- Inscrit
- 13/10/12
- Messages
- 2 003
Heuuu pour avoir moi même visité le fond du trou plusieurs fois je peux dire que perso si je cède et visite la depression c'est une spirale sans fond. Enfin t'as toujours l'impression d'être au fond mais tu peux toujours creuser plus encore, entre guillemets parce que moi je contrôlais plus rien du tout j'étais juste entraînée toujours plus loin, une fois les armes déposées. Avec isolement type hikikomori, abus massif de drogues pour réduire la douleur, risques de suicides récurrents...
A titre personnel en fonction de mon vécu, je déconseille fortement de 'visiter' la depression, d'aller dans son sens. Une fois l'obscurité refermée autour de vous, retrouver un rais de lumière est un combat de plusieurs mois voire années.
Gaëtan je pense que vu ta réaction a tes pensées sordides c'étaient peut être bien des phobies d'impulsion, la peur de passer a l'acte sans que ça se produise jamais. Ça y ressemble beaucoup en tout cas et ça ne fait pas de toi quelqu'un de dangereux, mais oui ça peut être très dérangeant et flippant a vivre.
A titre personnel en fonction de mon vécu, je déconseille fortement de 'visiter' la depression, d'aller dans son sens. Une fois l'obscurité refermée autour de vous, retrouver un rais de lumière est un combat de plusieurs mois voire années.
Gaëtan je pense que vu ta réaction a tes pensées sordides c'étaient peut être bien des phobies d'impulsion, la peur de passer a l'acte sans que ça se produise jamais. Ça y ressemble beaucoup en tout cas et ça ne fait pas de toi quelqu'un de dangereux, mais oui ça peut être très dérangeant et flippant a vivre.