Heureusement qu'ils font ça sur deux ans, perso je crois que je passerais les premiers mois à me vautrer dans l'oisiveté en fumant plein de pétards devant des films et jeux vidéos. Jusqu'à en avoir ras-le-cul parce que bon, l'oisiveté prolongée c'est l'aller simple vers la dépression pour moi.
Je dois bien concéder ça aux libéraux, le taff même quand c'est merdique ça m'aide dans ma dignité, parce que j'ai un truc à surmonter tous les matins, je me sens faire partie de la grande chaîne humaine, j'apprends des trucs, et puis ça me force à fréquenter des gens que j'ignorerais en temps normal.
Par contre ça marche que pendant 1 ou 2 mois et après je retrouve des envies de tout faire péter :D
Le revenu universel je me demande si ça peut marcher dans un système qui s'appuie autant sur des boulots d'esclave. Cela dit, livrer des pizzas c'est pas si atroce si c'est un quart-temps et que t'as le sentiment de participer à la vie du quartier. C'est quand c'est 35-40h semaines pour survivre avec des horaires qui t'empêchent de profiter de ta soirée avec ton entourage que c'est l'enfer.