Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fresh restart

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
Yoshinabis a dit:
C'est vrai que le chlore c'était super efficace pendant la première guerre mondiale.

Les mecs sortaient des tranchées à la vitesse de Hussein Bolt.


il s'agit des bidons plastique d'eau de javel vendu dans le commerce en usage dans toute maison honnête... (et ce n'est pas exhaustif)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Non merci, bouffe d'hôpital ça fait maigrir, et j'utilise toutes mes forces dans la marche rapide (1km en 11 minute actuellement mais je pousse mes limites) et bientôt les séries de 20 pompes se transformeront en séries de 30, puis 40... Comme quand j'avais 20 ans j'arrivais à en faire 50 de suite. Et le max d'abdos mais là je galère à progresser (les pieds calés sous le lit d'hôpital sur le sol ça use vite)....
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Donc L'amicale tu conseil d'inhaler de l'eau de javel pour courir plus vite? Je suis pas sûr du résultat.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
Skruffy a dit:
Donc L'amicale tu conseil d'inhaler de l'eau de javel pour courir plus vite? Je suis pas sûr du résultat.


"inhaler de l'eau de javel" mais noooon. Stationner en ambiance à densité javellisée serait plus juste. Avec ta phrase à toi on voit le mec se faire un ballon comme avec la colle ou l'éther... Ce n'est pas de cela qu'il est question....

deuxio, on ne va pas "plus vite". Je dirais plutôt que on prend un rythme de longue haleine... plus loin...

et ptn arrêtez de me soupçonner comme un juif par la gestapo
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Whooo tu vas pas nous sortir un point godwin pour si peu. (le juif polonais qui est en moi ne trouve d'ailleurs pas ça hyper plaisant, pour si peu) 

Nan juste que ca m'interroge. 

T'as un lien ou un truc pour étayer tes dires ? 
Perso je suis preneur et je suis toujours open pour apprendre un truc et me coucher moins con ce soir. 

Après c'est ta faute aussi. 
T'as pas voulu faire pouët pouët avec moi. 
(sûrement parce que je suis juif  :p )
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
grivois a dit:
Là je me suis mis, depuis le 31 mars, à faire 5 km environ 2x par jour lors de mes heures de sortie autorisées.
Et je fais des pompes, beaucoup de pompes. Du matin au soir, des séries de 20 pompes. Je les compte plus. Enfin si parfois, ça m'arrive dans la même journée de faire 20 séries ou plus, soit 400 pompes minimum. 1 jour sur 3.
Et le jour 2 je fais des abdos, mais beaucoup moins car je fatigue vite, et ça fait mal au dos les pompes au sol.
Et le 3e jour repos. Et le 4e jour pompes, etc....
Ça m'aide beaucoup car on est en train de me sevrer les valiums, et je le vis moyen.
Bravo, tu viens de choper la meilleure défonce, même quand tu en fais dix fois trop: c'est le syndrome du taulard ! Normal et pas grave...

Par contre si les abdos te font mal au dos, il faut sûrement ralentir le rythme, réduire l'amplitude et repenser le mouvement... Tu fais des relevés de buste, des relevés de jambes, ou autre chose ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mais quoi ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Revenant a dit:
Bravo, tu viens de choper la meilleure défonce, même quand tu en fais dix fois trop: c'est le syndrome du taulard ! Normal et pas grave...

Par contre si les abdos te font mal au dos, il faut sûrement ralentir le rythme, réduire l'amplitude et repenser le mouvement... Tu fais des relevés de buste, des relevés de jambes, ou autre chose ?


Mdr le syndrome du tolard. C'est vraiment la bonne définition de ce qui m'arrive.

Les pompes je les fais correctement, jambes un peu pliées, je descend pas jusqu'en bas, tkt je sais faire des pompes. Mais mes abdos sont rapidement douloureux, et un peu mal au bas du dos malgré mes précautions.

Et oui je fais des relevés de jambes. J'ai une technique: couché sur le dos, la tête relevée, les jambes tendues et je mime les chiffres 1,2,3..jusqu'à 9.

Et je fais aussi un truc que j'ai appris du judo, rester simplement sur le dos, les bras bien parallèles au buste, et je reste le plus longtemps possible la tête relevée. Ca fait bosser le haut des abdos.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
Yoshinabis a dit:
Whooo tu vas pas nous sortir un point godwin pour si peu. (le juif polonais qui est en moi ne trouve d'ailleurs pas ça hyper plaisant, pour si peu) 

Nan juste que ca m'interroge. 

T'as un lien ou un truc pour étayer tes dires ? 
Perso je suis preneur et je suis toujours open pour apprendre un truc et me coucher moins con ce soir. 

Après c'est ta faute aussi. 
T'as pas voulu faire pouët pouët avec moi. 
(sûrement parce que je suis juif  :p )

toi tu es un Juif dédouané mais je suis encore Arménien, ce n'est pas fini... alors tiens, pouët pouët

Pour les indices scientifiques autant regarder par un trou dans la palissade et dire qu'il pleut de l'autre côté quand ce sont les gouttes d'un tuyau d'arrosage ah ah...

Pour acquérir la science du Javel il faut de temps en temps nettoyer ces lieux qui en ont vu d'autres et qui ne craignent pas les dosages "erronés" (sdb, carrelages, etc...). Sans ça, en milieu crade aucune révélation...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
amicale_du_pc a dit:
Yoshinabis a dit:
Whooo tu vas pas nous sortir un point godwin pour si peu. (le juif polonais qui est en moi ne trouve d'ailleurs pas ça hyper plaisant, pour si peu) 

Nan juste que ca m'interroge. 

T'as un lien ou un truc pour étayer tes dires ? 
Perso je suis preneur et je suis toujours open pour apprendre un truc et me coucher moins con ce soir. 

Après c'est ta faute aussi. 
T'as pas voulu faire pouët pouët avec moi. 
(sûrement parce que je suis juif  :p )

toi tu es un Juif dédouané mais je suis encore Arménien, ce n'est pas fini... alors tiens, pouët pouët

Pour les indices scientifiques autant regarder par un trou dans la palissade et dire qu'il pleut de l'autre côté quand ce sont les gouttes d'un tuyau d'arrosage ah ah...

Pour acquérir la science du Javel il faut de temps en temps nettoyer ces lieux qui en ont vu d'autres et qui ne craignent pas les dosages "erronés" (sdb, carrelages, etc...). Sans ça, en milieu crad,e aucune révélation...


Je savais pas non plus ça. Je suis étonné de ça.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
grivois a dit:
Et oui je fais des relevés de jambes. J'ai une technique: couché sur le dos, la tête relevée, les jambes tendues et je mime les chiffres 1,2,3..jusqu'à 9.

Et je fais aussi un truc que j'ai appris du judo, rester simplement sur le dos, les bras bien parallèles au buste, et je reste le plus longtemps possible la tête relevée. Ca fait bosser le haut des abdos.
Relevés de jambes: mettre éventuellement un oreiller sous la tête, il n'y a pas de honte c'est fait pour ça, garder les reins bien collés au sol, ne pas essayer d'aller trop vite, éviter de jouer sur le rebond, c'est ça qui nique le dos, synchronise tes répétitions sur ta respiration et pas sur de la muzak zim-boum pour avoir l'air jeune et tonique, n'essayes pas d'en faire trop, même si un type qui fait 400 pompes doit facilement faire plus de neuf relevés de jambes, l'important c'est la sensation, même les gros boeufs aux hormones des salles de muscu savent ça, et voilà tu es accro pour la vie...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
je ne dis pas que l'application de la Javel au niveau performances ne vaut pas une étude scientifique... Au contraire (non, mais j'espère que on ne va pas replacer les victoires d'Eddy Merckx sur le tapis...)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Pour avoir utilisé le chlore en blanchisserie industrielle et chaque jour à présent en désinfection dans l'agricole et L'hygiène publique....

Nan je vais pas tenter.
Et je garde mon masque à gaz.
Je tiens à ce qu'il reste de mes muqueuses et poumons.

Mais merci de m'avoir éclairé.
;)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
Yoshinabis

oui, bon la science devient incontournable

L'eau de javel (hypochlorite de sodium) est un très bon désinfectant…
...
Les inconvénients de l'eau de javel pour les piscines.
° chlorométrique (°Chl) pourcentage de chlore actif (% ca) Type de Javel
12 3.6 Eau de Javel
18 5.3
36 9.6 Extrait de Javel
48 12.5

en résumé il y a différentes eaux de Javel et le chlore ce n'est pas de l'eau de Javel. Par exemple ce qui se met en piscine est un produit stabilisé alors que la vraie eau de Javel non (c'est probablement pour cela qu'elle nous intéresse...)

allez motus pour ma part je ne v pas plus loin... si klkun veut relayer la part scientifique on verrait plus clair
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
La part scientifique c'est surtout que la Javel est tellement irritante qu'elle va attaquer tout ce qui passe à sa portée, notamment toutes tes voies respiratoires bien avant qu'elle puisse passer dans le sang et ton cerveau. Elle va agresser la membrane des cellules et littéralement les percer comme des boutons purulents et les faire crever, tout en te laissant une délicieuse inflammation sanguinolante de vaisseaux sanguins explosés.
Sah quel plaisir.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Autrefois certains haltérophiles reniflaient de l'ammoniaque avant de lever la charge en compétition. De là l'idée qu'inhaler même de loin un produit irritant améliore la performance ? La culture physique, que ceux qui ne la connaissent pas voient comme une corvée ringarde et facho, n'est pourtant pas une recherche de performance, mais le plaisir d'entretenir la machine et de se sentir vivre. Bonne nuit Grivois, tu es sur la bonne voie.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
snap2 a dit:
La part scientifique c'est surtout que la Javel est tellement irritante qu'elle va attaquer tout ce qui passe à sa portée, notamment toutes tes voies respiratoires bien avant qu'elle puisse passer dans le sang et ton cerveau. Elle va agresser la membrane des cellules et littéralement les percer comme des boutons purulents et les faire crever, tout en te laissant une délicieuse inflammation sanguinolante de vaisseaux sanguins explosés.
Sah quel plaisir.

bon texte pour remplir un phylactère de Mr. Natural, ce personnage de Crumb

[edit] et puis tu exagères avec ta caricature faite juste pour me dénigrer... Je croyais être avec des copains. Du chlore on en met dans l'eau de distribution que les gens BOIVENT !! stop à la diabolisation.

<cut wikipedia>
À partir du XIXe siècle, l'eau de Javel est couramment utilisée comme désinfectant et pour le traitement de l'eau potable (voir verdunisation).
</cut>

[re edit] si on diabolise l'eau de Javel avec de la prévention protectionniste caricaturale comme on le fait sur les pages à civisme cabot c'est qu'il il y klkechose à cacher, même avec le fond de vérité du bld des Allongés...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Aujourd'hui j'arrête pas de badder, je peux pas faire de sport aujourd'hui j'ai trop abusé hier (courbaturé à mort)

Et je fais une fixette sur ce valium qu'on me diminue, je peux pas sortir de ma chambre, je suis méchant, susceptible, irascible. Même moi je me soûle tout seul.

J'ai envie de crever !

Et évidemment la psychiatre a pas le temps de me voir !


Édit : ils me l'ont encore diminué ce soir grrrrrr
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Ta psy qui a dit que tu pouvais te faire un ou deux trips par an est une personne de bon sens, elle sait que toute discipline doit intégrer l'exception sinon l'exception désintègre la discipline. Donc il n'y a pas de raison de faire du sport tous les jours. L'envie reviendra.

Quand tu fais tes abdos en dessinant les chiffres avec les jambes tendues, la contraction est pratiquement statique comme avec ton truc judo, mais dans cette position à 45° le muscle psoas tire sur les vertèbres lombaires et la douleur apparaît. Fais plutôt des relevés de jambes basiques sans te presser, quitte à limiter l'amplitude, le secret étant de bien contrôler la redescente et tu ne te flingueras pas le dos.

Le meilleur bouquin de biodynamique a été écrit par une petite danseuse dans les années 80: Anatomie pour le mouvement, Blandine Calais-Germain.


amicale_du_pc a dit:
bon texte pour remplir un phylactère de Mr. Natural, ce personnage de Crumb
Mister-Natural-300x262.jpg
 
Haut