Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 683
bas pareille je bosse donc je fume moins les jours ou je bosse, et ça permet un semblant de contraire de tolérance au cannabis.

Peut être un jour je trouverai une formation pour un taf qui me plaira,

j'ai trouver une formation apres des années de chaumage,finacer "par l''ANPE" (la formation et le chaumage!).
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
735
Oui je sais que pôle emploi finance des formations. Quand j'en aurai marre de me contenter du minimum j'y réfléchirai.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Sorence a dit:
Paresseux je sais pas, mais dépressifs… à moins que t’aies une source je pense que justement, y’a bcp de dépressifs chez les +60.
Perso J'avais lu pic de bonheur vers 60 ans justement parce que retraite mais pas tout de suite mort sociale puis physique immédiate L'internet me dit que c'est une vieille recherche de l'INSEE (2008 et en France du coup !) : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1372954?sommaire=1372956.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 355
Notre chère @Aishkynê, etc m'a tel aujourd'hui pour me donner des nouvelles; on se parlait très régulièrement et ca va faire des mois que je m'inquiétais presque pour elle .

Elle voulait que je vous passe le message qu'elle est dans la grosse galère depuis environ Février, elle est actuellement en HP et sans moyens de communications (j'ai du parler a une dame e L'HP avant de lui parler etc), mais bien vivante ! Elle se fait beaucoup chier (tu m'étonnes !!!), elle sait pas quand elle pourra sortir mais ils sont déjà en train de baisser les dosages de ses traitements ça semble une bonne nouvelle?


Bref, force a cette personne incroyable humainement j'espère sincèrement que ca ira mieux aussi vite que possible Aiskyne et que tu pourras vite sortir <3
 

DopeIsBeautiful

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
12
Je sais pas si le travail garanti la santé, mais ce qui est sur c'est que mon cerveau laissé sans activité est mon pire ennemi et se retourne contre moi à la vitesse de l'éclair. J'expérimente le chômage en ce moment et je suis pas a plaindre, j'ai un contrat déjà signé qui va arriver, et un métier qui a beaucoup de sens pour moi. Que demander de plus ! Mais même comme ça, les châteaux de sables se construisent et je finis vite dans ces douves imaginaires, ni à l’abri ni au sec. L'absence de sens de la vie est une donnée trop forte à gérer de front pour moi, et détourner l'esprit à l'aide d'un travail avec un peu de sens est une très bonne possibilité. J'avais essayé la drogue pour cela, mais les retours de flammes sont puissants et ça fait l'effet inverse d'un métier sur le compte en banque. Si j'étais sans activité sur une longue période, il faudrait surement que je pratique de façon intense une discipline mentale telle que la méditation, pour ne pas pratiquer l'oisiveté angoissante de ne rien accomplir devant youtube en tisant le soir le poison liquide. En tout cas cette expérience est intéressante ! Mais j'espère que les personnes qui vont toucher 1800€ par mois pendant 2 ans ne sont pas accroc au crack.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Mais en fait y'a mille choses à faire non salariées dans la vie. C'est ouf. Quand j'étais au chômage y'a deux ans, j'étais tout le temps dehors à courir à droite à gauche pour m'organiser avec des gens à propos de trucs pour lesquels y'aura jamais d'argent, récupérer de la bouffe, la distribuer, faire des réu, du ménage, des travaux, du bricolage, filer un coup de main illégal à une maraichère qui débute. J'aurais pu aussi m'engager dans plus d'assos, ou modérer un forum. Cette année j'ai repris la fac grâce à mon chômage (enfin LOL, chômage en dessous du RSA, mais bon...).
En fait beaucoup d'activités échappent à la rémunération (pour le pire et le meilleur). À commencer par toutes les tâches domestiques, mais pas que, j'comprends qu'on veuille faire autre chose.
Ça me semble mettre la focale uniquement sur les individus que lire la situation comme nécessitant beaucoup de force personnelle. Et j'comprends qu'on est poussé·es à la fois à voir les choses sous cet angle, et à se retrouver seul·e effecrivement souvent. Mais, vraiment, y'a juste tout à faire en dehors de l'argent. C'est juste qu'on peut difficilement y rester sinon on meurt, socialement et puis concrètement.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
Biquette a dit:
Par contre ça marche que pendant 1 ou 2 mois et après je retrouve des envies de tout faire péter :D

TOUT PETER!!! :-@ :-@ :-@

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 816
Pronoms
Il / lui
DopeIsBeautiful a dit:
Mais j'espère que les personnes qui vont toucher 1800€ par mois pendant 2 ans ne sont pas accroc au crack.

Après ça peut être le début d'une longue descente comme le début de la réinsertion. Pas facile de trouver de l'aide ou de trouver la force d'avancer qu'en plus d'une addiction tu te tapes tous les problèmes de la précarité. Le nombre de gens qui se prostitue ou font la manche pour avoir leurs doses...Voir qui prenne du crack pour supporter la précarité.

Mais après je suis d'accord que l'oisiveté peut mener à la dépression. Juste c'est trop complexe et multifactoriel pour juger d'un coup d'un seul. Mon premier post était certes trop simpliste et l'expérience peut montrer de manière plus rigoureuse les implications réelles de la mesure.
 

DopeIsBeautiful

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
12
Je pense que filer de l'argent (sans contrôle) à quelqu'un qui a totalement perdu pied dans la dope est une mauvaise idée. Certaines personnes remettent leur pouvoir d'achat entre les mains de proches par exemple, pour pouvoir gérer leur conso. Je me rappelle la tristesse de voir les aborigènes complètement shlag lorsqu'ils recevaient leur subvention de l'état australien, le jeudi je crois. Je me rappelle particulièrement de cette femme près du port de Syndey, ça m'avais choqué. Mais je parle d'émotionnel ici et seulement de mon maigre vécu sur la question et effectivement il faut creuser l'idée en détail. Je ne suis pas du tout contre de principe. J'avoue n'avoir tout simplement pas assez de recul ni de savoir pour tenter une prédiction de ce qui pourrai se passer. Ça reste intéressant pour moi et à faire si après tests, les bénéfices sont positifs !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 438
Acromyrex a dit:
Perso J'avais lu pic de bonheur vers 60 ans justement parce que retraite mais pas tout de suite mort sociale puis physique immédiate

65 ans du coup maintenant 0:)
 

DopeIsBeautiful

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
12
Sorence a dit:
Acromyrex a dit:
Perso J'avais lu pic de bonheur vers 60 ans justement parce que retraite mais pas tout de suite mort sociale puis physique immédiate

65 ans du coup maintenant 0:)

Une connaissance (à la retraite) m'as donné des chiffres un peu plus précis (mais un peu glauque, c'est la vie) : 10 ans de santé après la retraite en moyenne, puis 10 ans de maladie et enfin la délivrance de la faucheuse.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
735
Ces dix ans de maladies où nous sombrerons dans la folie à petit feu... À trembler comme une feuille, ne plus reconnaître ses proches... Si tant est qu'on en ai encore ! Nous verrons nos parent.es mourir, puis tous nos ami.es les uns après les autres... Sans famille ni ami.es, avec seulement notre descendance pour venir nous voir une fois par moi dans notre EPAD, pour cell.eux qui auront une descendance... Puis terminer notre vie dans un trip anticholinergique... Vive Alzheimer.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 438
« Chez moi » les hommes mourraient "jeunes", entre 70 et 80 ans, de divers cancers. Les femmes mourraient bien plus tard, entre 90 et 100 ans, dans leur sommeil, et généralement très entourées. J’écris au passé parce qu’à ce point de longévité ça concerne des générations si antérieures que ce n’est pas projetables sur nos vies ni celles de nos parents. Mais si j’en crois mes gènes, j’ai intérêt à me préparer une loooooongue vieillesse…
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 355
Je pense pas pouvoir comparer mon hygiène de vie à mes aïeux, quoi que mon grand père Maternel était un grand Addict de chez pas quel sédatif puis du Diazepam toute sa vie comme son petit fils et il a eu un Alzheimer qui lui a duré bien 10 ans + et il est décédé vers 80-85 ans .
Ma grand mère Maternelle n'avait pas d'addictions, elle buvait pas mal comme à la campagne, 95 ans toujours là mais Alzheimer très sévère.

J'ai pas hate de vieillir avec les doses de baisé de benzo que je me bouffe ....

Du côté Paternel, grand mère décédée vers 70 ans d'un cancer malgré une bonne hygiène de vie et mon grand père qui était un gros fumeur de cigares et sévèrement obèse est mort vers 80 ans d'un mélange de soucis cardiovasculaires et de tension (j'y connais rien) .

Mais je pense quand meme que j'inflige large pire a mon corps que ce qu'ils ont pu connaitre ...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 438
Mais ce qui est intéressant avec ces longues vies c'est qu'on peut remonter très très loin dans le temps en discutant avec les concerné.es ... les mémoires se transmettent de vieux en vieux, j'ai ainsi réalisé récemment que je discutais avec une ancêtre de choses ayant eu lieu en... 1880 !! comme si c'était hier...
Et donc, on peut comparer les modes de vie, et franchement, les gens avant, ils étaient cassés... on dit souvent que les femmes vivent plus longtemps car elles font moins d'efforts physiques mais justement, au début du 20ème, t'avais pas de machine à laver ni d'aspirateur, ni de contraception, la vie quotidienne semblait super éprouvante. Je comprends vraiment pas comment l'autre a atteint les 104 ans. Mais du coup, les femmes sans enfants jouaient leur rôle aussi, enfin il y avait une place pour elles. Elles devenaient religieuses dans des congrégations pas trop enfermantes, et donnaient des coups de main dans la communauté familiale et rurale.

Pour en revenir au travail, je serais très heureuse de ne pas avoir à gagner ma vie. Je ferais exactement les mêmes choses que maintenant, mais en mieux.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 355
La meme, ma Grand Mère qui a 95 ans malgré son Alzheimer a été marquée la pauvre par les Vétérans de 14-18 et l'Occupation entre son enfance et la fin de son adolescence, la pauvre, c'est la plupart des souvenirs qu'il lui reste mais quelle mine d'informations subjectives certes mais historiques , j'adore quand elle me raconte ses histoires .

Et puis comment on vivait à la campagne à l'époque, son Père qui avait vu venir Mussolini et était parti en France (pas de chance il avait pas vu venir l'occupation !), les maquisards, la mémoire de ceux qui ont subis la Première c'est passionnant oui, sacrée vie .

Et mes Grands Parents paternels qui ont subis Franco ....

Edit : Par rapport aux femmes et à l'effort physique, chez les familles de paysans traditionnelles du Sud de la France genre chez moi, les femmes de ce qu'on me racontent trimaient quand meme pas mal physiquement en terme de travail des champs sans meme parler de l'entretien de l'intérieur qui fait pas très partagés à l'époque, . Mais ouais en plus de ça jusqu'à très âgées j'ai vu ma grand mère et grande tente se butter aux champs et à la taille d'oliviers / ceriesiers c'est physique!

mais ça faisait de grandes familles dans les fermes, souvent t'avais la famille d'un oncle et d'une tente aussi et les anciens vivaient souvent avec le reste de la famille. Enfin chez moi
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
725
Juste pour dire qu'hier, pour la première fois de ma vie, j'ai acheté de la drogue pour la faire analyser. Ok, je savais que mon humain n'allait pas cracher sur le reste, mais c'était pas pour moi, quoi.

J'étais à Nantes avec un copain.
La Grande Sérendipité m'a prise sous son aile. En moins d'une heure, elle m'a fait croiser deux personnes de manière improbable. En plus de ne pas manquer de piquant, ces deux personnes m'ont parlé de kétamine.

La première personne m'a dit en vendre. Y a plusieurs choses qui ont titillé mon intérêt dans notre échange.
Tout d'abord il m'a dit avoir de la kétamine "soit en cristaux, soit tout juste cuisinée". Il connaissait la mxe mais ne savait pas qu'elle était interdite. "Mais je peux t'en avoir facile de la mxe, même si tu me dis que c'est interdit. Je passe toujours par le deepweb". La ké il la vend 40, mais peut aussi faire des 10 ou des 20 balles. Il en a n'importe quand, toute l'année.

Me rappelle plus de tout mais j'ai trouvé ça chelou, surtout qu'il précise bien qu'il savait différencier la ké d'autres produits. Donc je lui en ai acheté un peu pour faire analyser son truc (et puis ne sait on jamais, si c'est pas une arnaque ça peut intéresser du monde !), me disant que mon humain ne serait certainement pas contre l'idée de tester la poudre de part sa propre expérience personnelle.

La seconde personne m'a dit qu'en ce moment, y avait pas mal de "fausse" kétamine qui tournait, elle nous dit de faire gaffe si on en croisait parce que c'était clairement autre chose.


Je me dis que c'est un signe du destin, quand même.


Et là certains d'entre vous seraient tentés de me demander d'où me venait ce désintérêt soudain et inexpliqué pour un éventuel dissociatif à portée de nez.
Peut être, se croyant drôles, me demanderaient-ils "t'es enceinte ?".
Auquel cas je leur répondrais que oui.

Pokemon Sauvage en gestation.
La capacité "Jet De Vomi" de Pokemon Sauvage est en neurogénèse.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 816
Pronoms
Il / lui
Félicitation @Lullaby ^^
 
Haut