Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Je t'ai répondu. Milles merci mon bon Snap !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
PSYCHOCRACK a dit:
Sinon je l'ai trouvé en pdf mais que la version en anglais et pas celle traduite par Dunod..

je parlais de la version anglaise je ne savais pas qu'il existait en français!

Pas de soucis c'est sympa quand même d'avoir pris le temps de me répondre. 

Mais maintenant je l'ai en Français !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
J'avais pas suivi les dernières news mais en fait ça valait le coup, Wagner quitte l'Ukraine, a pris l'importante ville russe de Rostov et menace de tomber sur Moscou... C'est mieux qu'un film
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 680
Biquette a dit:
J'avais pas suivi les dernières news mais en fait ça valait le coup, Wagner quitte l'Ukraine, a pris l'importante ville russe de Rostov et menace de tomber sur Moscou... C'est mieux qu'un film

c'est un peut inquiètant les boucher qui se retourne contre lui, ils comptes faire quoi apres????? décendre sur nous??? ça c'est pas dit.

je suis casi rien de l'actualité telement  telment ils essaye de faire flippé pour nous montré enssuite la publicité derière.

edit à bas du coup j'ais chercher et ils retourne d'ou ils viennent.........
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
J’avais pas non plus suivi la dissolution des Soulèvements de la Terre
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 680
Cookies a dit:
Le must de l'actu ça reste quand même l'éventualité d'un combat en cage Zuk vs Musk. Voir n'importe lequel des deux se prendre une mandale, ça me fait déjà chaud au coeur <3

zuk pourras peut etre en extraire du musk.

ok , je sort!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Quelqu'un sait s'il existe un terme pour décrire le fait de donner une personnalité et une âme aux objets ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
....personnification ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Je cherchais quelque chose de plus précis...Pas une action volontaire mais quelque chose de l'ordre du sentiment. Comme quand un enfant donne une vie à sa peluche...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
façonner ou modeler ?

L'Homme est modelé de poussière et de terre par dieu qui insuffla la vie à sa création

ou alors pourquoi pas, un enfant se clone en sa peluche...

ou encore: se répliquer, se dédoubler peut-être

anticiper la vie ou une personnalité en une chose. Oui donner la vie par anticipation à un objet j'aime bien...

EDIT: et puis maintenant on va tout faire pour trouver mieux ah ah...
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
C'est assez drôle comme question.
J'imagine que ça doit exister. Tous les bateaux portent un nom féminin (rapport aux légendes, protection maternelle etc), et la plupart des marins ont une forme daffect pour le navire sur lequel ils voguent.
Sur le net y'a ça qui pourrait se rapprocher : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyg...ie (du,ou autres objets similaires figuratifs.
C'est une forme de fetichisme, ou de relation qui sort du cadre de la cosmologie habituelle qu'on a en France. J'imagine bien qu'en Corée y a un terme pour ça, va savoir.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Bonshitsamère a dit:
C'est assez drôle comme question.
J'imagine que ça doit exister. Tous les bateaux portent un nom féminin (rapport aux légendes, protection maternelle etc), et la plupart des marins ont une forme daffect pour le navire sur lequel ils voguent.
Sur le net y'a ça qui pourrait se rapprocher : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyg...ie (du,ou autres objets similaires figuratifs.
C'est une forme de fetichisme, ou de relation qui sort du cadre de la cosmologie habituelle qu'on a en France. J'imagine bien qu'en Corée y a un terme pour ça, va savoir.

Oui c'est un sentiment qu'il m'arrive d'éprouver. Quand je dois jeter un objet par exemple j'ai de la peine pour lui. C'est une sensation étrange que j'avais beaucoup quand j'étais gosse ce qui est plutôt habituel il me semble. Mais encore aujourd'hui ça m'arrive très occasionnellement de la ressentir encore.

En faisant des recherches similaires sur un autre sentiment je suis tombé la dessus: https://en.wiktionary.org/wiki/anemoia

Qui vient du livre génial "Dictionary of Obscure Sorrow" de John Koenig.

Du coup j'ai essayé de trouver quelque chose d'équivalent pour ce que je cherche. Peut-être qu'en fouillant dans d'autres langues en effet. Ou bien en continuant à exhumer d'autres néologismes sur le site de l'auteur du bouquin. Mais je suis surpris car je pensais que c'était un sentiment plus commun...

Bonshitsamère a dit:

Non rien de sexuel. Sinon je suppose que ce serait juste du fétichisme en effet.
 
Haut