Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Hé ouais malheureusement on peut pas arrêter pour les autres. Ça dure jamais bien longtemps.

Après si tu te sens coupable vaut peut être mieux informé ton daron. Tu lui dis écoute daddy je vais pas te mentir, stoper net c'est dur pour moi et je risque de replonger de temps en temps.

J'pense d’expérience que la meilleur approche pour toi comme pour tes proches c'est d'en parler honnêtement avec un max de recul.

Ou sinon tu leur ment juste pour pas qu'ils s’inquiètent. Ça dépend comment t'es pris la dedans émotionnellement, si tu vis encore avec eux, si t'as besoin d'eux régulièrement ou pas.
J'en parlais encore régulièrement avec mes parents il y a quelques années. Maintenant je pense que ça sert plus à grand chose parce que je suis devenu adulte au même rang qu'eux donc j'ai plus besoin de sécurité ou d'approbation. J'veux juste qu'ils s’inquiètent le moins possible.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
Je vis toujours chez mes parents, je suis plutôt partie dans l'optique de rien dire j'aime pas que mes proches se fassent du soucis pour ça
Ils peuvent pas m'aider c'est un "combat" contre soi-même donc autant les préserver, enfin c'est comme ça que je vois les choses
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Lotre a dit:
Sérieux zêtes relou.

Chamhan, sincèrement, vu ton habitat et autres choses perçues de ton mode de vie, je te croyais un peu au-dessus de tout ça.

Tu sais très bien qu'on demande depuis toujours de ne pas faire de double posts. Quand je dis 'on', c'était le cas déjà quand j'étais lecteur sur le forum. En même temps la modération est à ton service, j'ai bien déplacé le post que tu as mis au mauvais endroit comme tu l'as demandé.

Donc je trouve ça immature d'arriver et direct d'essayer de recreuser une tranchée artificielle entre usagers du forum et modérateurs. L'équipe n'est en grande partie plus la même, d'une, et de deux, il y a beaucoup de travail de fait.

Pardon

Devanagari a dit:
Juste pour dire que je m'en branle de tout ...y compris ma petite personne qui fait chier !

J'avais envie de me coller à imprécations mais c'est qu'une perte de temps poético-chiante !

Change de main.

Groovie a dit:
Pour moi il y a pas beaucoup de trucs telescopique : les chibres , les longues vues, les batons et les matraques. Dans tous les cas , je dirais par expérience qu' on peut te frapper avec.

les cannes peche
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Krix, je parlais bien de LSD.

Je suis un noob mais me semblait que LSD = ++++ sérotonine. Donc si obscurité, +++++ mélatonine -> +++++ dodo?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Edouardo a dit:
Je vis toujours chez mes parents, je suis plutôt partie dans l'optique de rien dire j'aime pas que mes proches se fassent du soucis pour ça
Ils peuvent pas m'aider c'est un "combat" contre soi-même donc autant les préserver, enfin c'est comme ça que je vois les choses

Ben après je connais pas ta conso mais si t'es pas un full toxico ça passe quoi.

Mais bon t'as parlé de craving...

Après quand je disais qu'on peut pas s’arrêter pour les autres, je pensais aussi qu'on peut s’arrêter avec les autres. Je pense que l'addiction est un combat contre soi même, mais que à plusieurs ça va plus vite.
En étant pragmatique je dirais que j'ai observé la rapidité du processus et que la constante est toujours la même. Nous sommes des animaux sociaux, on est fait pour faire plus rapidement les trucs si on si met à plusieurs. C'est un constat qui ne me fait pas plaisir mais voila.

Le problème c'est que pour beaucoup de tox, l'addiction fait partie non seulement de la sphère du privé, mais également de l'intime. Donc beaucoup se restreignent à des outils de proximité (parents, amis) qui ne sont pas forcement formé à ça ou tout simplement qui ne savent pas s'y prendre à la base.

Et puis s'agirait pas d'envoyer ses vieux en psychanalyse. Déjà qu'on leur doit la maison de retraite. Un bon trou dans le budget dans 10 ans ça...
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Mr Sandman a dit:
Et puis s'agirait pas d'envoyer ses vieux en psychanalyse. Déjà qu'on leur doit la maison de retraite. Un bon trou dans le budget dans 10 ans ça...

Z'auront rien ! Rien ! Tu m'entends ! Ils n'auront qu'à venir vivre à la maison en revanche. Comme on faisait avant. S'ils veulent aller crever dans une maison de retraite anonymes avec des inconnus, loin de leurs enfants, ils n'auront pas un sou, ils sont déjà mort pour moi. Non, il faut qu'ils viennent à la maison, que nous vivions tous ensemble, comme avant, sauf que la roue a tourné, c'est le cycle de l'existence.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Tridimensionnel a dit:
Krix, je parlais bien de LSD.

Je suis un noob mais me semblait que LSD = ++++ sérotonine. Donc si obscurité, +++++ mélatonine -> +++++ dodo?

Nan c'est pas aussi simple, la mélatonine se synthétise pas en masse dès que y a un peu d'obscurité. Ton corps répond à un cycle biologique précis plus ou moins régulier d'autant que même si tu prenais à tel heure une dizaine de pills de mélatonine il se pourrait qu'il n'y est aucun effet donc même l'efficacité de la mélatonine en soi répond à ta chronobiologie. Ensuite faut pas ignorer le fait que le LSD a des propriétés stimulantes donc je vois difficilement comment tu pourrais bien dormir en en prenant.

De manière général il peut être bon d'arrêter d'accorder des propriétés bienfaitrices à tour de bras à des substances dites vénéneuses. Mais ce n'est que mon avis.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Attends c'est ouf!!! C'est nos muscles du visage qui active la production de neurotransmetteurs qui rendent euphorique.

Ya juste à s'entraîner à sourire correctement avec tous les muscles et hop, plus besoin de drogue. Ta la gachette de ta séroto sur la face mec !

Et la je vous vois venir: "oui mais un sourire forcé il active pas les meme muscles"

Et bah moi jdis fuck off go apprendre, c'est comme l'exercice physique, y'en a bien qui gère les pulsions de leur coeur !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tridimensionnel a dit:
Krix, je parlais bien de LSD.

Je suis un noob mais me semblait que LSD = ++++ sérotonine. Donc si obscurité, +++++ mélatonine -> +++++ dodo?

C'est surtout que le Lsd (si je dis pas de connerie) se fixe aux récepteurs mais n'a pas un effet "libérateur de seroto" comme la md par exemple, donc le raisonnement ne peut pas marcher :p

Mais pour avoir tester la mélatonine je confirme que tu peux en prendre tant que tu veux c'est pas ça qui va t'assommer de sommeil, je crois que c'est surtout pour un peu mieux dormir une fois endormi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ah oui! Je comprends mieux, merci à vous.

Conclusion: un benzo et un verre d'eau, voilà qui est mieux.
 
O

Ornicar

Invité
Tu ne dors pas "bien" avec un benzo. Le meilleur sommeil reste celui du GHB/naturel.

Puis, avec un benzo, tu vas détruire la possibilité de te rappeller de tes reves, ce qui est assez con quand même.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Oui oui, c'était, heu... En forme de boutade!
 
D

Dreamea

Invité
Juste pour dire que j'arrive pas finir cette p*tain de track, ca fait des semaines que je suis dessus j'en peux pluuuuus haaaaa c' est jamais parfait :( Well i'm double fucked.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Deux semaines sur une seule c'est chaud.

Laisse couler mec. Travaille sur autre chose. Tu auras l'esprit plus clair quand tu y reviendra.

L'obsession de perfection ça peut te ruiner complètement une super idée à la base. Jusqu'à te faire du premier trait, qui est toujours le plus pur, un machin informe tout raturé et bordelique à l'arrivée.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ornicar a dit:
Le meilleur sommeil reste celui du GHB

wtf...

Sinon oui tu ne dors pas bien avec un benzo même si c'est toujours préférable à l'insomnie. Et oui, le mieux étant de dormir naturellement.
 
Haut