Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Yoshi a dit:
À choisir quitte à taper qu'une ou deux fois par ans je préfère une bonne cc...

Quand on met "bonne" et "cc" dans la même phrase en France, j'ai toujours de grandes suspicions ^^

Ça chie dans la colle d'être juste speed et de grincer des dents en tapant du pied....

C'est la qu'un tonnelet de NaGHB fraîchement cuisiné rentre divinement en jeu et transforme le taz en or (jeu de mot inside^^)!

Bon courage pour ta soutenance (tes initiales c'est GG , t'inquiète demain ça sera gg aussi)

Merci cher Groovie ! A moi la liberté joyeuse demain, finit de broyer du Gé ! Haha^^ Ton livre a l'air vraiment génial, il m'intéresserai vraiment, mais au niveau du prix c'est un peu hard j'avoue !!
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben j'attends toujours qu'un de mes copains de retour de voyage me ramène un truc.
La cc c'est comme le bon vin, c'est pas dans la grande distribution que tu trouve ton bonheur.

Mais oui partant de ce constat à choisir (entre la vérole et le choléra ^^) il vaut mieux du speed bien fait qu'une cc à 80%de levamisole et lidocaine.

Mais c'était pas ton propos de base me semble il.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Yoshi a dit:
La cc c'est comme le bon vin, c'est pas dans la grande distribution que tu trouve ton bonheur.

Bon, t'y connais dalle en vin......c'est le seul rayon qui soit fiable dans un hyper....après faut être éduqué pour savoir piocher le bon.
Vers chez moi c'est les cavistes qu'il faut éviter, les u de p, et coopératives, ça dépend mais ce sont surtout des attrapes touristes pour écouler ceux qui n'ont pas leur propre réseaux, quant à la vente au château, bin ça dépend du château, mais souvent tu casque au max (marrant avec le vin quand t'es à la source, c'est pus cher^^).
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Groovie a dit:
Dites vous savez si on peut acheter un livre et ,le copier/lire et le rembourser facilement sur amazon? jaimerais bien l' acheter un mais je suis un peu ric rac
https://www.amazon.fr/Gamma-Hydroxybutyrate-Pharmacological-Functional-Godfrey-Tunnicliff/dp/0415284996#reviewBucketHeader

Bon courage pour ta soutenance (tes initiales c'est GG , t'inquiète demain ça sera gg aussi)

Oui tu peux, tu achète le format kindle, tu casse le DRM, tu le copie en pdf et tu demande un remboursement car c'est pas le livre que tu voulais acheter ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La cc c'est comme le bon vin, c'est pas dans la grande distribution que tu trouve ton bonheur.

On est d'accord ^^

Mais c'était pas ton propos de base me semble il.

Bof mon propos c'était juste que c'étais vachement marrant de voir que la cocaine est une molécule qui se lie a l'une et l'autre extrémité d'une protéine, ce qui la force à mal se replier et à provoquer une structure supramoléculaire qu'on suspecte être la cause n°1 de la maladie de parkinson. Et que le méthylphénidate et l'amphétamine n'ont pas cette propriété.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26378986 a dit:
The misfolding of α-synuclein is a critical event in the death of dopaminergic neurons and the progression of Parkinson's disease. Drugs that bind to α-synuclein and form a loop structure between the N- and C-terminus tend to be neuroprotective, whereas others that cause a more compact structure tend to be neurotoxic. The binding of several natural products and other drugs that are involved in dopamine metabolism were investigated by nanopore analysis and isothermal titration calorimetry. The antinausea drugs, cinnarizine and metoclopramide, do not bind to α-synuclein, whereas amphetamine and the herbicides, paraquat and rotenone, bind tightly and cause α-synuclein to adopt a more compact conformation. The recreational drug, cocaine, binds to α-synuclein, whereas heroin and methadone do not. Metformin, which is prescribed for diabetes and is neuroprotective, binds well without causing α-synuclein to adopt a more compact conformation. Methylphenidate (ritalin) binds to sites in both the N- and C-terminus and causes α-synuclein to adopt a loop conformation. In contrast, amphetamine only binds to the N-terminus. Except for cinnarizine and metoclopramide, there is a good correlation between the mode of binding to α-synuclein and whether a drug is neuroprotective or neurotoxic.

Ps : J'aurai bien mis l'étude en entier mais il n'est possible que de joindre des fichiers PDF de 1,9Mo, la keussitude des choses ^^
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Ps : J'aurai bien mis l'étude en entier mais il n'est possible que de joindre des fichiers PDF de 1,9Mo, la keussitude des choses ^^

Fichier-PDF.fr - Partagez vos documents PDF sur le Web et les réseaux sociaux

Pour la RDR ! (tayo!)
resize
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Y

Yeaushit

Invité
Je sais pas orange, par chez moi avant j'avais des Bergerac ou des buzet bien moins cher qu'en hyper et plus goutu pour mon palais de néophytes en allant chez les producteurs. (qui étaient mes voisins proches certes (pour le buzet))
Idem pour le tariquet.... Mais j'avoue je suis pas un expert en la matière.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
L'éthanol a été synthétisé pour la première fois il y a des milliers d'années. Continuer a ingérer de ce truc antique, mis à part pour se désinfecter une plaie, c'est une faute de gout. Ceux qui apprécient vraiment de taper dans leurs récepteurs GABAergiques et antagonister leurs récepteurs glutamaergiques, les connaisseurs, ont d'autres outils bien plus efficace gustativement parlant.

Signé, le comité de Réduction De la Faute de Gout en matière de drogue !
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Yoshi a dit:
Je sais pas orange, par chez moi avant j'avais des Bergerac ou des buzet bien moins cher qu'en hyper et plus goutu pour mon palais de néophytes en allant chez les producteurs. (qui étaient mes voisins proches certes (pour le buzet))
Idem pour le tariquet.... Mais j'avoue je suis pas un expert en la matière.

Mouais, Bergerac, ya bien quelques Pécharmants, mais on trouve les bons au resto surtout, toute petite appellation qui se boit sur place, Le tariquet,c'est bon le moins cher que je connaisse , c'est mon CE, au taff 6.3€, mais moi, quand je pense vin , c'est rouge...

L'hyper à coté de chez moi t'y trouve des perles peu connues, comme du très haut standing, comme les Haut Marbuzet, Talbot, Figeac, larose, Cheval Blanc, La Madeleine ou encore cantenac brawn, chateau Margaux..... le tout moins cher que chez le producteur....m'enfin de toute façon , le haut standing ça reste cher....

Après y a bien quelques astuces....tiens par exemple, je te lâche un de mes meilleur plans, si tu passe à St émillion, un jour, va au domaine Peyroutas , là, c'est du velours d'entre 10 et 12 ans vieillit dans la cave du producteur (0 km au compteur t° ultra stable) à 7euros la teille et en plus si t'en prends 12 ils te filent un caisse de 6 gratos.... renseigne toi, ils font peut être la même offre en VPC.
En fait celui de l'année coute 14€ je crois, mais au bout de 10 ans ils soldent pour libérer de la place.
 
Y

Yeaushit

Invité
Toi t'as pas goûté du tariquet. (pour gg)
Et je parle bien de goût. Si je veux me fonfon les gabba je prend mon seresta...

Édit en fait je suis pas du tout amateur de rouge, ou plutôt disons que mon palais ne s'y prête pas trop.
Je suis plus sur les blancs ou les clairets.

Je trouve le rouge âcre (je sais je blasphème)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Niveau tarification du vin blanc en Alsace, c'est aussi plus cher dans la cave du producteur qu'au supermarché, pour la même bouteille, très souvent.

A moins d'acheter en gros (dans la cave du viticulteur).
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
tout à fait Grivois, mais je crois que les hypers de régions viticoles, c'est pas comme ailleurs....
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Vous avez déjà gouté le vinho verde portugais? c'est un vin blanc très très très légèrement pétillant qui se sert froid. Il y a aussi des vins rouges pétillants qui se boivent glacés. C'est un pays assez funky niveau vin
il y en a des très bons ; il y a aussi beaucoup d'autoprod et certains sont particulièrement mauvais mais c'est toujorus rigolo de boire le vin de la personne (qui ne le vend pas quoi, c'est amateur)
 
Y

Yeaushit

Invité
Après on peut acheter au tonneau (on faisais ça au rugby) mais pour une conso perso ça fait lourd.
Faut se cotiser avec les voisins.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
En vin blanc, celui que je préfère est un vin blanc de couleur rouge, le pinot noir ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
L'autre jour au Buffalo grill j'ai pris un vin blanc californien (histoire de critiquer) ben pour le prix j'ai pas été déçu. Je m'attendais à un niveau villageoise et ce fut plus qu'acceptable pour le prix. (pour l'anecdote)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Surtout ne pas sous estimer le vin californien, encore mieux australien. Ben oui ils recrutent des eunologues et viticulteurs français depuis des années pour apprendre le savoir-faire... Et ont des conditions climatiques plus que favorables...
 
Haut