Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

3

3333333

Invité
Malienkov a dit:
Euh, navré mais le conflit avec l'Occident c'est plus qu'un prétexte, c'est une réalité (qu'on cache parfois derrière une supposée nouvelle guerre des religions). L'Empire Ottoman a conquis la moitié de l'Europe avant de se faire dérouiller, les XIXème et le XXème siècles ont réellement été marqués dans cette région du monde par la mainmise des puissances occidentales qui contrôlent les ressources, tracent les frontières et reconfigurent les territoires sans demander leur avis aux peuples. Bref, c'est pas juste le méchant islamiste qui refuse les gentilles valeurs supposées universelles de l'Occident, ce dernier a fait pas mal de choses par le passé (et continue) pour pas se faire aimer. Il porte vraiment une part de responsabilité dans le développement de l'islamisme radical, mais aime à croire et faire croire que les enturbannés s'en prennent à lui sans raison.

Les relations conflictuelles persistent en effet entre MO et occident c'est évident mais c'est un conflit sans rapport de force réel et de nature uniquement idéologique et financière, si il y avait une véritable menace la cible se ferait écrasée et c'est bien la nature du problème tant qu'il n'y a pas de menace réelle, on détourne le regard, on se bouche le nez face à l'infamie.
L'ennemi n'est même pas l'islamisme radical, c'est un prétexte parmi d'autres pour permettre a des individus de commettre les pires crimes. Après faire l'inventaire des responsabilités c'est très en vogue mais concrètement ça n'aide personne, je ne demande pas à l'occident de se faire aimer mais de faire la lois, parce que tout le monde à le droit a une justice.
 
D

Deleted-1

Invité
Un conflit sans rapport de force ?! et dix ans de guerre en Irak pour soit disant trouver des armes de destruction massive qui n'existent pas, c'est quoi ? tous les dérapages Américains et tous les bombardements qui ont fait des centaines de milliers de victimes dont la plupart civiles, c'est quoi si ce n'est pas un rapport de force entre l'Occident et le MO ?

Aid3nPearce a dit:
Je pense que les gens ont peur de la guerre par lâcheté, par aveuglement, par déni.

Je pense au contraire que ce sont les gens apathiques ou haineux qui sont trop lâche pour réfléchir à des solutions pacifistes en cas de problème, et ça parce qu'ils sont dans le déni de l'horreur qu'est la guerre pour les habitants d'un pays écrasés par le feu de l'ennemi. Le prisme médiatique d'un format télévisé aveugle et banalise les violences meurtrières de l'atrocité de combats armé, et cela se voit quant tu dis que la guerre peut régler des conflits, chepa à quelle guerre tu fais références, mais celles que j'ai en tête ont décimé des populations par millions ou par centaines de milliers, et humainement parlant c'est intolérable d'agir de la sorte. Surtout qu'aujourd'hui la guerre se pratique dans les villes et ce sont les civils qui trinquent, faut l'oublier ça non plus.

L'Occident fera la loi au MO quand il sera neutre vis à vis des conflits et des intérêts liés aux conflits, ce qui n'est absolument pas le cas.
 
3

3333333

Invité
A partir de maintenant je boirai mon Coca-cola en bouteille.

[video=youtube;0_N1OMrDLf0]
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
merci d'exister...
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Juste pour dire que j'ai regardé Her hier. Avec la première moitié du Film en K-hole.

Mais, ce film quand même ma déçus et ma surpris. Je ne spoilerai pas mais bon, finalement tout était assez évident en faite.
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Aid3nPearce, encore un petit effort et je pense qu'ils auront un poste pour toi à TF1 :)

Edit : Bon c'est de la provoc' gratuite et ça fait pas avancer le débat, mais ton discours est tellement caricatural mec...
 
3

3333333

Invité
Stonix a dit:
Juste pour dire que j'ai regardé Her hier. Avec la première moitié du Film en K-hole.

Mais, ce film quand même ma déçus et ma surpris. Je ne spoilerai pas mais bon, finalement tout était assez évident en faite.

Ouais pas ouf en effet, le film a vachement été hypé mais au final il est très banal.

Enthéogène a dit:
Aid3nPearce, encore un petit effort et je pense qu'ils auront un poste pour toi à TF1
icon_smile.gif


Edit : Bon c'est de la provoc' gratuite et ça fait pas avancer le débat, mais ton discours est tellement caricatural mec...

Mec j'aimerais tellement, même si c'est TF1 je kifferais tellement dire ce que je pense devant une audience aussi vaste. Et puis ça paie bien sans compter le charme qu'il y'a a faire partie des méchants.

Le truc sinon c'est qu'il se passe des choses graves et que ça me fait réagir, j'essaie juste d'y réfléchir et d'en tirer des conclusions. En vérité j'aimerais avoir faux.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est clair que la situation est archi-tendue.
Dans ce contexte, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.
Ce que je vois surtout, c'est que depuis 2011, y a eu pas loin de 300 000 morts en Syrie. 300 000 ! Faut se rendre compte de ce que c'est, quand-même.
Ca on s'en fout, en France. Par contre on couine à l'annonce de l'arrivé de 24 000 réfugiés fuyant l'enfer.
Dans le même temps, je trouve ça dingue de voir tous ces blaireaux se rappeler tout à coup qu'il y a des sdf en France alors qu'ils les croisent dans la rue tout au long de l'année sans s'en préoccuper. L'hypocrisie du mouton-facho... à part son nombril, rien ne compte.
J'suis presque content de voir tous ces crétins se plaindre de l'arrivée des réfugiés. Je vois ça comme un juste retour du bâton: tu laisses ton gouvernement faire des guerres un peu partout sans t'en soucier et boum ! Tu récoltes les réfugiés. Vivement la suite.
 
3

3333333

Invité
Simba a dit:
C'est clair que la situation est archi-tendue.
Dans ce contexte, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.
Ce que je vois surtout, c'est que depuis 2011, y a eu pas loin de 300 000 morts en Syrie. 300 000 ! Faut se rendre compte de ce que c'est, quand-même.
Ca on s'en fout, en France. Par contre on couine à l'annonce de l'arrivé de 24 000 réfugiés fuyant l'enfer.
Dans le même temps, je trouve ça dingue de voir tous ces blaireaux se rappeler tout à coup qu'il y a des sdf en France alors qu'ils les croisent dans la rue tout au long de l'année sans s'en préoccuper. L'hypocrisie du mouton-facho... à part son nombril, rien ne compte.
J'suis presque content de voir tous ces crétins se plaindre de l'arrivée des réfugiés. Je vois ça comme un juste retour du bâton: tu laisses ton gouvernement faire des guerres un peu partout sans t'en soucier et boum ! Tu récoltes les réfugiés. Vivement la suite.

Le truc dingue c'est qu'il a fallu une image forte pour que se rende compte qu'il y'a un afflux massif de migrants en Europe et qu'on ne s'en sortirais pas sans gestion politique adéquat, le propre de l'être humain c'est de pouvoir anticiper, planifier mais pourtant non, on attend le dernier moment et on réagit de manière irrationnelle, voir même délirante et de surcroit comme tu dis totalement hypocrite.

Agone a dit:
...que je trouve ca un peu flippant...

Tellement fat cet algorithme <3
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais comme tu dis, l'humain peut planifier, anticiper etc... mais j'crois que ça fais aussi parti de notre nature profonde, d'attendre que la situation devienne corsée avant d'agir. Enfin, c'est ma nature à moi, en tout cas ^^

Je me demande comment tout ça va finir, à la fois en Europe et Syrie (entre autres). Puis quand tu vois que Poutine a pas l'intention de laisser Bachar se faire jarter... y a le potentiel pour que ça parte bien dans tous les sens.
Si ça devait vraiment partir en couille, j'ferai sûrement pas le malin, mais y a cette partie de moi qui a vraiment envie de voir du "lourd". La même partie de moi qui rêverait de se retrouver dans l'oeil d'un cyclone ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai on a envie de voir du lourd, de tester tout notre arsenal de fou furieux qui ronronne dans des hangars, mais bon si tu déclenches un trop gros cyclone au MO, y a moyen que quelques rafales encore bien vénères nous arrivent dessus en Occident...enfin dans ce cas là on ne sera plus dans la partie de la boucle "La guerre au MO réduit le terrorisme", mais dans l'autre partie de la boucle qui est "La guerre au MO créée le terrorisme en Occident".

Comme d'hab' tout est une question de point de vue, et quand je me rend compte que l'on tourne en rond dans les relations Occident/MO en adoptant chacun un point de vue de la boucle (en gros en se renvoyant la balle en permanence), moi je préfère anticiper la phase "retour de bâton" du MO sur l'Occident en prévenant l'Occident que la façon dont il agit depuis plus de cinquante ans au MO n'a fait qu'augmenter le terrorisme en l'amenant jusque chez nous...et que plus on tapera sur le MO sans jamais anéantir les réseaux terroristes, plus on s&#8217;enlisera dans un conflit interminable qui se rapprochera d'une quelconque manière de chez nous...par exemple suffit de voir le nombre de Français partie faire le Djihad...ils vont bien revenir un jour ou l'autre pour donner sens à leur volonté de se venger de l'Occident.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Juste pour dire que je vais adopté un chien qui a perdu son maitre (celui ci n'as plus donnée de nouvelle au amie qui ont récupéré son chien).

Me voilà donc Punk à Iench, je savais que retaper mes dents ça irai pas avec mon style de vie...
 
J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
...dix ans de guerre en Irak pour soit disant trouver des armes de destruction massive qui n'existent pas, c'est quoi ?

...L'Occident fera la loi au MO quand il sera neutre vis à vis des conflits et des intérêts liés aux conflits, ce qui n'est absolument pas le cas.

Exactement.
Il faut se poser les vraies questions...

Par exemple:

Pourquoi la famille Bush et Ben Laden sont amies, quels sont leurs intérêts communs ?

Quelle est la place du groupe Carlyle (qui est dirigé et lié à des gens comme George Bush, Franck Carlucci ou Olivier Sarkozy) dans les magouilles en Irak et au MO ?
Pourquoi la CIA a armée les talibans et qui arme t-elle aujourd'hui ?

Pourquoi la France est-elle allée en Lybie (alors que Kadhafi avait été accueilli en grande pompes à l'Elysée quelques temps avant) ? Qui a armé les fameux "dissidents" en Syrie ?

Qui a besoin de main d&#8217;&#339;uvre à bas coût et va se frotter les mains de l'arrivée de tous ces migrants, etc...
 
3

3333333

Invité
Jhi-dou a dit:
Exactement.
Il faut se poser les vraies questions...

Par exemple:

Pourquoi la famille Bush et Ben Laden sont amies, quels sont leurs intérêts communs ?

Quelle est la place du groupe Carlyle (qui est dirigé et lié à des gens comme George Bush, Franck Carlucci ou Olivier Sarkozy) dans les magouilles en Irak et au MO ?
Pourquoi la CIA a armée les talibans et qui arme t-elle aujourd'hui ?

Pourquoi la France est-elle allée en Lybie (alors que Kadhafi avait été accueilli en grande pompes à l'Elysée quelques temps avant) ? Qui a armé les fameux "dissidents" en Syrie ?

Qui a besoin de main d&#8217;&#339;uvre à bas coût et va se frotter les mains de l'arrivée de tous ces migrants, etc...

C'est pas ça les vrais questions, d'autant plus qu'on connait les réponses.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Constructif, ça, Aiden.
Et du coup, c'est quoi les vrais questions ? ;)
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Juste pour dire qu'il y a quelques jours, je me suis mangé une bonne crise de manque d'opis dans la gueule après trois jours de conso de O-DMTramadol et de codéine. Ce soir-là, j'ai appris qu'on pouvait avoir la chiasse et être constipé en même temps, qu'on pouvait super bien imiter les sauts d'un poisson échoué sur la plage (merci les spasmes gastriques), et surtout que la dépendance physique pouvait précéder la dépendance psychologique (et là, je me dis que j'ai eu une chance assez incroyable)...

Bref, moi qui me prodait quotidiennement, j'ai du faire une pause de quelques jours afin de retrouver mon mental et laisser passer les courbatures bien violentes occasionnées par le sevrage. Et ça fait un bien fou, j'arrive enfin à me détacher de mes consos, à ne plus angoisser par rapport à ça, à être maître de mes envies, à ne plus avoir envie de me retourner la tête chaque jour en inventant des prétextes àlakon.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Congrats, continue!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Malienkov a dit:
Bref, moi qui me prodait quotidiennement, j'ai du faire une pause de quelques jours afin de retrouver mon mental et laisser passer les courbatures bien violentes occasionnées par le sevrage. Et ça fait un bien fou, j'arrive enfin à me détacher de mes consos, à ne plus angoisser par rapport à ça, à être maître de mes envies, à ne plus avoir envie de me retourner la tête chaque jour en inventant des prétextes àlakon.


Tu commences à savourer les joies du cercle vertueux de l'équilibre en dépassant le vicieux du toxicomane :) +1

j'aime ce genre de discours <3
 
Haut