour faire qqch de mon aprem, dans tous les cas la vie de prolo c'est pas une vie.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
Ouais j'ai fait ça que quelques mois. A la base j'suis juste dépressif mais j'ai pas de pulsions suicidaire. J'ai commencé à glisser avec ce boulot.

Bosser en hosto c'était bien physique mais putain rien à voir, à la fin de la journée t'es juste fatigué t'as pas envie de te foutre une balle.

L'usine c'est juste bien pour comprendre que t'as intérêt à te bouger pour trouver autre chose. Ou même pour réaliser que simplement être au chômage avec 500 balles par mois c'est déjà une chance.

Après jsuis une mauviette aussi...Quand je voyais des collègue dans ce truc depuis 20 ans...Les gens ont vraiment une force vitale que j'ai pas...Les prolos sont admirables d'une certaines manière. Des esclaves qui ne se laissent pas démonter.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
J'en reste pantois.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Mr Sandman a dit:
Les gens ont vraiment une force vitale que j'ai pas...Les prolos sont admirables d'une certaines manière. Des esclaves qui ne se laissent pas démonter.

C'est joliment résumé. Je me connaissais déjà l'héritage d'un bourgeois mais je redécouvre tous les jours cette réalité en me comparant aux collègues.
Au moins je me soulage de l'absurdité de mon taff en leur piquant la marchandise (pulls et t-shirts) pour les refiler aux SDF. C'est pas grand chose mais ça me console de pas pouvoir brûler directement l'atelier.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 812
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Au moins je me soulage de l'absurdité de mon taff en leur piquant la marchandise (pulls et t-shirts) pour les refiler aux SDF. C'est pas grand chose mais ça me console de pas pouvoir brûler directement l'atelier.

C'est un cercle vertueux, tu donne au pauvres et en même temps tu donne un peu plus de sens à ce que tu fait.

J'espère en tout cas que tu finiras par trouver un taff qui soit plus porteur pour toi. L'absurdité on l'encaisse quand on est jeune, avec l'âge ça devient de plus en plus fatiguant et déprimant.

Après je sais pas quel cv tu as mais je te vois bien dans la santé ou le social. Du moins c'est des boulots qui sont plus humains et qui permettent d'économiser un peu avant de trouver une voie vers ton boulot idéal (technicien son il me semble ?).
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Skruffy a dit:
Je serais curieux de voir ce que des publicitaires pondraient pour vendre des RC

Votre boulot vous les broies
Votre femme vous les casses
Vos enfants vous les brises
La solution le 1pLSD pour s'évader de votre quotidien

1pLSD de 7 à 77 ans pour entrer dans un monde coloré avec des couleurs chatoyantes qui chatoient les yeux.

1pLSD va z'y va z'a si t'es cap'.

Les lysergamides de synthèses, meilleure que l'originale.

Modifier 1pLSD avec votre produit de prédilection ca marche aussi. Mais en fait ils utiliseraient exactement les mêmes méthodes pour nous vendre des produits laitier, des téléphones ou des céréales.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
L'échec de la civilisation en une image

s3O4pyB.png
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
Tridimensionnel a dit:
L'échec de la civilisation en une image

s3O4pyB.png

Pacompri.

C'est peut être mon point de vu de jeune babos gauchiste mais je me dit que si tu dépenses moins le taff devient tout de suite moins un problème. En clair, en kamtar plus besoin de taffer à l'usine (mais bon c'est aussi des nouvelles galères, je suis un babos certes mais pas aveuglé non plus). En tout cas c'est mon projet à moyen terme. En plus avec tout ce que jettent les supermarchés y'a moyen de liquider le budget bouffe aussi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C’est une petite plante grasse aux feuilles recouvertes d’un enduit blanc et vendue avec quatre petits pots de peinture, le jeu étant donc de la peindre. Vu en tête de gondole en grande surface.
Je trouve ça absolument décadent ;-;
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Haut