Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sorence a dit:Avoir un regard critique = bien-pensance, ça c'est du boomer en barre
Sorence a dit:Tu sais c'est juste ce truc de :
"ah chouette un personnage féminin !"
"ah tiens c'est une allumeuse sans cervelle... bon."
"ah, tout est ruiné par sa faute."
- FIN -
Sorence a dit:Je préfère ceux qui donnent une épaisseur supplémentaire à leurs personnages féminins. J'insiste sur la dimension "sans cervelle" parce que c'est ce qui ne pardonne pas (surtout en combo avec la sexualisation).
Franchement Zola détruit Steinbeck. A tous les égards. Mais ce n'est que mon avis.
Dédicace @snap2 et @xyzt_Zola a dit:« La science, dit-on, a fait faillite, elle a promis aux hommes le bonheur et ne l'a pas donné. C'est faux, la science n'a pas promis le bonheur, mais la vérité […] Le mysticisme est une réaction où se jettent les esprits indécis, assoiffés d'au-delà, à qui ne suffit pas la vérité. »
Sorence a dit:Là c'est toi qui caricature mon propos ^^ je ne décrivais pas le scénario mais mon sentiment lors de la lecture.
[...]
Le livre aurait été meilleur, je lui aurais trouvé d'autres qualités.
Pour des enfants, ça doit être une bonne introduction néanmoins, le faible nombre de pages devenant là un avantage.
Si je considère qu'il peut faire mieux, c'est forcément selon mes critère. Ensuite j'étais moins vénère que déçue. J'avais commencé par la Préface et vu l'analyse dithyrambique je m'attendais à plus impressionnant (et oui j'ai une excellent mémoire).je te vois bien en mode vénère gnagna il est con ce Steinbeck, pouvait pas faire mieux, genre selon mes critères ahah
n'importe quel œuvre grand public présente des personnages accessibles, sinon ça ferait pas un best seller qu'on étudierait encore 100 ans après.
Sorence a dit:C'est pas un crime d'avoir des exigences j'espère !
Sorence a dit:L'accessibilité c'est fonction du talent de l'auteur, pas du personnage lui-même. Et puis faudra qu'on m'explique cette tendance à faire des personnages féminins plus "accessibles" que les personnages masculins...
Sorence a dit:Bah écoute, si j'ai du temps à perdre j'essaierai peut-être de le relire, mais honnêtement ça m'étonnerait, pck les avis des autres participants du topic m'ont conforté dans l'idée que c'était pas excellent. Vu la taille du bouquin le synopsis suffit à saisir ses idées principales et quitte à relire je préfère que ce soit un bouquin qui m'ait plu ou intrigué. Parce que la lecture c'est quand même du plaisir avant tout !