Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Si je laisse ma voiture ouverte c'est avec plaisir que des sdf peuvent dormir dedans à condition que tout le monde est beau est gentil....
 
Y

Yeaushit

Invité
Juste pour dire que je viens de racheter un mod:
innokin-itaste-mvpv2.jpg

Et des clearos:
aspire-vivi-nova-s-pyrex.jpg

La collectionnite me gagne^^
(et putain comment ça crache!!!)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Il a l'air pas mal. J'en ai vu un du même genre cette semaine à la boutique du coin. Sauf qu'il avait même un p'tit écran et tout et tout.
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai un écran LED aussi Simba (a droite sur la tof avec les deux boutons), nombre de bouffées, reglage de W et de V, detection de la resistance installée... et tout et tout^^

Bon j'économise rapport au tabac, mais je commence a trop investir dans le matos
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est clair que c'est prenant. On a vite fait de se prendre pour Mc Gyver, avec tout ça ^^
L'année dernière je m'étais aussi acheté un mod (de chez ELeaf) et en quelques semaines j'étais tellement à fond dedans que j'avais envie d'acheter tout ce que j'voyais (bon, en tout cas si j'avais eu les thunes, c'est ce que j'aurai fait lol).
Y a tellement de nouveautés, ça s'arrête jamais ! Et quand c'est pas pour le matos, c'est pour les liquides !

En fait, j'ai arrêté parce que le mod a lâché et que ça m'a coupé dans mon élan (je fumais plus aucune clope depuis quelques semaines, et j'ai vite repris, quand le mod a lâché). Mais c'est quand-même intéressant comme truc, pour arrêter de fumer. Puis le fait d'avoir plein de parfums différents, c'est cool.
J'avais l'intention de m'acheter ce qu'il fallait pour me faire mes propres mélanges à moindre coût, mais pas eu le temps.
T'as essayé, toi ?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'savais pas qu'on pouvait se fournir en France. A l'époque, j'comptais commander les produits en Pologne.

Bon sinon, ç'aurait pu être posté dans "ce qui vous emmerde" mais j'vais pas trop flooder non plus:
aujourd'hui ma copine reçoit un sms venant d'une amie à nous "viens stp".
Elle est battue par son mec; on est au courant depuis 1 mois en gros, alors on est monté en voiture et on y est allé.
On l'a emmenée à la gendarmerie la plus proche, qui était fermée. On est ensuite allé à l'hopital, voir ce qu'ils diraient de ses hématomes.
L'entretien a duré moins de 2 minutes. Ils ont regardé et lui ont répondu "vous savez, des femmes dans votre cas on en voit tous les jours, on peut pas faire grand chose tant que vous êtes pas en danger de mort. Désolé".

Ok... elle a déjà vu les gendarmes y a quelques semaines mais ils lui ont rit au nez. Faut dire qu'elle est manouche (sédentarisée, mais c'est quand-même écrit sur son front). Une fois, ils sont venus chez elle, après qu'elle les ai appelés. Son mec s'en est très bien sorti avec son discours "ah vous savez pas ce que j'endure avec elle et sa famille; c'est une manouche, vous savez" et blablabla...

Au final elle est retournée chez elle il y a une heure. On a tout fait pour qu'elle n'y retourne pas mais ces mecs là fonctionnent tous un peu pareil: ils frappent puis savent revenir tout mielleux pour être pris en pitié. C'est pas la première personne de mon entourage qui subit ça, et je retrouve exactement les mêmes schémas: les coups, la réconciliation; un calme relatif pendant quelques jours puis les coups. Et la femme qui revient sans cesse parce qu'elle a des gosses mais surtout parce qu'elle a peur et qu'elle est naïve.

Le pire dans ces situations,c'est qu'on ne peut pas vraiment aider si la personne n'a elle-même pas envie de s'aider.
Je garde aussi en travers de la gorge le fait qu'il faille avoir quelque chose de pété pour être pris au sérieux dans ce genre d'histoires.
Et le fait aussi que le mec en question soit un de mes anciens potes; un de ceux avec qui je passais le plus de temps et avec qui j'avais le plus de points en communs.
 
Y

Yeaushit

Invité
Le Roux a dit:
Et de mémoire captaine tu te faisait pas des liquides avec des canabinoids ?
Il fut un temps si, pourquoi ?
Mais je n'ai pas testé avec "des" cannabinoids, juste avec un seul...

Et @Simba oui c'est une situation merdique ton histoire.
Mais fais gaffe que ça ne te retombe pas sur le nez, j'en ai connu des nanas dans ce genre de situations avec des anciens potes a moi.
Ben les nanas venaient nous agresser quand on allait calmer leur mec...:\\

Comme tu dis on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le veut pas. (même inconsciemment)
Fais ton possible, mais ne mets pas ta famille ou ta situation en danger non plus, surtout si c'est pour qu'elle retourne avec lui juste après.
Tant qu'elle aura pas le déclic (si elle l'a un jour), tu pourras pas faire grand chose pour elle, a part la mettre a l'abri lors des crises de violence...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais, c'est ce qui me fait le plus chier, ce côté "il me tape mais je l'aime". Toujours prête à lui trouver des excuses.
 
Y

Yeaushit

Invité
Simba a dit:
Ouais, c'est ce qui me fait le plus chier, ce côté "il me tape mais je l'aime". Toujours prête à lui trouver des excuses.
Et pourtant je ne pense pas qu'elle aime se faire taper...
C'est juste qu'elle est prisonnière de sa condition mentalement et qu'elle n'envisage pas l'avenir autrement.
Tant qu'elle ne verra pas les choses autrement tu ne pourras pas faire grand chose pour elle.

Perso j'ai du mal a comprendre le mécanisme des couples violent, tant du coté du bourreau que de la victime, donc je raconte peut être de la merde.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bah, j'arrive à comprendre. Une de mes tantes a vécu ça pendant à peu près toute sa vie. Elle a passé son temps à quitter des mecs qui la battaient pour se remettre avec d'autres mecs qui la battaient.
J'ai passé pas mal de temps à cogiter là-dessus et j'pense avoir cerné les mécanismes. Maintenant je suis juste blasé, quoi. Que ces femmes (et des hommes, parfois) se laissent faire à ce point là en considérant que c'est presque normal. Et le fait que la justice attende que tu sois en ITT pour faire quelque chose. C'est hallucinant, j'trouve.
 
Y

Yeaushit

Invité
Simba a dit:
Elle a passé son temps à quitter des mecs qui la battaient pour se remettre avec d'autres mecs qui la battaient.
Tu viens justement de mettre le doigt sur une des choses que je comprend le moins, moi aussi j'ai connu dans mon entourage des femmes qui allaient de mecs violents en mecs violents...
A part entendre des reflexions du genre "elle doit aimer ça" (reflexion idiote au demeurant), j'ai jamais eu l'occasion de creuser plus profond sur ce qui motive les victimes a se remettre avec cons qui les tapent.
Bref....

EDIT ah ouais! t'as presque 20ans de moins que moi El-Rouquino.
T'étais tout juste majeur a ton inscription ici ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
CaptainBarnacle a dit:
j'ai jamais eu l'occasion de creuser plus profond sur ce qui motive les victimes a se remettre avec cons qui les tapent.

Un papa méchant ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Couac a dit:
Un papa méchant ?
A mon avis faut creuser plus loin^^
Sinon tu piques l'excuse des parents méchants la.... (repercuter ce que l'on a vécu sur plus faible que soi)
 
Haut