- Inscrit
- 11/10/22
- Messages
- 6 701
Exactement. Et il en est de même pour plein de symptômes d'affection psychiatrique. Si l'on exclut la dépression dont le principe même est de ne pas aimer ce qu'on vit - et encore : j'ai un ami dépressif qui préfère être dépressif parce que lorsqu'il n'a plus envie de mourir, alors il a peur de mourir et l'angoisse lui bouffe la vie.'un autre côté les symptômes dits "positifs" de la schizophrénie sont déjà diversement appréciés par les personnes concernées