Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

V

Visiteur

Invité
Bon, j'ai du temps à tuer alors je vais te faire une réponse constructive :

Déjà, non, je n'affirme rien, enfin pas comme vérité ultime. C'est juste mon point de vue, que je partage comme toi tu partages l'histoire du gars et du scorpion. Je connais un peu le Zen, que je pratiquais assidûment, autant moralement que physiquement, et de mon expérience bannir le mensonge et tendre la main en permanence n'est pas vivable. Alors on peut en discuter si tu veux, peut importe, je cherche pas à te convaincre. La prochaine fois je mettrai un petit trigger warning : "le message qui va suivre n'est pas présenté comme vérité ultime mais comme mon avis personnel et ô combien subjectif ".

Deuxièmement : qu'est-ce que tu me chantes là avec ton " tu penses être au dessus des autres ? 

D'où ça sort ça, je ne t'ai pas visé, je parlais des petits contes de sagesse en général. Avant d'agresser les autres tournes tes mains sept fois dans tes poches.

"Notre monde n'est pas fait pour ça => Ah, pardon, à vos ordres alors !" 

Pareil, si t'as un avis différent partages le comme j'ai partagé le mien, plutôt qu'être sur la défensive, voir l'offensive.

"Conclusion : Il faut être méchant et ne pas dire la vérité par peur ?

Je préfère me faire niquer perso."

Tu fais ce que tu veux.


Acacia a dit:
Amuse toi bien ma biquette préférée

Payere, je veux pas me lancer dans le débat mais notre monde n’est pas fait pour ça ... je suis pas sûr si on le veux on peut faire des choix assez radicaux genre se couper d’une grande partie du monde, faire son trou et n’accepter la fréquentation que des personnes que l’on choisit sois même soigneusement.

Mais en effet de l’écrire à le pratiquer il y’a plus qu’in Fossé , mais un gouffre

Ouai t'as raison, j'aurai dû préciser "notre société".
 
T

TRAB

Invité
@Payere :

Lorsque tu dis : Notre monde n'est pas fait pour ça

C'est une affirmation pour moi, ta phrase laisse penser que c'est un point définitif dans ton esprit, tu te contredis un peu, tu affirmes que c'est ton avis donc tu n'affirmes pas rien !

Désolé si j'ai l'air hostile, je te pose simplement quelques questions et tu n'y répond pas totalement soit dit en passant !

[Il faut être méchant et ne pas dire la vérité par peur ? C'est ton appréciation de la vie ?]

Tu as le droit de te sentir au dessus des autres ce n'est pas un reproche mais bien une vraie question.

Personnellement je n'ai pas pratiquer le Zen, mais si le résultat est de croire qu'il faut baiser les autres pour ne pas se faire baiser, je préfère ne pas commencer, merci de nous montrer le chemin à ne pas suivre en tout cas !

Pour moi la phrase ci dessous laisse clairement entendre que toi, tu as choisis de prendre le dessus (c'est juste mon avis si je me trompe dis le !) :

si t'essaies pas de prendre le dessus sur les autres, eux le feront

Personnellement, je pense que ce genre de raisonnement fondé sur la peur est très nocif ! Si tu baises les autres, c'est toi même que tu baises.
 
V

Visiteur

Invité
Je ne me sens pas au dessus des autres non. Le message auquel tu as donné beaucoup d'importance en répondant sèchement a été écrit comme ça, sans que je me pose des milliards de questions philosophiques. Néanmoins, je pense quand même que le "trop bon trop con" est valable. Il n'est en aucun cas question de chercher à baiser les autres non, mais seulement se mettre à nu devant les gens, sans mensonges ni défenses, en se disant qu'eux ou l'univers te le rendront bien, pour moi c'est une mauvaise idée. Je suis plus dans l'idée force tranquille, que juste tranquille. Ca découle pas de grands raisonnements, c'est un peu de vécu et beaucoup d'observations, les gens trop gentils se font manger. Après ya des gens qui sont prêts à faire le sacrifice de leur personne et se faire rouler dessus pour avancer vers un monde plus peace, ça franchement respect, mais là je suis pas prêt.


Ps : ça fait plaisir ya toujours du monde pour débattre ici :)
 
T

TRAB

Invité
Excuse moi si j'ai été trop virulent.

Toute cette énergie dépensée pour expliquer mon point de vue est une démonstration sérieuse de mon immaturité.

Ce que je voulais juste exprimer, c'est que je pense qu'il est important d'avoir confiance, en la vie, en l'être humain même si ce n'est pas raisonnable.
 
V

Visiteur

Invité
T'as raison, de même j'ai peut être été trop virulent. Ma réflexion est partit comme ça, je crois que c'est le ras le bol des jolies formules, des vendeurs de truismes et des philosophes qui sont plus dans la rhétorique et la gymnastique mentale que dans l'application de ce qu'ils prônent. Enfin je déborde, ton histoire était bien en plus. Peace mec ;*
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 404
Par ex: ça fait plusieurs jours que je n'ai pas accéder au site.

Suis-je le seul ? M'ostraciserait-on ?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
Aucun problème de mon côté.

Si vous manquiez de raisons de vous laver les yeux et les oreilles à l'acide:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ouais Rasfhoo tu parles trop
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J’ai envie de fractionner  :sleepy:
 
V

Visiteur

Invité
@xyzt_ si jamais tu passes par là, je m'intéresse pas mal à l'électronique en ce moment, j'ai cru comprendre que t'es un peu calée dans le domaine, comment t'avais appris toi ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
On a une belle bande de camusiens sur le forum
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Vous êtes chiants comme un jour de pluie ou comme des profs de philo qui s'intoxiquent au café et à la clope en salle des profs.
A fumer des roulés en sandales en cuir avec masse de poils sous les bras.


J'allais limite vous proposer de vous droguer pour sortir de ça, mais je crois que c'est déjà fait.... ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Yoshinabis a dit:
Vous êtes chiants comme un jour de pluie ou comme des profs de philo qui s'intoxiquent au café et à la clope en salle des profs.
A fumer des roulés en sandales en cuir avec masse de poils sous les bras.


J'allais limite vous proposer de vous droguer pour sortir de ça, mais je crois que c'est déjà fait.... ?



Actuellement en train de fumer des roulées sous la pluie en claquettes.

Mais mon expérience des dernières semaines me fait dire que je préfère de loin les gens comme ça aux pequenauds racistes homophobes mysogines qui arrivent à faire rire tout le monde en disant n'importe quoi avec un accent africain. 
Un peu de finesse ça fait pas de mal? 

Et puis si tu te poses pas ce genre de questions c'est bien pour toi j'imagine. Y a des gens qui le font quand même. Chose que le dit pequenaud que je suis obligé de cotoyer toute la journée en ce moment est à peine capable de comprendre.


C'est pas pour te traiter de pequenaud juste que là j'en ai ras le cul de ce genre de reflexions.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Erf comme d'hab.
On est tous le pequenaud d'un autre.

Mais la comparaison grasse que tu viens de faire me fait penser que..... Tu as compris je pense.

Après moi aussi je préfère discuter avec vous que d'échanger avec des pédophiles amateurs de torture sur des moins de 15ans.
Mais est ce valable comme comparaison ?

Bon perso je vais aller me faire un vapo en étant chaussé de crocs.

Bisouilles mes nouilles.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Je crois qu'on peut quand même s'accorder sur le genre de chausse pieds qu'il est agréable de porter pour glander chez soi.

Bonne soirée et profite en tout cas
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Non je réfute le fait qu'il puisse être agréable de porter des sandales à semelles en corde.

Sur tout le reste je pense qu'on peut s'accorder. ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Allez prenons tous des benzo, des acides et des pétards ça va mettre une meilleure ambiance et nous passer l’envie de nous embrouiller
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
Acacia a dit:
Allez prenons tous des benzo, des acides et des pétards ça va mettre une meilleure ambiance et nous passer l’envie de nous embrouiller

Paye ton joint Acacia!
 
Haut