Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

7

7737P4R4

Invité

Quand tu fais rapper le répondeurs des chtar :


"Vous avez demandé la police ???"
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Tous les gens trop défoncés en panique hahaha
 
7

7737P4R4

Invité
Les grandes salopes oubliées en recherche de reconnaissance des bas fonds.

*Se fait pisser sur la tête sans lui faire croire qu'il pleut*
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Accorde toi un peu de repos, je crois t'as prochainement des trucs à faire et t'as pas l'air super en forme . ou peut etre beaucoup trop en forme selon le point de vue . Allez bonne nuit hein ^^
 

Mr Sandman2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2020
Messages
90
Trickster a dit:
Quelqu'un connait des podcast sympa à écouter ? Peu importe le sujet tant que les intervenants sont cools.

Après m'être buté à ceux de Joe Rogan j'ai du mal à trouver un truc aussi sympa en France.

Floodcast :


J'sais pas si ça va te plaire. Y'a un peu de moraline gaucho/bobo (des jeunes parisiens quoi).
Mais en vrai ils sont super marrants.

J'aime beaucoup Aienkei aussi :

https://www.youtube.com/user/Aienkei

Un scénariste qui fait des FAQ et répond à des questions juste pour avoir comme prétexte de parler de Pop culture (surtout japonaise mais pas que) pendant des heures.
Il a par ailleurs sortie un manga. Que je trouve prometteur.

C'est pas commun d'avoir la parole sur un long temps d'un créateur, et surtout d'un scénariste.

Pardon le cinéma, un podcast sur le cinéma tenu par le vidéaste InThePanda :

https://podcast.ausha.co/pardon-le-cinema

J'ai pas mal essoré de poadcast sur la musique aussi. Mais pour le coup je sais pas si ça intéresse. C'est un peu intello de niche. Genre Stravinsky et la polytonalité. Ce genre de bail.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Ouah j´avais oublie le geek au grand A j’aimais beaucoup ses podcasts merci de la piqure de rappel !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman2 a dit:
J'sais pas si ça va te plaire. Y'a un peu de moraline gaucho/bobo (des jeunes parisiens quoi).

C'est un peu le problème des podcast fr j'ai l'impression, c'est saturé de youtubeur et autres influenceurs qui pensent un peu tous de la même manière, c'est dommage. Même si pour le coup j'avoue que floodcast à l'air assez sympa à suivre (contrairement à Inthepanda que je trouve bien trop antipathique pour m'apprendre quoi que ce soit sur le cinéma).

Je dirais pas non pour les podcast musicaux par contre, si peux apprendre quelques trucs sur la théorie de la musique sans trop me prendre la tête je suis preneur !
 
V

Visiteur

Invité
C'est pas des podcasts mais j'aime bien les conférences, je trouve ça sur youtube et je les télécharges en mp3 -pas internet chez moa, trop décroissant le mec- pour me les passer quand je fais la cuisine, la vaisselle ou le ménage. La société psychédélique française fait des trucs cools si tu veux rester dans le thème, sinon des vidéos où ça parle de philo, pareil téléchargées en mp3 (y2mate), monsieurphi fait des thèmes sympas en ajoutant ce petit côté application pratique je te retourne le cerveau, c'est coolax.
Après relecture, nan je connais pas de podcast sympa...
 

Mr Sandman2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2020
Messages
90
Trickster a dit:
Je dirais pas non pour les podcast musicaux par contre, si peux apprendre quelques trucs sur la théorie de la musique sans trop me prendre la tête je suis preneur !

Je sais pas trop ce que tu appel "quelques trucs" ni ce que tu sous entend par "prise de tête".

Pour apprendre les vidéos c'est mieux que les podcast. Déjà parce que l'offre est 3 milliards de fois supérieur. Et parce que le visuel marche mieux pour l'apprentissage.

Si tu aime les trucs théoriques tordus je vois que 3 styles à étudier: Le métal, le jazz et le classique.

Si t'es sensible au courant Jazz fusion actuel j'ai des tas de vidéos à te conseiller. Pareil pour la composition typé jazz et harmonie, des tas de chaines bien fraiches et pas "prise de tête".

Pour le classique je connais surtout Franceculture, Franceinter et consorts.

Le métal j'en sais rien.

Quelques trucs au pif:

https://www.youtube.com/channel/UC8R8FRt1KcPiR-rtAflXmeg

https://www.youtube.com/user/havic5

David Bruce, ce genre de vidéos :

[video=youtube]

Simple et efficace :

[video=youtube]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman2 a dit:
Trickster a dit:
Je dirais pas non pour les podcast musicaux par contre, si peux apprendre quelques trucs sur la théorie de la musique sans trop me prendre la tête je suis preneur !

Je sais pas trop ce que tu appel "quelques trucs" ni ce que tu sous entend par "prise de tête".

Traduction : j'aime bien bidouiller et faire de la musique mais le solfège ça me fait chier.

Les vidéos de Music with Myles mo'nt l'air parfaites pour commencer, merci !
 

Mr Sandman2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2020
Messages
90
Trickster a dit:
Traduction : j'aime bien bidouiller et faire de la musique mais le solfège ça me fait chier.

Le solfège c'est pas de la musique ^^

C'est au mieux une notation académique au pire une tradition obsolète.

Perso je fait de la musique et m'intéresse à la théorie musicale depuis 10 ans sans en avoir rien à branler du solfège.

Par contre si t'as kiffé la vidéo de Music with Myles c'est que t'es suffisamment connaisseur pour trouver toi même ce que tu recherche et ce que tu veux appliquer au niveau musical. C'est une vidéo d'analyse harmonique déjà bien au dessus du savoir "populaire" commun.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Bon courage à toi. Pour le traumatisme, tu peux demander à être suivi par un centre de psycho-trauma. C’est ce que j’ai fait. D’abord il y a un rdv avec un psychiatre qui évalue ton trauma, puis des séances avec un psy formé à diverses méthodes. Ça coûte un peu cher mais moins qu’un psy privé. Et j’ai une ALD pour « trouble de l’humeur » grâce à un super généraliste qui me permet d’avoir gratuitement tout ce qui ne fait pas de dépassement d’honoraires.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Concernant les médocs faut tout mettre à plat et peser les avantages et inconvénients. J'ai beauuucoup lutté moi aussi avant de me résoudre à y revenir, pour peu que je les supporte assez longtemps pour que ce soit rentable. Je peux juste pas vivre sans antidep quel qu'il soit en fait >< Mais c'est du cas par cas, faut choisir le moins pire quoi. Si ton PTSD te semble moins pire que le traitement proposé, ne le prends pas. Sinon, l'inverse. Pis y a peut-être d'autres molécules que tu supporterais plus, je suis étonnée qu'on ne t'aie proposé que de la paroxétine hein, d'autres devraient exister à mon avis. Ou prendre la moitié d'une dose normale pour tenter de trouver un compromis effets recherchés vs secondaires, etc bref il est sensé y avoir des marges de manoeuvre quand même, ou alors change de psychiatre.

Concernant le changement de personnalité... Hum. C'est une bonne question, perso ma personnalité change-t-elle vraiment sous SRIs? Encore une fois, tant que mon corps les supporte, je me trouve plus ouverte socialement, avoir plus d'humour plus d'entrain etc... Sur moi c'est clairement un entactogène ouai, mais je trouve au contraire que ça révèle ma personnalité camouflée par la dépression plutôt, je m'identifie beaucoup plus à cette "moi" qu'à celle sobre au final... Question de perspective peut-être. Sinon quand je les supporte plus par contre alors là ouai carrément la merde par contre. Enormément d'énervement, voire d'agressivité etc. Mais c'est pas un effet normal...

Aujourd'hui on a ramené la paro à un demi comprimé pour moi, avec mon second traitement c'est pour l'instant prometteur, j'attends de voir.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les bons souvenirs de quand j'étais ado.

Mas faut se mettre à la page maintenant :

 
Haut