Mighty Yo a dit:tu pense que la MXE comme la K est vendu sous différente formes d'isomère?(mais si oui isomère différent implique t'il n°CAS différent?) intéressant
J'en sais rien, mais un contre argument c'est que c'est carrément chiant d'isoler un isomère d'un mélange racémique. Et je vois pas "l'industrie du RC" (on peut commencer à en parler en ces termes^^) se faire chier à isoler une des formes R ou S de la MXE lors de la synthèse. Mais peut être qu'il existe plusieurs voies de synthèses (c'est même probable) dont certaines aboutissent à un mélange racémique, et d'autres non? Je dois avouer que j'en sais rien ^^
aurait tu des sources ou des livres de vulgarisation scientifique/chimique a conseillé a un novice comme moi ,je me donne 10 ans pour ètre capable de faire la synthèse "bright star" tu pense que c'est accessible a quelqu'un n'ayant pas de background en chimie (mais hyper motivé!:unibrow:),parce que la c'est clair rien a voir avec une extraction de coke ou de DMT,mais réussir une synthèse propre c'est un délire cérébrale qui me botte et j'y pense depuis super longtemps.
Je connaissais pas cette synthèse. Mais je pense que le plus chiant c'est de rassembler le matos, après quand il y a volonté il y a passage. Perso je m'intéresse pas trop aux synthèses, trop peur de chopper des mauvaises idées en fait pour tout avouer :)
Par contre, un des lots était contaminé par de la diphenidine (à environ 1/3)...mais je posterai bientôt avec plus de détails dans la partie analyse.
Ah ouais, donc plus qu'un problème de chiralité, c'est un problème d'honêteté des shops quoi. C'est plus vraisemblable malheureusement!
. J'aimerais tellement en cultiver, j'adore voir le vivant évoluer, mais les parents n'apprécieraient pas...