Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

D

Deleted-1

Invité
Bien sur que l'on va rester solidaire, mais là où il faut aussi être solidaire c'est vis à vis des musulmans qui vont se faire encore plus détester par les gens bêtes associant attentat et étranger...et dénoncer toutes les répercussions que cela va avoir ---> monter du Front National en France, mais surtout finit le soutien des pays occidentaux envers les pays du monde Arabe, je ne suis pas calé en géopolitique mais je sais que certains dirigeants pour ne pas dire dictateurs ont tout intérêt à ce que les pays occidentaux ne soient plus alliés avec leurs ennemis pour mieux les vaincre au final.

C'est de la théorie complotiste mais on retrouve ces faits dans de nombreux attentats, les RG laissent faire les commanditaires et les furieux occidentaux voulant écraser les intégristes fanatiques terroristes n'attendent qu'un attentat pour mettre la population dans leur camp et contre attaquer...en tout cas c'est ce qu'il s'est passé entre les USA et l'Irak après le 11 septembre, les Américains savaient que les terroristes Afghans préparaient un sale coup, ils savaient que des mecs louches et surveillés par les RG apprenaient à piloter des avions de lignes sans chercher à savoir les faire atterrir, et au final après avoir foutu les chocottes à tout l'occident à propos des islamistes, ils ont détourné l'attention sur l'Irak qui n'avait rien demandé et sont rentré en guerre sous couvert d'une fausse bonne cause, avec les Anglais dans la poche alors que Tony Blair s'y était opposé au départ.

Bush a été le hochet des dirigeants puritains paranoïaques aussi extrémistes que les terroristes, mais ils ont juste agit de manière plus camouflé vis à vis de la population qui ne voulait que la tête de Ben Laden au bout d'un pique.
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Quand on voit les gens descendre dans la rue malgré la peur qu'on peut avoir, et les discours des politiques qu'ils soient Français on non, je pense qu'on peut être fier de notre cohésion et que le peuple Français soit aussi solidaire, certes cette journée à été dure mais nous a montré, du moins pour ma part que nous sommes une nation unie.
J'ai admiré le discours que John Kerry à fait, et j'espère qu'on vaincra ce combat par l'union et la solidarité.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Laura Zerty a dit:
Bien sur que l'on va rester solidaire, mais là où il faut aussi être solidaire c'est vis à vis des musulmans

La ou faut être solidaire, c'est la presse et les artistes dans la tourmente, et les familles des douze personnes qui au lieu de subir du racisme, ont subi des balles d'ak-47 dans le corps et une condition clinique appellée mort.

Revoyez vos priorités, merci.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
J'ai pas suivi l'affaire et les actes comme les discours médiatiques ont tendance à me saouler, mais :

aussi le fait qu'ils débarquent en pleine réunion laisse à supposer qu'ils savaient que tous les journalistes seraient présent ce matin là

Dans le secteur de la presse, la parution d'un nouveau tirage est immédiatement suivie d'une réunion pour discuter du prochain numéro. Donc c'est pas de la divination, juste du bon sens.

Et sinon, juste pour dire que je suis content que Fabrice Nicolino - auteur de Bidoche (ouvrage sur l'élevage intensif) et d'autres brûlots sur les pesticides, les assos environnementalistes etc etc - ne fasse pas partie des morts. Puisse t'il cracher son fiel de nombreuses années encore.
 
J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
..en tout cas c'est ce qu'il s'est passé entre les USA et l'Irak après le 11 septembre, les Américains savaient que les terroristes Afghans préparaient un sale coup, ils savaient que des mecs louches et surveillés par les RG apprenaient à piloter des avions de lignes sans chercher à savoir les faire atterrir, et au final après avoir foutu les chocottes à tout l'occident à propos des islamistes, ils ont détourné l'attention sur l'Irak qui n'avait rien demandé et sont rentré en guerre sous couvert d'une fausse bonne cause, avec les Anglais dans la poche alors que Tony Blair s'y était opposé au départ.

Un très bon doc la dessus: LCP Assemblée nationale | Docs ad Hoc : Guerre, mensonges et vidéo
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Cabu : )
1420668149-drogues.png
 
D

Deleted-1

Invité
Malienkov a dit:
Dans le secteur de la presse, la parution d'un nouveau tirage est immédiatement suivie d'une réunion pour discuter du prochain numéro. Donc c'est pas de la divination, juste du bon sens.

Ah, moi je ne savais pas que mardi 7 janvier 2015, de 9h à midi se tenait une réunion avec toute l'équipe de Charlie Hebdo dans leur locaux. Mais c'est vrai que les terroristes font souvent preuves de bon sens :prayer:
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
FunkyDuck a dit:
La ou faut être solidaire, c'est la presse et les artistes dans la tourmente, et les familles des douze personnes qui au lieu de subir du racisme, ont subi des balles d'ak-47 dans le corps et une condition clinique appellée mort.

Revoyez vos priorités, merci.

Le mal est fait, Funky. Le terrorisme et l'intégrisme sont les fruits de la peur. Réagir de la même façon n'apporterait rien de bon. Comme disait certains, il ne faudrait pas réagir à cet acte avec davantage de xénophobie (qui est déjà bien notable en France). Notre phobie ne serait que le miroir de cette barbarie. Et que se passe-t-il lorsqu'on aligne 2 miroirs ?

J'aimais Wolinski :prayer::prayer::prayer:
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Et Bernard Maris :(
L'une des rares voix d'économistes un peu alternatives qu'on entendais encore dans les médias :(
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
"On voulait juste rigoler" Phillippe Val ancien éditeur de CH
Ça dit exactement ce que je pense: tellement d'injustice là dedans, tellement de tristesse. C'est la première fois que je vois mon père pleurer depuis des années. On voulait juste rigoler c'est tout... où est-ce que ça a autant dérapé?
Je trouve cependant qu'à part quelques mous du bulbe, tout le monde reste bien soudé, condamne et met en garde. Même la Le Pen a évité d'ouvrir trop son claque-merde, c'est dire.
À quelle vitesse tout peut partir en couille tout de même... C'est sûr que ça fait quand même peur pour la suite mais moins que ce que j'ai pu voir.
On aurait les noms des 3 dératés, faut attendre.
Quelle merde, quelle déchirure... Alors que tout ce qu'on voulait c'était rigoler...

EDIT: ah oui j'ai oublié de mettre ça
[video=youtube;ql38v9AjjlM]
 
D

Deleted-1

Invité
Bootin Repressor a dit:
"On voulait juste rigoler" Phillippe Val ancien éditeur de CH
Ça dit exactement ce que je pense: tellement d'injustice là dedans, tellement de tristesse. C'est la première fois que je vois mon père pleurer depuis des années. On voulait juste rigoler c'est tout... où est-ce que ça a autant dérapé?
Je trouve cependant qu'à part quelques mous du bulbe, tout le monde reste bien soudé, condamne et met en garde. Même la Le Pen a évité d'ouvrir trop son claque-merde, c'est dire.
À quelle vitesse tout peut partir en couille tout de même... C'est sûr que ça fait quand même peur pour la suite mais moins que ce que j'ai pu voir.

En espérant tout ça ne parte pas dans une escalade de violence à coup de surenchère sur fond de haine vengeresse...ça ferait bien trop plaisir au FN et même si pour le moment ils font messe basse, ils savent très bien qu'ils pourront utiliser la rancœur des Français vis à vis de cette affaire pour les élections de 2017...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
scaled_full_366512dd26ad793aa31e.jpg
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Juste pour dire que je pense sérieusement à commencer à lire les textes piliers des grandes civilisations, je n'ai jamais été un grand lecteur mais je crois que je vais attaquer la bible, pour voir réellement ce qui est écrit, ensuite le Coran, la Torah ou le Tao Te King et les sutras et que sais-je. Il y a des clés la dedans, c'est sûr ^^. En plus m famille d'accueil sont évangéliste jusqu'au bout des ongles, ça va aider à mon intégration si je lis leur bouquin de chevet, ça + aller une fois ou deux à la iglesia pentecostal pour faire plaisir à la grande daronne Josephina et son fils. ils sont super gentil mais les cérémonies ayahuasca ou les incantation sous lsd sur la plage c'est pas trop leur délire, même si deux trois djeuns fument la criolla:weed: Enfin bref, suffit d'être discret et d'aller 1km au nord sur la plage, la nuit, avec le bruit des vague, le vent dans les cocotiers, dans l'espace, personne ne vous entends chanter ou crier ^^

Ensuite je ferai ma sauce :lol: et ça me fera de la lecture à la plage ;)

edit : la classe le post à 00:00, well done Laura, classe, top of the pop !

edit 2: j'ai pas lu énormémement mais j'avais bien bosser "l'art de la guerre" de Sun Tzu, simple, rapide et efficace, je vais voir ce que disent les textes de l'art de la paix.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
N'oublies pas Krishnamurti, pardi ;)

BAck ... Bon, un autre HS foutraque : j'ai testé le prontalgine la nuit dernière, alors qu'il avait été prescrit comme anti-épileptique (Putain de Seresta ...). J'ai jamais fait un rêve aussi lucide ... et paranoïaque.

Sinon, juste pour dire :
-12 morts pour rappeller la force de la liberté d'expression. J'espère qu'on ne va pas oublier, dans la foulée, la solidarité avec les musulmans frenchies (même si d'autres terroristes s'attaquent à des salles de prières et qu'on n'en parle que modérement, hélas ...)
-Une morte pour rappeller que même les RDRs peuvent ... (no words)

Passez un bon week-end, les planeurs :). La vie continue et ça ne s'arrête jamais ... (ça étant ce que voulez ;))
 
Y

Yeaushit

Invité
BrusqueArabesque a dit:
BAck ... Bon, un autre HS foutraque : j'ai testé le prontalgine la nuit dernière, alors qu'il avait été prescrit comme anti-épileptique (Putain de Seresta ...). J'ai jamais fait un rêve aussi lucide ... et paranoïaque.
Le Prontalgine prescrit comme un anti-épileptique?
C'est l'équivalent du doliprane codeiné mais avec de la caféine en plus, j'en achetais quand j'avais des putains de mals de dents.
C'est en vente libre de part son faible dosage en codo.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
J'ai écouté pas mal de krishnamurti, c'est pas mal, mais il a un coté trop sérieux qui me dérange même s'il a beaucoup d'humour, et puis je parlais de textes piliers des grandes civilisations, Krishnamurti est un philosophe moderne selon moi, comme McKenna, j'ai donc regardé un peu les libres penseurs, mais je vais aller étudier les bases.

Je veux dire, même si j'adore écouter ou lire McKenna, que je suis d'accord sur le fond avec krishnamurti, je suis quand même curieux de lire les textes qui ont créé des empires encore debout même si certains paraissent bancales, ils ont des bases solides, et pour construire quelque chose, il faut des bases solides. Les gens ne construisent pas des merveilles durables et des empires sur des mensonges, ça c'est plutôt ce que l'ont observe dans notre société actuelle, de l'éphémère, du consommable, alors outre les croyances en djeezus, bouddha, allah, vishnu et consors, ce sont les principes philosophiques de bases qui me paraissent importants, les noms des acteurs, un peu moins. faut que je rebosse les grecs aussi, j'avais lu un peu mais ça remonte au lycée, je dois surement avoir un autre regard aujourd'hui.

Retour aux sources, retour aux bases, j'ai un projet à construire, je dois apprendre à construire, c'est ce qu'enseignent ces grands textes, les krishnamurti et compagnie t'enseigne à réfléchir par toi même, c'est très utile également.

jusqu'à aujourd'hui j'avais appris à me défendre et à m'adapter (ce qui est très lié). Maintenant je peux construire sans avoir peur.
 
Haut