Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
on apprend des choses dans le vieux livre border catholique... Une auréole peut se représenter de façon à s'adapter à la situation. Les consignes canons ne l'interdisent pas. C'est la 1ère X que on voit ça une auréole toute de traviole sur un saint célébré par la religion...

St Atanase
Athanase.jpg

 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Non l’amicale, on le voit dans plein de tableaux et d’enluminures tardives. Une auréole peut être représenté comme un disque suspendu à l’oblique du crâne. Je n’ai pas de noms de tableaux en tete, mais la prochaine fois que je vois ça, je penserai à toi.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
snap2 a dit:
Sorence a dit:

Non mais tu vas te calmer avec ton ego là ?
Tsss quel manque de respect.

C'est clair, aucune crédibilité spirituelle, assumer être une entité séparée du reste de l'univers, so has been.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Aujourd'hui j'ai appris que les irlandais du moyen âge se suçaient mutuellement les tétons en signe d'amitié et d'allégeance
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
dans les 70 ce n'était pas rare de voir que tout le monde portait le kilt (c'était même une mode sur le continent, avec une grosse épingle à nourrice déco pour serrer...) mais en Ecosse, sur les couvertures de magazines border, les femmes topless étaient plus charmantes que les homme torse-nu lanceurs d'arbres...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
la topless en kilt s'amarre à son verre tenu en main... et sur la tablette au dessus de l'âtre repose une bouteille de Scotch ah ah ... de quoi se chauffer "on the rocks"...

(ce n'est pas une vue de l'esprit ajoutée maintenant, mais vrai)

EDIT: alleeeez !!! ça peut encore être sympa...
 

Sickboy6789

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2022
Messages
202
:huh:
Biquette a dit:
Aujourd'hui j'ai appris que les irlandais du moyen âge se suçaient mutuellement les tétons en signe d'amitié et d'allégeance
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
La question c’est : où et comment l’as-tu appris ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
la topless en kilt s'amarre à son verre tenu en main... 


Je veux ! Chui meme prêt à boire du Scotch en la portant s'il faut !

Espérons que la réponse soit dans un livre d'histoire ou un truc d'anecdotes .
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Je traînais chez un bon pote quand nous avons commencé à parler d'autres drogues que nous pourrions essayer pendant notre séance de fumette nocturne. J'ai dit que j'étais intéressé par l'acide, mais mon pote ( appelons-le M ) m'a dit qu'il trouvait cela trop dangereux, sans savoir que j'avais acheté 3 buvards de LSD l'après-midi même. Frustré, je suis descendu à la cuisine, j'ai pris un grand verre de vodka et j'ai avalé trois doses en attendant mon tout premier trip. Je suis monté dans l'escalier et nous avons continué à fumer, oublieux rapidement de la grosse erreur que je venais de faire.

Après environ une heure de fumette, j'ai vu les yeux de mon pote s'illuminer d'un vert étincelant et son visage se déformer dans des formes que je n'avais jamais vues auparavant. Effrayé, je suis tombé de ma chaise ; M s'est levé de son lit et m'a crié de me détendre, il m'a dit " calme-toi, c'est juste la marijuana, oh merde ! Qu'est-ce que tu as pris d'autre ? J'ai balbutié doucement L-S-D sous le choc de la réminiscence. "Où tu as eu ça ? Combien t'en as pris ? a demandé M, mais je n'ai pas répondu, j'avais été propulsé dans une nouvelle dimension d'images et de sons, je ne peux pas vraiment mettre de mots sur ce que j'ai ressenti ou vu, mais c'est ce à quoi je m'attendais en entendant les expériences des autres. J'étais très effrayé, mais ce n'était pas un bad trip, et je ne me souviens que d'un court voyage avant que M ne revienne et mélange ce qu'il m'a dit le lendemain matin être 3 lorazépam dans un verre d'eau. Il me l'a fait boire et, après ce qui m'a semblé être des secondes, je me suis endormi et réveillé 9 heures plus tard le matin suivant. Je n'ai pas l'impression d'avoir ressenti tout l'effet de la drogue, mais j'ai compris l'idée et j'essaierai à nouveau, mais de façon un peu plus contrôlée. M était vraiment en colère contre moi au début, mais il s'en est vite remis. J'étais juste reconnaissant qu'il m'ait aidé comme ça.
https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=43675
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Snappy était là.
Entre les mélodies tumultueuses d'un japonais qui remixait des sons de rouge -gorges en stéréo, recréant l'étymologie du mot soin sous toutes ses formes parasociales, assoupi dans un lit accroché au mur à 90°.
Presque là.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
"lit au mur à 90°"..?? je crois que on ne fait plus ça, ou alors dans les prisons où passent les dalton ... Mais ta vision a de l'intuition car les soignants, leur couchage, c'était sur une mezzanine entre plancher et plafond...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
à 18 ans j'avais des potes comme toi qd j'étais au snark asbl... c'était là ma place.

Je doute pas une seconde qu'on se serait très bien entendus ^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
ouaih on aurait fait plein de choses d'Amsterdam à Marseille en passant par BXL Paris et le Larzac... Aujourd'hui il vaut mieux rester à la maison et faire du bricolage, faire du tourisme aux Brico et shoppings, trouver des idées pratiques ou littéraires pour Internet.

==============================

ma dernière trouvaille c'est pour respirer chaud la nuit et économiser du chauffage si possible... Je place un dais fait d'une couverture chauffante au dessus de mon lit... C'est très important. Il s'agit de la (sur)vie en hiver... J'aurais bien mis ça sur la Lyre mais on dirait que on me tire la gueule et je ne veux plus que tu (Acacia) sois le seul à venir mettre des Like sur ce topic là.

EDIT: lecteur, pour les applications expérimentales autodidactes du dais, il y a risque. Les sueurs sur le corps trempé et des filets d'air glacé par la respiration sont une réplication de l'enfer. Au réveil on est mal, avec des "pamplemousses" dans la gorge parce que on n'écoute pas assez l'Amicale...
 
Haut