Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
J'était à l'hôpital avant-hier, j'ai laissé traîné un vilain abcès vu que je n'était pas chez moi, quand je suis allée à l'hôpital il était "vidé" (pour ne pas en faire gerber certain ^^)... Résultat : trou de 3cm sur 1cm de profondeur vraiment crade, j'ose même pas regarder ça, et une anémie en cadeau :) j'en ai pour 15 semaines minimum de changement de pansement dans un cabinet d'infirmier, ça encore ça va, le pire c'est qu'ils me foutent une "mèche" pour éviter que le trou se referme et bordel c'que ça pique!
J'vous raconte ma vie j'avais envie d'en parler c'est comme mon journal intime ici...mais en moins intime haha!
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
*chuchotement* "Eh Shiva! Ou est-ce que t'a caché l'matos?"
"Dans mon abcès! t'inquète ils trouveront pas!"
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
@Holly : En même temps ce thread est fait pour ça ^^. Bon appetiiiiiit x)
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
salut à tous, je m'intéresse aux nootropiques depuis quelques semaines et je me rappelle d'un topic sur le forum mais impossible de le retrouver ... quelqu'un peut m'aider ?? :)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bizarre, on dirait bien que les USA ont mené une belle propagande à partir de la 2è guerre jusqu'aujourd'hui. En fait, aujourd'hui, ils n'ont plus besoin de rien faire, les livres d'histoire de l'éducation nationale sont déjà bien rôdés.

Sondage en 1945: on demande aux français, quel pays a le plus contribué à la défaite de l'Allemagne.
Réponses: 57% pour l'URSS, 20% pour les USA.

Même sondage en 1994: Inversement, on répond URSS à 25% et USA à 49%.
10 ans plus tard, en 2004: 20% pour la Russie et 58% pour les USA.

Source: http://www.ifop.com/media/pressdocument/609-1-document_file.pdf

Poutine a plusieurs fois accusé les States de réécrire l'Histoire. Il l'a encore dit fin janvier, à l'occasion de la commémoration d'Auschwitz (il y est pas allé, d'ailleurs).
J'trouve ça ouf, ce genre de choses...
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
La guerre s'est déroulée de manières bien différentes entre les deux fronts, en ayant lu à ce sujet je serait incapable de dire à qui on doit la victoire

En comptant les pertes humaines le front de l'est a été un carnage (russes en particulier)
Et c'est sur ce front qu'on a observé l'industrie de la mort s'agiter de la manière la plus effrénée.
De chaque coté les tanks sortaient de production à moins de quelques jours de train de la ligne de front.
Les hommes étaient envoyés en permanence pour remplir les équipages et tenir les fusils qui étaient produits en masse.

Sur le front ouest les USA jouent loin de leurs lieux de production et le transport limite leurs attaques au sol (déploient de troupes et équipements sont très limités et les USA n'ont pas autant recours à la conscription).
C'est dans les airs qu'ils sortent leurs plus grosses cartes avec des bombardements massifs d'unités de production allemandes et ensuite des villes et civils.
Tout cela en remontant lentement tout le long du pacifique contre les japonais.
Quand hitler s'est suicidé dans son bunker les hommes au sud du japon essuyaient de plein fouet les attaque kamikaze japonaises et elles ne se sont pas arrêtées avant un petit moment...

Les USA ont étés les premiers à mettre en oeuvre une projection aussi massive de troupes aussi loin de leur territoire (les nazi ne sont pas allés plus loin que le sahara avec les effectifs réduits de rommel face aux anglais)
Mais la russie a été la première à mettre en oeuvre une industrialisation aussi massive de la guerre (l'AK-47 est un exemple de ce type de productions, l'arme est en tôle avec un minimum de pliages et il faut un minimum d'opérations pour la construire)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Sur wikipédia:"Ce théâtre d'opérations du conflit mondial constitue le plus déterminant dans la chute du Troisième Reich5,6. Il a comme conséquences la destruction de l'Allemagne comme puissance militaire, l'accession de l'Union soviétique au rang de superpuissance, la constitution du bloc soviétique en Europe de l’Est (derrière le rideau de fer) et la division de l'Allemagne."

Wikipédia.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Yo les psychos, j'suis aux US pour les vacs, big love a vous.
Actuellement a orlando en floride, on fait pas plus artificiel comme ville, c'est limite flippant (genre montée de trip ou tout semble faux)
Bonnes vacances!

Ps: j'ai croise la chanteuse de die antwoord dans l'avion, etant une petite merde timide je l'ai pas abordée mais c'était fun
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Le sondage a été fait en France là où les usa ont intervenus et non l'urss. Je pense que pour que cela ait une vraie valeur il faudrait comparé avec le même sondage mais fait en Pologne ou d'autres pays de l'est.

Sinon pour la propagande des états-unis, c'est une évidence. Imposer leur idéologie par l'argent (plan Marshall), par la force (guerre du Vietnam), et ensuite faut bien maintenir tout ca, suffit de regarder tout les drapeaux américains sur les fringues des gens, et comment la mode/musique est influencé par les usa (soft power).
Les gens oublient que l'autonomie française n'a pas été une évidence après la libération, lorsque l'armée américaine était partout en France.

Le seul avantage c'est que du coup on peut espérer la légalisation du cannabis maintenant que les amerloques s'y sont mis.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
SHAG a dit:
Le sondage a été fait en France là où les usa ont intervenus et non l'urss. Je pense que pour que cela ait une vraie valeur il faudrait comparé avec le même sondage mais fait en Pologne ou d'autres pays de l'est.

Justement, Shag, mais j'crois que t'es passé à côté du sens de mon post.
Les français, selon le sondage, savaient pertinemment que les russes avaient joué un rôle crucial dans l'échec de l'Allemagne. Ils le savaient.
Aujourd'hui ils ne le savent plus.

Sinon j'suis bien ok avec ton post. Ces blaireaux nous l'ont bien mise. Et dire que les amerloques, au fond, ce sont des européens... fait chier :eek:ak:
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ah oui autant pour moi, j'ai du lire un peu vite. Au début et à la fin de la guerre, le PCF était beaucoup plus important qu'aujourd'hui, donc cela à peut-être joué aussi.

Si on regarde le cinéma, il y a des 10aine de film sur les héros américains, venu libérer l'Europe en offrant chocolat/coca/chewing-gum sur leur passage, et de l'autre coté on a les films où les soldat russes sont représenté comme des violeurs alcooliques près à mourir pour le petit père des peuples qui nous l'a mis profond avec son rideau de fer, donc bon c'est clair que les gens préfèrent considérer comme leur héros ceux grâce à qui ils fument des Lucky Strike, plutôt que ceux dont le peuple partirait en courant s'ils le pouvaient.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Juste pour dire que si le craving quatre mois après une prise existe, c'est ce que j'expérimente là maintenant tout de suite. C'est bizarre. C'est pas vraiment vouloir taper à tout prix, parce que même s'il me restait quelque chose j'l'aurais pas pris dans ces conditions. Mais c'est juste l'irrépressible envie de poser une date dans un futur proche pour calmer ces idées qui tournent et tournent et tournent sous mon crâne. Et ça met clairement en lumière la hiérarchie entre les prods que j'persiste à avoir malgré l'accès à l'information : alcool et beuh qui sont pas vraiment de la dope (ça veut pas dire pas dangereux, pas potent, pas intéressant, ça veut dire juste que pour eux (ingestion exceptée pour le second) aucune comptabilité des prises, aucun report, aucune envie de report, aucune nécessité de poser un cadre, de connaître la dose exacte (je ne le pense pas tout à fait, et j'le conseille pas, mais c'est ce qui ressort quand je veux expliciter ce qu'ils m'inspirent) etc.) et LSD, MDMA, cocaïne, etc. qui en sont.

Bref.

Comment on fera après la dépénalisation ? Comment on fait pour ne pas passer le pouvoir des cartels aux multinationales déjà foutrement puissantes concernant la clope et l'alcool ? Parce qu'autant on fonce dans le mur chaque jour qui passe et la façon dont on traite la dope et les dopés est symptomatique de plein de choses qui m'plaisent pas beaucoup (prendre les gens pour des cons après avoir été une part non-négligeable de leur éducation et que des gens en souffrent), et qu'un changement majeur et international fait sens (au moins une dépé' de l'usage simple et de la possession en-dessous d'un certain grammage variant suivant substance en s'appuyant sur des choses qu'on sait sur les-dits substances et pas sur des chimères aux conséquences sociales catastrophiques, même si ça traite pas encore les problèmes de la production et qu'ça fait du travail de surface concernant la violence)... autant j'arrive pas à voir l'alternative.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Acromyrex a dit:
Juste pour dire que si le craving quatre mois après une prise existe, c'est ce que j'expérimente là maintenant tout de suite. C'est bizarre. C'est pas vraiment vouloir taper à tout prix, parce que même s'il me restait quelque chose j'l'aurais pas pris dans ces conditions. Mais c'est juste l'irrépressible envie de poser une date dans un futur proche pour calmer ces idées qui tournent et tournent et tournent sous mon crâne. Et ça met clairement en lumière la hiérarchie entre les prods que j'persiste à avoir malgré l'accès à l'information : alcool et beuh qui sont pas vraiment de la dope

Y'a craving et craving. Là pour moi c'est simplement une envie. Y'a des semaines où dans ma tête le fait d'avoir une fondue tourne et tourne, et putain ce que j'en ai envie... Haha pareil pour une teuf, un joint, ou une bonne murge. Pour moi l'association est simplement plus simple à faire quand tu parle de drogues, et le raccourci est souvent fait : "c'est parce que c'est de la drogue que j'en ai envie"... Il n'est pas tout le temps juste. Des envies un peu plus compulsives que les autres tout le monde en a. La vérité c'est simplement parce que c'est plaisant qu'on en a envie... Un moment chatoyant rayonnant de bonne vibes et de bon sentiments ça fait toujours envie.

J'expérimente en ce moment une méga folle envie compulsive d'aller faire du snow... Et pourtant même si on parle de poudreuse c'est pas d'la C ;). Haha
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Haha. Oui. Sauf que la nature de cette envie est un poil différente. Elle est plus... pfff... essayer de mettre des mots sur les sensations : pourquoi on nous apprend pas plus à le faire ? C'est clairement pas parce que c'est de la guedro au sens commun du terme, qui est quand même une catégorie qu'il faudrait définir parce que j'y mets pas le thé, café, ou la datura, alors que bon, c't'une question de représentation. Surtout pour toutes ces choses que j'n'ai pas essayé et sur lesquels j'n'ai presque rien lu (genre datura). Mais c't'envie émane clairement de la mémoire précise du ressenti physique des prises précédentes, ou plutôt, du fait que je n'arrive pas tout à fait à me souvenir, et ce léger écart est à la source de la fascination qu'j'peux éprouver face au fait de les vivre de nouveau. Quand j'en parle et me formule le fait d'avoir envie, ça ressemble pas à mes envies de bouffe floues (c'pas généraliste, peut-être que t'as un presque-goût de tartiflette dès que tu veux de la tartiflette pendant deux semaines sans assouvir cette envie toi), ça ressemble plus à un presque-ressenti frustrant avec le cœur qui presque-accélère, et le corps qui presque-devient plus chaud.

Ça ressemble à : je sais que les mots que vous mettez dessus, que je mets dessus, que les pupilles écarquillés de ce mec qui sourit comme un con mettent dessus... ont un fucking sens... mais je l'effleure seulement du bout des doigts. Cet avoir-envie, c'est le témoignage de mon échec à battre intellectuellement la force de l'expérience. Et mon craving de son sale et de transpiration.

Merci d'avoir juste lu ce monologue juste dit. En espérant qu'il parle à quelqu'un. x)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Juste pour dire que je suis scandalisé par le ban de Lucid et de la censure qui lui est faite. Bien sûr ses posts n'avaient rien à faire là mais est-ce une raison pour fermer les yeux devant un psychonaut que vous connaissez depuis un sacré bout de temps qui part en vrille ?

La bonne idée de bannir un mec en plein bordel psychologique qui ne recherche certainement pas l'exclusion mais plutôt le soutien. Il a peut-être craqué ces 2-3 derniers jours mais bannir un type à cause d'une ou 2 phrases mal tournées je trouve ça un peu c*n. Il va avoir encore moins de choses à faire si vous le bannissez et donc encore plus fumer. Et si on le retrouve mort demain vous l'aurez plus sur la conscience que si vous l'aviez laissé sur psycho. Certes il n'avait pas

Parce que je crois avoir saisi qu'il ne faisait pas ça uniquement pour attirer l'attention (comme B.A. qui trollait à longueur de journée, d'ailleurs il est où celui-là ?). A 19 ans, quand on a des problèmes comme ça avec la drogue, c'est qu'on a besoin d'aide et non de discours moralisateurs. Bordel mais à vous entendre on dirait que c'était juste un mec qui floodait et mentait sur toute la ligne. Et il me semble que ça fait un moment qu'il déraille complet avec les drogues, car déjà en 2012 il disait être accro aux solvants.


Alors Lucid, apparemment il n'y a pas grand monde qui te vienne en aide dans ta vie d'après ce que j'ai compris. Mon conseil c'est que tu te livre à des potes, des VRAIS potes en qui tu as confiance, qui ne te jugeront pas. Squatte chez des amis, des proches qui pourront te comprendre (car j'ai l'impression que tes parents en ont limite rien à cirer). Prends toi du bon shit sa mère et fais-toi une petite cure de désintox. Pas la semaine prochaine, faut arrêter de tout remettre à demain. Faut que tu quittes l'endroit où t'as l'habitude de te percher la gueule tout seul. Tu m'avait l'air d'un mec intelligent (voire très). C'est dommage de gâcher tout ton potentiel dans une quête qui ne mènera qu'à ta perte.

Soit entouré, et surtout ne pense pas à la société qui t'obliges à faire cela. Pense plutôt à ce que tu manques, ce que tu pourrait voir, où tu pourrais aller. Tu as toujours voulu voyager, rencontrer de belles personnes, voir des paysages inimaginables, faire une activité (manuelle, sportive, culturelle) que tu as toujours voulu tenter, participer à des événements qui vont marquer ta vie,... Cherche à être heureux et non te persuader de l'être à travers tes expériences toxicomanes.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Peut-être que je me goure totalement à son sujet mais on ne joue pas l'apprenti chimiste pour rien, et vous avez l'air d'en avoir rien à faire (pour être poli). C'est vrai qu'il a abusé mais je trouve le ban un peu trop salé.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Sauf que dans ces propos il n'est pas la pour être aidé ni consulter quoi que ce soit(d’ailleurs il écoute pas grand chose)...il prend la parole sous autorité du forum en son nom, en disant aider la cause.....

Si tu comprends ce que je veux dire.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Bien sûr je comprends, mais psychonaut est un refuge pour beaucoup d'entre nous, en tout cas je pense que c'était le cas de lucid. Personnellement je n'ai jamais pris part à aucun autre forum.

Ici c'est une communauté qu'on apprend à connaître de plus en plus, de jour en jour, et Lucid y était intégré depuis un bon moment. Alors j'imagine assez mal ce que ça doit faire d'en être banni lorsqu'on voit quasiment personne dans sa vie, qu'on a seulement un gros pochtar de merdouille et son bang devant soit.

Peut-être qu'il le prend mieux que je l'imagine. En tout cas je l'espère pour lui.
 
Y

Yeaushit

Invité
T'inquiètes Macbad, Lucid a toujours un moyen de com pour raconter sa merde...
T'es ptêtre pas assez ancien pour le connaitre, mais t'inquiètes pas il est pas isolé, enfin du moins via le net.
Les modos ont fait light je t'assure.
 
Haut